Accueil > Evénements >

Police Nationale : 31 ème manifestation "Portes ouvertes" à Sétif

samedi 18 juin 2011, écrit par : A Nedjar, Sétif info, mis en ligne par : A. Nedjar

Organisée conjointement par les services centraux de la DGSN (Direction Générale de la Sureté Nationale) et la Direction de Sureté de Wilaya Sétif ,sous le haut patronage du Directeur Général, le Général-Major Abdelghani Hamel , le salon des expo de Maabouda sis à la sortie Ouest de la ville de Sétif abritera du 19 au 22 juin une importante manifestation « portes ouvertes » portant sur l’ensemble des activités des différents services de la Sûreté Nationale .

Une petite virée sur les lieux nous a permis de constater le grand affairement des équipes chargées des derniers préparatifs d’aménagements ainsi la mobilisation des cadres officiers et subalternes de la Police Nationale pour la réussite de cette grande manifestation nationale, la 31ème du nombre , qui se tiendra pour la première fois à Sétif.

Déclinée sous le thème : “Pour une police de proximité”devenu un slogan maintenant , cette manifestation a pour objet de dérouler toute la rétrospective du développement atteint par les services de la Police Nationale à une année du 50ème anniversaire de l’indépendance nationale .Ces progrès importants peuvent s’apprécier et se mesurer à travers la présentation de cartes ,de tableaux statistiques , de différents indicateurs ,de moyens matériels, de moyens didactiques et scientifiques, de techniques d’investigation et d’analyses de laboratoires etc qui seront présentés.

La gent féminine présente en force est en passe de devenir la première à l’échelle nationale dans la composante humaine de cette importante institution .Des femmes policiers avons-nous constaté occupent maintenant de très hautes fonctions dans ce corps.

Un riche programme d’activités culturelles, sportives, de conférences, de variétés théâtrales et musicales, concours de dessins, de textes, du meilleur petit conducteur est proposé parallèlement en ces journées de-portes ouvertes".

La section cinéphile, la cavalerie de la police, les démonstrations des techniques de combat ,de protection et de self défense ainsi que la section héliportée ,présents durant ces journées constitueront certainement le clou de la manifestation.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
noor :
Vive la police nationale un des bras armés du peuple algérien pour combattre les néocolonialistes spoliateurs racistes génocidaires et eugenistes étrangers et leurs nouveaux harkis et terroristes fanatiques algériens. Message au néocolonialistes spoliateurs racistes génocidaires et eugenistes étrangers et leurs nouveaux harkis et terroristes fanatiques algériens : TOUS LES ALGERIENS SONT DES POLICIERS, TOUS LES ALGERIENS SONT DES GENDARMES, TOUS LES ALGERIENS SONT DES MILITAIRES, TOUS LES ALGERIENS SONT FEROCEMENT ANTI-NEOCOLONIALISTE.
VIE Derrière moi :
@ NOOR, j’avais envi de participer à ce sujet, après que j’ai lus votre intervention, je n’ai rien a ajouter, BARAK ALLAH FIK, unissons nous contre les néocolonialistes.
VIE Derrière moi :
@ NOOR, Rien a ajouter, BARAKA ALLAH FIK, unissons nous contre les néocolonialistes
Changla :
Pour une police de proximité:La communication est une etape tres importante et primordiale pour la reussite de ce slogan...le rapprochement Police - Population est une action qui doit se développer ’plus’ vers la qualité du lien avec la population ,et une preoccupation attentive des plaignants et victimes ... Il y a un rapport social qu’il faut mettre en evidence...ce dernier et proportionnel a la delinquence(dans toutes ses formes)...l’erradiquer est impossible ,la reduire YES WE CAN. Vive la jeunesse bien instruite. Y a pas mieux que l’education / formation .
citoyens :
à NOOR et VIE derrière moi ; arretez votre démagogie et langue de bois. on pensait que ces discours faisaient partie du passé, malheureusement danslequel vous semblez vivre encore.Regardez devant vous, vers l’avenir du pays et celui de vos enfants car franchement rien ne présage de bon dans ce beau pays, tellement la régression a touché tous les secteurs. Quant à notre police, je pense que les slogans affichés dans la ville sont loin de la réalité et ce n’est que la langue de bois. Elle es loin de jouer son rôle élémentaire:la protection des personnes et des biens. Nous vivons depuis des années dans une sorte de jungle et les gens bien, corrects et éduqués sont souvent malmenés et pas du tout protégés par la police qui devient très passive et laisse faire les délinquants et voyous...voilà la triste réalité qu’il faudra changer au profit des bons (...)
houda :
Pour avoir une idée sur le rôle de la police il suffit de sillonner les grandes artères de la ville.Pas un seul policier,tous ont abandonnés leur poste pour ces manifestations.
Commentaire n°103292 :
Noor Un chef de langue de bois et de démagogie. Bravo... Continue tu fais honneur à l’intelligence.
noor :
à citoyens Vous etes naif. La démagogie est de ne pas voir la réalité du monde actuel et la langue de bois est de ne pas dire la réalité du monde actuel. Benard Henry Levy (BHL) et Sarkozy sont des membres de la famille des néocolonialistes spoliateurs racistes génocidaires et eugenistes étrangers qui sont en train de terroriser et massacrer la population libyenne. Pouvez vous dire à la population libyenne que la famille des néocolonialistes spoliateurs racistes génocidaires et eugenistes étrangers n’existe pas et que c’est de la démagogie et langue de bois ? La démagogie et langue de bois dont vous parlez a une réalité cruelle en Libye et bientot en Algérie si la population Algérienne ne fait rien.
Algérien pas plus :
st tout le monde ; je soutiens des uns et je contrarie des autres : bref ; dire que il n’ya pas de police ou de sérieux dans ces rangs de ce corps sécuritaire est faux car il existe bel et bien des gens qui sont souffert et qui souffreent même à l’instant pour que la bougie reste alumée et continuer le parcours entamée ; certes ils sons si peu et même sont écartés de responsabilités ces hommes de bonnes familles équdués bien elevés ils ne se montrent pas là je propose au général major qui a habilité de changer de revoir les positions de plus les voeux de ses policiers car des uns qui travaillent dans des postes que seule sa qualité ou plus sa spécialité ne donne plus si aucun envie envers celle là ; alors les voeux sont si importants///// d’autres part dire qu’on est dan l’idéal c’est de la folie car la réalité du terrain le montre ; arnaque totale anarchie mal gestion des ressources humaines et matérielles encore plus d’inspection el le laisser aller règne sur scène ; sans entrer dans quelques réalités sur (...)
Changla :
La délinquance est plus chez le sexe masculin,le taux de réussite est chez le sexe féminin , et c’est le sexe masculin qui est habileté a bien se comporter lorsqu’une de nos sœurs,voisines,collègues...est en face de lui ou a cote de lui...l’esprit misogyne a radier du lexique quotidien:comme si que c’est le sexe féminin est le malheur de la société,c’est vrai mais dans la tête des incultes et frustrés...et il est temps de mettre a jour les idées ou se faire soigner... Akhta-a Omar ,wa assabet Imra-a !
Algérien pas plus :
Chère Changla Tout d’abord je vous assure que je ne suis ni inculte ni frustré de plus ce que j’ai dit est la réalité du terrain et c’est la vérité ..... amère mais il faut l’accepter. Puis tu as terminé par ..............imra-a.... tu es croyante certe donc la femme est faite à s’occuper de sa maison et son époux ses enfants...etc non à saller les institutions de l’état. enfin votre nom comme indiqué est si beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! br
Changla :
...l’etre humain (masculin/feminin)est faillible... Un raisonement que tu peux garder pour toi et tes proches...Sayidda Aicha est un exemple concret qui ne date pas d’hier(elle activait ds le commerce/busines,elle ne se contentait pas a rester cloitree a la maison)...sans oublier Lala Fathma Thasoumert...Louisa aussi meme si c’est une trotskyste...c’est une vrai femme algerienne et qui a une importance dans l’echiquier national...mieux que d’autres masculin(dhkoura)...ton interpretation est erronee ,voire extremiste...

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus