Accueil > Evénements >

Sétif accueille les festivités officielles du 1er mai

dimanche 1er mai 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

La wilaya de Sétif a accueilli dimanche les festivités officielles du 1er mai, marquées notamment par un message du Président de la république, Abdelaziz Bouteflika. Dans ce message lu à l’université de Sétif par Mohamed Boughazi, conseiller à la présidence de la République, le chef de l’Etat a notamment indiqué que le travail est au-centre de la politique nationale".

Le travail-est, d’abord, un droit essentiel de la personne humaine dont restent encore privés trop de nos compatriotes en dépit des améliorations considérables enregistrées depuis la fin des années 90 quand le chômage affectait plus de 30% de la population active et plus de 50% des jeunes", a souligné le chef de l’Etat.

"L’emploi représente un enjeu considérable car il s’agit de développer, parmi toutes les franges de la jeunesse, la confiance en l’avenir et, progressivement, le sentiment de l’utilité sociale", a précisé dans son message le président de la République.-Il s’agit aussi de renforcer la cohésion nationale dans une période où, à l’échelle du monde, la répétition et la profondeur des crises, l’exacerbation des tensions et le jeu des stratégies qui en résultent sont source d’incertitudes et de menaces de divers ordres", a-t-il poursuivi avant de rappeler que le programme de développement en cours a érigé l’emploi en-priorité absolue", avec un objectif de création de 3 millions de postes de travail sur la période 2010-2014.
La célébration a été marquée aussi par les interventions de MM. Louh et Sidi Said, à l’ouverture du 12e congrès de l’union de wilaya UGTA.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
kais :
moi je n’ai vu que de pauvres facteurs courir exténués le long de la rue de Constantine.Quand a Sidi Said et autres habitués de ce genre d’événement,mieux qu’ils soient archivés,qu’ils dégagent a jamais pour tous le mal qu’ils ont fait aux travailleurs en signant des statuts diaboliques avec le gouvernement
aba :
décidement on évoluera jamais, toujours la langue du bois, meme discour depuis 1962, copier-coller
Commentaire n°98339 :
bravo kais et aba, il faut que ces opportunistes, démagogues et aplaventristes DEGAGENT et tout de suite. le pays ne se portera que mieux. ils prétendent défendre les trvailleurs mais en fait ; ils leur marchent dessus pour s’approcher des autorités ces menteurs honnis par tous
Commentaire n°98366 :
Quelle langue de bois. Du khorti. Un président qui ne parle pas à son peuple et qui charge un sbire pour ca. Il y a juste en Algérie qui existe une telle fonction : lecteur des discours du président. Quel bled de médiocres !!!
alilou :
Sidhoum Said qui a dépassé l’age de la retraite depuis plusieurs années s’acroche toujours ,il est venu à sétif juste pour imposer un autre carriériste retraité aussi à la tete de l’UGTA de sétif qui continu d’assurer la double fonction < secrétaire national chargé de l’organique et secrétaire général de l’union de wilaya de sétif, ou est le règlement intérieur qui interdit le cumul de fonction ? , ce pseudo syndicaliste qui ne représente meme pas les travailleurs de son secteur SONELGAZ, il impose pour parler au non de 1 million 500 mille travailleurs algériens. C’est l’état qui provoque la classe ouvrière on lui imposant des marionnettes qui leurs seule bouffée d’oxygène est le sigle UGTA que Aissat Idir allah yarhamou a créé en 1956. Monsieur le président de république ordonnez votre chef de gouvernement de dialoguer avec les véritables syndicats et mettez au musé ce UGTA si vous cherchez vraiment la stabilité du front social parce qu’un syndicat fort est une soupape de sécurité alors que le syndicat (...)
Commentaire n°98393 :
Il y a que dans ce bled de zouj dourou que les syndicalistes sont des...DÉPUTÉS et des SENATEURS.
aghilas-kosseila :
. azul fellawen, les classe ouvrieres dignes et courageuses imposent un grand respect autour d’elles, imposent un pluralisme syndicale... ne demandent pas, reclament et s’arrachent les droits... c’est vrai aussi notre apathie qui a fait le nid de ces opportunistes sans foi ni loi... quant au cumul de fonctions est reglemente par la loi, sur le terrain n’est pas appliqué... beaucoups ont des doubles casquettes... a pied a alger,un autre ici,ou peut etre un autre en france ou ailleurs... d’autres sont s.g. des enfants des chouhada en meme temps s.g. syndical local. ne n’est pas normal...!!! d’autres ont jusqu’a 10 fonctions... plusieures nationalites et plusieurs partis et meme plusieurs syndicats... ce n’est un secret pour personne tout le monde sait que ce groupescule d’amis ou de famille ne representent qu’eux memes....la souffrance des travailleurs est le cadet de leurs soucis,ont d’autres chats a fouetter... comment doit-on faire pour les faire deguerpir et repenser (...)
fils de chahid :
madame kossaila tu parles de notre s g des enfants de chouhada et sg du syndicat local madame c’est un honneur pour nous puisque cette organisation appartienne a aissat idir notre sg ne change pas de veste et c’est nous qui l’ont imposé pour représenter la famille 54 62 tu peux courir ou attendre a setif ou ailleur boul fe trik nazlek li yehsed ma andou maidir
aghilas-kosseila :
azul fellawen, monsieur aghilas a @ mis u’meghras les vrais chouhada et les vrais fils de chouhada. ne sont pas dans des structures pareilles... de mensonges.... et le grand aissat idir et les vrais chouhadas ne cautionnent pas la demarche chaotique de ces pseudo- fils de chouhada et de ces pseudo-syndicalistes... ils se retournent dans leurs tombes... j’espere bien q’un fils de chahid ne cautionne pas l’injustice et l’incurie comme certains syndicaliste —SACHEZ BIEN comme il y a falsification des dossiers de moudhahidines et de chouhada... il ya automatiquement des faux enfants de chouhada. histoire retiendra que cette organisation a cautionneé les derapages politiques... a contribuer a la ruine de ce pays a l’exploitation de ce noble peuple . pire que les mercenaires ou les colons et leus acolytes comme d’autres organisations qui pullulent...!!! -quant au changement de veste... au dilapidation... dieu sait...!!! le peuple en temoignera.. les faits sont là...!!! - pour (...)
chouchou :
vous avez tout a fait raison copier coller on en a mars des anciens visages qui parlent trop sans rien dire on veut changer

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus