Accueil > Evénements >

Les résultats du bac ne seront plus annoncés par Mobilis

vendredi 27 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid, à la presse, en marge de sa visite d’inspection de l’opération de numérisation de la gestion pédagogique et administrative au niveau de la direction de l’éducation d’Alger-Centre.

Les résultats du baccalauréat de cette année seront annoncés par voie d’affichage dans les établissements scolaires sans recours aux opérateurs de téléphonie mobile.

Une décision prise par le ministre suite à la mauvaise expérience déjà vécu avec Mobilis, notamment l’année dernière lorsque des candidats ont été donnés gagnants par l’opérateur alors qu’en réalité, ils ont échoué aux épreuves. A l’époque, aucune explication technique convaincante n’a été avancée pour justifier ce bug.

Ainsi donc, pour cette année, les résultats seront connus à travers Internet et affichés dans les établissements.

Mobilis a perdu ainsi un gros marché - qu’il détenait depuis 4 ans- en tenant compte du prix du SMS qui coûte 50 DA, à multiplier par le nombre de candidats.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
khali :
je me demane pourquoi les inscriptions sont faites par internet et les résutltats sont affichés au niveau es établissements scolaires est-ce qu le département (pour ne pas dire le ministère) de benbouzid n’ont pas le sens de l’information en temps réel sans bousculade et sans faire recours aux ambulaces. Mobils a gaffé, c’est votre problème. est-ce qu’il ya une justice dans ce bled ? nous lançons une compagne de sensibilisation et demande pour que les résultats soit communiquer par internet et affichés dans les établissements l’association des parents délève est tenu de faire aboutir cette requête des temps moderne monsieur bendouzide doit s’éxécuter en allant vers inernet
anis :
Pour une fois Benbouzid a raison de s’en passer de ces joujoux .Nos trois opérateurs de téléphonie mobile sont des arnaqueurs et leur SMS des canulars.
nigrobabay :
c est du n importe quoi .le monde avance nous on fait marche arriere.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus