Accueil > Evénements >

Attentat terroriste contre l’Académie militaire de Cherchell : neuf officiers et deux civils tués (MDN)

samedi 27 août 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Neuf officiers et deux civils ont été tués et 26 autres blessés dans un attentat terroriste perpétré vendredi, une dizaine de minutes après la rupture du jeûne, contre le-mess extérieur" de l’Académie militaire inter-armes de Cherchell, indique samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.

20 autres personnes ont été blessées et ont quitté l’hôpital après y avoir subi les soins nécessaires. Cependant, six autres personnes ont été maintenues sous contrôle médical, dont l’une est dans-un état très grave", précise le communiqué.

Le ministère de la Défense estime que cet-acte abject" vise à-atteindre des objectifs médiatiques afin de desserrer l’étau qui leur est imposé sur le terrain par les forces combinées de sécurité qui ont réalisé des résultats remarquables, notamment durant les dernières semaines".

Le Haut Commandement de l’Armée nationale populaire,-tout en s’inclinant à la mémoire des chouhada ayant péri dans cet acte ignoble, réitère sa détermination à mettre hors d’état de nuire ces bandes criminelles et assurer la paix et la quiétude dans l’ensemble du pays", ajoute la même source.


Partager cet article :
59 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°108048 :
Notre site SETIF INFO doit faire preuve de vigilange quant a son utilisation a des fins propagondiste pour destabiliser notre paix ;et surtout en ses moments difficiles ; ATTENTION AUX MESSAGES DE HAINES VIVE L’UNITE NATIONALE
maine :
c’est vraiment trés choquant de ce que je viens d’apprendre, inalilah ouina ilahi radioun mes sinceres condoleances à leur familles ; in shala sabre tout ce que je peux dire que ces gens qui sont entrain de faire le désordre en algerie ne sont que des monstres sans valeur ils n’’ont aucun sens du respect humain, c’est dans l’enfer qu’ils font perir in sha a lah en plus aujourdhui c’est la nuit du déstin , ils sont maudis. ils méritent pas la concéderation des gens . ils croient qu’ils sont des musulmans, ils nous font de la honte.pour eux l’islam c’est le dihad ils aillent faire leur combat en afghanistan pourquoi ils restent en algerie. mauvaise graine. C’est des bestioles , je soutien les autorités algerienne de les combattent et les pondront devant le public pour que les gens se réjouissent de les voir creuver comme des rats. je ne sais comment les traiter , que de nuls et ignorant de l’islam qu’ils aillent au fond de (...)
khali :
ALLAH OUKBAR ALLAH YARHAM AL-AM’OUAT WA YACH’FI AL-MADJ’ROUHIN Ces tueurs sont les pires ennemis de l’Algérie. ils doivent être dennocés par leur familles , leurs proches, être traqués , pourcher jusqu’à ce qu’ils soient exterminés l’académie de cherchelle est une école qui encadrent les fils de l’Algérie quelque soit leur région. ils viennent de tous les coins du pays, issus e toutes les souchent sociales. Rien que pour ça, les tueurs n’ont aucune excuse, ils ne dopivent en aucun cas bénéficier de l’indulgence des citoyens que nous sommes , ni de l’Etat ? les parents ont une obligations morale à dénnoncer leur rejetons qui ont choit la voix sanguinaire, il se doivent aussi de renseigner les services concernes sur leur caches, leurs mouvements que cesse cette complicités des parents des enfants égarés, ils est temps que les parents, les proches, les amis de ces derniers agissent en coordination avec les services de sécurité pour éliminer ce cancer ( commenditaires, les souteneurs, les chargés de la (...)
unions :
sale temps pour mon pays. l’Algérie travérse une période assez difficile. frontiére lybienne... des armes infiltrés.... frontiére du maroc.... aqmi au sud, le térrorisme en plein mois sacré, a qui profite le crime ? le pétrole, le gaz , les minerais, le bas de laine entreposé dans les banques oxydent ... soyez vigilant, unissez vous en ces temps difficile, ne vous laissez pas diviser , faites gaffe à FACEBOOCK, le site setif .info, est pénétré depuis un petit temps des mains de l’extérieur hatissant le peuple au désordre. faites gaffe ne vous laissez pas polluer. vive l’algerie unie en temps d’épreuve.
setifiss :
OUI A l’UNITE NATIONAL, NE VOUS LAISSEZ PAS DIVISER, SOYEZ UNIS DERRIERE BOUTEFLIKA, FAITE GAFFE A FACEBOOCK, DES MAINS DE LEXTERIEUR HATISSENT LA HAINE, DIVISENT LE PEUPLE, AU NOM DE LA SOIT DISANT DEMOCRATIE ET DE LIBERTE, LA REALITE C’EST LES RICHESSES DE L’ALGERIE, QUI SONT VISE. UNIONS, SOLIDARITE, FRATERNITE, SOYEZ VIGILANT. REGARDEZ , L’IRAK, LA TUNISIE, L’EGYPTE, LA LYBIE, C’EST PIRE QU’AVANT, une grande détresse attend ces peuples. vive l’algérie. C
KADRI Nasser :
Pour khali et maine Ne vous emportez pas, ces gens sont des mercenaires à la solde des ennemis de l’Algerie de l’intérieur, guidés pas des ennemis de lextérieur ( français et Amercain ). Pour ces derniers, il n’est pas question que l’Algerie retrouve sa stabilité. Regadons qu’est ce qui se passe autour de nous et vous comprendrez bien la situation. Les actes au nom de l’Islam sont révolus. C’est une vieille chanson. Réveillez vous.
pivin scarlett :
l’obscurantisme, le fanatisme et la violence ne règlent aucun problème. Cela engendre la haine.les citoyens du monde entier doivent se donner la main et se soutenir pour que partout règne la démocratie, la paix et la justice.Je soutiens le peuple algérien contre le terrorismr.Scarlett
Commentaire n°108073 :
je ne comprend pas c’est ça l’islam ! expliquez-moi SVP ! encore les petits qui trinquent rabi yarhemhoum
Commentaire n°108074 :
Qui se cache derrière cet attentat ? qui est le commanditaire : l’Europe, l’Amérique , l’Arabie saoudite ? tous réunis peut-être ?
Commentaire n°108075 :
DES TRAITRES , QUE DES TRAITRES SANGUINAIRES .
hadj ahmed :
C’est une véritable horreur qui s’abat sur tout le pays et qui laisse craindre une menace sur la paix . Allah récompense toute personne qui lévera ses mains pour réciter la fatiha sur les âmes de ces victimes innocentes mortes sans avoir rompu le jêun . Les responsables sont, à l’évidence, manipulés . Qui a intérêt à déstabiliser l’Algérie ? Pourquoi avoir choisi Cherchell ? Pourquoi avoir visé un symbole militaire ? Pourquoi avoir visé un symbole d’élite militaire ? Pourquoi avoir choisi le mois de Ramadan ? Pourquoi avoir choisi l’heure de l’iftar ? Les assassins connaissaient les lieux . Quels sont les commanditaires ? Que veulent-ils ? Pourquoi l’APS tarde à réagir ? Y-a-il un lien avec l’attentat qui a visé un local de l’ONU au Nigéria ? Toutes ces questions hantent chacun de nous et ce qui est sûr c’est que cet attentat vient nous rappeler que le terrorisme, même s’il a été considérablement réduit, n’est pas tout à fait mort et cherche à se refaire une nouvelle vie . ALLAH YASTOUR (...)
khali :
@ pivin scarlett : a scarlette Pivin de nantes, Merci de votre soutien ce n’est pas de lobscurentisme religieux, c’est plustot une nouvelle forme de colonialisme concoctée par les usa et l’ue
abdelhak :
ces terroristes sont des lachent comme d abitude l etat doit les eradiquer sans aucune pitie et sans screpule il faut les traques sans mertie allah yarham nos freres qui sont morts
houra :
Allah yarham echouhada, Dans les mois a venir,il va y avoir enormement d’accidents de voiture mortels et étranges et de crises cardiaques en Algérie et à l’étrange Malheureux, il faut faire très attention en conduisant et il faut toujours prendre vos pillules.. Tahia Eldjazair Allah yarham echouhada,
kapisa :
salam , je répond a hadj ahmed vous dites qui a intérêt a déstabiliser l’algerie ? mais la FRANCE pardi !... notre pire ennemi d’hier et d’aujourd’hui mais en ce qui concerne la france nous sommes nous algeriens des millions a y vivre alors imaginer la situation ,
Commentaire n°108088 :
Je pense que c’est le moment ou jamais pour que le peuple s’unisse car le colonialisme indirect a trouvé des méthodes adéquates pour s’immiscer et tirer profit. Superficiellement l’Algérie est le 1er pays d’Afrique après avoir brisé le Soudain, je dirais à mes frères et sœurs faites attention, faites attention soyons vigilants car les vautours sont au rendez vous et attendent le moment opportun. Le monde traverse des crises économiques sans précédents, Sarko et co sont dans la tourmente, il leur faut des échappatoires et chacun d’eux veut avoir sa part. Le monde et surtout les pays riches en hydrocarbures subissent des divisions pour etre régné, alors mes frères et sœurs unissons nous car personne n’est à l’abri. Unissons nous autour de notre Président et soutenons le en ces moments difficiles, ne cherchons pas les insuffisances et ce n’est pas le moment. En ces jours de clémence, prions Dieu pour une union et protégeons notre cher pays. Nous n’avons qu’à s’incliner devant les corps des chouhadas de l (...)
pivin scarlett :
à Khali : Est ce une forme de colonialisme de la part des USA et de l’UE, est ce les intégristes ? Je ne le sais pas. Ce que je sais, c’est que les peuples de notre planète doivent être solidaires contre le fanatisme, le colonialisme, l’intolérance, pour le respect des peuples à s’autogérer et à s’autodéterminer,. L’Algérie a beaucoup souffert, elle avance, elle est riche de son potentiel, de sa culture, Alors non à la violence, non au terrorisme. Scarlett
Boukerouis Mohand chérif :
Dans tous les pays du monde, lorsqu’un événement aussi grave intervient, on voit les autorités du pays monter au créneau pour dénoncer cette folie meurtrière et présenter leurs condoléances aux familles. L’exemple nous est venu très récemment avec la Norvège. Dans notre pays, on assiste un terrible silence du pouvoir. Sans doute terrorisé, il se drape dans sa peur et son silence et laisse le pays seul face à l’indisciple deuil et aux terroriste qui frapperont encore, et encore. C’est une complicité implicite qu’il nous communique.Maudit soit le jour où ses hommes et ses femmes ont pris le pouvoir pour se servir et non servir.
lilly :
nass y dirou l mounker w nass y khelssou c domage. mais a quoi pense ces gens les véritables criminels sont intouchable et ils s’attaque aux innocents. en plus ce n’est pas une manière d’agir c’est scandaleux.on ne se débarrassera jamais donc de ces lâches ?
khali :
pivin scarlett : je vous invite à faire une fref retour sur les évenement qui meubles le monde musulman les forces colonialistes ont créeées e toute pièce l’intervention en irak elles ont envahient l’afghanistan , pour tuer les civiles, les enfants, elles ont soutenues des dictateurs ; ben ali le tunisien, moubarek le pharaon egyptien, le roi VI, le sanginaires yaménite, les usa et les forces du males (les colons) ont tirées une bonne leçon de l’afghanistan et de l’iran , alors ils passent par les soit disant islamistes pour déstabiliser la syrie, l’algérie pour ne citer que ces pays , dont certes les gouverneurs ne sont pas des saints, car avec la complictés des occidentaux et les multinationales, sont très douées pour monter es geurre par procuration à l’image de ce qui se passe en libye c’est effectivement cette richesse de l’algérie qui poussent la france et les occidentaux à nuire au pays en utilisant l’instrument islamiste qui n’a rien avoir avec (...)
SOS Labass :
Toujours c’est la faute a la France et USA...c’est la faute a la reconciliation nationale,les ennemis de l’Algerie sont ses propres fils...soyez raisonables..!
LAna :
Regarder ce que les Algériens natif pense de vous : http://www.alterinfo.net/the-truth-life/Setif-info-ou-la-judaisation-discrete-de-l-Algerie-Passage-en-revue-de-la-presse-sioniste-algerienne_a590.html Tahya AL DJARAIR A MORT EL KAWANA ET HIZB FRANçA
LAna :
Pourquoi dans la presse internationale on parle de 25 morts et 35 bléssés
Commentaire n°108120 :
@ Boukerious Mohand Cherif Excekkente remarque, le silence de ces pseudo-dirigeants ajoute au doute sur les veritables commanditaires et amplifie les suspicions et l’incertitude.
houda :
Encore une manipulation de Fantomas !!!!qui lira,réfléchira, comprendra ! personne n’est dupe !
Lecteur :
Tout le monde parle des victimes auxquelles vont mes pensées et toutes mes condoléances à leurs familles qui doivent souffrir horriblement en ces jours où l’Aïd approche pour la fête alors qu’elles n’auront que douleur sur douleur MAIS personne parle du Kamikaze parce que ça dérange dans son confort mental ! Oui, posons-nous la vraie question, ayons pour une fois le courage de regarder les choses en face Oui Mr X et Mr Y il y a, peut-être, des mains étrangères derrière cet acte odieux ; il y a peut-être des manipulations politiques mais soyons sûrs d’une chose : c’est homme a pris des vies parce qu’une idéologie criminelle lui a fait croire jusqu’à l’anéantissement total de ses sentiments humains et de ses pensées personnelles qu’il allait au paradis en mourant ainsi le 27éme jour du ramadhan et cette idéologie s’appelle l’islamisme intégriste et RIEN d’autre ! Ce n’est pas la peine de parler de religion ou de colonialisme, il faut dénoncer à haute voix de ce que les prêches incendiaires, les (...)
lamen, la confiance :
Bonjour, j’ai fait rentrer quelques soit disant amis , à mon domicile, l’hospitalité est sacré chez nous. or ces sataniques, se sont permis de bien s’imprégner de la topographie, du matériel me reliant au monde civilisé, ( télévision, internet,imprimante, e-mail,n°téléphone, etc...) de cette manière , ils ont pus avoir accès , à mon insu, à toutes mes conversations, à mes écrits sur mon ordinateur, a une visue continuelle et pérmanente, au sein de mon intérieur. et oui de nos jour la télévision est numérique tous passe par le téléphone,(élémentaire...) ils ont trahie ,la confiance, lamen. je les ai tésté, à plusieurs reprises, et je ne me suis pas trompé. de par conséquant , en ce qui me concérne, j’ ai décidé de tous supprimer plus d’internet,(résiliation du contrat.) plus de téléphone, plus de télévision, plus de gadget,me reliant au monde extérieur, et vive le retour au source, la salat, la lecture par excellence du livre sublime par essence , ( le coran) aussi je vous demande à vous tous qui etes (...)
Commentaire n°108144 :
Peuple sous éduque + despote + argent immense = fin de toute forme de démocratie, seule rempart contre l intégrisme et le népotisme qui gangrènent notre société depuis près de 15 ans maintenant. Continuez a fermer les yeux sur la réalité du terrain et vous finirez par les fermer définitivement. Il n y a pire aveugle que celui qui ne saurait voir. Saha ftourkoum ou Aidkoum
pivin scarlett :
à Khali Oui, les pays impérialistes que sont les USA, l’UE, et plus précisemment la France, veulent avoir la main mise sur les pays arabes, sur le Moyen Orient, pour le pétrôle comme la Lybie, l’Irak, pour maîtriser et être les maîtres du monde ; Oui, l’armée française et le gouvernement sont englués dans le conflit en Afghanistan, comme en Lybie, Nos gouvernements français quelqu’ils soient, ne sont pas démocratiques, ils sont responsables de crimes contre l’humanité. Je ne fait pas l’amalgamme entre l’Islam et les actes terroristes, c’est évident. Maintenant, comment démontrer les liens entre les gouvernements occidentaux et leurs projets de déstabiliser l’Algérie mais aussi le monde arabe, en se servant des intégristes ? Une des choses importantes à préserver, c’est la solidarité entre les peuples, car ce sont les grandes puissances qui manipulent mais pas les forces démocratiques des pays. Il ne faut pas monter les pays les uns contre les autres, il n’y a pas d’un côté l’occident et de l’autre côté, (...)
café sable d’or :
Comment un officier des services de sécurité peut-il exiger des citoyens de collaborer quand ces services de sécurité ne respectent même pas le citoyen ? qu’ils ne le protègent même pas ? Le comportement de nos policiers, de nos gendarmes et de nos militaires est insupportable. ils traitent la population comme une bande d’indigènes et voudraient avoir leur collaboration ? Il ne faut pas se voiler la face et opposer les objections bidon du style Nos services de sécurité dans leur grande majorité sont au service du citoyen et blablabla. On le sait tous : nos gars en uniforme ne se sentent pas pisser : ils écrasent la population de leur mépris. Comment peuvent-ils espérer obtenir un gramme de sympathie ?
khali :
@ pivin scarlett vous avait posez une très bonne question : Que peut on faire pour lutter contre l’impérialisme occidental ? la réponse est : vous avaez faire votre révolution de mai 70 sans l’ingérence de personne, nest-ce pas ce que les algériens demandent aux amis de l’algérie que vous êtes c’est de faire barrage à l’ingérence des gouvernements français pour les obliger à ne pas saborder les reformes que le peuple veut imposé aux dirigeant algériens dite leur que le moment est venu pour laisser les algériens laver leur linge entre eux votre sincérité et votre position tranchée mérite attention : nous ne voulons en aucun cas monter les pays les uns contre les autres , c’est ces ogres du capitalisme qui veulent à tous prix jouer sur cette corede sensible il n’y a rien a démonter en matière de liens entre les gouvernements occidentaux et leurs projets de déstabiliser l’Algérie mais aussi le monde arabe, en se servant des intégristes car le comportement , les actes des ces NEO FLEAU COLONIALISTE DANS (...)
Commentaire n°108182 :
Nul ne contestera ces paroles sacrés de martyrs aux paradis Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottants au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Que nous nous sommes dressés pour la vie et la mort Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra Soyez–en témoins ! Soyez–en témoins ! Soyez–en témoins ! Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêtant oreilles à nos revendications Nous les avons scandées au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra Soyez–en témoins ! Soyez–en témoins ! Soyez–en témoins ! Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l’avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l’Algérie vivra (...)
Abdel Marseille :
Un grand homme avait dit si l’on peut unir un peuple par l’amour unissait le par la haine. Le seul rempart contre l’extrémisme reste la vrai démocratie. Le vrai problème vient de notre propre pays nos dirigeant sont incapable de résoudre nos problèmes . S’il se sente en danger il crée un faux climat d’insécurité et de suite un état d’urgence et fini toute contestation ils sont tranquilles . Comment des gens peuvent se fournir des explosives quand l’on ne trouve pas une bouteille de lait. Le seul rempart contre la misere de ce peuple reste et restera la démocratie.
houda :
Toujours la main de l’étranger.....et la votre ? c’est une pelle !
loup blanc :
Vous savez aussi bien que moi que c’est dans l’adversité que l’on reconnaît les vrais hommes braves et valeureux de l’Algérie. Que l’on soit dans une passe difficile, que l’on ait des ennuis financiers ou que l’on soit en pleine crise existentielle, c’est dans les moments les plus difficiles que l’on découvre la valeur des hommes et femmes braves et que je pleure leur perte. Et comme ces derniers temps notre pays a traversé tout cela à la fois, il a été mit à rude épreuve. Mais à la différence des autres, qui n’ont pas su trouver les mots, ou qui ont eu peur de mal faire et qui finalement n’ont rien fait, l’algerie resta toujours debout et nous a soutenus. De tous les hommes que je croyais preux, je pense que ses martyrs de jeunes soldats qui aiment dieu qui prient le pardon qui jouent et qui aimaient la patrie mérite réellement la confiance et le respect le plus profond, et ce sont des choses que le peuple Algérien n’oublie (...)
loup blanc :
Merci d’être de véritables soldats de tous les Algériens et honneurs aux Algériens. de vous avoir comme soldats de patrie et du devoir dans mon esprit, dans votre culture il ya le culte en vous qui est la manière de piété, votre esprit formé a accepter ne peut décider si votre œuvre est belle mais à réfléchir comment votre œuvre est trop belle a contemple Nous modestes Algériens, nos vies, nos biens et tous ce que nous possédons de plus précieux et le plus cher sommes reconnaissons et près a mourir pour vous et pour une Algerie forte du temps de la révolution et du moment que nous vivons plein de fierté et de nationalisme patriotique car nous sommes une nation prête a mourir pour vous et ne se rendra jamais. Il est pour moi tragique de ne pas considère que votre héroïsme suprême auquel vous avez répondu a l’appel du peuple ne soit pas héroïsme mais une résistance votre calme coule en nous comme une eau qui coule paisiblement là où le courant est profond et qui vous donne le mérite qui attire (...)
bensemra nacer :
la sagesse populaire parle de djeha et de l,incendie dans le village et qui se termine par : HAT WEMNAA RASSI : pourvu que je sauve ma tete. l,equation est simple:que l,on soit bruns,noirs,kabyles ou arabes,chaouis ou targuis,militaires ou civils,arabophones ou francophones ,nous sommes tous ALGERIENS et c,est notre maison commune L ?ALGERIE qui est visee, ses germes de division ont ete inocules par la france et entretenus par le pouvoir algerien.les coalises ne feront pas de difference entre nous ,un bon algerien est un algerien servile a leur interet ou un algerien mort. DONC doit on renforcer notre front interieur et regler nos problemes par nous memes ou faire comme djeha,car ça ce passe en lybie. DE PLUS cette attaque intervient au moment ou se profile des reformes augurant une ouverture...ET VISANT a brouiller les (...)
Ancien Z’Baiti :
Bravo houda....toujours la main de l’etranger comme si nos barbus sont importes de France et des USA...c’est l’ignorance qui leur fait penser ca,comme si abassi et belhadj made in France ou USA...!
pivin scarlett :
à Khali Oui, aucun gouvernement étranger ne nous a confisqué notre révolte de mai 68. L’ingérence des gouvernements occidentaux dans les pays arabes pour les déstabiliser, les maitriser et en tirer des profits, ( pétrôle, lieux stratégiques...),peut se combattre au quotidien en réfléchissant, en échangeant, en lisant ect...., mais bien sûr, ce c’est pas suffisant. Mais si chaque personne apporte une pierre à l’édifice d’une vrai démocratie, peut être que ce n’est pas si mal. Alors, contre le carnage de Tipaza, contre les pays impérialistes qui continuent à tuer en Algérie et partout sur notre planète, j’aimerai élever un mur, ( pas de la honte), pour le respect des cultures, pour l’amitié des peuples à disposer d’eux mêmes, pour une réelle démocratie, avec une inscription : Tel un arbre qui n’est ni d’Orient ni d’Occident, prenant ses racines dans la mémoire de l’humanité et dont les fruits éclairent les esprits curieux. Merci (...)
khali :
@ pivin scarlett votre amour pour l’algérie est perceptible, elle est plus forte que celle de certains de ses fils qui ont troqué leur dign,ité et leur liberté contre quelques avantages matériels ( visa d’netré en france) cette amour sincère pour l’algérie est surement puisée e votre engament contre le mal , la maltraitance que les arentiers du monde imposent au mone libre la donne a changé, les peuple du monde ont la posibilité de s’unir pour faire barrage aux crimes que les genarmes du monde impsent à l’humanité et ce au nom d’une démocratie fictive la libye est un exemple de coup d’état militaire initié par les multinationles, cuisiné par l’ue les usa et validé par l’onu
hadj ahmed :
Il y a un pays qui se bat tout seul contre tout l’occident et ses collaborateurs arabes, depuis de decennies . C’est l’Iran . Cela vous dit quelque chose ?
hadj ahmed :
qui a porté au pouvoir Ben Ali ? c’est la CIA et Moubarak ? la CIA et dans la plupart des autre pays arabes ? seriez-vous naïfs ? Chez nous c’est CIA + France
Commentaire n°108228 :
L’ennemi de mon ami est mon ennemi l’ami de mon ami est mon ami Qaida , CNT et sarko ; ils se douchent tous avec le sang des innocents ignorants ; AH !!!!, les jeunes libyens regardent trop ROMBO et les caméra oxydentales les faits exibés et ré-exibés , QUELS MALHEURS L’IGNORANCE ; ; ; ;
loup blanc :
bensemra nacer ....c’est une langue de bois et tu ressemble a l’autriche la crainte, quelque chose de plus profond que le courage !,s’il en demeure dix, tu seras le dixième ; Et s’il n’en reste qu’un, tu seraiscelui-là ! l’algerien n’appartient pas a ta race qui essaye de singulariser sur ton cas frileux qui peut chier dans son pantalon nous les algeriens ou on meurent ou on gagnent on ne reculent jamais et nous ne baisserons jamais nos tetes au moindre bruits de bottes c’est l’ALGERIEN habit ou kraht �� et les exemples existent les romains les bizantins les turcs les francais otan le terrorisme rien rien ne nous arretera sauf la force de dieu nous sommes un peuple venus d’ailleurs dans la 14 eme dimension Il n’y en a point qui pressent tant les autres que les paresseux lorsqu’ils ont satisfait à leur paresse, afin de paraître diligents.Fuis les honneurs et l’honneur te suivra ; convoite la mort et la vie te sera donnée.Le courage est un état de calme et de tranquillité en présence d’un danger, (...)
Inconnu :
la propagande servira le pouvoir qui mettra en exécution ses plans , de toute façon il y a anguille sous roche dans cette affaire qui transparaît l’accord secret entre dictateurs
Lecteur :
@ Hadj Ahmed Si l’Iran te plait tant que cela pourquoi t’y va pas et te faire mollah lapideur ou pasdaran fouetteur ? Et ça te dis quelque chose à toi les Mollahs iraniens qui encourageaient les égorgeurs chez nous alors que l’Algérie avait accepté de gérer leurs avoirs bloqués par les USA ! Quelle reconnaissance et quelle fraternité dis donc ! Quant à se battre contre les USA ? Peuh ! peuh ! peuh les Mollahs se battent surtout pour leur survie et leur maintien au pouvoir : la preuve : ils ont tiré sur la foule de leur peuple qui manifestait pour plus de liberté... ça te rappelle quelque chose ? Allez, vas-y donc, on te fait une collecte pour le billet juste l’aller, ça nous fera un intégriste de moins ici !
khali :
@ hadj ahmed et lecteur ce n’est le moment de se quereller, le moment est grave, seule notre union fera notre force pour eviter le bain e sang que les usa et leur toutou de sarkosy nous préparent le linge sal algérien se doit d’être laver entre nous , sans le concours des saadi et bel haj se sortez pas du sujet : l’algérie avant tout quand je vois pivin scarlett (une française) soutnir notre cause pour éviter l’affrotement alors que vous en qualité d’algériens aimant leur pays vous tombez dans la mélée pour semer la discorde non soyez sage et intelligent pour surmonter les obstacles qui nous guettent saha Aid koum
pivin scarlett :
à Khali Ily a 2 peuples qui me font réagir dans ce qu’ils vivent : l’Algérie et la Palestine. L’Algérie, en lien avec l’histoire.Nos gouvernements n’ont pas tenu leurs responsabilités, face à l’armée française qui a torturé, assassiné, fait disparaître des algériens pendant la guerre d’Algérie, les responsables n’ont jamais pas été jugés. La Palestine, dont le peuple est parqué dans des camps, sans soin, sans nourriture, sans travail, le peuple palestinien est victime de crimes contre l’humanité,sous notre nez. Alors, je pourrais m’en foutre, mais je ne m’en fous pas. Le sujet de la Lybie, c’est plus délicat pour moi d’en parler, car j’ai cru en cet air de liberté qui a semblé souffler sur les pays concernés. Au début, j’étais pour aider le peuple lybien contre l’armée qui leur tirait dessus. Avec du recul, je sais qu’on n’avait pas à intervenir, je savais qu’on ne peut pas faire confiance en Sarko. Et ces révolutions arabes : tunisienne, égyptienne, lybienne, syrienne auraient été orchestrés par les multi (...)
khali :
@ pivin scarlett je laisse le soin aux internautes de méditer et repondre à votre vision assez claire la situation en algérie et le soutien constant et infexible l’algérie votre courage est exemple de lutte contre les ennemis de l’humanité aux internautes de saluer la positio de ce bout de femme venu de france
hadj ahmed :
@ khali Où vois-tu que je me querelle avec lecteur ? C’est lui qui me fait un procès injuste et tout ce qu’il dit sur moi n’est que conjecture . Je ne lui réponds pas et le laisse en face de ses responsabilités . Salam .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus