Accueil > Evénements >

Examens de fin d’année à Sétif : Tout est fin prêt

lundi 23 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le directeur de l’éducation, M. Ghanem, a assuré, hier, à l’occasion d’une rencontre avec la presse locale que tous les préparatifs étaient achevés. “Toutes les conditions sont pratiquement réunies, les centres d’examen sont réquisitionnés et les personnels de surveillance et d’encadrement désignés”, dira-t-il.

Concernant les candidats aux trois examens de fin d’année (BAC, BEM et examen de fin du cycle primaire), le nombre enregistré cette saison est de l’ordre de 67 239 répartis sur 250 centres. Le nombre d’encadreurs qui veilleront à la surveillance des épreuves et au fonctionnement des administrations des différents centres d’examen sont au nombre de 27 424. Pour les candidats à l’examen du baccalauréat, la wilaya de Sétif enregistre cette année 20 162 inscrits, dont 10 089 filles, 5 554 garçons et 4 521 candidats libres.

Pour l’examen du BEM, le nombre de candidats a atteint le chiffre de 20 731, dont 598 candidats participent aux épreuves de langue Amazigh répartis sur six centres.

S’agissant de l’examen de fin du cycle primaire, le nombre d’élèves inscrits est de 26 343. Dans le même ordre d’idées, le directeur du secteur souligne que les efforts déployés par sa direction dans le but d’améliorer les résultats des examens sont multiples et se résument dans plusieurs actions concrètes. On citera entre autres ; l’organisation des cours de soutien pour les classes d’examens, la mise à la disposition des élèves de bac les établissements scolaires afin qu’ils puissent procéder aux révisions en groupe, l’accompagnement psychopédagogique des élèves candidats aux examens, l’optimisation de l’utilisation des bibliothèques, de l’outil informatique et des supports multimédias, la création et le déploiement de commissions pédagogiques et de suivi au sein de l’ensemble des établissements scolaires.

A noter que les dates de la tenue des trois examens sont arrêtées comme suit :

Rattrapage d’examen de fin du cycle primaire : Dimanche 26 juin 2011


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
nigrobabay :
je crois que le plus important c est la qualite du systeme scolaire .les preparatifs notre pays et toujours chompion avec un ministre qui compte finir ces jours dans ce bureau je souhaite que ces dernieres soit courtes.
BAC...chus :
Notre DE ne s’occupe de sa DE -(et quelle DE ! Tous les chefs de services sont des faisant-fonctions) -que pendant les examens officiels de peur de la catastrophe.Le reste du temps on doit décerner un prix à celui qui réussit à le trouver à son bureau !
007 :
suis pur produit de l’école ALGERIENNE et j’en suis FIER

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus