Accueil > Evénements >

L’élection Miss Sétif 2011 annulée

dimanche 8 mai 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’élection de Miss Sétif 2011 prévue ce lundi à l’occcasion du salon régional de la femme et de la beauté, a été annulée à la suite des réactions de nombreux internautes à propos de cette annonce publiée la semaine écoulée (*).

« J’ai lu tous les commentaires suite à l’annonce de l’élection miss Sétif sur votre site. Beaucoup d’entre eux m’ont touchés. Par respect aux Sétifiens, j’ai décidé d’annuler cette édition pour réfléchir à une meilleure approche pour son organisation ou nous visons beaucoup plus la promotion de la femme avec tous les égards lui sont dûs » nous témoigne le gérant de-Maglook", l’organisateur de cet événement.

Cette élection a été en fait transformée en un défilé de mode et de présentation de travaux d’art de la coiffure sous la présence d’un immense public avide, exclusivement féminin qui a durablement ovationné les lauréates.

(*) http://www.setif.info/article5411.html


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°98806 :
Merci à tous les internautes qui ont commenté l’article précedent pour que ce scandale n’est pas lieu. C’est une voctoire de la raison. Il suffit juste d’un petit geste de chacun de nous et les choses pevent changées. Internet prouve encore une fois que c’est un moyen redoutable, la preuve même Moubarak n’a pas pu résisté lol. Merci setif info
sonia :
tu penses que la centaine de messages sur internet est représentatif de toute la population sétifienne ?
Mr propre :
Il y a tellement de mauvaises langues et d’arriérés que la ville de Sétif ne peut tenir ce genre de manifestations pourtant propres.Tout le monde se tait et baisse les yeux a la vue des prostituées se balader en pleine rue en djellabas bien reconnaissables.tout le monde cautionne les gérants des hôtels qui abritent ces filles de joies et ne disent rien,ne soufflent pas un mot,ne lèvent même pas le petit doigt ! faisant semblant de ne rien voir.Alors dommage pour ces jeunes beautés peut être une autre fois se tiendra la miss sétifienne quand les mentalités évolueront .En attendant continuant a laisser nos filles en tenue de Pigalle ou de bois de Boulogne rentrée tard sans leur demander quoi que ce soit ; acceptons delles tous ce qu’elles ramènent comme argent ou bijoues sans lui demander la (...)
khali :
la raison a triomphé, le déclique de l’éveil du bien a insité les organisateurs à renter dans la bonne voie par les bonnes voix des sétifiens qui ont imité le comité es sages de tichy bbonne nuit un hommage sera rendu à tous les opposants à cet facheux événement qui n’est en réalité qu’un test d’ALLAH qui nous suit de très pres salam
Skander-Washington, DC :
Je defie encore l’organisateur de ces rejouissances : A t-il annule la manifestation a cause des reactions sur Setif Info ou bien parce qu’a J-1 heure de son cirque il n’a pas eu la moindre candidature (ou bien celles presentees par M. Propre n’ont pas atteint le quorum ?) ? Je compte sur son honnetete intellectuelle et d’homme pour nous repondre. Moi personnellement je penche pour la deuxieme hypothese. AFFAIRE CLASSEE - AU SUIVANT ! Bien le bonjour a vous freres et soeurs de Setif
noctambule :
Sage décision. Notre jeunesse n’est pas aussi futile que ça.
guillotine :
Un pas en arrière de plus pour les liberté a setif et en algerie
fanfan :
Elire une Miss régionale, je ne pense pas que la population ait cette culture pour pouvoir le faire. J’ai vu miss Kabylie à la télé, je l’ai trouvée jolie, nigaude et sans classe. C’est quoi une élection de Miss ? La femme sétifienne est belle, a t-on besoin d’élire sa Miss. Pour les autres régions aussi. Nos algériennes sont belles dans l’ensemble de la population. Chaque région a ses canons. Ma foi, une fille qui se dandine sur un podium et qui fera office de potiche décorative, sincèrement, je suis contre.
ZengaZenga :
Setif info fait dans l’Auto-Pub ! Za3ma !!! Monsieur le MagLook venez ici le dire et cette histoire de : m’ont été beaucoup touchés, ne tien pas la route et ce n’est certainement pas les quelques commentaires de ce forum qui vous en poussaient à vous rétracter ! les raisons sont ailleurs.... Sonia, toi et tes soeurs vous êtes condamnés à vous barbouiller les cheveux avec de la Warguiya jusqu’à la fin des temps XD ; n’omis surtout pas l’Karmouda et l’djouze.... c’est vraie qu’il ont leurs vertus. Puisque une histoire de comité des sages est révélé, M. Maglook vous avez peut être bien fait sinon vous auriez eu droit à la même sagesse de jeudi soir à tichy et encore vous n’avez rien vu les Sétifiens sont exponentiellement plus sage que les tichois. un sondage effectué ZengaZenga a révélé l’hypocrisie élue miss 3ayn elfawara ! :-) bidoun (...)
Commentaire n°98824 :
à@ khali , C’est malsain de faire le parallèle avec les événements de Tichy qui ont à la base d’autres raison que nous ne connaissons pas tous avec précision.En tout cas ,ce n’est pas un mouvement fondamentaliste ont déclarés les manifestants.Cette fanfaronnade de milieux obscurantistes n’a d’effet que de produire des effets pervers ou la femme n’a plus le droit de son corps puisque c’est eux qui veulent en décider .Ces temps sont dépassés maintenant.La femme algérienne est au commande partout .C’est à vous de réfléchir au meilleur moyen de lui RENDRE son droit si vous ne souhaitez pas qu’elle vienne vous l’arracher.
fanfan :
Scander de Washinton, On s’en fiche pas mal des raisons pour laquelle l’organisteur s’est désisté. Pour ma part, à quoi sert l’élection d’une miss, sinon à titiller les pulsions de toute une population d’hommes ? En fait c quoi un paramètre de beauté ? Une femme doit-elle être réduite à : soit belle et tais toi ? ou soit belle et aguiche le mâle ? J’ai vu dans ma vie de bien ordinaires filles qui étaient 100 fois plus jolie que de vrais canons de beauté ne serait-ce que de par leur sourire. Chaque femme peut-être jolie et il n’est nul besoin de la réduire à une chose ou un objet pour le plaisir du regard d’autrui. Je suis contre ce genre de démonstration et à fortiori dans une société très conservatrice qu’est encore la nôtre. Ce n’est ni plus, ni moins que de l’exhibitionnisme. C’est humiliant et réducteur pour nous les (...)
514 :
Nous les arabo ou kabylo-musulmans, nous nous n’allons pas sortir des ses discussions futiles qui tournent autour de la femme. Je me souviens d’une époque durant laquelle on parlait des questions relativent à l’admission des filles aux universités, au travail, à sa façon de s’habiller, à marcher seule ou accompagner, comment se marier... et au fil du temps il y avait beaucoup de sacrifice de la part de cette femme et dont l’homme se croit toujour être son protecteur mais en faite l’histoire et les évenements ont montrés que cet homme était toujour son prédateur en usant de toutes les uses même religieuses. Alors en somme je veux dire à cette femme trace ton chemin de vie et conçoit ton avenir à ta façon, sort de l’obscurantisme, soit libre et responsable.
monirouricia :
alhamdoulilah
Skander-Washington, DC :
A fanfan, Une belle femme plait aux yeux, une bonne femme plait au coeur, l’une est un bijoux, l’autre est un trésor. (N. Bonaparte) Je hais l’auteur mais j’apprécie cette sentence. Sachez madame que je fus parmi les premiers (grace au décalage horaire !) a dénoncer cette mascarade dont Setif et ses valeureux habitants peuvent se passer. Je ne peux que me réjouire de son annulation. Vous avez bien raison de dire que le facteur beauté est tres subjectif, et qu’aussi bien les hommes que les femmes se référent à des centres de gravité bien différents pour décider (le mot est trop fort peut etre) de ce qui est beau et de ce qui ne l’est pas. Ne dit on pas chez nous : La zine bla zine lefa3ayel ? . Quant àle femme algerienne, nos mère, nos soeurs, nos épouses et nos filles, je dis tout simplement que ce sont les plus belles, Rabbi Yahfadhoum et nul besoin pour elles de s’exposer ou de déhancher devant des mâles préalablement auguichés ou des femmes dont les seins tombent de sommeil pour avoir (...)
Mériem :
Et bien voilà encore une fois la lâcheté de nos concitoyens ! A chaque fois il y a une dérobade et un genou à terre devant des gens qui ne sont là que pour censurer et jouer les effarouchés : donner-leur le doigt ils vous prendront le bras et vous couperont la langue ! Encore une fois je ne suis ni pour ni contre ce genre de chose, à chacun et à chacune ses choix, si cette élection aurait servi à présenter quelques vêtements traditionnels algériens, cela aurait pu être assez beau à regarder mais les inquisiteurs sont toujours sur la brèche Reculade pour les libertés individuelles, victoire pour les frustrés : bravo les organisateurs ! Un conseil toutefois : à l’avenir évitez ce genre d’annonce car ou vous avez le courage d’aller jusqu’au bout ou vous allez encore une fois vous rendre ridicule en vous dégonflant de la sorte et en donnant l’occasion à ses inquisiteurs d’un autre âge l’illusion qu’il sont nombreux et commandent la société !! Quant à la promotion de la femme : ce n’est pas une (...)
la liberte :
Bonjour, je suis contre les filles qui participent a cette selection . mais le probleme on a le droit d’oppose a ca .tout le monde est libre de ces actes le nombre de vol arracher a setif ( portable ) est en augmentation chaque jours les pots de vins (rachoua) provocation des filles dans la rue d’une maniere agressive notre rendement de travail et de moins de 3 heures par jours alors puisque vous pensez que vous pouver changer les choses pourquoi en change pas notre train de vie vers le mieux au lieu de nous occuper de trucs qui nous interesse pas
khali :
@ Anonyme-98824 : par à@ khali , ce n’st pas malsain, car ce genre de dérive commence par des petites coulevres pour se terminé comme à tichy. la politique des petits pas est connue depuis belle lurette. Quand, a la promotion de la femme algérienne, sa place dans la socièté personne n’a la droit de renier ce que la femme algérienne a fait durant la guerre de libération, ce qu’elle a fait depui 62 à nos jour en passant par décembre 86, octobre 88 et janvier 2001. elle occupe une place importante dans l’éduction nationale, la justice, la santé , l’industrie, le privé. tout ce dynamisme , cette activité, cette hargne de bien faire de la femme est à son honneur, l’obcurentisme ss loge dans les actes mals sains qui cache une lutte implacable contre nos valeures culturelles et (...)
19setifangers49 :
La vraie miss SETIF est la statue de AIN-FOUARA.Une seule suffit, en plus elle est éternelle !
lila :
de quoi se plaignent ces hommes l’hypocrisie a encore de beaux jours dans cette ville il n’y a quoi voir ces hommes qui harcellent du regard tout jupon qui passe jeune vieille aucune n’échappe à ces regards insistants gênants sans aucune pudeur surtout si la femme est accompagnée alors les sermonneurs et les donneurs de leçons vous n’avez aucune crédibilité
Commentaire n°98849 :
Que celle qui veut aller se donner en spectacle y va et que celui qui veut y amener sa fille le fait ça arrange bien les voyeurs mais que ça reste entre eux qu’on n’en fasse pas un évènement de la ville..
oulad ayad :
c e qui est scandaleux c est que cet évènement ai été annulé a cause de quelques arriérés !! ...ceux qui ne veulent pas d une miss Setif ne sont pas obligés de participer ni de voter pour elles quand je vois toutes ces paraboles branchées a longeur de nuits sur les films X européens c est a mourir de rire . !! qu on le veuille ou non un jour ,cette élection aura lieu ! et ce n’est pas les petits ben-laden crasseux du bled qui l empecheront !! bravo aux Algeriens qui avancent ...les autres fichez nous la paix, rentrez dans vos mosquées ou cassez vous a Téhéran !!
fanfan :
Scander de Washington, Belle citation ! Je me suis empressée de la relever. Merci pour votre post et j’adhère entièrement à ce que vous dites. C’est une madame bien quinquagénaire qui trompe son monde par des pseudos amusants. Selon Freud, ce n’est jamais par hasard que l’on agit. FanFan ? espièglerie ! ce dont je regorge énormément. Bien à vous Monsieur.
sétifien :
il se passe quoi à tichy ? expliques nous khali tu sembles être un habitué des lieux
adios setifis :
good bye setif ,i am happy in USA
fanfan :
A Meriem, Bonjour concitoyenne que je ne connais que de par des écrits intéressants. J’ai toujours déploré ce genre d’exhibitions. A voir les Miss élues dans le monde ! Lorsque l’on suit ce genre d’évènements, on voit dans toute sa splendeur, la bêtise humaine. c’est quoi une jolie femme ? Quels en sont les paramètres exacts ? Tout est relatif : devant une plus belle, je suis moins belle et devant une moins belle , je suis jolie. A chacun ses gouts, mais dans le mannequinat, j’ai plus vu des paquets d’os, vu leur anorexie, que de jolies femmes reflétant la joie de vivre. Quant à même cette candidate de la beauté dite (universelle) doit -on la montrer sur un podium comme une bête à vendre ? J’ai toujours trouvé ça grotesque et dégradant. En tant que mère, je n’aurai jamais accepté de voir ma fille participer à ce genre de joyeusetés masculines. Par contre, comme tu le signales dans ton écrit, exposer un beau vêtement traditionnel, la donne change et nul n’est besoin de recourir à une exposition de corps (...)
staifi hor :
hamdoullah . j’étais contre des le debut .merci mr le gerant meme que je crois que vous n’avez eu aucune candidate pour ces elections. je vous remerci parceque vous avez eu le temps de lire nos commentaires sur setif.info.-------- surtout pas pour une journée comme le 08 mai--------- chacun est libre de faire ce qu’il veut ;mais ces trucs on les connait depuis el djahilia et l’esclavage quand quelqu’un veut vendre une esclave ;il la présente aux acheteurs en la faisant plus belle. les setifiennes sont tres belle et n’ont pas besoin de cela. quand a mr propre.... ne melangez pas prostitution avec autre chose...celle qui se presentent aux elections de ce genre sont de bonnes familles ce n’est que par ambition qu’elles font ca ;mais les autres inutiles de parler d’eux. merci scander vous etiez le 1er .et merci a tous ceux qui étaient (...)
staifi hor :
hamdoullah . j’étais contre des le debut .merci mr le gerant meme que je crois que vous n’avez eu aucune candidate pour ces elections. je vous remerci parceque vous avez eu le temps de lire nos commentaires sur setif.info.-------- surtout pas pour une journée comme le 08 mai--------- chacun est libre de faire ce qu’il veut ;mais ces trucs on les connait depuis el djahilia et l’esclavage quand quelqu’un veut vendre une esclave ;il la présente aux acheteurs en la faisant plus belle. les setifiennes sont tres belle et n’ont pas besoin de cela. quand a mr propre.... ne melangez pas prostitution avec autre chose...celle qui se presentent aux elections de ce genre sont de bonnes familles ce n’est que par ambition qu’elles font ca ;mais les autres inutiles de parler d’eux. merci scander vous etiez le 1er .et merci a tous ceux qui étaient (...)
arretons l hypocrisie :
A MISTER SKANDER DE WASHINGTON D.C. Vous vous permettez de vous offusquer a tort et a travers a cause du défilé de mode que vous comparez a une orgie et n hesitez pas a traiter de mecreants tout ce qui ne correspond pas a :nos valeurs : je me permets de vous signaler que vous vivez ; comme vous vous plaisez a le repeter en vous pavanant, a washington D.C. qui je suppose est un endroit ou il y a pas de femmes en mini jupe, decolletes profonds etc..donc puisque vous donnez des lecons de moralité a tout le monde et regrettez le fait que nos martyrs morts pour nous liberer des infideles doivent se retourner dans leur tombe et que vous etes certainement de ces super musulmans qui jugent et interdisent a souhait , je vous demande pourquoi vous ne poursuivez pas la purification de vos sains yeux en quittant cette place infestée d’infideles et de femmes se pavanant en tenue (...)
Commentaire n°98885 :
la vérité est que l’organisateur a annulé son exhibitionnisme pour faute de candidates, sachant que derrière ce vicieux show, il y’a pleins de frustrés qui voulaient se rincer l’oeil, comme ils le font à la plage. Vous croyez vraiment que c’est à cause de la réaction des internautes ( et il y’en a beaucoup qui étaient pour) ? Mon oeil, c’est parce que ce projet satanique a tout simplement capoté et les candidates attendues ne sont pas venues, préférant garder leurs habits et se protéger des voyeurs. Quant aux déçus, dont Mr Propre qui qualifie les opposants au voyeurisme d’arriérés et lui de civilisé, il ferait mieux de regarder sa bosse dans une glace (puisqu’il ne peut la voir comme le chameau) et de nettoyer son esprit frustré.
Commentaire n°98894 :
Au gérant de Maglook Monsieur, désolé de vous le dire aussi crûment, vous n’avez pas un iota du sens des affaires. On ne se lance pas dans l’organisation d’un tel événement aussi sensible que nouveau sans prendre le temps de faire une étude préalable de sa faisabilité, du contexte, du risque, des avantages et inconvénients. Du vrai bricolage.
1,2,3 Stop à la hogra :
C ’est dommage d’annuler un évènement comme l’élection de Miss Sétif ! Au delà du verbiage des obscurantistes et des ignorants, cette élection à pour but de donner une représentante de la beauté de notre ville, elle est un message aux gens qui veulent visiter notre ville et ainsi faire travailler nos établissements hôteliers,restaurants,transports,elle est une ouverture de notre ville aux touristes étrangers... Dommage que nos esprits sont aussi nullards, comme on organise des concours de récitation du saint Coran, l’élu n’est pas forcément le meilleur mais personne ne trouve rien à dire car en réalité ,il n’y a rien à dire !Une Miss pour Sétif n’est pas la vulgarité de Tichy ,bien au contraire, elle donne une image magnifiée de la femme, nous sommes des gens normaux pas des pervers. Je pense qu’une nouvelle hogra vient de se produire (...)
Commentaire n°98909 :
@ arretons l hypocrisie Excellente réponse pour ce SKANDER DE WASHINGTON D.C. Il est en plein centre de tout ce qu’il dénonce et de tout ce qui va à l’encontre des ses propres convictions. Quelle hypocrisie. Il faut être conforme à ses croyances
Commentaire n°98910 :
à 1,2,3 Stop à la hogra, tu es déçu ! oh le pauvre qui ne peut pas se rincer l’oeil gratuitement et qui traite les personnes saines d’esprit et qui rejettent le voyeurisme et la perversité d obscurantistes et d’ignorants Juste une petite question et répond sincèrement et sans détours : si ta soeur, par exemple, se présentait à ce miss bliss, tu l’accepterais ?
Mériem :
@ Fanfan Merci pour votre message chère amie Ce que je déplore ici c’est le volte face des organisateurs parce qu’ils auraient lu Sétif info et les commentaires ! Comme le dit anonyme 988... la moitié et plus étaient pour et si c’est par manque de ’ candidates, qu’on le dise au lieu de jouer les hypocrites et de donner la satisfaction à nos inquisiteurs de croire qu’ils suffit qu’ils viennent pousser leur coup de gueule pour avoir raison : on n’aura pas fini de les voir et de les entendre jouer les Tartuffes (Cachez moi ce sein que je saurai voir ! ) chaque quequelque chose leur déplaira ! En tant que femme je suis tout à fait d’accord avec vous : mettre des femmes sur un podium pour décider qui est la plus belle ça relève d’une forme de bête à vendre surtout quand nous connaissons l’esprit malsain de nos mâles dû à toutes les frustrations et le manque d’éducation dont ils sont l’objet !! MAIS je pense aussi que dans une société, les gens doivent être laissés à leur libre choix du (...)
smarty19 :
après un salon de shopping scandaleux.....un salon de l3arouss indigne......nous voila a la suite de la trilogie d’arnaque..... certaines personnes qualifient l’annulation de cette évènement d’une perte...moi je dit que tout sa c’est du superflu, de la banalité.....et le truc dont on devrais vraiment se soucier de son annulations c’est le salon du livre qui normalement devais avoir lieux le 8 mai et qui a était annulé faute de budget sa c’est un scandale a mon avis.......
Noura :
@ oulad ayad , Bravo !!! tres bien dit !
fanfan :
A khali et compagnie, Vous incriminez une région Tichy, merveilleusement belle. Vous pensez sérieusement que cette petite localité côtière est la seule région ou les péripatéticiennes font légion ? Mais cher monsieur, je pense que Sétif n’est pas indemne de cette prostitution si décriée ! C’est le plus vieux métier du monde et nulle région n’en est exclue. Je n’ai pas suivi le fil des infos du site, mais cessez de discréditer cette perle balnéaire. Si prostitution il y a, je pense que les Sétifiens y viennent y batifoler avec bonheur, tout en laissant leur charmante épouse à la maison. Cessez de salir la région qui est MA REGION étant originaire de BEJAIA. Il y a trop d’insinuations dans vos propos qui ne sont en aucune façon supportables pour toute personne y ayant des attaches. Sur ce, bien le bonsoir, Monsieur (...)
Commentaire n°98930 :
Quelle hypocrisie à la sétifienne !!! On laisse pas les filles passer tranquillement dans la rue sans les provoquer même celles qui sont accompagnées par leurs parents ou frères et disent qu’ils sont contre l’éliction de miss sétif. Je trouve que c’est du n’importe quoi. même les vieux les provoquent aussi.
Sétifense :
en tout les internautes ont fait prouve de répression, je vois qu’à sétif les choses vers l’ouverture tournent mal, il s’agit surtout de liberté. le fait d’élir une miss locale crée scandal, c’est préoccupant ds une ville qui se veut d’avant garde ! tjrs en arriere... marche
sonia :
A en croire les pires sont ceux qui vivent à l’étranger comme à la capitale étasunienne ? ils se permettent de régir la place de la femme, de critiquer, de fustiger les différentes initiatives innovantes qui n’ont rien à voir avec la perversion de la prostitution...bref soyez cohérent vivez là où votre place rime avec votre vision étriquée, à savoir Kaboul (bien que ce peuple soit plus ouvert d’esprit que vous et dont je m’excuse pour l’offense faite en citant leur ville ) !!! très facile de profiter d’un système en fermant les yeux sur les préjugés occidentaux que vous avez, n’y a t-’il que l’argent qui guide vos pas !!! Sachez que je vis en France et j’en suis bien contente, à Sétif il n’y a que ma famille qui m’intéresse. Mais je ne désespère pas de voir un jour une grande ville prospère où l’économie sera florissante sans bidonvilles et bien sur pourquoi pas assister à l’élection de miss Sétif (en robe traditionnelle petit clin d’œil pour les paranos) sans que cela soit perçu comme un scandale, ce jour là (...)
Skander-Washington, DC :
A ’’Arretons l’hypocrisie’’ et anonyme 98909. Vous ne meritez pas que je vous reponde, mais Je vous dis respectueusement que vous avez l’esprit bien tordu, car a vos yeux toute personne se trouvant en Occident est au centre des vices. A3yb Alikoum, vous ne me connaissez pas pour me traiter d’hypocrite et si je me donne de la peine et de mon temps pour ecrire ce que je pense c’est bien pour me rapprocher de ma communaute a Setif et en Algerie que j’ai quitee accidentellement et qu’il me tarde de retrouver (je rentre definitivement en Juillet Inchallah). Je vous rassure quant a mes activites ici aux USA et soyez tranquilles je ne mene pas la vie de libertin fetard que vous me reprocher et dont vous etes prets a tout pour vivre (Cherchez l’hyporite !). Ce que je fais ici est autrement plus important que de courir la minette ou me griser jusqu’au petit matin. Et croyez moi enfin que si j’avais une autre opinion sur le sujet qui est le notre aujourd’hui, je ne me serais pas gene de me ranger du (...)
setifois :
سئل الخوارزمي عالم الرياضيات عن المرأة.. فأجاب إذا كانت المرأة ذات (خــــلـــــق ) فهي = 1 وإذا كانت المرأة ذات (جمـــــال) أيضـــــاً فأضف إلى الواحد صفراً = 10 وإذا كانت المرأة ذات(مـــال) أيضاً فأضف صفراً آخـــــــــر = 100 وإذا كانت المرأة ذات(حسـب ونسـب) أيضاً فأضف صفراً آخـــــر = 1000 فإذا ذهب الواحــد .... (الخلق) ... لم يبق إلا الأصفار ... !!!
MISS ATHLETE :
6 commentaires pour le semi-marathon internationaaaal Saâl-Bouzid à Sétif VS 48+87 commentaires pour L’élection Miss Sétif 2011 J’aurai du participé aux élections de (Miss ou Mr Setif), elle a plus s’impacte dans notre société A quand un marathon des miss de setif Je rigole. JUST KIDDING ....!!
Ghani :
Bravo Setifois... Cest valable aussi pour les hommes !!! ...Al akhlaq ca concerne tout le monde meme les hommes.Surtout les hommes !!! Miss Setif...Entendre ce slogon, me donne limpression que cest gens la viennent dune autre planette...
NEUTRE :
C’est une bonne chose que les setifiens se parlent etre eux. Je suis sur qu’elles auront lieux ce genre de manifestations dans l’avenir. salut a tous
Commentaire n°99006 :
@ FANFAN cher fanfan, je n’incrimine pas tichy, magnifique ville, qui s’duit ses visiteurs par la bonté de ses habitants, leur gentillesse, leur accueil exemplaires , leur honneur. je condamne, la prostitution comme le temoine mes multiples réactions sur le sujets qui sont évoqués dans ce site. la prostitution se conjugue au pluriel. il nous appartient tous et toutes de lutter , chacun par la modeste contribution pour érradiquer de fléau, tout comme la drogue. sachez qu’il n’ y a pas de lieu epargné par ces fléaux qui se multipient dans la pays. les gens qui se rendent dans ces lieux e débauchent,( hommes ou femmes) sont à banir de la socité. bous devant les démoncer , les obliger à cessez sces pratiques. notre religion nous dicte de lutter contre le mal. qui oar les actes, , qui par les paroles, qui par le coeur ce dernier est le plus faible nous sommes tous et toutes des frères et souers, aimant notre pays dans sa diversités culturelles, régionales, mais un pays unis, une nation unie, un (...)
Mourad :
@ oulad ayad je me demande de quelle race t’es ?!! peut etre un juif qui intervient sur ce site... En plus tu crois encore à la thérorie de Ben Laden... Dire que ces gens qui donnent leur avis sur un sujet sont des arriérés, alors vous t’es en avance par rapport à eux. Envoie tes soeurs et ta mere et même toutes les femmes de ta famille pour participer à ce défilé. Vous enfermez vos femmes dans les maisons et vous incitez les filles des autres à se participer dans ce défilé... . On continue à importer du blé des qutres coins du monde pour nourir des ventres vides mais on insiste à orgniser des événements qui ne rapportent rien à l’Algérie, ni aux algériens ; c’est lamentable...
Fanfan :
Scander avez vous besoin de vous justifier ? Vous n’avez pas à le faire ! ce sont vos convictions et il est normal que vous n’alliez point à leur encontre. Votre vie vous APPARTIENT et il serait de mauvaise foi de croire que vous répondez à pas mal de sujets, juste comme ça sans aucun amour de votre région. Je ne suis pas sétifienne, mais j’adore votre ville de Sétif. Je la trouve merveilleusement belle et sa population y est hospitalière. La nouvelle ville et l’ancienne lui donne un coté pittoresque et ce plat pays m’enchante de par ses horizons que l’on peut voir illuminés tous les soirs. Discutez selon votre bon vouloir et comme dit notre proverbe arabe : les chiens aboient et la caravane passe. Très amicalement, Monsieur !
Fanfan :
A Sonia, Madame si vous êtes favorable à une élection Miss quelque chose, c’est votre droit, mais certaines de nous sont contre ! A chacune de voir les choses. L’exposition d’un bel habit traditionnel met en avant un vêtement et non de la chair fraiche qui viendrait titiller toutes ces libidos (refoulées ) de certains de nos concitoyens. Faire un défilé sur un podium, comment ? en maillot ? en robe courte alors que la moitié des femmes, je dirai 2 bons tiers sont voilées ! cessez d’être hypocrite ! vous savez très bien que la région est plus que conservatrice ! c’est donner du rêve, certes à certains mais c’est aussi exacerber bien des frustrations. Représenter une région, on peut le faire par d’autres évènements, beaucoup plus intéressants sur le plan culturel, gastronomique, intellectuel et même de la beauté par des expositions de produits en la matière. C’est un point de vue qui n’engage que moi c’est pourquoi je confirme, j’atteste mordicus qu’un défilé de Miss est plus humiliant pour la femme et (...)
sagesse :
médité la réaction française sur l’histoire des quotas les occidentaux sont unis quand la morale qu’ils défendent est touchée la classe dirigenates française n’est pas raciste. il n’y a pas de preuves comme celle qui sont dirigées contre les arabes et les musulmans en libye en syrie, en algérie lire ce qui suit que chacun tire les enseignements qui lui convient moyens pour limiter les bi-nationaux ont effectivement été débattus. Le sujet a été abordé de manière maladroite et déplacée. Il y a des sous-entendus à la limite de la dérive raciste mais il n’y a pas eu de projet d’instauration de quotas, a poursuivi Mme Jouanno. Pour alerter la justice, il faut avoir des éléments matériels. Selon le ministère de la justice, les propos tenus sont juridiquement trop confus pour pouvoir constituer un début de discrimination, a précisé la ministre des (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus