Accueil > Evénements >

L’examen de 5ème se déroulera aujourd’hui

dimanche 29 mai 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

26 343 candidats subiront à partir d’aujourd’hui l’examen de 5ème. Le nombre global de candidats inscrits à cette première session de l’examen de 5ème année primaire est en baisse par rapport à 2010, selon M. Ghenam, directeur du secteur dans la wilaya de Sétif.

Les candidats seront répartis à travers 106 centres de déroulement qui seront encadrés par des observateurs affectés.

Des consultants en orientation scolaire, sont également mobilisés afin d’apporter une assistance et un soutien psychologique aux candidats avant et durant la période des examens.

Pour la 6éme fois consécutive, des élèves de l’école des sourds-muets participent à cet examen.

La deuxième session de l’examen (session de rattrapage) aura lieu le 26 juin.

Le système de l’examen de 6ème a été revu de sorte à garantir la réussite de tous les enfants de, car l’objectif des responsables sur le secteur est d’atteindre un taux de réussite de 95% au cycle primaire et de donner une seconde chance aux élèves.

Le pourcentage de réussite est calculé sur la base du passage de chaque élève ayant réussi son examen de 6ème lors de la première ou deuxième session pour le passage en première année moyenne. Chaque élève ayant obtenu une note égale ou supérieure à 5/10 est passé en première année moyenne tenant compte de la moyenne annuelle plus la moyenne de l’examen.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
zo :
belle photo qui fais rappelais des souvenirs .(très mauvais programme )
samir-milan :
rabi yahfad awladna wa bladna,buon riéssite à tous les fleurs.
scod :
subiront l’examen de 5ème.. Le mot est très bien choisis.
nigrobabay :
selon mr ghenam.encor il est toujours en place .va t il devenir mr le directeur eternel de l education de setif .o u f f f f .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus