Accueil > Evénements >

Tirage au sort Hadj 2011 à Sétif

dimanche 3 avril 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le tirage au sort des heureux futures Hadji de Sétif devant accomplir le voyage cette année aux lieux saints de l’Islam a eu lieu ce dimanche dans l’après midi au complexe sportif 8 mai 1945 de Sétif en présence de près de mille personnes.

Pour la commune de Sétif, 45 femmes et 30 hommes ont été les heureux gagnants.120 personnes ont été dégagées parmi les 6694 inscrites.

Pour rappel, la femme doit être accompagnée de son époux ou d’un proche parent selon les prescriptions religieuses légales . Enfin, 12 personnes ont été placées en liste d’attente pour palier à tout empêchement.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
Isaac :
Le quota alloué par l’Arabie Saoudite est de 10% de la population de chaque pays soit pour l’Algérie 36000 hadjis environ. Si on respecte ce quota ,la population de la ville de Sétif étant de 350.000 habitants ,le nombre de hadjis qui lui sera attribué serait de 350 au lieu des misérables 120 tirés depuis une décennie comme si la population n’augmente jamais.Où Passe la différence ?Tout le monde le sait !A la vente indirecte 80.000 DA et plus.C’est lamentable !ça donne la nausée ! Alors que des gens attendent patiemment depuis des années certains super citoyens parce que bien placés et qui souvent ne font même pas la prière vous proposent des autorisations de visas moyennant ce qu’on a dit ,directement ou indirectement.On spécule même sur le Hadj comme si c’est pour aller à Paris.Pourquoi cette ségrégation ? Pourquoi ces cadres ont-ils droit à des passeports qu’ils n’utilisent pas pour eux-mêmes ?Savent-ils que Dieu n’accepte pas la corruption ? et le népotisme....Qu’on arrête ce manège écoeurant et qu’on (...)
zinou :
Le nombre de passeport donnés aux CHAKHSSIYATES dépasse largement le peu octroyé au peuple.
de Setif à Winipeg :
Comme disait Isaac 120/350 visas............. Aller jusqu’à avoir plus que la moitié des quotas, c’est vraiment malheureux..... cadre de malheur on les trouve partout, sauf à leurs place auxquelles ils sont assignés, pour faire leur Job et servir le bled…… Ils ont leurs quotas partout ces pauvres malheureux Laisser ces pauvres vieux et vielles accomplir leur cinquième pilier de l’islam, ils n’attendent que ca dans leur vie, avec le peu de temps qu’ils leur reste à vivre, harram alikoum. Occupé vous des affaires et de la corruption, je sais pertinemment que vous exceller là dedans et laissé Elhadj pour ceux et celles qui le méritent. Vous faite du bisness même avec le bon dieu haram alikoum………………. C’est à cause du comportement de certains d’entre vous qu’on quitté Lebed........................ mabrouk aux futures (...)
Commentaire n°95698 :
Que veut dire : le quota du wali,celui ministre celui du Directeur général..etc...? est-ce des super musulmans ? des gâtés du système ? bien que le hadj des al-saoud ,ces pro américains reste à discuter.
NHABE BLADI :
Bissmi allah ; Trafic sarka wallah ma yarabhou APC de setif matche makhdoum li kharjou okal menhoum fihoum wa rabi chahade حسبنا الله و نعم الوكيل التزوير واضح و القرعة مخدومة
hassen :
c toujours mieu k en france ou l on doit payer 4000 euros et pour d prestation insuffisante
Oumzayneb :
Assalamou alkaykoum : Je ne vais pas polémiquer sur ce sujet, je veux juste féliciter les futurs hadjs, qu’allah leur accorde la patience et le courage pour accomplir ce pilier. Un conseil : essayez de chercher des mosquées qui donnent des cours de hadj pour s’informer et commencez aussi à apprendre les versets, les douaas nécessaires et tous les Manasek pouir ne pas tomber dans l’innovation. Un dernier conseil : sachez que ce Hadj peut être le premier et le dernier pour certains d’entres vous, donc Safiw Nayetkoum Maa Allah, c’est à dire ayez la sincérité avec allah pour accomplir ce pilier mais pas pour avoir le statut du hadj ou alors on part au hadj pour le autres (Chiaa) comme on dit chez nous. Qu’allah accepte nos hadj et nous accorde encore la possibilité pour le refaire, Amine yab rab Allah yaslah halna ya (...)
Commentaire n°95721 :
Le grand pêché de l’administration. De quelle droit les auto ri thé (autorité) s’accaparent des quotats à distribuer/ offrir / à vendre à leurs proches, leurs prents amis et connissances ? pourquoi le futur Hadji paye les frais de séjours de la commission chargée du hadj ? les personnes qui bénéficient du droit de voyage au Hadl sans passer par le tirage au sort ont-ils la consciences tranquille ? leur Hadj est-il valable ? Les imams ont-ils la langue coupée pour denoncer ces pratiques illicites ? onty-ils peurs de perdre leur privilèges dans ce bas monde ? n’ont-ils pas peur du jugement dernier ? ils sont les garants de la VERITE et de la propagation de la SCIENCE ? lors du HADJ, tous le monde portera ses habits de l’ihram. tous les Hadjis, du monde de pakistant des USA, du canada, de france, d’australis, de barein, d’algérie, de malaisie, d’indonésie du togo, du mali, du brésil, de la nouvelle calédonie seront vétus de la même manière, y compris les algériens qui n’ont pas respecté le règle du (...)
Issac :
Pardon je voulais dire 3 pour mille
1-2-3 :
Ce sont les 2/3 des passeports qui s’en vont pour la super populace. On s’adresse aux autorités compétentes pour cesser ce détournement d’ailleurs qui n’emportera au paradis ni celui qui a donné le passeport ( népotisme , corruption ...)ni celui qui l’a utilisé (parce parti à la place d’un autre ) .Au regard de Dieu il n’y a pas de classes sociales et Il n’accepte que ce qui a été obtenu licitement au vu de la Chariaa..
Commentaire n°95733 :
hadj à paris c’est mieux
traboulssi :
gratuit j irais pas
oulad ayad :
svp arretez de nous faire un re-make regulier de : voir la mecque et mourir !! comme si nos anciens n avait que cela a faire les saoudiens de merde peuvent bien garder leur bizz-ness d ’après pétrole restons chez nous ! et faisons nos pélerinages chez nous , les sites ne manquent pas !!
Barhoum :
Ce système de tirage au sort est ridicule.Chacun devrait faire ce qu’il veut.D’ailleurs l’Arabie Saoudite devrait être boycottée par le peuple et son gouvernement.Ce pays fasciste allié d’Israël et qui n’hésite pas en envoyer des soldats à Bahrein pour mater la rébellion contre son peuple n’a pas le droit de s’enrichir avec l’argent de millions de musulmans.Si vous n’avez pas compris ,allez-y !Votre argent servira à enrichir des nantis et se retournera un jour contre vous.
topyacine :
mais il faut pas oublier les compagnants des hajii tel que les imames et les pompiers et les infermiers et medcins .et ce qui visites les lieux saints avec un passport sans passer par le terage au sort ya3ni ma3rifa rah el hej ta3ou 3la ................................ no comment
khali :
une toute petite question aux imams EST-CE QUE LE HADJ D’UNE PERSONNE QUI ACCOMPLI LE HADJ SANS PASSER PAR LE TIERAGE AU SORT COMME TOUT LE MONDE EST VALABLE ? je mexplique : il y a deux catégorie de futurs hadjis qui ne mérite pa ce titre 1- les personnes qui achètent (je considère ça de la rachoua) ou se fond offrir des places auprès ou par des Wali, des Ministères des députés , des gens influents aux bras longs dans le gouvernement 2- les membres de la commision qui accomplissent le hadj du bussiness sur le dos des citoyens, car c’est un contribution forcée que le vrai hadj paye pour ces messieurs qui sont des fonctionnaires de l’état. je propose de supprimer la participation des vrais hadjis en matière de frais pour les membres de la commission spéciale (...)
SiFoU :
haja klila bzééééf 120 / 6690 au moins 500 mliha chwi ...
z :
J’ai entendu dire que dans certains pays d’Asie, les personnes désireuses d’accomplir le Haj, passent un examen en matière de connaissance des manassik et des bonnes conduites, les pèlerins qui ont plus de points passent en premier ! A mon avis, aucun système, aussi ingénieux, soit-il ne sera parfait au yeux de tout le monde.. le Haj est une épreuve religieuse imposable à ceux qui peuvent y aller, ceux qui ne sont pas tiré au sort ne rentrent pas automatiquement dans la catégorie des impuissants, donc exemptes de l’épreuve, en plus Allah récompense les actes par leurs intentions et non par leur accomplissement effectif. Malheureusement, beaucoup de gens courent à la recherche du TITRE SOCIAL plus que l’épreuve religieuse elle même
Commentaire n°95748 :
cest pas sur quil va y avoir le hadj 2011 car la revolution va frapper ce royaume wahabite et retrogade.
Commentaire n°95756 :
NON LE QUOTA ATTRIBUE PAR L’ARABIE SAOUDITE EST DE 1 POUR 1000. L’Algérie compte 36 000 000 d’habitants. Donc 36 000 Hajjajs possibles. NON PAS 10 %. Allah yabalaghna al hajj. Amine.
kiki :
Le message est adressé au ministère des affaires religieuse et à ce Ghoulem Allah pour faire changer cette état de chose dont il porte seul la responsabilité et le wizr.Il n’y a pas de népotisme ou de super-citoyenneté devant Dieu .Qu’on mette tout le quota au prorata du nombre d’habitants en jeu !ça suffit !merde !
momo :
Hassen ,en France le SMIG est à 1100 euros........Il n’y a aucune comparaison à faire.A remarquer que 35 millions ça fait quand même 3500 euros au taux officiel.Quant aux prestations ,l’année dernière des centaines de Hadjis ont passé des nuits à la belle étoile sous de violents orages ...
Commentaire n°95759 :
certains hadjis en achetants ces fameux passeports détournés croient que Dieu est dupe de leurs manigances...
Commentaire n°95763 :
Kiki, restes poli.
Baaziz :
Quand il y avait niya (innocence) , les gens faiasaient le pélerinage à yema gouraya et on les appelait hadj, mais maintenant koulci kdheb koul chi faux, l’slam est devenu la religion m’as tu vu, et rien d’autre.
z :
Mon arrière grand père a accompli le HADJ a dos de chameaux eh !oui !A DOS DE CHAMEAUX messieurs !Il est parti 03 mois avant.C’était l’époque SAH ce qu’on appelle GUELB OUA RAB !
labaik allahouma labaik :
dans tous ca il ya une chose qui est certaunne les heureux élus ont été choisis pae Allah mabrouk haj mabrour dhanboun maghfour oua sa3ioun machkour .Quant amoi je ne suis pas été choisi par le tirage au sort mon remede C de pleurer et.........................................désperer
labaik allahouma labaik :
dans tous ca il ya une chose qui est certaunne les heureux élus ont été choisis pae Allah mabrouk haj mabrour dhanboun maghfour oua sa3ioun machkour .Quant amoi je ne suis pas été choisi par le tirage au sort mon remede C de pleurer et.........................................désperer
kiki :
Merci pour le rappel l’ordre camarade anonyme mais cette mesquinerie et ce non sens d’utiliser le haram pour aller au hadj croyant leurrer Dieu ça donne la nausée quand même !Je leur recommande de lire le hadith de ces faux croyants qui veulent effacer tout à coup de dollars où après avoir dit :لبيك اللهم لبيك Dieu leur répond :لا لبيك و لا سعديك ،مالك حرام ، ملبسك حرام ، نبت من حرام.....
Commentaire n°95839 :
Kiki. Cher frère. Nous devons juger les gens sur leurs actes visibles. Non pas sur leurs actes cachés ou leurs intentions. Cela est le ressort de Allah, soubhanahou. Pour ceux qui trichent ou rusent ou trafiquent, voilà deux versets terribles : يُخَادِعُونَ اللّهَ وَالَّذِينَ آمَنُوا وَمَا يَخْدَعُونَ إِلاَّ أَنفُسَهُم وَمَا يَشْعُرُونَ إن المنافقين يخادعون الله وهو خادعهم وإذا قاموا إلى الصلاة قاموا كسالى يرآؤون الناس ولا يذكرون الله إلا قليلا Sachant que je n’accuse personne et ne traite personne de quoi que ce soit. Allah pardonne les pêchers entre les êtres humains et lui. Pas les êtres humains entre eux. Il faut régler les différends avant la mort. Mais n’oublions pas que Allah à pardonne à qui il veut comme il veut sachant que la victime ne perd jamais auprès d’Allah. Pries Allah pour qu’il te fasse effectuer le Hajj. Il te répondra (...)
Commentaire n°95890 :
@ z. L’Indonésie et la Malaisie pratiquent la préparation au Hajj (on dira stage). Les pèlerins de ces 2 pays sont parmi les mieux éduqués et les plus polis. C’est impressionnant. Ils sont très appréciés en terre sainte. J’ai effectué le pélerinage en 2001. Je peux te dire que je me suis bien préparé et je connaissais les manassiks bien avant d’y aller. Je connaissais pratiquement toutes les invocations. J’ai même eu des conseils pratiques : se lever très tôt le matin pour éviter la cohue pour les ablutions. Manger très peu pour ne pas être tributaire des commodités (d’ailleurs, j’avais beaucoup maigri)... Cela s’est très bien passé oual hamdou lillah. Par ailleurs, la Malaisie impose une éducation pour le mariage. Elle fait accomplir aux jeunes désireux de se marier un stage de responsabilisation et de prise de conscience. En particulier, ils découvrent que la vie à deux doit se construire à deux.... La conséquence est que le taux de divorce est l’un des plus bas au monde. A titre d’exemple, en France il (...)
zinou :
merci monsieur A pour toutes ces informations.In chaaallah, j’effectuerai le Haj si Dieu le veut et ça sera ma première sortie de ce pays

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus