Accueil > Evénements >

Des Algériens agressés en Tunisie

vendredi 3 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Des familles algériennes installées en Tunisie ont appelé les services de la présidence et le ministère des affaires étrangères à intervenir rapidement auprès des institutions concernées de la république tunisienne après qu’elles fussent agressées et malmenées par des groupuscules de tunisiens qui s’attaquent aux algériens dans les rues tunisiennes au su et au vu de tout le monde.

« Même des touristes algériens font objet de rackette, agressions, intimidations opérés par des groupes de jeunes tunisiens depuis Taberka vers les autres villes de l’intérieur », affirment certains chauffeurs de taxis de Sétif, habitués de ce pays voisin.

Ainsi, le pays le plus fréquenté par les algériens pour passer leurs vacances est devenu le plus détourné pour des raisons de sécurité.


Partager cet article :
102 commentaire(s) publié(s)
/-*/ :
Ils n’avaient qu’à rester chez eux où partir pour le Togo c’est mieux...
Commentaire n°101652 :
ça va les amener à la ...famine.
islande :
des fois je dit que les peuple arabe merite le matraque ( mliha lihoum la dictature ). avec lancien president il etais comme des femmes.. il faut faire apel pour les gent qui ont a libirer la tunisie du ancien president de la libirer aussi et chassé ces bande de voyeaux . et les faire passé a la justice
Tabarka :
Bonjour , je suis une citoyenne de Tabarka . Arrêtez de salir la Tunisie ! Les gens de Tabarka n’ont jamais fait de mal aux étrangers que ce soit Algériens ou Européens . Est-ce que ça vous amuse de mettre sur le ce site des mensonges ? Et j’espère que vous paierez vos mensonges ! Arrêtez , car vous mettez de l’huile sur le feux ! Et si vous êtes un homme venez me voir a Tabarka , pour vous montrez l’accueil des tunisiens .
Une ancienne de Sétif :
Bonjour à tous. Le comportement de certains tunisiens envers leurs frères arabes est inacceptable.J’ai déjà été en Tunisie où j’ai passé des vacances extraordinaires,car ils possèdent les infrastructures voulues pour accueillir les touristes.Comme nous faisions partie d’un groupe de touristes français,nous étions reçus comme des rois.J ’entendais leurs réfléxions en arabe,car je parle et comprends parfaitement ma langue,et j’étais dégoûtée,car il y avait dans la salle de restauration des tables d’Algériens qu’ils ne pouvaient pas voir.Je ne comprends pas pourquoi,étant donné que les Algériens qui vont passer des vacances en Tunisie payent le même prix que les autres.Moi personnellement ,ni mes enfants n’avons jamais été touchés par ces comportements discriminatoires,mais j’étais quand même révoltée pour les autres.Comme quoi le racisme ne vient pas uniquement du côté des occidentaux,et si c’est le cas,ils sont souvent plus discrets que( nos frères).En plus je trouve nos plages magnifiques et le bleu de notre ciel (...)
belair :
je suis un habituer de la route gene tunis tabarka setif le raquette a toujours exister a la douane les flics les bob ect maintenant c est la pagaille le peuple prend la relève il faut boycotter le pays ils comprendrons
Samir 19 :
@ tabarka Suite a l’insecurite qui renne en ce moment en Tunisie ,les Algerien ont decider de ne pas partir en tinusie et de gaspillier leur argent dans notre peye pour développe notre tourisme.
Tounsi :
C’est du n’importe qoui
Commentaire n°101670 :
Même des tunisiens de France ne vont pas rentrer cette année à cause de la violence régnante
Commentaire n°101671 :
lai3lmou lileh !!!
salim de paris :
l algerie c est le plus beau pays d afrique mais......................
parent d’athlete :
taberka rahi likoum,
tounsi 2 :
Deux femmes touristes ont été abordées violemment par 2 jeunes tunisiens, mais leurs cris ont permis d’alerter d’autres personnes aux alentours. Elles ont été touchées mal placées, poussées dans ll’eau même. Je n’y étais pas mais c’est ce qui a été raconté dans cet hotel. Quand je suis allée porté plainte à la garde nationale ce chott mariem qui est tout petit, j’ai attendu presque 1heure. Devant moi il y avait 5 personnes, un chauffeur de louage qui s’était fait volé sa caisse à l’arrachée, un homme on on lui avait volé sa mobylette, une femme qui pleurait, mais là je ne sais pas pour quel motif, une autre femme qui hurlait, je ne sas pas non plus pourquoi, et un jeune homme qui apparemment s’était battu ; peu importe les raisons et le nombre, je veux simplement démontrer que le mal existe partout, l’homme est ainsi, et ce n’est pas parce que nous sommes en tunisie que ce sont des saints (...)
barcha :
La Tunisie par à la dérive les touristes algérien ne sont pas les seul à se faire agresser des touristes occidentaux ont subie la même et le gouvernement français à mis la Tunisie comme pays à haut risque
Commentaire n°101680 :
Entierement d’accord avec vous Taberka c’est du phantasme,du délire. en Tunisie on n’agresse pas à tout bout de chacun Je suis algérien , je connais le peuple tunisien paisible,cultivé et honnete, Arretez de délirer chers compatriotes Certainement qu’il y a des cas isolés, comme partout mais ne généralisez pas ! La Tunise et les tunisiens vont s’en sortir très bientot et avec panache S’il y a des gens que cela ne plaise pas , qu’ils passent leur vacances chez eux, c’est plus sur ! ou ailleurs
19 :
Qu’ils crèvent de faim s’ils s’attaquent à des frères Algériens.
yacinus571 :
salam je voudrais madresser a tabarka sa ne veut po dire que comme vous et vos proche n’on pas agresser de gens que sa na pa eu lieu moi on m’a parler d’agression dans la ville de tabarka donc SVP arreter de parler au nom des autres pour moi la Tunisie est finie sans algeriens merci
vrai tunisien :
on a pas besoin de votre argent ,les algerioens endehors de la tunisie.
twitter :
je pense pas
SUNSET :
les agressions ont été commises bel et bien sur des algeriens, a Sousse, a tunis, et sur la route, alors TABARKA peut être pas a Tabarka mais ça cest confirmé ? La ploce tunisienne n’a rien fait pour aider des familles algeriennes parties pour des Soins .Alors que les choses soient clairs : la tunisie n’est pas sécurisée et on ne peut pas aller a tabarka pour vous contredire TABARKA !
kapisa :
salam alors qui profite de cette situation ? les turcs ? les marocains ? pour le tourisme algerien mais finalement est-ce que les tunisiens aiment les algeriens....
Ghani :
Une autre polemique entre deux pays frere ?...Les tunisiens, les vrais ont toujours ete, et resteront nos freres de sang, Si vraiment il ya des gens qui visent les algeiens en tunisie ca ne doit pas etre PERCU comme dirige specialement vers les algeriens.Peut etre que tout ca vise a donner un coup dure au tourisme tunisien, dont les cause pourraient etre des motivations politiques internes a ce pays...
Commentaire n°101697 :
Ils méritent. Ca leur apprendra d’être Rghass et de revenir dans un pays qui ne veulent pas d’eux.
agronome :
salam tt le mon 2 salam ma soeur de tabarka , ce genre de chose peut facilm arrivé , mais on a pas le droit de dire que ces les TUNISIENS qui font ça . des groupuscules il y’on a partout dans le mon 2 et qui ne refletent en auk1 cas l’image de leur pays. en plus en tant qu’ALGERIEN originaire de SETIF , je refuse de croire que ces agressions s’il on a , soient premeditées . faut voir du coté des anti-thawora tunisienne , qui sement la zizanie pour faire deriver les acquis du peuple frére tunisien . Au fait ya t’il pas un certain conflit d’interet entre les bandes de traficant du carburant ? Amicalement ma soeur TABARKIYA
khali :
est -ce que le lecteur doit checher la vérité ou se concentrer sur son commentaire ? des informations d’une telle gravité se doivent d’être vérifier avant leur diffusion @ tabarka, et tounsi : il faut bien lire le texte qui stipule ; .......depuis Taberka vers les autres villes de l’intérieur » ans le cas où cette information est crédible : je pense que les tunisiens sont tombés sur leur tête : je leur recommane de méditer : un adage bien de chez nous ANA NAHRARLOU FI KAB’R OUMOU WA HOUWA HARABLI BI EL FESSE (alors que moi je creuse la tombe de sa mère, il s’enfuit avec la pioche)
TATAOUINE :
ou est passé la fratérnité ARABE, prôné par le panarabisme. L’algérie est riche, le voisin sur la droite, est pauvre, jalousie, frustration, Gaz , pétrole, contre tourisme sexuelle , chacun son choix.
algerie :
à Tabarka, avant la révolution des jasmins, les tunisiens étaient obligés par la peur des pouvoirs et de la police de s’agenouiller devant les touristes algériens et surtout européens juste à cause des recettes en euro du tourisme.Maintenant que la peur n’existe plus, c’est un peu l’anarchie et aller en Tunisie est devenu dangereux. On nous a montré des photos sur Yahoo de jeunes tunisiens attaquer et agresser des touristes avec des sabres et arrêter des bus en direction de Hammamet. D’autres gettaient à partir de Tabarka justement des voitures venant d’Algérie pour les arrêter en territoire tunisien avec des troncs d’arbres et pierres pour les agresser et les voler.C’est une réalité malheureusement vécue par des automobilistes et voyage en Tunisie et non pas une imagination du journaliste. Il faut reconnaire que la Tunisie est bien entrée dans l’anarchie, les agressions et l’insécurité et non pas démentir ce que peut être vous n’avez pas vu ou par hypocrisie. On se souvient que lors des années 90, les (...)
TATAOUINE :
ou est passé la fratérnité ARABE, prôné par le panarabisme. L’algérie est riche, le voisin sur la droite, est pauvre, jalousie, frustration, Gaz , pétrole, contre tourisme sexuelle , chacun son choix.
Mayna. :
Arretez de salir l’image des Tunisiens...! vous critiquez tout le monde...les egyptiens,les marocains,....ya que les Algeriens qui sont bien...! les Tunisiens sont des Hommes...instruits,eduques,courageux...ils ont demontre a tous les arabes leur bravour...alors Mr Khalil arretez...la critique est facile mais l’art est difficile...!!!!
KHALI :
PLUS DE TOURISME= LA FAMINE POUR LES TUNISIENS.
Sétifense :
Certains petits peuples après avoir crée un tout petit évenement... de quelques jours, se croient déja arrivé quelque part, ils se montent la tete, ils se pemettent d’agresser les algeriens et de se moquere d’eux... En tout cas, les algériens doivent prendre conscience qu’ on est pas si aimés comme on le pense, auprès les soit disant frères arabes, tunisiens ou autres. Ils ne meritent meme pas notre solidarieté, en plus il faut pas oubliere la decennie noire qu’on a passé dans isolement le plus total. A’ cette periode-là, où etaient-ils ces frères-là ? Je me demande aussi que trovent-ils de spécial labas, nos concitoyens pour y passer les vacances, alors que l’Algérie est un continet, riche de belles choses à voir et à vivre. Il est temps de torner le regard ailleur (...)
Commentaire n°101723 :
@ Tabarka, L’information est également publiée dans le journal ESCHOUROUK. Nous sommes vraiment en colère contre ces voyous qui agressent nos compatriotes. Plutôt que de nier, il faut lutter contre la racaille. La police n’intervient pas car elle est honnie en Tunisie. C’était le bras droit des anciens dictateurs. On était vraiment content pour le vent de liberté qui souffle en Tunisie. Mais si c’est pour agresser vos frères et soeurs d’Algérie. NON NON ET NON.
Commentaire n°101724 :
je pense pas qu’un journaliste na que ca a faire que de raconter des mensonges sur des faits aussi grave en ce moment en tunisie cé 1 peu l’anarchi et des voyou peuvent en profiter pour s’attaquer a des gens en minorité notemment des algeriens et ne nous faites pas croire qu’a tabarka comme ailleurs il n’ya que des anges s’ilvous plait
essss :
on ne critique pas ma chere mayna mais cé une realité vous etes en transition et cé normal.vous nous avez tous mal traité comme des terroristes en periode k’on avait subit .alors SVP laissez les algériens en paix et débrouillez vous merci.
khali :
@ il ne faut pas confonfre khali et KHALI c’est deux intervenants dinstincts je pense qu’il n’y a pas de fummée sans feu. l’information est crédible cela n’empêche de ne pas verser dans l’nisulte et le régionalisme. une personne agressée ne doit pas se rendre en Tunisie et elle a le devoir d’en informer ses concitoyens pour ne pas y aller. l’agresseur n’a qu’à assumer ses responsabilités. chacun est bien chez lui.
Mustapha :
Traditionnellement,le Tunisien est une personne gentille et correcte.La Tunisie qui est un pays frère vit une situation consécutive à sa belle révolution.Donc ,on ne peut pas dire que tous les Tunisiens sont agressifs.Laissez les s’organiser dans le nouveau contexte pour prendre en charge leur vie d’abord à eux puis la sécurité et le repos des visiteurs.Pourquoi s’acharner sur une situation des plus normale après les changement induits par la révolution. Alors cessez vos fantasmes et souhaitez que la Tunisie retrouve la paix et la sécurité pour tous car nous avons un avenir commun. Bien le bonjour à tous nos frères Tunisiens où qu’ils soient.
SUNSET :
La solidarité arabe gallek...tab tab n’har konna sous les feux du terrorisme,aucun pays arabe n’a daigné nous aider ,seulement par..le silence au contraire, on a été désignés tous comme irhabiyine eh oui, la roue tourne. ce qui se passe en tunisie est certes passager car tôt ou tard, les tunisiens comprendront que ce n’est pas de leur interet de continuer a provoquer les autres la fete sera finie et ils se reveilleront sur la dure realité. mais je propose aux algériens d’aller en tunisie dans un avenir proche, les tunisiens sont nos freres et nous n’avons pas le droit de les sanctionner a cause de quelques voyous qui exploitent la situation actuelle decoulant de l’absence de l’Etat en matiere de securite
Commentaire n°101741 :
@ SUNSET Tu écris : les tunisiens sont nos freres et nous n’avons pas le droit de les sanctionner a cause de quelques voyous qui exploitent la situation actuelle decoulant de l’absence de l’Etat en matiere de securite. TRES BIEN DIT.
hor :
Je ne crois pas que tout les tunisiens sont devenus voyou ou agressifs , ni anti algeriens. mais les voyous sa existent de partout. un voyou ne fait pas de différence entre nationalité ou touristes , ils s’en fou, son objectif attaquer une proie fragile ou isolé pour récupérer l’argent ou objet de valeur. La police tunisienne est affaiblie par les évènements qu’a connue la tunisie et ne joue pas son role pleinement. Aussi, y a de combinards politique qui veulent que la situation dégénère . Le ministère du affaires étrangères doit informé les algeriens du risque a encourir en se rendant en tunisie , avec des conseils et des avertissements affichés au postes des douanes et sur le site de ce dernier et par voies de presse. par précaution on évite de se rendre en tunisie et non pas par des insultes croisés que le problème soit résolu. Les algériens émigrés en Europe ne transitent plus par la tunisie depuis les événements (...)
Vive Ben Ali :
Voila Ben Ali est parti, c’est l’anarchie. Durant son règne de tels voyous ne pouvaient même pas respirer. Un arabe ne mérite que la dictature. Ben Ali revient le pays prend de l’eau....
Commentaire n°101760 :
arretez vos delire en algerie il ya des agression dans chaque coin de rue,partout ont tue ont agresse ont viole en tunisie il ya la securite arretez d’agresser le maroc la tunisie l’égypte la france israel la mauritanie etc... en tunisie ils ya de vrai homme eduquer des femmes eduquer n insultez pas lesd gens vous n etes pas plus hommes que les autres il ya autant de putes et d’hommosexuels a tichy oran alger et autres ahachmou ya nass vous avez un grand pays vide et vous allez dans un pays petit mais grand avec le c’oeur des tunisiens ils sont humble je ne defond pas les tunisien mais je les admire parce que ils aiment leurs pays les algerien sont partout mais n’aiment personne ki vous aiment personnes surtout pas les francais aimez vous entre vous deja pour ke les autres vous aiment un poison reste un poison j’ espere mon comentaire sera publier je suis realiste et respectueux de tout les (...)
lynda :
je suis désolée pour ce qui se passe en tunisie mais c’est maintenant qu’ils se rappelent qu’on est frere et cette fraternité pendant nos années noirs ? on ne peut pas etre contents pour leurs anarchie mais de leurs probleme on s’en fout ..... JE SUIS ALGERIENNE ET JE PENSE A L’ALGERIE et quand j’ai du temps libre et bien JE REPENSE ENCORE A L’ALGERIE
Commentaire n°101765 :
LOL JE VOIS CERTAIN KI DISENT PAS DE TOURISME FAMINE POUR TUNISIEN MAIS CHERIE LE TOURISME C 10 DU PIB ET LE RESTE C NOTRE INTELLIGENCE ON COMPTE PA SUR LE PETROLE NOUS ELLE VA FAIRE QUOI L ALGERIE UNE FOI SS PETROLE TELLEMEN VOU ETE FERME D ESPRIT A METTRE DES VISAS TU CROI VRAIMEN UN TOURISTE IL VA VENIR EN ALGERIE LOL ET MEME AVEC LA REVOLUTION NOTRE INDICE DE PAIX RESTE MEILLEUR QUE LE VOTRE
salim de MASGOUAA :
MAIS bon sang arretez d’aller labas , JE NAI JAMAIS JAMAIS MIS les pieds la bas. Les tunisiens je les connais assez bien. .....Je prefere passer 2 jours du cote de Ziama ou meme Tahir que passer 1 mois chez ces larbins.
agronome :
vaut bien avoir l’ALGERIEN comme ami que de l’avoir comme ennemi .... c’est clair , net et precis . j’espére que la tunisie retrouvra sa sérénité , sinon rouhi ya tounéss beslama .... FO JAMAIS PROVOQUER UN ALGERIEN ; cordiallement tt le mon2 y compris mes fréres tunisiens .
Staifi :
J’étais en Tunisie il y a 10 jours. Je n’ai vu aucune scène de violence durant les 2 semaines que j’ai passé là-bas. J’ai croisé des compatriotes à Tabarka, Tunis et Hammamet. Aucun d’eux ne semblait s’être fait agressé, intimidé ou racketté. Je ne pense donc pas que ces histoires soient crédibles.
KOUKHOU :
Permettez moi tout simplement de donner mon avis sur ce type d’agression. Finalement cela existe, et reste bien réel. Pourquoi aller en Tunisie pour soit disant des Vacances.Pensez vous que ce pays et meilleur que le notre ? Moi, je dirais absolument le contraire. Soyons Hommes avec un grand H et boycottons la Tunisie.Personnellement, j’ai assisté à une Scène, au poste Frontalier Algéro-Tunisien en 1996, ou un Policier Tunisien (Tu né rien) avait ôté le Khimar à une femme algérienne devant son époux et l’avait jeté dans une poubelle, la traitant de Terroriste. Boycottons la Tunisie comme on l’avait fait pour le Maroc en 1994. Laissons-les se regarder l’un et l’autre, et nous les verrons désister leur commerce Zenga Bzenga. VIVE L’ALGERIE et VIVE BOUTEFLIKA.
Commentaire n°101777 :
a anonyme 101760 tu as un drole de respect des peuples un peu sectaire je trouve si la tunisie es tellement grande avec le coeur eduquer instruit....... pourquoi les jeunes preferent mourir dans la mer que d’y vivre. ...... pour ta gouverne israel es en train d’agresser les palestiens soit disant tes freres et l’algerien qui s’es soulever tout seul contre la france et l’otan sait ce que sait que d’etre agresser chez soi alors oui l’algerien es contre l’israelien . par contre on n’agresse pas les marocains comme tu le souleve cé un probleme politique qui n’a rien a voir avec les peuples .enfin l’egypte s’es fait sanctionner pour avoir agresser des algeriens par la fifa et je pense pas que ce soit de la paranoia .d’ailleurs tu n’es peut etre pas au courrant de l’acceuil qu’ils ont reserver aux tunisiens en coupe d’afrique et ,surtout l’algerien a du nif et il n’es pas aussi TRAITRE pour s’attaquer a des MINORITE ou a des FEMMES, venu en vacance ca s’es votre specialités, et nous avons (...)
mounita :
quand l algerie etait en pleine merde nos voisins se regalaient et bein qu ils goutent un peu ce qu on a vecu
Commentaire n°101781 :
slt, les agessionse éxiste en tunisie pourquoi, ce n’est pas tut les tunisiens mais certains qu’aujourdh’ui ils ne snt pas pret d’acceuillir les touristes , depuis le départ de benali c’est l’anarchie , personne ne controle personne, et la misére s’instale et les gens veulent manger et vivre alors que les responsable aujourd’hui ne peuvent pas garantir la stabilité et la sécurité, et les bande de voyoux s’organisent pour racketter et agrésser les touristes, c’est simple comme bjr, alors éviter d’aller dans des coins chelou c’est tout, ou passer des vacances en algerie, parce que en tunisie il y a beaucoups de problèmes et prendre des risque d’aller en famille, il vaut mieux les reporter et aller ailleurs.chacun son pays c’est tt.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus