Accueil > Evénements >

Violents combats militaires à la frontière algéro-libyenne.

lundi 6 juin 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Selon des sources informées, des unités de l’ANP ont repoussé une attaque dirigée par un groupe « rebelle » hostile au régime de Kadhafi. Ce groupe a tenté une incursion pour s’infiltrer à l’intérieur du territoire algérien par contournement afin de contrôler le passage frontalier Deb Deb, près de la ville Libyenne de Ghadamès.

Selon les mêmes sources ,cette tentative d’incursion s’est produite dans la nuit du Samedi au Dimanche. Les forces rebelles au régime de Mouammar Kadhafi ont profité de la rencontre de foot entre l’Algérie et le Maroc pour tenter cette manœuvre afin de surprendre les forces de l’ANP stationnées dans la région.

Grâce à la vigilance et la réaction rapide et organisée des troupes de l’ANP, cette tentative d’incursion a été déjouée et les forces hostiles étrangères ont été repoussées et contraintes de battre en retraite pour se retirer en territoire libyen après de violents affrontements qui ont duré jusqu’au petit matin.

Le même scenario s’était déjà produit aux frontières séparant la Tunisie et l’Égypte à la Libye pour le contrôle des points de passages transfrontaliers.

Au demeurant, l’ANP s’était déjà préparée pour faire face à toute éventualité, notamment pour contrer l’infiltration en territoire national de groupes de terroristes, profitant de la situation qui prévaut en Libye.

D’autre part, en application des positions de non ingérence dans les affaires intérieures des Etats, l’Algérie refuse que son territoire soit utilisé comme plat forme pour mener des attaques par l’une ou l’autre des d parties en conflit .

Au vu des derniers développements de la situation, des témoins ont indiqués que l’ANP a considérablement renforcé sa présence dans toutes les régions avoisinantes ainsi que dans la ville de Deb Deb par l’arrivée massive de renforts militaires .Des vols d’avions de combat ont été également observés tout au long de la journée de Dimanche.

Aucun bilan n’a été communiqué à la suite de cette attaque .


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus