Accueil > Evénements >

Violents combats militaires à la frontière algéro-libyenne.

lundi 6 juin 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Selon des sources informées, des unités de l’ANP ont repoussé une attaque dirigée par un groupe « rebelle » hostile au régime de Kadhafi. Ce groupe a tenté une incursion pour s’infiltrer à l’intérieur du territoire algérien par contournement afin de contrôler le passage frontalier Deb Deb, près de la ville Libyenne de Ghadamès.

Selon les mêmes sources ,cette tentative d’incursion s’est produite dans la nuit du Samedi au Dimanche. Les forces rebelles au régime de Mouammar Kadhafi ont profité de la rencontre de foot entre l’Algérie et le Maroc pour tenter cette manœuvre afin de surprendre les forces de l’ANP stationnées dans la région.

Grâce à la vigilance et la réaction rapide et organisée des troupes de l’ANP, cette tentative d’incursion a été déjouée et les forces hostiles étrangères ont été repoussées et contraintes de battre en retraite pour se retirer en territoire libyen après de violents affrontements qui ont duré jusqu’au petit matin.

Le même scenario s’était déjà produit aux frontières séparant la Tunisie et l’Égypte à la Libye pour le contrôle des points de passages transfrontaliers.

Au demeurant, l’ANP s’était déjà préparée pour faire face à toute éventualité, notamment pour contrer l’infiltration en territoire national de groupes de terroristes, profitant de la situation qui prévaut en Libye.

D’autre part, en application des positions de non ingérence dans les affaires intérieures des Etats, l’Algérie refuse que son territoire soit utilisé comme plat forme pour mener des attaques par l’une ou l’autre des d parties en conflit .

Au vu des derniers développements de la situation, des témoins ont indiqués que l’ANP a considérablement renforcé sa présence dans toutes les régions avoisinantes ainsi que dans la ville de Deb Deb par l’arrivée massive de renforts militaires .Des vols d’avions de combat ont été également observés tout au long de la journée de Dimanche.

Aucun bilan n’a été communiqué à la suite de cette attaque .


Partager cet article :
51 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°102074 :
vive l’algérie
Commentaire n°102075 :
No comment !
nassim :
bien joué l’armée algérienne, soyez sans pitié contre toute intursion étrangeres, pour un seul cm de notre pays ,on en pardonne pas
ader :
Bien joué ayouha El AHRAR, VIVE mon Pays et au diable la coalition occidentale.
rachid :
le repoussement ne suffit pas ,il faut que l’APN chasse ces rebelles de carton à l’intérieur du territoire libyen. sinon que sarkozy & co gardent bien leurs chiens.
bichou :
L’Algérie est un pays libre, souverain et pacifique. De tradition, Il se défend de s’ingérer dans les affaires intérieures des autres pays et compte ainsi rester en dehors de leurs conflits internes. ceci dit, son intégrité térritorial la défend par tous les moyens onusiens ou militaires quelque soit le prix. Pour cela tout Algérien se range derrière son gouvernant avec une obéissance sans précédent pour parer à toute tentative de déstabilisation ou de division du peuple que ca vienne de quelque pays que ca soit. Que chacun le sache ! mais nous compatissons avec nos frères libyens pour le malheur qui les a frappés et prions ALLAH que la FITNA cesse et que le pays voit enfin la liberté et la dignité. Salam
Mériem :
De la vigilance et encore de la vigilance : quand une guerre est à ses frontières il faut absolument garder son sang froid et beaucoup d’éveil, comme il est dit, cela c’est déjà produit pour l’Egypte et la Tunisie - peut-être que ces pays devraient faire alliance commune là-dessus !- les rebelles libyens devraient aussi savoir que leur lutte si elle déborde des frontières va entraîner des conséquences incalculables pour eux, mais on sait qui est derrière tout ça ! Cela va peut-être leur remettre les choses dans une bonne perspective !
loolo :
je suis sur que sarcousy paie des gens d’algerie pour faire des desordes la bas. car il veut accuser la libye. je veux bien lui dire, qu’il n’aime pas les africains il veut nous destabiliser. franchement ca ne marchera pas car l’afrique appartient au africain non a la france. vive kadhafi pour la vie, un lideur honnete et qui pense a son pays.et je suis contre les rebelles qui continu a massacrer le peuple libye.
loolo :
je suis fier de kadhafi un liduer qui a un caractere d’homme
Commentaire n°102105 :
vive l agerie
marco :
c est du blabla comme toujours le pouvoir algerien est trop malin c comme le ca s de cap sigli et les autres
hadj ahmed :
réponse à loolo Tu es fier (ou fière) de kadhafi qui a à son actif (ou à son passif) de 10 à 11 000 morts innocents qui ont pour seul crime le désir légitime de changer de régime . Cela n’excuse en rien l’OTAN sarkozy et tous les criminels qui gravitent autour et n’excuse en rien la violation de nos frontières .
hadj ahmed :
La violation des frontières d’un pays constitue un acte de guerre quels qu’en soient les auteurs .
Commentaire n°102117 :
@Marco , Pour toi oui c’est du bla bla car ce n’est pas toi qui est entrain de griller aux frontière à 50°. C’est tout ce que tu trouves à dire lorsque des risques majeures sont conduits à nos frontière par une coalision dont les objectifs inavoués sont surtout le contrôle des richesse de la région. Quelque soit la perversion dont tu affubles le pouvoir algérien,il s’agit ici de nos frontières au dela de toutes considérations politiciennes. Bla bla oui mais pas dans ce domaine sensible de notre sécurité.Il vaut mieux pour vous de faire une autre lecture pour comprendre les enjeux mais surtout les jeux de certains. Bla bla ,tu le concevras plus sous la forme.
khali :
Les conseil national des traites (les nouri al maliki / talabani d’irak) libyens et les occientaux veulent à entrainer l’algérie dans une geuerre par procuration ? soyons vigilant , ne pas tomber ans le pièce des ennemis de l’algérie e l’extérieur et e l’interieur à l’image de Marco ( ce pseudo renseigne sur la nature de cet individu qui adore porté un nom occidental contre un nom de ses racines) je me demande pourquoi l’algérie reçoit raffarin et s’entête à conclure des contrats avec cet ennemi juré de l’algérie tout comme Ibllis pour la rage humaine. Bravo à nos solats, croire à nos chouhaa, le moment est très grave pour que l’union nationale, la solidarité et l’amour du pays prime sur toutes nos divergences certains, les responsables algériens sont derrière laf faïte économique du pays , mais cela ne doit en aucun cas servir de pretexte pour la divison le temps des bel haji, madani, et saadi doit être à la poubelle kadafi et le cnt sont deux faces brulantes dont il ne faut se méfier VIVE (...)
khali :
la france exporte le terrorisme à nos frontière au nom de la libèrté d’expression et de la liberté indiviuelle, faisons en sorte d’exporter le terrorisme sur le sol français pour que l’algérie retrouve sa stabilité. il appartient à chaque algérien d’utilisés les moyens appropriés qu’il juge utile la guerre de libération transportée sur la sol français a accéléré notre indépendance ce message est une réponse aux autorité françaises qui ne cessent de nous attaquer, il n’est que la ripose aux agressions des français
Sétifense :
nos frontières e notre pays l’Algérie ne se touchent pas, en ce moment passa avant tout l’interet de la nation, la politique se dois faire dans le carde pacifique. personnellement, avant les troubles en libye, j’etais contre Gueddafi, pour le fait qu’il est là au pouvoir depuis plus 40 ans, je trouve ça anormal, comme j’ai la meme opinion à l’égard de tous les régimes arabes et autres. mais ce que se passe là bas c’est tout a fait autre chose que une révolution. les rebels libyens ne sont pas des révolutionnaires, les varis révolutionnaires ne feraient jamais bombarder leur nation par de forces étrangeres, et encore moins demander l’aide à l’ex-colonisateur. ce sono des gents qui ont vendu leur pays avant meme de le liberer, comme soit disant, entendent faire. il faut bien s’en méfier. Vive l’Algérie unifié, libre et démocratique, vive l’ANP (fils du peuple) institution qui appartient à tout algerien, quelque il soit son orientation (...)
hadj.ahmed :
@anonyme-102117 Tu as raison dans ta reponse à Marco Polo sans que Marco Polo ait à 100 % tort . Ce qui est sûr c’est que l’occident et son arogance ne se gènent pas pour ignorer la souveraineté des pays dits indépendants, surtout quand ces pays refusent de se soumettre . Mais dans le cas de l’Algérie l’OTAN n’a pas de souci à se faire, car nous sommes alignés sur eux, en renonçant au fameux non-alignement qui selon certains n’a plus sa raison d’être . Je crois en ce qui me concerne, que plus que par le passé, le non-alignement et la coopérations active entre ses membres est plus que jamais indispensable pour résister à la domination des pays qui se disent grands et qui foulent à leurs pieds les principes de liberté de démocratie, d’idéal de justice et de paix dont ils se réclament . Le meilleur exemple est leur ahhésion au principe de 2 poids 2 mesures dont l’ONU se fait la devise (...)
karima marika :
l’algerie est non seulement un beau pays,mais aussi un pays avec d’enormes ressources qui occupe de surcroit une place stratégique.de tous temps,l ’algerie a été convoitée.il ne faut pas se leurrer,les plus grandes puissances revent d y exercer leur influence.les français,les americains,les allemands,les chinois,et tous les autres,tous,veulent une part de ce gateau délicieux qu est l’ algerie.les algeriens ont interet a s’unir pour proteger leur bien le plus precieux :leur patrie.et ne pas laisser les esprits mal intentionnés semer la zizanie et la division entre les enfants d’un meme peuple.l’algerie aux algeriens.tous les algeriens.
jakadit :
@hadj.ahmed : tu es en retard d’une guerre ya si el hadj. Il y alignement derriére le maître actuel du monde, c-à-d les USA. Les mal-alignés comme les décrivés hier le canard enchaîné, c’était hier quand il y avait deux blocs. En ce temps-là, le coordinateur de la kasma fln de ain defla menaçait l’impérialisme américain. Interdiction de rire.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, @ khali de temps en temps nous sommes obliges de sortir de nos reserves. lorsque on compare jalal talabani,barazani,maliki a des traitres. si un peu grave. et pourtant pour la premiere en irak il ya eu la democratie. que maliki est elu democratiquement contrairement a ce qui se passait au temps du dictateur zdam hussein. talabani et barazani sont des heros en irak,en iran,en turquie , en russie,en syrie,meme en jourdanie aupres de tcherkesses. sont de la trempe d’amirouche et saladin le kurde. quant au tyran kadafi ses jours sont comptes bientot la delivrance. le peuple lybien sera libre et democratique. ses avoirs sont geles meme en algerie voir les instructions du ministre . je ne vois pas pourquoi notre pays a repoussé les refugies touaregs a la frontiere...!!! j’espere que mon commentaire ne sera pas censuré cette fois-ci...!!! notre mal ce n’est ni la france ni les autres. ce sont les notres qui sont devenus une mecanique aveugle et materielle comme un (...)
Ahmo :
Grand salut à nos frères de Libye, on est avec vous pour pourchasser ce fou tyran de Kadhafi.Wallahi il n’a rien de bravour et d’homme. Il a dilapidé tout l’argent de la Libye à gauche et à droite et dans tous les sens gratuitement pourvu qu’on l’appelle roi des rois ou autres futilités. Il a fait de son pays un grand Douar.C’est comique et c’est malheureux pour nos voisins frères. Seulement on espère pour vous une nette victoire sur ce despote en premier ordre, sur les machinations de L’OTAN en second, un état de droit et.. surtout ..mais.. surtout encore ..et c’est capital que ce soit sur le sol libyen. salut à toutes les révolutions arabes. salut à tous les révolutionnaires à Benghazi et ailleurs mais grand salut notre ANP et qu’elle soit une armée vigilante pour le pays et le (...)
Mounir :
La situation est très très grave car les néocolonialistes spoliateurs étrangers avec leurs harkis terroristes du CNT Libyens attaquent la région pétrolifère la plus stratègique et vitale d’Algérie (réservoir de Ghadames dont fait partie Hassi Messaoud) situé dans la règion de DebDeb (Algérie) situé à 16 kilomètres de ville Ghadames (libye). http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gions_p%C3%A9trolif%C3%A8res_en_Afrique http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghadam%C3%A8s
Changla :
La position de l’algerie officielle etait claire et nette.... et dire que Brahimi disai ici a setif et rapportait par Mr Nedjar dans ce site que :Nous avons une dette envers le peuple Libyen frère ! au fait que voulait il insinuer ....cordialement.
kamal :
moi aussi j’ai une suberbe info ; des extra terreste ont voulu se poser sur notre terre, grasse a nos super dirigeant ils ont étés reffoulés avec une telle violence qu’ils ne reviendront surement pas de nouveau. merci valeureux dirigeant algerien.
Commentaire n°102163 :
@ Karima Marika ; L’Algérie aux Algériens !!! Vous croyez vraiment que l’Algérie appartient aux Algériens ? L’Algérie comme disait un ami Algérois a été bouffée par Boubi (Klaha Boubi). La racaille qui squatte le pouvoir depuis 62 a fait 1000 fois plus de mal à l’Algérie en 50 ans que la France en 130 ans. Avant de s’effaroucher devant un incident dont on ne saisit pas les tenants et aboutissants et se gargariser de slogans soi-disant patriotiques aussi creux que nocifs, Apprenez à reconnaitre le véritable ennemi de notre beau et meurtri pays. Rkhass rakhssou bina. Kadour el 24
Commentaire n°102175 :
Kamel : Dans le pays des fous ce sont les sains d’esprit qui sont fous !
khali :
@ aghilas-kosseila : Vous larlez d’élection démocratique, alors que le gouvernement a été formé + e mois après, sur ordre des uas. Cette démocratie coutent très chers au peuple. Comnbien de morts par les troupes envahisseurs, qui ne sont pas prètes de quitter l’iran. C’est un leurre, l’histoire a toujours témoignée de l’horreur des usa et leur alliés les européens C’est vrai que les dirigeants arabes sont pour la plus parts des tirants, des falsificateurs des urnes. Cela ne justifie par à mes yeux la demande de l’intervention es occientaux. Il nous appartient de se prendre en charge en se reposant sur le peuple unique voie de la stabilité du pays Les jalal talabani,barazani,maliki sont des traitres , ils sont venus en irak sur les chars américains tout comme karazai et le cnt de libye Hacha , et honte à nous si on les compare à AMIROUCHE et Saladin le kurde. quant au tyran kadafi c’est vrai ses jours sont ours sont comptes, mais cela va précipiter la libye dans le règne u monde animal où seul le (...)
karima marika :
l algerie aux algeriens n est pas un slogan creux.mais ça devrait etre notre devise envers tous nos ennemis d ici et d ailleurs.la france n a surement pas fait de bien en algerie.elle a pillé en algerie pour établir son développement.comme tous les autres colonisateurs.si nous n étions pas en position de faiblesse,on ne viendrait pas taper à nos frontieres.politiquement parlant,que pése t on dans la balance internationale ? et on veut nous faire croire que les révolutions arabes se sont faites grace à un simple clic sur une souris d ordinateur.ils ont bon dos les arabes !! c est aux algeriens de faire en sorte qu ils se débarassent de la vermine qui ronge leur pays de l intérieur.la tactique qu’utilisent nos dirigeants est évidente :semer la zizanie entre les algeriens.diviser pour mieux régner.les evènements de kabylie en 2001 et les dernières manifestations réprimées d alger l’ont prouvé.tant que cet etat d esprit perdure,nous serons toujours objet de convoitise et à la merci des requins qui (...)
OULD KHALTI :
A KHALI:VOUS ETES D’UNE INCOHERENCE DECONCERTANTE.KADHAFI VEUT EN FINIR AVEC SON PEUPLE(EXTERMINATION IMMEDIATE)VOUS SOUVENEZ-VOUS DE SES DECLARATIONS A L’ENCONTRE DU PEUPLE VAILLANT DE LIBYE QU’IL A QUALIFIE DE TOUS LES NOMS D’OISEAUX(RATS,CAFARDS,ETC...)ZENGA ZENGA,BIT EBIT,DAR BDAR.IL DOIT REJOINDRE RATKO MLADIC A LA HAYE ET PUIS LE JETTER DANS LA POUBELLE DE...L’HISTOIRE.
Mériem :
@ Anis Je suis assez d’accord avec le début de votre analyse.. ( je ne partage pas du tout votre avis sur la démocratie car ce mot a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il a fini par perdre son véritable sens et qu’il faudrait le redéfinir or il reste la notion de gouvernement qui s’oppose à dictature, tyrannie, parti unique/pensée unique, koursi inamovible et éternel !) Il faut éviter de jeter le bébé avec l’eau du bain ! Votre analyse sur la folie comparative entre Sarkozy et Kaddafi est très judicieuse : le premier mériterait une analyse psychologique approfondie, rien que sa façon de parler, de gesticuler les moi, je et moi je... son ambition démesurée et irraisonnée sont autant de signes d’une certaine névrose si ce n’est plus grave encore mais voilà, il est du côté de la poignée de l’épée, quant à Kaddafi il n’y a que ses affidés qui ne voient pas le mal dont il souffre ! Mais vous en oubliez un : c’est W Bush mais celui-là il faut le comparer à la folie des religieux fanatiques : (...)
khali :
@ OULD KHALTI : je me demande est ce que tu a bien lu mon commentaire dont je reprond le dernier paragraphe [quant au tyran kadafi c’est vrai ses jours sont ours sont comptes, mais cela va précipiter la libye dans le règne nu monde animal où seul le soumis à l’occident aura sa case (pas sa place) vous parlez d’insurgés, alors qu’ils sont des éléments armés qui veulent entrainés l’Algérie à la guerre qui ne la concerne pas. D’un coté un tiran de l’autre des traitres] je dits bien que kadafi est un tyran, tout le mone est d’accord pour que les tyran rejoinent l’enfer dans ce bas monde et dans le monde eternel je dits aussi que le cnt est une association de traitres dont ils faut se méfier. ils ont fait tous pour entraimer l’algérie à faire la geurre à leur place il t’appartient d’apporter le rectificatif sur ton jugement [VOUS ETES D’UNE INCOHERENCE DECONCERTANTE.] ce cnt faira de la libye ce que karazai fait e l’afghanistan. l’avenir nous le prouvera ou le contredira ? mon opinion est que c’est le premier (...)
hadj ahmed :
@jakadit Ya si jakadit, tes critiques sont et seront toujours les bienvenues si elles nous permettent d’avancer . Je me demande en quoi je suis en retard d’une guerre (?) Il est possible que je me trompe, mais une cooperation active entre les anciens pays dits non alignés pour faire bloc contre l’occident injuste ne serait -elle pas de bon aloy ? C’est peut-être de l’utopie, mais l’utopie vaut bien mieux que l’immobilisme . D’autre part, peux-tu nous dire avec quels moyens le coordinateur FLN de la kasma de Ain Defla pouvait il menacer les USA ? En respectant ton interdiction de rire, Salam .
zoo :
Ou est donc passer la terre des mouslimes laisser par notre prophète salla allahe alaihi wa salam ,maroc algerie tunisie lybie tous des noms ridicule et séparatiste ,et la on voir bien que les arabes son le peuple le plus méchants et qui existe qui de rais devenir plus sage grâce au corant ((wa ja halnahou corane arabie lahalacom tahkiloun)) sadaka allahe al adim.
jakadit :
@hadj ahmed : même du temps des deux blocs est-ouest, les non aligns, c’était du vent. Ils avaient le même effet que le joueur de pipo devant le d.. du châmeau. Tu parles d’une cooparation active. Avec qui et contre qui, puisque tout le monde est à plat ventre devant le maître du moment. Quant au coordinateur de la kasma fln de ain defla, c’était lors d’une guerre israélo arabe. Quant aux moyens, je pense au sifflet.... je suis sûr que tu t’en souviens car j’ai l’impression que ns sommes de la même génération.
aghilas-kosseila :
azul fellawen, apparement ces accrochages et violents sont dans l’immaginaire de certains... comment on voit un soukhouy survol le tanzrouft a basse altitude. et a 2000 km de l’algerie du nord. et on ne voit pas ce qui se passe a l’universite un kilometre a vol d’oiseau. depuis hier le DOU en greve (restaurants fermés). les etudiants en masse devant le rectorant. aujourd’ hui c’est le tour des enseignants du CNES qui reclament un changement dans cet etablissement de savoir qui devient de plus en plus un temple de degouts et de morts. pour ne pas perdre la trame. revenons a ce qui est passé a debdeb village de la revolution agraire , de contre bande et de drogue depuis lomptemps,pauvre isolé a 07 km de ghedames et 400 km du chef lieu d’ILLIZI. nos touaregs de lybie par peur voulant se refugier chez leurs freres touaregs d’algerie. jusque la tout est normal. malheureusement on ne les a pas laisser rentrer. un geste qui est contraire au droit international et contraire au droit des refugies (...)
nordine 02 :
dégager vos généraux qui vous plombent et arrêtaient de parler de position stratégique unique. Le Monde est beau, l’Algérie incluse. vive l’UMA qui sera la seule avec la ligue arabe à pouvoir lutter efficacement contre les faiseurs de misères qui ne s’arrêtent pas à des détails frontaliers. Vive les peuples ! Les temps ont changés faut s’y mettre les frères !
mmbendou :
Quelqu’un qui rentre, le territoire d’un autre pays avec ces armes pour attaquer, meme nos enemies a l’interueure du territoire, il n pas d’excuse, il est a bruller, a exterminer, et peut etre ils etaient la pour kidnaper des citoyens Algeriens, pour faire preuve e leurs illusives allegation contre le pays. Malgrer je suis contre le gouvernement Algerien , mais quand il s’agit, d’ub chien venant de la Libye c’est a gruiller sans pitie.
OUELD KHALTI :
A KHALI : UNE REMARQUE IMPORTANTE ;QUAND QUELQ’UN TE VOUVOIE,IL FAUT APPRENDRE A RENDRE LA PAREILLE, C LA MOINDRE DES POLITESSES.PUISQUE TU NE CONNAIS RIEN DU CNT,POURQUOI TU T’ACHARNES A LE COMPARER A KARZAI.LE CNT EST COMPOSE D’ INTELLECTUELS QUI S’OPPOSENT A CE BRIGAND SANGUINAIRE DEPUIS AU MOINS LES ANNEES 80’S.SI CE N’EST PAS L’OCCIDENT QUI SOIT VENU A LEUR SECOURS,QUI SERAIT VENU ?TON MONDE ARABE QUI N’A PAS BOUGE LE PETIT DOIGT QUAND LES MERCENAIRES(EL MOURTAZAKA) AFRICAINS SUR ORDRES DU BOUCHER DE TRIPOLI COMMENCERENT LEUR FORFAIT EN MASSACRANT DES INNOCENTS CHEZ EUX.DONC KHALI,TU DOIS REVOIR TA COPIE CAR TA THEORIE NE TIENT PAS LA ROUTE EN D’AUTRE TERMES,MALGUITECH ROHEK,RAK HORS JEU LOL !!!SANS RANCUNE,AUCUNE...
thamurt :
@aghilas-kosseila Moi même, je suis kabyle francophone, originaire de la Soummam et je n’accepterai jamais (avec nombreux d’autres patriotes nationalistes Algériens kabyles) que les bottes des racistes néocolonialistes spoliateurs étrangers foulent encore une autre fois le sol de l’Algérie incluant la Kabylie. Nombreux Kabyles de la soummam observent les manoeuvres déloyales d’autres voisins kabyles qui sont en faveurs des racistes néocolonialistes spoliateurs étrangers et nous leurs demandons régulierement de biens réflechir à ceux qu’ils font car ils risquent de déclencher des tempetes qui vont les dévaster jusqu’aux derniers. Nombreux Kabyles de la soummam sont pacifiques mais, dans les années 40 et 50, la france a pensé qu’ils étaient vraiment misérables, inoffensif, corrompus et serviles. Mais les kabyles de la soummam leur ont montré un autre visage et ils sont prêt à recommencer pour combattre ferrocement les racistes néocolonialistes spoliateurs étrangers incluant leurs nouvaux harkis et (...)
Antisionistes :
A Marco ?!! Vous ne vous s’appelez pas Marco pour rien....Je dis cela, pour éviter le minimum et dire que votre présence est toléré sans plus.... Quant à Anis, Aghilas et consorts...C’est sans commentaire, sauf, que vous êtes entrain de rater l’occasion de vous taire....
Antisionistes :
A ouled khalti : Le CNT est des gens qui ne savent pas ce qui les attend, il est là sans savoir pourquoi. Si vous n’avez pas le temps de faire des recherches pour savoir commenter, analyser le déroulement des faits, je vous conseille d’observer les représentants du CNT sans écouter les commentaires des journalistes qui animent le sujet présenté ou qui parlent en fond sonore, au risque d’être ou de devenir un téléspectateur passif qui sera considéré par eux comme un écervelé ???!!!
Mériem :
@ antisioniste : Vous savez à quoi sert un site de discussion comme celui-là ? A DISCUTER Vous savez ce que veut dire discuter ? ECHANGER les idées les uns des autres pour réfléchir ENSEMBLE Vous savez ce que veut dire échanger ? CHACUN donne à l’AUTRE ses impressions et lui fait part de ses réflexion personnelles ! DONC - tout le monde a de droit à la parole et chaque idée en vaut une autre, certains intervenants nous sont contradictoires et alors ? C’est de la contradiction que jaillit l’intelligence ! Demander aux gens de se taire et oser dire qu’ils sont juste tolérés c’est quant même incroyable ! Vous êtes peut-être un adepte du bâillon sur la bouche et du tir à vue sur un opposant mais vous êtes au courant, qu’en ce moment, des milliers et des milliers de personnes offrent leur poitrine aux balles assassines pour plus de liberté et la première d’entre elles : celle de s’exprimer LIBREMENT ? Il n’’y a que les tyrans et les despotes tyranniques qui sont persuadés de détenir à eux seuls (...)
Miloud :
Réponse à Mériouma:Une voix en vaut une autre,çà c’est vrai pour voter.Mais une idée en vaut une autre,cela n’est pas évident, et mieux encore ce n’est pas du tout vrai.Une idée lumineuse ne vaut pas une idée saugrenue.
anis :
Antisionistes ! Aller vas y,toi, montre-nous que tu as raison, que tu sais tout !
Mériem :
@ Miloud : Il est vrai qu’il y a sur ce site mais aussi partout autour de nous des idées saugrenues , parfois pire encore, et des idées lumineuses ou sans aller aussi loin, des idées intelligentes MAIS un site de discussion sert à échanger et le minimum c’est d’octroyer à chacun le même droit qu’à soi-même : celui de s’exprimer, non ? Parfois on s’amuse, parfois on apprend, parfois on sort de ses gongs devant la brutalité ou la sottise de certains propos mais l’essentiel c’est de pouvoir écouter (lire...) les avis, les réflexions, les visions, les centres d’intérêts des un(e)s et des autres, c’est en tous cas mon modeste avis *Mériouma ça me rappelle quelqu’un mais il y a un côté paternaliste qui me fait sourire en tout cas, mon pseudo c’est Mériem prénom d’une grand mère que j’aimais beaucoup (...)
Et vogue la galere :
Bonjour a tous, Je trouve que vous etes injuste envers le dénommé Khali, moi je suis pour qu’on parte une pétition a l’attention de Larousse et du Petit Robert afin d’associer son nom et sa facon naive de voir les choses aux définitions de : crétin, borné, ignard, inculte, faute d’orthographe etc...
Miloud :
@ Meriouma c’est poétique:C’est sûr que vous avez entièrement raison pour ce que vous dites,sauf que ça ne devrait pas vous faire sortir de vos gongs,voyez-vous c’est mauvais pour la santé.Vous savez j’ai connu quelqu’un qui s’est mis en colère ghir un p’tit chouya ,il en est mort Rabi yarehmou.Alors,tachez de ne pas vous en faire de trop,ça pourrait .......,vous voyez ce que je veux dire (be3id char 3alik)On a encore besoin de vous sur ce site incomparable d’ailleurs grâce à vous.Excusez-moi,je viens d’entendre l’appel à la prière .A très bientôt.Ciao§
aghilas-kosseila :
azul fellawen, ou sont passés mes commentaires ! merci. tanemirth ar timlillith
noir c’est noir :
@ et vogue la galère C’est l’hôpital qui se fout de la Charité ! Expliquez donc : je suis pour qu’on parte une pétition j’ai pas bien compris là.. Quant aux insultes gratuites, elles déshonorent leur auteur bien plus que la personne visée Khali s’exprime maladroitement parfois mais il a le droit à la parole quelques soient les idées qu’il professe et le français n’est pas notre langue ; si certains ici l’écrivent à peu près convenablement, beaucoup commettent des fautes et alors ? nous ne sommes pas à une réunion de l’Académie Française que je sache !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus