Accueil > Evénements >

Rachid Harraoubia en visite à Sétif

vendredi 27 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Rachid Harraoubia, a effectué, hier, une visite de travail dans la wilaya de Sétif, où il tenu une réunion de travail, regroupant ses cadres, au siège de la wilaya.

Le ministre a ensuite inspecté plusieurs chantiers de réalisation d’infrastructures universitaires, notamment celui de 10.000 places pédagogiques au niveau du pôle universitaire El Hidhab, dont le taux de réalisation avoisine les 100% pour certaine structures. Les chantiers de réalisation de résidences d’hébergement de 14.000 lits au niveau du même site fut également au menu de cette visite du ministre à Sétif.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
anis :
Que reste-t-il à l’université algérienne a part de vulgaires bâtiments en béton qui formeront encore une nouvelle génération de chômeurs diplômés aux compétences plus que douteuses. Au moment ou d’autres universités occidentales faisaient appel à des élites de tous les pays, notre bled à nous, a sciemment et dramatiquement dégrader les conditions pédagogiques et de l’exercice du métier d’enseignant : amphis et salles de TD surchargés, faiblesse des moyens matériels, suppression des TP, des mémoires de fin d’études et des stages de terrain, non respect des normes pédagogiques, qui ont fait perdre l’équivalence aux diplômes algériens avec ceux de la bas. Résultat : Les enseignants, mal rémunérés et surtout mal considérés, préfèrent mettre leurs compétences au service d’autres pays qui apprécient la valeur du savoir et de ses détenteurs, au grand dam de l’Algérie. En attendant, continuons à inaugurer et poser la pierre !,du vent (...)
flek :
Bien dit Monsieur ANIS ....
Commentaire n°100841 :
Avec ce genre de ministre notre universite n avancera jamais. Avec un esprit tordu, une vision limitee notre universite plongera dans la debondade. Ne serait il pas temps de ceder ces postes a l elite et aux competences ?
Commentaire n°100848 :
Pr Rachid Harraoubia ...quelqu’un peut-il nous éclairer combien d’ouvrages et de travaux académiques ce prof a réaliés ? Une université à l’image de son ministre. Elle donne des diplômes certes mais le reste laghaleb
zeina :
c le clan de l’ouest et du malg qui est en train d’achever lebled
Commentaire n°100851 :
Pour Anonyme-100848 : Voulant connaitre le bagage scientifique de Rachid Harraoubia sur le site Scopus,Search Author :www.scopus.com/authoridentifier. Voilà le résultat : No authors were found matching your request. Auteur inconnu dans le milieu scientifique. J’ai repété la recherche avec Rachid Haraoubia (Haraoubia avec un seul r), voilà le résultat : 1 seul article publié à l’Universite de Caen Basse Normandie (France) sur science des matériaux. Je pense que ce n’est pas lui, car il prétend etre chercheur dans les lasers. Voilà le niveau de celui qui dirige et oriente nos universités !!! meme si c’est lui, un seul article scientifique durant toute sa carrière, c’est vraiment malheureux pour notre pays.
Commentaire n°100878 :
A Anonyme-100851, je vous remercie de nous avoir éclairci. J’ai passé sous peigne, en utilisant le site que vous avez cité, quelques ministres et personnalités politiques, vraiment je suis très choqué. A part quelques un qui se comptent sur les doigts et qui honorent leurs fonctions, alors n’en parlons pas pour les autres. C’est dommage que les postes sont délivrés sur les critères de régionalisme, l’incompétence, le clientélisme, …. Notre pays ne mérite se sort. Un ministre qui est dans son post depuis des décennies menant l’université à la dérive, c’est décevant.
Commentaire n°100887 :
A l’image de BOUTEF, aujourd’hui au G8, ébétet autour des chefs d’état, ya anonyme-100878, alors que dire de loubia, la fille à abbas et la LISTE est long.
Anonyme-100848 :
Le résultat n’est pas surprenant. Voila... l’élite de zouj dourou qui a entre les mains l’avenir de toute une génération et de tout un peuple.
anonyme :
je ne pense pas que monsieur le ministre a visité les 2000 lits dont l’étude a été confié au bureau d’étude CHARIFI AMMAR, et qu’on est en train de démolir les 2000 placards pare ce que les lits qu’on a importé n’ont pu trouver de place dans des chambres de 10 M2 au lieu de 12 M2( selon les normes) ,qui doit payer les frais ? autre chose, j’aimerai bien que monsieur KHALIL HEDNA mènera une petite enquête là dessus et nous révélera le résultat,a bon entendeur,salut.
nigrobabay :
1000 lits .10 restos.10 poles .et le niveau d instruction mr le ministre !.
Commentaire n°100962 :
Salam alikoum, à propos du bureau d’études chérifi amar, il semblerait que le restaurant dont il avait la charge au niveau de la cité 2000 lits El-hidhab ne peut être fonctionnel du fait du non respect de la hauteur des planchers .Résultat : les équipements notamment ceux de la cuisine ne peuvent être installés. Faut-il acheter d’autres matériels ou alors transformer cette structure ?
Commentaire n°100981 :
CATASTROPHIQUE, S’IL S’AVERE CES DIRES JUSTE, ALLER Mr FOUKH DECLANCHER UNE ENQUETE.QUI DIT VRAI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°100983 :
@ anonyme 28 mai 2011, 10:15 : Le problème des 10m² au lieu de 12m² par chambre incombe à la DLEP seule. Pour vous informer il n’y a pas que les 2000lits du BET cité qu’offre cette surface touts ceux qui font la mitoyenneté avec ce site on le même problème, au moins 4 fois 2000lits offrent des chambres de 10m², car ayant été lancer à la même période. Le problème de surface a été soulevé par les BET dès le début mais le DLEP de l’époque a fait la sourde oreille. D’ailleurs même les services concernés de l’université ont émis des réserves notamment sur ce point même et rien n’a été fait. La question qui se pose où est passé les X DA x 2m² x 2000 x4, a raison disant de 30 000DA le m² ?
SALIM :
@ anonyme100983- CHERIFI AMAR,j’aimerai bien savoir quel est le role du BET,et le restaurant copie coller,et les grandes surfaces en allu qui vont tomber sur la tete de nos etudiants l’hiver prochain qui les a proposer le DLEP aussi, en tout cas l’enquette nous le dira , yamkourouna wa yamkourou allah wa allahou khairou elmakirine.troho la meque dirou omra et hadj wa tesserkou , tekedhbou, todholmo fi enass, sawfa yantakim milkom rabi.
HANOUCHA :
KEROUNI DOIT QUITTE LA VILLE DE SETIF POUR LE MASSACRE QUI’IL A PRODUIT AU NIVEAU DE LA CITE EL HIDHAB. JE NE PENSE PAS QU’IL A REALISE DES CLOISON EN PLAQUE CO-PLATRE DANS SA NOUVELLE MAISON. A PART LA TCHATCH ET LE METRE LINEAIRE DE SA LANGUE ET LES DENIGREMENTS, IL N’A RIEN A VOIR AVEC L’ART ET LA CONCEPTION

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus