Accueil > Evénements >

Première Assemblée Africaine de la Jeunesse Urbaine : L’Algérie représentée

lundi 25 juillet 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

ONU-HABITAT, une organisation mandatée par les Nations Unies, a choisi récemment le jeune docteur Sakhri Khalil, originaire de Sétif, pour représenter l’Algérie parmi les 53 pays africains participants à la Première Assemblée de la jeunesse Urbaine en Afrique.

L’Assemblée qui se tiendra à Abuja, au Nigeria, du 26 au 28 Juillet 2011, est organisée par ONU-HABITAT et sera officiellement inaugurée par le président du Nigeria, Dr. Goodluck Ebele Jonathan.

Cette réunion donnera l’occasion d’accroître l’engagement des jeunes dans le système des Nations Unies et de fournir une possibilité d’une participation plus significative à des événements clés telles que la prochaine Conférence Rio +20, et la sixième session du Forum urbain mondial.

Devant une grande assistance des hautes personnalités et des leaders internationaux, où on trouvera le président Nigérien, le président de la Norvège, le président du Bénin, les responsables des agences des Nations Unies, des gouverneurs des grandes villes, des conseillers du président des États-Unis et des experts internationaux, le docteur Sakhri Khalil donnera à l’occasion deux conférences intitulées :-La jeunesse africaine et plus particulièrement la jeunesse algérienne : la vision et la contribution à la prospérité des villes" et-L’exemple d’une ville santé" et il préside l’atelier sur-La jeunesse et gouvernance urbaine". Rappelons que le docteur Sakhri s’est fait remarquer par de nombreuses activités locales et internationales pour la jeunesse et la santé juvénile en participant aux sessions des Nations Unies à Vienne et aux États-Unis d’Amérique et à plusieurs conférences nationales et internationales.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus