Accueil > Evénements >

Le CEM de Ain Trick se distingue

mardi 5 juillet 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Le CEM de Ain Trick érigé à la périphérie de Sétif, s’est distingué avec un taux de réussite de plus 95% à l’issu des examens consacrant la fin de l’année scolaire.

Cet établissement a organisé ce lundi une sympathique fête en présence des parents d’élèves, des enseignants et des représentants de la direction de l’éducation. 23 élèves, tous paliers confondus du moyen se sont particulièrement distingués par leurs résultats et ont été de ce fait honorés par la remise d’attestations de reconnaissances et de cadeaux.

Ce CEM aux moyens très limités s’est classé à la 7e place à l’échelle de la wilaya devançant ainsi d’autres établissements plus huppés. Issus de milieux défavorisés, la majorité des élèves vivent des conditions pénibles. Ils viennent pour la plus part des douars environnants situés à des km de cette agglomération.

« Ne bénéficiant pas de transports, ces élèves effectuent pour la plus part et quotidiennement de 6 à 10 Km à pied. Nous ne disposons pas non plus de cantine. Pour se nourrir à midi, ils se contentent de pain et de limonade .Malgré ces conditions de vie extrêmes, nos élèves ont réussi l’exploit de se classer parmi les meilleurs au plan de la wilaya et sans doute à l’échelle nationale » a souligné Mr Kamel Bellal, le directeur de ce CEM.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
zaidi ismail :
slt bravo au directeur M bellal kamel car il le merite vraiment et aussi je salut les performances du cem 1006 et surtout le cem mohamed khmesti avec la reusite du 92 % et je passe un coucou au directeur M guechi et M l’econome TAARABIT YOUNES .
Commentaire n°104643 :
bonjour , a lire cet article j’ai l’impression que l’on est toujours à la période coloniale ; description d’indigènes ???? a ma connaissance , la cité AIN TRICK ne rassemble nullement les populations les plus deshéritées vous devez revoir vos informations !!!!! nous voulons plus d’articles interressants un CEM se distingue ???? , le directeur etc salutations parisiennes d’un setifien originaire d’AIN TRICK
anonyme :
et le cem bellabad vous loublier
PEM.DZ :
@ MM. Foudi et Hedna Pourquoi ne pas mettre en ligne les tableaux de classement à l’échelle wilayale et nationale ? L’information nous semble parvenir au compte-goûtes. Remerciements anticipés.
zetayfi :
meme une photo de leur prof
CZ collégue de BENMAHMOUD :
Bravo KAMEL. Félicitations et meilleurs résultats au BEM 2012.
hichem.s :
mabrouk alikom
mimi :
bravo et félicitations pour ces lauréats ; qui sèment récoltent et quand on veut réussir, on peut surpasser tous les obstacles, car le but est tracé et notre rêve nous attend pour le réaliser. bonne chance et bel avenir in cha Allah. Maissa
samir-milan :
95% ! ma ma mia, liceo di santi è maghi !,1000 mabrouk.
tahar :
voila ces gens qui se baladent dans cette internet pour dire quils sont fort . nous avons eu 98 pour cent , mais nous n’avons pas fait tout ce bruit , bougaa ont eu 100 pour cent , ils nont pas fait ce bruit ,,, vous croyez que les gens vont dire que vous etes for ,,,, non jamais , car on voit le niveau qui es plus bas que jamais , tout reste a revoir , tout est a revoir ,,, sauf quelques etablissement la ou le serieux reigne , mais les autres ,,, je ne sais quoi dire , travailler pour le resultat n’est pas une bonne chose ,,, donc il faut vraiment vraiment etre a la hauteur pour pouvoir parler , les gens ne vous ecoutent pas , ils disent autres choses sur vous , des choses cahés mais elles osnt vrai , donc nesayer pas de barratiner, un cem a fait va avant vous , mais , il est temps de dire la verite (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus