Accueil > Evénements >

Le CEM Ibn Rochd au sommet du hit-parade

jeudi 7 juillet 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Depuis 2006 que le collège Ibn Rochd de Sétif caracole au sommet du hit-parade des lauréats des examens de passage en première année secondaire.

Cet exploit a été sanctionné cette année par une honorable première place l’échelle de la ville de Sétif et la deuxième position dans la wilaya, avec un taux de réussite de 99,17%.

De son côté, l’élève Djefal Moncef est admis avec 18,98, l’une des meilleures moyennes au BEM. Ce sont là, des résultats acquis après une année de labeur, où se sont conjugués et l’apport de l’enseignant et celui de l’administration sans omettre la participation des parents d’élèves de cette infrastructure scolaire pour aller dans le sens d’une scolarité sous-tendue par le goût de l’effort et portée par l’ambition de la réussite. Une réussite largement défendue, selon M. Ferahta Rachid, directeur du collège par “ la création d’une communication fluide et honnête, l’instauration au sein de l’établissement d’un climat de respect et de motivation pour les élèves et la mise en place d’une politique conforme qui favorise l’épanouissement scientifique ».

Ainsi au cours d’une cérémonie de remise de prix aux meilleurs élèves, pour laquelle des convives et des retraités de l’académie ont pris part, une soixantaine d’élèves, ayant obtenu des félicitations ont été récompensées en présence de leurs parents.

L’occasion fut également convenable pour honorer deux retraités, dans une ambiance conviviale.



Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
yahia hamoudi :
bravo au collège ibn rochd sous la houlette de monsieur frahta,on connait ta valeur monsieur et la ou vous avez passé vous avez laissé des traces bien visibles .vous etes un personnage exemplaire et unique.continuez vous etes sur la bonne vois et que dieu vous donne santé et courage.un ancien camarade qui connait ta valeur.
amar :
mes respects pour toute l’équipe du c.e.m ibn rochd pour le travail qu’elle fait et les résultas sont là pour le prouver.vous avez été à la hauteur pour la fete a laquelle j’ai assisté,vraiment chapeau et bonne continuité ;vous etes sur la bonne voie.un parent d’élève.
mohamed :
ibn rochd 1 halitim o halitim éliminé
hanane :
je tiens a remercier tous les professeurs du cem pour les efforts qu’ils ont fourni et surtout monsieur bensaoud,notre prof de maths.et un grand hommage a notre exemple,notre directeur monsieur frahta.une élève de la 4am1
nacerdine :
un petit complément,pour les retraitées il s’agit de madame loucif fatiha prof de françias que tt le monde regrette et qui a laissé un grand vide et la gestionnaire madame chaib fatima zohra. VIVE IBN ROCHD.LE MEILLEUR DE SETIF.
FAROUK :
un grand ravo aux éléves de ce CEM,,,et sirtout aux enseignants qui ont sué pour qu’il y ait ces resultats......
Commentaire n°104824 :
ça y est ,nous y sommes.... .......
Robert Valéry,Toulon,France (U.E) :
La Wylaya de Sétif et la Wylaya de Constentine seront les deux meilleures villes de l’est Algérien dans trois ans vous allez voir,je suis spécialiste de l’environnement urbains croyez-moi et je me suis rendu plusieurs fois dans ces deux Wylayas de l’est Algérien pour des séjours professionnelles en Algérie. vous verrez.....
Commentaire n°104842 :
un grand bravo au lion
anonyme :
Que veux tu dire par ça y est, nous y sommes...... ....... exprime toi, dis ce que tu as sur le coeur, la jalousie finit toujours par tuer. Un jour, tu finiras par creuver à cause de la méchanceté qui te hante. Apprends à dire toutes mes félicitations bonne continuité heureux pour le cem ibn rochd qu’est ce que tu as contre ce cem ?????? l’essentiel moi je félicite Mer Frahta et tout le personnel de Ibn roch pour cet exploit , je vous souhaite un 100% l’année prochaine inchallah.
abdelkrim :
j’étais prof dans ce cem,et je le regrette énormément.tout y est,le sérieux,la discipline,le savoir faire.tous mes remerciments a tout le personnel et a leur tete monsieur le directeur.ils sont tous jaloux de ce cem,faites comme eux,la caravane passe,les chiens aboient.
krim :
voici une photo de la fete
irhal :
au nom de dieu miséricordieux. Permettez moi monsieur FRAHTA RACHID de vous adresser mes sincères salutations pour votre sérieux et votre amour et passion sans égales dans l’accomplissement DE VOTRE HONORABLE mission ,mon profond respect va également a nos sœurs et frères enseignants qui n’ont a aucun moment failli a leurs missions vous êtes vraiment la catégorie de personnes dont l’Algérie a besoin BRAVO MESDAMES ET MESSIEURS et je tire mon chapeau aux élèves .
abkari sraik :
ces notes faramineusesc’est une trouvaille du pouvoir pour tromper encore une fois le bon peuple algerien
Reggani :
BRAVO A L’EQUIPE DU CEM IBN ROCHD
tahar :
noubliez pas le cem ahmed boulil a amoucha
Adel Boutebka :
Beavo ici bravo là, Mais les débouchées`plutard ??? Qui a pensé à ca ??? Cèst facile de fabriquer mais difficile d’insérer °
NASEH :
c’est très bien d’avoir des bons résultats cest même l’objectif essentiel de l’école !Nous comprenons aussi la joie des responsables et des parents et surtout les élèves.Faites le en douceur et sans tapage et n’oublie jamais que dieu seul peut nous récompensez ; Un bon et grand MOUDIR ne fait pas l’animation il laisse le soin aux autres ! Sans rancune
farhet laid :
bravo mr ferahta walah tastahel kol al khair..
Commentaire n°105307 :
win ja hadh CEM SVP ?
farouk1 :
bravo a toute l’équipe du CEM IBN ROCHD pour leur sérieux et les résultats sont la pour le prouver.vous etes sur la bonne voie et je vous souhaite un résultat a 100 pour cent l’année prochaine avec votre directeur,monsieur FRAHTA ,car j’ai entendu qu’il est partant ?? si c’est vrai les choses changeront dans le négatif,j’en suis certain.encore une fois BRAVO.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus