Accueil > Evénements >

Le 3e pôle universitaire opérationnel à la prochaine rentrée

mardi 17 mai 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le troisième pôle universitaire de Sétif, situé dans la nouvelle zone urbaine El-Hidhab de la ville, sera opérationnel à la rentrée prochaine, a appris l’agence APS, dimanche, des responsables de l’université Ferhat-Abbas.

Cette nouvelle infrastructure, dont les travaux de réalisation ont dépassé les 97 %, abritera les facultés des sciences humaines et sociales, des lettres et des langues, de l’information et de la communication et de l’électronique et l’optique de précision.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Anonyme34 :
Bonjour, des universités pour former des chômeurs.
anis :
Ce 3eme pôle portera probablement le nom de NOUVEAU PARKING DE CHÔMEURS DIPLÔMES. Alors celui qui a dit que la matière grise vaut autant, sinon plus, que la matière première se trompe !Bouteflica lui-même reconnaît cet état de fait en déclarant un jour « NOUS FORMONS POUR LES AUTRES »qu’a-t-il fait pour arrêter sinon freiner - cette véritable hémorragie intellectuelle qui a vidé l’université algérienne de sa substance jusqu’à la rendre vide,exsangue ,juste de vulgaires blocs de béton ,1, 2, 3, 4eme pôles….sans aucune utilité ? A quand les déclarations politiques seront-elles concrétisées en objectifs viables et fiables ?
espoir :
j’applaudis !!
Commentaire n°99909 :
Pourquoi tout est décentralisé a Setif... et les autres dairas et communes ?
kamel28 :
l’universite est un plus mes amis ,elle n’a jamais affecte les diplomes aux postes de chomeurs le probleme est ailleurs
sof :
t a raison anis, 3 poles en beton..........futur.......des cerveaux en beton.....renouer les universites dans le sens professionnel et non dans le sens academique, faite des cooperations avec les societes, entreprises et les partenaires economiques( stages, visites et pour quoi pas des embauches selon le besoin reclamé) pourquoi pas comme les autre universites du monde, tout simplement , par ce que ne sont pas honnetes avec nous meme envers toute chose qu’on la fesait, nous nous trompons nous meme et avec certitude et conviction.
nighas :
à vous lire, on dirait qu’il s’agit du tchad... cessez de deverser votre haine sur votre patrie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus