Accueil > Evénements >

79,48% de taux de réussite au BEM

mercredi 29 juin 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le taux de réussite au Brevet d’enseignement moyen (BEM) à Sétif a atteint les 79,48%, a-t-on appris hier du responsable de la cellule de communication de la Direction de l’Education de Sétif.

Il s’agit d’un taux de réussite record dans cet examen de fin de cycle moyen dans la wilaya, en comparaison avec les années précédentes ; 72,52% en 2010, 63,52% en 2009, 53,51% en 2008 et 43,72% en 2007.

De nombreux établissements du cycle moyen ont obtenu, selon la même source, de bons résultats dans cette session du BEM, à l’exemple d’un collège à Hammam Guergour qui aurait décroché la première position avec un taux de réussite de 100%, suivi par le CEM Ibn Rochd avec 99,17%, puis le CEM Boulil de Amoucha avec 98,44% de réussite.

D’autres CEM se sont également distingué par des résultats forts satisfaisants dans ces épreuves, à l’instar du nouveau CEM de Ain Trick et celui de Ouled Brahem (Trabelessi) de Sétif dont le nombre de scolarisés dépassent de loin leur capacité d’accueil mais le taux de réussite en BEM a dépassé les 90%.

Contrairement à d’autres CEM situés dans les grandes agglomérations disposant de commodités pédagogiques incomparables et réputés par une politique de « sélection » des élèves admis depuis la première année selon des critères à base de moyenne comme voile et surtout de rang social de leurs parents…


Partager cet article :
43 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°104056 :
ca na jamais exister 100 POUR CENT DE REUSSITE ???mabrok alihom quand meme
CRASSEUX :
OU VA L’ ALGERIE ??????????????????????? VERS LA LUNE ET DS QQ ANNEES SEULEMENT .
rue du portugal :
mabkouk alihom.a la 100pour 100 l annee prochaine.viva benbouzid.
solid15 :
mobarek a tous nos eleves mais ........... je veus dire que ca vas mal pour l ecole algerienne .
Commentaire n°104074 :
Tres étonnant quand même,le CEM Ouled Braham afficherait 90°/ de réussite,je ne crois pas ces boxeurs !En plus c’est le seul collège qui tardent a envoyé les bulletins scolaires des autres classes.Essayez de faire un tour et vous verrez comment le surveillant vous accueillera !Héhééééé,pas encore,le directeur n’est pas la,le surveillant général non plus ,personne !MAKANECHE !Allez vous en ! On vous envoie chier comme un chien , l’accueil est tenu par des énergumènes sans éducation ni conscience ni respect des parents.
gherib :
bravo aux lauréats et un grand hommage au CEM IBN ROCHD de sétif.
gomez :
Boutef a-t-il ordonné à Benbouzid d’alléger ces épreuves de BEM sciemment pour éviter les réclamations ? Ca semble concorder avec ses objectifs d’apaiser la grogne populaire et d’acheter la paix sociale ! Qu’est ce qui s’est passe pour que ces enfants se transforment subitement en génies en l’espace de 4 ans ? En 2007 le taux de réussite était de 43.72%. Le taux a pratiquement double en 4 ans. Vous êtes naïfs a ce point pour croire que les enfants de cette génération, qui passent la majeure partie de son temps devant la télé et qui se promènent avec des portables 4G sont tous devenus des Einstein ! Cessez de rêver ! je n’ai aucun doute que les épreuves ont dû être concoctées de telle sorte que la majorité des élèves passent avec des taux gonflés.
samir :
is this spain ?
Commentaire n°104083 :
Grace à Benbouzid, les taux de reussite seront bientot de 200 %
mabrouk :
salut avec ce taux de reussite ,et venez aprés me parler de niveau manahchmouch.......................
khali :
le taux de réussite au BEM avoisine les 80%, c’est une bonne chose pour les candidats, les parents, et benbouzid sauf que ni benbouzinde , ni le gouvernement actuel n’ont penser à un investissement pour engranger cette masse de jeune intellectuelle sur le marché de l’emploi d’ici là benbouzide sera de l’autre monde , il ligue des problèmes aux autres le taux de la population active sera de 20% contre 80% d’inactifs bonjour la violence, l’instabilité du pays , aieu la richesse naturelle
Commentaire n°104126 :
mabrouk à tous les élèves qui ont réussi et aussi à BETICHE AHLEM
Il était une fois :
Messieurs de l’éducation,allez voir dans vos archives comment se déroulait le BEPC et le Brevet élémentaire qui donnaient droit à l’admission à l’école normale(formation d’instituteurs),voyez aussi la consistance des sujets. Il y avait l’écrit,l’oral et note éliminatoire en toutes matières(moins de 5/20).Les résultats sont proclamés en commission plénière qui décide s’il y a rachat ou non.Les délibérations se faisaient à bâton rompu.Cette commission est souveraine et ses décisions sont immuables et sans aucun recours. Le candidat admis méritait bien qu’on lui dise mabrouk.La famille qui fêtait le succès de leur enfant,ce n’est pas pour des prunes.Il y avait de quoi faire la fête !
BDS :
Mabrouk pour nos enfants qui ont été reçu et pour les autres ce n’est pas grave. Entre nous, les parents, nous savons trés bien que ces taux de réussite soit au BEM, au BAC et même au Doctorat ne réflètent pas vraiment le niveau d’instruction que nous désirons car même avec un taux de 100/100 le niveau est bien loin des normes comparativement avec les autres nations.
aintrikooooo :
cest bien pour eux
AMAR :
vous parler de taux de réussite et vous ignorer les notes obtenues, c’est voulu ou quoi ??? Plus de 70% ont obtenus la juste moyenne de 10 et 11/20) ELMOUHIME MABROUK ALIHOUM
Bouaroua G :
bravo CEM Ibn Rochd baraka Allah fikom ila al amam
Zaher de BOUGAA :
Ces résultats ne reflètent guère le niveau réel de nos apprenants : ce n’est qu’un maquillage montrant qu’on est là et qu’on devrait y poursuivre à gérer sinon c’est la faillite.La preuve nos lycées et nos universités patinent dans la médiocrité.Tout le corps enseignant ne pourra nier que le niveau de nos élèves a régressé par rapport aux années précédentes. Il est temps que l’état assume ses responsabilités et cesse de faire de la surenchère avec le devenir de nos enfants et celui de notre cher pays.
cinestal :
un grand mérite pour le CEM IBN ROCHD et son directeur monsieur FRAHTA RACHID pour le travail sérieux que fait toute l’équipe pédagogique et administratif.un grand bravo et bonne continuité.un voisin du cem.
nawel :
tous mes remerciments à tous les professeurs du CEM IBN ROCHD et a leur tete monsieur le directeur pour le sérieux et le dévouement dans leur devoir.je vais vous regretter mais je vous promets de suivre tous vos conseils.
abdellah :
bravo à toute l’équipe du CEM IBN ROCHD ,a chaque fois que je visite l’établissement , je sens que je suis dans un établisement scolaire,l’accueil,le sérieux,la discipline...la preuve et ne me dites pas que ce résultat est venu comme ça ?encore une fois bravo et mes respects pour monsieur FRAHTA.un parent d’élève.
Maman :
Moi je félicite ma fille chamchoum elle a fait beaucoup d’ efforts pour avoir son examin. Bravo benti
Asma Ghoul :
c’est qui la première de Sétif ???
Asma Ghoul :
hey hey .... vs pouvez ns donné le classement des élèves ??? au niveau de la willaya et de l’Algérie aussi svp ^^ merci
fifi mafiya :
cette année c’est Ghoul Asma la première sur la willaya de Sétif elle a eu 19,33 de moyenne bravo Asma je te félicite même si je te connais pas
Commentaire n°104204 :
awww fakou !!!
Commentaire n°104210 :
abdellah !et cinestal ! Bravo a vous aussi messieurs pour cette brosse !Benbouzid tiendra compte !
iznogoud :
Pour ma part,je dois féliciter tous le personnel enseignant et administratif du CEM Khemisti de Boumarchipour avoir redonner la volonté a mon fils anisde tenir contre vent et marré et de réussir enfin son BEM.Mon CEM de jadis du temps de Bekka.
Commentaire n°104229 :
Bientôt du 200% .On accusait le CEM Ould Brahem de laisser aller et de négligence ,voilà qu’il affiche 90% de réussite .ça veut tout dire .Allez verifier le logiciel ....
hadj ahmed :
MABROUK A NAFISSA MABROUK A IBTISSAM MABROUK A HOUSSAM MABROUK AU FILS DE MOUMEN MABROUK A TOUS LES LAUREATS ET BON COURAGE POUR L’ANNEE prochaine INCHALLAH A CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE REUSSI .
nii nàà :
bravo au cem ibn rochd mabrok a tous et le3koba lya l’année prochaine
anonyme :
Les gens ne sont jamais satisfaits, de bons résultats comment ? , de mauvais résultats pourquoi ?. Apprenez à dire mabrouk 3likom, j’espère ke ce sera meilleurs au bac , c’est tout.
anonyme :
Bravo ibn rochd pour ces résultats et c’est grace à Mer Frahta car les profs étaient à ibn rochd depuis longtemps, c’est l’arrivée de Frahta qui a tout bouleversé.Là où il passe, il laisse sa trace comme toujours. Bravo Mer Frahta.
imen :
toutes mes félicitations à tou nos élèves, bonne continuité.
kais :
Ce qui me frappe cette année c’est le paradoxe.Tizi Ouzou vient en tète de liste des lauréats pourtant en majorité Kabyles,l’arabe n’est parlé qu’a l’école c’est leur anglais a eux.Les gens du sud généralement fort en arabe se classent en bas du tableau.N’est ce pas là le miracle Benbouzidienun monde a l’envers !
PEM.DZ :
Grand bravo aux collèges Hammam Guergour, Ibn Rochd et Ahmed Boulil de Amoucha. Voyez-vous, le travail, la rigueur, la perspicacité et surtout l’honnêteté ça paye. Que les autres collèges en prennent de la graine : La caravane passe, les chiens aboient. A d’autres succès InchAllah !
APATRIDE :
Des enarques.... Majors de promotion à l’échelle de la planète. Des élités fait pour diriger le monde, ( avec un taux de réussite de 80 pour cent...) ’Aucune nation n’accorde de valeur à tous ces diplomés Made in Algéria. ou est l’erreur.
tahar :
bon voila , tout le monde se moque des resultats , et beinh , je vais vous dire que notre resultat au cem ahmed boulil est vrai ,, nous avons passés u ne année dure pour obtenir ce resultats , si jai de l’opportunite je vais vous dire touts les efforts deployes par les professeurs et les administrateurs et meme les surveillants . et aussi les autorites locales , celui qui vous parle maintenant est le directeur , je ne cite pa smon nom . normalement , nous avons un resultat de 100 pour cent , juste un petit incident . tout le monde dis que ces resultats sont truques , jamais , jamais ,,, certes les sujets sont un peu facile , mais , les eleves dexamen , ont leur donne beaucoup dimportance ces derniere années , surtout a lacademie ils incistent beaucoup sur ca ,, du temps de mohamed bachir (...)
un enseignant :
selon le quotidien el watan 17 élèves ont obtenu + de 19/20 la première au niveau de la wilaya c guendouz sara de benmahmoud de sétif la deuxième haddar asma de douhil ain oulmène et la troisième place est revenue aux élèves marouani narimane du cem kharchi et Isahnane nesrine de ain arnat respectivement avec 19.32/20. 227 ont obtenu entre 17/20 te 18.99/20 bravo
PEM.DZ :
Ne vous énervez pas M. le Directeur du Collège Ahmed Boulil de Amoucha. Les gens du terrain savent très bien que tous ces résultats sont honnêtes et sont le fruit de durs labeurs. Ceux qui doutent de ces résultats n’ont rien à voir avec l’Éducation, il se trouve même qu’ils n’ont pas leur BEM. Alors M. Tahar, il y a un proverbe qui dit : Bien faire et laisser braire ! Et on sait tous que c’est l’âne (hachak) qui brait.
bichou :
rien que du KHORTI. Allez voir quelle place mondiale occupe l’Algerié dans l’èducation, et puis faites le BAROUK pour les nouveaux lauréats.
Ghoul Asma :
Non cé pas mwa la première de Sétif tjibili ghire fi l3aytates cé une fille de Iben mahmoude elle eu 19 .52 de moyenne
123 :
A Ghoul Asma : Vu ton ramage tu ne risqueras jamais d’être la première sauf......

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus