Accueil > Evénements >

Le début du Ramadan annoncé pour ce lundi

dimanche 31 juillet 2011, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

Réuni ce dimanche à Alger, le comité d’observation du croissant lunaire du ministère des affaires religieuses a annoncé ce soir que le premier jour du Ramadan 1432 aura lieu ce lundi 1 aout dans tout le territoire algérien. Le comité a précisé qu’il a pu observer ce dimanche à l’œil nu le nouveau croissant de lune du mois de Ramadan.

Les musulmans de France et ceux des pays du Golfe comme l’ Arabie Saoudite , le Koweït, le Qatar ou encore les Émirats Arabes Unis ont annoncé il y a quelques heures que le premier jour du Ramadhan aura lieu aussi ce lundi 1er aout.

A cette occasion, Sétif Info vous souhaite un BON RAMADHAN.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
inconnu :
un sacré mois pour se refaire une bonne santé spirituelle mais aussi physique.c’est aussi une possibilité pour se tolérer et enterrer nos hâches de guerre.bonne santé à toutes et à tous
Commentaire n°106891 :
SAHA RAMDANKOUM A TOUS BE SAHA OU LEHNA INCHALLAH
houda :
Tiens !même chaabane a reculé de 02 jours (voir l’entête de SI) ,quelle sacrée régression pour un sacré mois de piété
espoir :
Merci inconnu ! Bon ramadhan à tous !
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume saha ramdankoume a toutes les algeriennes on generales et a toutes les musulman .
bilal :
je souhaite un ramadan karim pour tous les musilmants du monde
SUNSET :
Ramadhan Moubarek à tous les musulmans
ااا :
رمضان كريم لكل المسلمين
Aridj Bounab :
saha ramdankom a toutes les familles algeriennes
Commentaire n°106926 :
dieu vous protege tous
Commentaire n°106928 :
da.ns ce pays on se bat a coups de sabres et de fusils harpons allah yoltof,bon ramadan a tous les musulmans qui craignent allah
19 :
Ramadane Karim à tous les Musulmans à travers le monde entier.
inssaf :
Ramadan karim koul 3am oua antoum bekheir. Saha ramdankoum.
Sunrise :
Bienvenue au mois de la fitna et de l’hpocrysie. Indice du vol +70%. Indice du mensonge +%57. Indice de la violence 99%. Indice d’insalbrité des rues et de l’environnement 89%. Bonne sieste et attenition à la mauvaise haleine. Brosser les dents la yajouz.
Commentaire n°106942 :
Bonnes vacances !
abdelhak :
allaho ma takabel essiame oua el kiame oua saleh el aamales
Commentaire n°106959 :
Ramadan Karim à tous les musulmans de la planète,prions mes frères pour qu’Allah puisse nous accorder sa sainte miséricorde in chaa Allah,prions sur notre prophète Mohamed que le salut soit sur lui wa takabala Allah mina wa minkom wa koul 3am wantom bi kheir.
Commentaire n°106961 :
j’ai vu ce début de ramadan, rue désertes pas de piétons ni circulation ni embouteillage .... on dirait un jour férié ; ou alors c’est le mois sacré et béni qui est férié, ou est passé le ghachi la populace la vermine ? si ce n’est pas un mois férié, en temps normal ou vont tous ces cafards qui s’agitent et s’énervent à pied en voiture à mobylette ? bande de khoubatha, vous ne sortez que pour aller aux marchés pour manger et chier et faire semblant d’être pratiquants. comme le dit le crétin, dont je ne citerai pas le pseudo, vous vous rapprochez de votre créateur. vous êtes tous comme vous décrit sunrise.
Commentaire n°106962 :
c’est décidé demain je ne travaille pas, je préfère n’ssom comme tous les moumnines algériens d’algérie, réveil à 14h je vais au marché, acheter et pourquoi pas me disputer, une petite sièste jusqu’à 19h et je suis prêt pour la soirée que je commence par taraouih ; je suis sur que les portes du paradis me seront grandes ouvertes
khali :
@ Anonyme-106961 : êtes -vous un relais du journal danois Jyllands-Posten de Kurt Westergaar (caricatures e Mohammed QSSL) ? Comment se fait-il que des publications insultantes à l’endroit e l’islam soient publié sur notre site : sétif -info ? ALLAH YAHDIK ya 106961
SAMEH CHERGUI :
UN BON RAMANDAN A TOUS LES MUSULMANS ET UNE PENSEE AUX PALESTINNIENS QU’ALLAH SOIT AVEC EUX
19 :
Qui va va travailler pendant ce mois ?
Pampers :
Bon musulmans vous dites ? Citez-moi un Philantrope arabo-musulman (milliardaire) de la trempe de Bill Gates, Warren Buffet, Ted Turner (qui consacrent leurs milliards a aider l’humanite)... Il n’y a qu’a voir comment les algeriens s’entraident. Alors que certains ne savent pas quoi faire de leur argent, dans la plupart du temps volé, d’autres n’ont rien a manger. il est temps de se regarder en face et arreter de se prendre pour les meilleurs alors qu’on est les derniers des derniers.
Commentaire n°106980 :
à 19 pourquoi travailler ? tout le monde fait du commerce
Commentaire n°106982 :
à Anonyme-106980 : Commerce ! !, tu veux dire de la spéculation.
19 :
Le Ramadan en Algérie : Premièrement : Dormir
19 :
Le Ramadan en Algérie : Deuxièmement : Manger
19 :
Le Ramadan en Algérie : Quand on a fini, et si on a le temps : Salat
19 :
Et qui fait le boulot, malgré tout ................C’est Bachar.
raya raya t’sib sraya :
....KOUL CHET TET3ALEG MEN REJLIHA...
Imezouagh :
Il faudrait demander à nos bons musulmans pourquoi les chrétiens à l’occasion de leurs fêtes ou événements religieux baissent sensiblement leurs prix, alors que les nôtres font le contraire. Les chrétiens sont-ils les vrais musulmans sur ce plan ? Nos spéculateurs ont appris à répéter que c’est la loi de l’offre et la demande qui commande. Oui mais quand on stocke ou réduit volontairement la production cela est puni par les lois commerciales des pays occidentaux. Sont-ils moins intelligents ? L’État a le devoir d’agir, mais y a-t-il un Etat ? Un État est comptable devant les citoyens sur tout : justice essentiellement et c’est celle-ci qui devait être le socle de tout pouvoir. Il y a une chose de fondamentale : lorsque la morale ou l’éducation fait défaut la justice devrait intervenir obligatoirement afin de protéger la (...)
Commentaire n°107003 :
106961 à khali je n’ai insulté ni l’islam ni personne sur ce site, si tu te reconnais dans les qualificatifs écrits tant mieux ou tant pis pour toi ...... qui se sent morveux se mouche.
oulad ayad :
Mr KHALI arretez de vous prendre pour l oncle salvateur de l’Algerie et de l Islam tout le monde a le droit de s exprimer , y compris ceux qui ne se reconnaissent pas dans l islam made in DZ . Anonyme X.Y.Z vos propos ne sont pas au gout de tour le monde , mais vous au moins, vous appelez un chat , un chat ! en ALGERIE rien de plus énervant que de voir toutes ces tronches de merlan frit , vous dire du matin au soir ...suis fatigué ...je fais le Ramadan ... et bien DUCON si t’est fatigué fais pas le ramadan et n’emmerde pas les autres ..!! Merci au modérateur d avoir fait la part des choses !
hadj ahmed :
REPONSE A IMEZOUAGH JE VIS EN EUROPE ET CONTRAIREMENT A CE QUE VOUS DITES LES PRIX AUGMENTENT A CHAQUE FETE CHRETIENNE COMME NOEL OU PAQUES ET ON EST OBLIGE D’ATTENDRE JANVIER POUR ACHETER A DES PRIX A PEU PRES RAISONNABLES . EN REVANCHE VOUS AVEZ TOUT A FAIT RAISON QUAND VOUS METTEZ EN CAUSE L’IRRESPONSABILITE DE L’ETAT . SALAM
bensemra nacer :
mois de la ripaille et des peches,l,etat devrait decrete le mois de ramad,han ferie ,parce que personne ne travaille ;il n,y a que la poche et l,estomac qui sont mises a contribution. par,ailleurs le gouvernement annonce a grand renfort de publicite la disponibilite des produits de large consommation, je ne cite qu,un seul produit le lait en sachet qui a disparu, pardon,le lait en sachet LOYA les 500GR a270DA est disponible. apres le ftour les suceurs de moelle sont au premier rang des mosquees, qui pensent t,ils trompes le bon dieu ou leurs consciences s,ils ont en une.
Commentaire n°107028 :
à hadj ahmed il est vrai que chez les koffars, parfois, les prix de certains produits augmentent aussi à l’occasion des fêtes tout en restant dans des proportions raisonnables ; et cette hausse ne concerne pas TOUS LES PRODUITS. mais après les fêtes tous les prix sont systématiquement revus à la baisse et reprennent leurs cours normal.
sensitive :
Le mois de ramadan est le test annuel pour dénombrer le nombre d’adeptes musulmans. Partout, il est dit qu’il y’a augmentation du nombre de musulmans, partout on en voit la trace (vestimentaire) de la prolifération de musulmans dans les rues occidentales jusque dans les rues des pays dit arabo-musulmans, mais à ma grande surprise plus de 60 % ne font pas le ramadan. Une anecdote, je rencontre un copain, perdu de vue il y’a plus de 10 ans, il me dit qu’il était très fatigué, parce que le ramadan de cette année est dur, pourquoi tu le fais ? lui dis-je ; bien sûr que je le fais, le ramadan est la seule chose que je ne négligerai jamais ! me répond-il. Quelques minutes après son ami vient le rejoindre une cigarette au bec qu’il retire et écrase aussitôt m’avoir vu. Je les ai salué avant de les quitter. Le hasard a voulu que je rentre dans le café à côté. Qui je vois rentrer (sans me voir) les deux cocos qui se sont attablés pour consommer deux bières. Nous vivons dans un monde de plus en plus (...)
tabarnouche :
L’Algérien n’est charitable , ni genereux, ni bon, ni serviable ; aujourd’hui ou hier !. L’algérien ne pratique ni la zakat, ni l’aumone , ni ne donne la zakat el Fitr’. J’ai 60 ans , je n’a jamais vu un Algérien donner , faire l’aumone, ni quoi que ce soit. Ni ouvertement, ni en secret ou en catimini ou en aparté.. S’il prétent donner en cachette, il ment. C’est impossible qu’un algérien soit charitable envers le pauvre. Mais il peut l’enlever de sa bouche et la donner à sidou ( son maitre). Sacré khorroto d’Algérien ! Si quelqu’un veut me contredire ou me prendre en faute, qu’il réagisse. L’Algérien est un menteur, un sale , un dégueulasse, un voleur ,un traitre, un perfide ,un obsequieux à l’occasion,un voleur de confiance, Signé : un Algérien.
Commentaire n°107039 :
la fin de ramdan elle est annoncée pour quand
Escha3b :
@ Tar-el-babouche Bravo,tu viens présenter magistralement ton portrait physique et moral.Personne n’osera te prendre en faute puisque tu le déclares sous aucune contrainte,pas sous la menace,alors tu ne peux mentir,tout ce que tu déclares à ton sujet est vrai,parole d’algérien atypique:tu as le droit à la différence.Même Sétif-info a laissé passer comme un timbre à la poste,liberté d’expression et droit d’auto-critique oblige. J’espère que tu vas digérer cette réaction sans trop ruer pour nous prouver ce dont tu es capable.............Saha gh’dek. PS:Je prie Sétif-Info de lui permettre de faire passer sa prochaine réaction qui sera certainement aussi magistrale que son portrait robot.
oulad ayad :
Mr TABARNOUCHE vous etes surement un homme très malheureux ! ou alors vous etes en recherche d’un Algerien pour un casting de film d’épouvante ! j espère que ce flot de haine ........contre vous-meme... !! vous apaisera bonne chance signé : un Algérien pas forcément parfait, mais qui ne se reconnait pas dans votre texte !
Changla :
...Allahou ma inni saiiiiim...
Désespéré :
Je reviens de vacances d’Algérie après y avoir passé un mois complet, tout ce que je peux vous dire c’est que les Algériens tournent au ralenti tout le temps et pas uniquement pendant le Ramadhan, j’ai étais stupéfait par le nombre de voiture qui circulent sur les routes, on dirait que personne ne travaille, à cela s’ajoute l’anarchie qui règne dans tous les domaines, la saleté dans les plages et devant les bâtiments, même dans les grandes ville ...etc. Lorsque je suis retourné en France, à l’aéroport, je me suis souhaité la bienvenue dans la civilisation. Ce que je viens d’écrire n’est pas contre mon pays que j’adore, mais un cris de désespoir ! quand nous deviendrons des gens civilisés, propre, gentils, souriants .... Ah j’ai oublié le phénomène des parkings anarchiques, on doit payer partout, y compris pour boire un verre de thé dans un café, ça m’est arrivé et j’étais obligé de payer 100 DA pour rester quelques minutes dans un café (...)
19 :
à tabarkhr........... « L’Algérien est un menteur, un sale , un dégueulasse, un voleur ,un traitre, un perfide ,un obsequieux à l’occasion,un voleur de confiance, » Si vous vous considérez comme tel, libre à vous. Et vous n’avez certainement pas tort à votre sujet, mais il ne faut pas généraliser « Ya-aami » . Ouled El Famila Mazalou ou Al Hamdou Li ALLAH.
noureddine benmehenni :
@tabarnouche donc tu est un experte dans toutes les domaines que tu a ecri , c´est une grande peine et malheureux les gents comme toi il dit que je suis algerien de toute façon un grande bonjour et salut
sétifanonyme :
@ tabarnouche mes deux précedentes réactions n’ont pas été publiées, je ne sais pas le pourquoi certains , ils y a beaucoup d’algériens qui répondent à votre description e l’algériens mais il ne faut pas généralier : ils y aussi de bon algériens de bon algériens musulmans , e bon algériens jaloux de leur pays regarder ce que l’algérien à fait durant les années noires imposées par des fanatiques religieux tel que bel hadj et madami abassi reagarder ce que les algériens ont fait pour mettre au pied du mur les soitdisant laîcs comme le président du RCD regarder ce que fait le peuple au niveau des certaines associations : croissant rouge, et mosquées salam
Commentaire n°107076 :
Même setif info est en hibernation depuis le premier jour du jeune
Tabarnouche :
Une vie au ralenti, faite de mauvaise humeur, de consommation effrénée, d’une productivité criminelle pour un pays qui a besoin de travailler, d’une religiosité de facade et trompeuse, des accidents de voitures mortels entre 17 h et 21 h. Ne faut-il pas réformer ce mois de ramadan ? Ne jeuner par exemple que les vendredi de ce mois ? La question peut être posée.
El-Wahrani :
Moi je dis bien fait pour ceux qui jeûnent. Le jeûne a été inventé par les juifs d’il y a 3000 ou 4000 ans pour des raisons qu’il serait trop long d’élaborer ici. Pour les gens du désert ancien, il avait probablement du bon, mais dans la société moderne il n’est plus qu’une obligation sociale extrêmement irritante. Les musulmans modernes auraient pu facilement se baser sur le Coran pour se débarrasser du Ramadan : Le Coran dit à maintes reprises, et clairement, que Dieu ne veut pas punir les croyants en leur imposant le jeûne : si vous ne pouvez pas supporter le jeûne, faites une bonne action, telle que nourrir un pauvre. Ce ne sont pas les pauvres qui manquent chez nous. Basé sur cette simple injonction du Coran, les musulmans peuvent ne plus jamais jeûner tout en se proclamant quand-même de bons (...)
Le laic :
On n’a pas travaillé les onze mois de l’année, alors qu’on va bosser durant ce mois de jeune, ce ramadan je le trouve inutile, pourquoi jeuner durant tout un mois et au mois d’aout en pleine chaleur, pourquoi ne pas faire comme la prière il y’a des gens qui la font, et d’autres qui ne la font pas. mais pour arriver à ce stade l’algerie trouvera son chemin en adoptant la laicité. j’ai revé qu’un jour et pendant le mois de ramadan les cafés restaurants restent ouverts, comme les autres jours de l’année, et chacun est libre de faire son choix je trouve que la réligion musulmane est intolérente et je donne un exemple simple puisque on est au mois de ramadan, allez y manger devant tes parents, ou dans la rue, les premiers vont te prendre pour un mécréant, les second vont peut-etre te tabasser. il ne réalise pas qu’on peut etre différent du point de vue croyance c’est pour cela que le passage par la laicité est inévitable, je crois meme pour les autre pays (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus