Accueil > Evénements >

Passage en Algérie d’un convoi de véhicules en provenance de Libye : Le MAE dément

samedi 27 août 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministère des Affaires étrangères (MAE) a démenti l’information communiquée par certaines rédactions et agences de presse à propos le passage en Algérie d’un convoi de véhicules en provenance de Libye.

Selon l’APS, le porte-parole du MAE, M. Amar Belani, a déclaré que « depuis quelques mois, l’Algérie est ciblée par un flot de fausses informations, dont le caractère fallacieux a été à maintes fois prouvé », soulignant qu’« il en est de même pour l’information diffusée par l’agence Mena au sujet de véhicules Mercedes qui auraient prétendument franchi la frontière algéro-libyenne ». « Cette information, a affirmé le porte-parole, est dénuée de tout fondement et nous la démentons de la manière la plus catégorique ».

Les dernières informations indiquent que les insurgés contrôlent la quasi totalité de la capitale libyenne Tripoli. Ce samedi, ils ont pris le contrôle de l’aéroport international de la capitale ainsi qu’un quartier situé à proximité.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
bensemra nacer :
c,est des pressions pour mettre l,algerie sur la defensive et la forcer a reconnaitre le cnt. EN designant l,algerie comme possible terre d,asile,on veut la stigmatiser et la designer comme prochaine cible. la coalition va s, installer sur nos frontieres et nous dictes ce qui est bon pour nous. ILs vont s,inviter dans nos debats internes,de concert avec les partis a leurs soldes,la vie politique de notre pays va etre rythmee par un agenda etabli ailleurs. la campagne contre notre pays va s,accentuer,les premices sont deja la ;soldats du polisario dans les rangs des pro khadafi pour forcer l,algerie a l,abandon ,reouverture des frontieres avec le maroc,situation securitaire ...IL EST urgent d,ouvrir les canaux de dialogue avec le peuple, car au dela des dirigeants algeriens dont il s,accomode , c,est le destin de notre pays qui est en (...)
INconnu :
La propagande a quelque chose de vrai , et il n’est pas improbable que la réalité est toute proche surtout que l’Algérie est trés convoitée par l’occident qui agonise du manque de pétrole ....
houda :
Peut être que l’information n’est pas totalement fausse,kadafi se trouvera peut être aussi a bord de ce cortège pour se réfugier a Tlemcen
SOS :
Et pourquoi pas ! Avec ce régime autocratique malade et à sa tête un président en pleine ménopause, tout est possible. Le silence est la marque de l’acquiescement. Il n’est secret pour personne que le pouvoir algérien soutient Kadhafi. Que le CNT Libyen en rajoute c’est certain, mais en l’absence d’une politique étrangère claire et manifeste dès le début du problème libyen, le pouvoir a prêté le flanc aux rumeurs les plus saugrenues et aux attaques des ennemis de l’Algérie et dieu sait combien ils sont nombreux ces ennemis. En tous les cas la situation est grave, le danger est réel et le syndrome du Soudan est criant. Tout est prêt pour faire éclater l’Algérie en morceaux si le pouvoir ne se réforme pas et persiste à ignorer son peuple.
N.me "le livre vert" :
Oh ! Guide de la révolution Pourquoi ? ces morts, ces massacres Ces tueries, ce désastre. Oh ! Guide de la révolution Oh ! Guide de la révolution Tu as perdu les rênes où la raison Où est ton entourage ? Où est ton courage ? Soit sage !!! Et rend hommage. Oh ! Guide de la révolution Oh ! Guide de la révolution Tu as tout perdu, jusqu’à ta dernière dent Tu as abandonné ton fort, ton bastion. Oh ! Guide de la révolution Oh ! Guide de la révolution Ait le courage, de demander pardon De se constituer prisonnier et choisir ta prison. Ton dernier honneur, avant de mourir par pendaison. Oh ! Guide de la division.
RAIS :
Il sera le bienvenue à tlemcen pour renforcer la garde des frontières Marocco-Algérienne et nous préserver de l’invasion des sbires de M6 qui nous ont envahie depuis l’ouverture par le Annabi en 1987.
hadj ahmed :
La rumeur, toujours la rumeur, rien que la rumeur .... Bien sûr qu’il faut s’unir et se serrer les coudes, mais cela ne sera possible que si le peuple est libre et que le partage des richesses équitable . On ne peut pas se serrer les coudes pour défendre la dictature parce que l’ennemi intérieur est bien pire que l’ennemi extérieur .
khali :
le cnt ’comité nationales des traitres) par son président a bien déclarer sur les chaines satélitaires qui sont impliquées dans le scénario de la situation caotique en libye ( je cite) : 1- nous avons capturer sif el islam le fils de mohamed mouanaamar el gadhaffi, quelles heures après ce traitre ; déclare que sif el islam s’est enffoui. cette information est venue après la parade dans les rue de tripolie de sif el islam une information qui n’est pas crédible , juste pour la propagande 2- nous encerclant un fils egadhaffi jusqu’à ce moment , aucune mouvelle sur la sitaution le cnt est entrain de mener la même démarche que talabani et les traitres de l’irak venus sur le dos des chars américains ont exécuté contre la syrie durant l’invasion de l’irak je repette que ni gadhaffi , ni sa famille ’ (ses fils et sa fille) ne sont des anges , ils ont fait tous pour que le peuple libyen arrive à cette situation caotique et ce en marchant , aveuglés par le KOUSI, dans le piège tendu par le cnt à la solde (...)
Karim :
Pourquoi setif.info se fait vecteur de la propagande ? Je considère que c’est assez grave de le faire, consciemment ou inconsciemment, et il aurait été plus intelligent d’écrire ou relier un petit article analysant cette guerre médiatique qui cible l’Algérie et les Algériens.
khali :
Lors d’une conférence de presse, Moustafa Abdel Jalil chef des rebelles a indiqué que le CNT pourrait envisager de demander l’envoi en Libye de policiers issus de pays arabes ou musulmans pour rétablir la sécurité. Il a précisé ne pas souhaiter la présence de policiers venant d’autres nations. Que cela n’en tienne pensez-vous donc que ça soit possible ? mais bien sûr, l’Arabie saoudite possède des unités d’élite qui ont fait largement leur preuve à Manama c’est où ça ? au Bahreïn c’est vrai que c’est aussi un grand pays exportateur de pétrole ...
Commentaire n°108155 :
La priorite des priorites est l’UNION SACREE ; Ensuite , continuité les reformes entreprises ; Notre cher pays est ciblé de partout ; ne dite pas pour la démocratie , et en voici quelques ennemies qui veulent nous frappés , en premier de l’intérieur avec une NAMIMA jamais vu = le déchirement total : le qatar , le maroc , la lybie , qaida , les harkis , les pieds noirs , TOUS pilonnés par la FRANCE ; ALORS , EST CE TOUS NOUS VEULENT DE LA DEMOCRATIE ,,,C’EST UN NEO FLEAU COLONIALISTE DANS CE MONDE INJUSTE . Certe, Nous avons des problemes , comme tous les pays , mais les notre doivent etres discutés et résolus en Algérie sans ingérances étrangeres ; Le probleme de la lybie va surement nous tomber dessus , mais le programme a été bien établis bien en avant , meme si notre pays s’est aligné avec le cnt : Une chose est sure , ce cnt dispose énormémént de doute sur sa nature et sa composition , Ne me dite pas que la qaida n’est pas bien ancré dans ce mouvement rebelles ? La cia a bien utilisé (...)
Commentaire n°108156 :
Les pieds noirs en jurés de revenir un jour en ALGERIE , BHL est un natif de maghnia . il est trés nostalgique .
oumy :
L’Algérie est un pays souverain et elle soutient qui elle veut. La France soutient les rebelles toute en scrutant la situation en Algérie avec l’espoir d’envoyer son armée. RAPPELEZ-VOUS, Personne n’est venu au secours de l’algérie, lorsqu’elle était plongée dans sa guerre fratricide. L’Algérie n’a de lecons à recevoir de personnes et elle ne se laissera pas manipuler. Une bonne fin de ramadhan. Portez-vous bien.
Commentaire n°108162 :
l’algerie ne reconnait pas le cnt , d’alqaida , alors il fait pression et meme frappe nos militaire
rebahi :
weshbikoum metrafouche nous sommesalgeriens zahakna franca radeha el djeech taana est tres biens equipes et dispose de moyens necessaire a notre protection et les lybiens tchadiens marocains ect.. rafou bizef mel el-dzajair surtout restons unis ne soyons pas influencables des autres nations qui naissent anarchiqement dans le chaos et le desastre lybia-somalia ect..
Commentaire n°108172 :
Solidarité oblige entre deux régimes despotiques. Il faut bien s’en aider non ? Le CNT s’est imposee comme représentant du peuple, ne pas le reconnaître comme le fait l’Algérie, n’est qu’une fuite en avant. Tot ou tard, Bouteflika sera obligé de reconnaître cette réalité.
loup blanc :
j’aime l’algerie dans ces situations ca me donne une fierté que nous sommes sages e vaccinés des saletes que secouent les pays soit disant arabomusulmans j’enmerde la lybie et ses acolytes de CNT conseil des naides et talion des loups garoux assoifés et avides de pouvoir je trouve que le peuple lybien est une nation de tribu bestiale et sans fondement d’une nation qui se respecte notre pays est juste dans sa demarche ne reconnaissons pas se CNT qu’apres reconnaissance onusienne et fermons et gardons nos frontieres et s’il le faut entrée en guerre nous sommes pret ne sommes nous pas des berberes libres et qui aiment les guerres justes et nobles restant loin de cette cacaphonie et inequation libiofranco on est sensible au francais specialement coté armé enfin je demande que nos responsables utilisent un langage de fort pour mater ces pseudorebellion quant a KADAFI qu’il nous foute la paix il est indiserable chez nous Il ne serait pas un loup, si les lybiens n’étaient des agneaux.Les plus grands (...)
malek :
saha ftourkom , premièrement l’information a été donnée par une une agence de presse egyptienne et non pas par certains médias comme il est indiqué dans l’article .Secondo , la question que je me pose : si vraiment un convoi de voitures blindées est passé à ILLIZI ce sont les satellites américains qui seront les premiers à les voir et non pas les egyptiens par dessus leurs pyramides !!!!!
Commentaire n°108200 :
OU SE TROUVE LE QG DE LA QAIDA DANS LE MONDE , ??? BIENTOT A TRIPOLI ,, CAR CE N’EST QU’UN DEMENAGEMENT PROGRAMME DONT SARKOZY REGRETTERA ; ;
Commentaire n°108204 :
A Loup blanc tu dis les plus grands tyrans du peuple sont PRESQUE toujours sortis du peuple. D’ou veux-tu qu’ils sortent ?? Pourquoi il y a de tyrans qui sont sortis du choux-fleur.
RAIS :
Là je reconnais mes frères Algériens des toutes les régions quand il s’agit de la défense de notre Pays le nif et l’unité prime sur les chicaneries de nos chorbas régionales.Sachez mes chers compatriotes que l’Algérie a toujours été visée par les ennemis d’hier depuis 1962 jusqu’à ce jour,tous pays de l’alliance atlantique la convoite, leurs multinationales sont implantés chez nous avec le 49/51, mais leurs gouvernants veulent la dominer pour mettre un gouvernemnt fantôche pour avoir du 99/1avec la complicité de certains à l’intérieur du pays en la personne said samedi fergat mehenni,et leur quotidien torchon (el watan, tsa, liberte,soir d’algérie, le matin de benchicour, Algérie focus et d’autres dont je n’ose même pas citer leur nom tellement ils me dégouttent.Chères compatriotes restant vigilant, sur nos gardes et boycottons les torchons que je viens de citer ce sont les relais de la propagande guerrière de l’occident pour mettre à genoux l’Algérie avec le coup de (...)
INconnu :
L’Algérie n’a pas à héberger les dictateurs sanguinaires au nom de leur appartenenace à la religion , ce serait encore plus criminel , à moins que les deux pays sont politiquement sur le même pied d’égalité . qu’il aille ailleurs et nous évite des problèmes qui ne sont pas les notres , il n’est pas le bien venu.
oulad ayad :
le syndrome du menteur , vous connaissez : et bien quand quelqu’un ment tout le temps..le jour ou il dit la vérité personne ne le croit ! voila la 1 ere maladie dont souffrent le roi d’Alger et sa clique ! quant a faire tout cela pour forcer l algerie a reconnaitre le CNT je rigole ! c est plutot l Algerie qui va venir demander pardon !! pour son attentisme bienveillant !! sur qu’ il ne fera pas bon etre Algerien en Libye dans les siècles a venir ... attendons de voir quel pays va accueillir le grand frère !! .........suite au prochain JT
khali :
par Al Faraby Kadhafi pourrait se trouver dans le Sahara algérien sans pour autant qu’Alger le sache ah bon ! ou alors au Tchad, où il a gardé des alliés, en tête desquels le président Idriss Déby ah ! ou encore à Syrte, aux côtés de sa tribu des Kadhafa est-ce tout ? non... il aurait pu être aidé par le Venezuela, un avion de Caracas étant resté stationné quelque temps à Djerba aux alentours du 15 août je vois... je vois... il pourrait aussi pris la fuite au Belarus, plusieurs articles ayant évoqué l’aide militaire de Minsk pour mater les rebelles du CNT mais dis-donc... y a l’embarras du choix... excusez-moi, j’ai un appel du poste de Ghadamès... qu’y a-t-il Ahmed ? chef, chef... les six Mercedes sont de retour, elles sont là sous mes yeux... que dois-je faire ? laissez-les passer puisqu’elles sont vides comment l’avez-vous deviné chef ? ...!? Al Faraby Lundi, 29 août (...)
Commentaire n°108227 :
l’ennemi de mon ami est mon ennemi l’ami de mon ami est mon ami qaida , cnt et sarko ; se douchent tous avec le sang des innocents ignorants ; AH , les jeunes libyens regrdent trop ROMBO et les caméra oxydentales les faits exibés et réexibés , QUELS MALHEURS L’IGNORANCE ; ; ; ;
loup blanc :
khali on ne badine pas avec ses choses en pareil moment le SCIE N factoriel TOZ CNTguette tous se qui s’ecrit ou se voit en Algerie alors kadafi ou maladafi ou CNT ou TNC TNT NTC mefiez vous des Algeriens tellement ils n’en rien en se moment qu’ils desirent joues avec des tetes vivantes made in lybie farcies avec du bouzelouf francais éggoutes avec de l’huile de bombardiers britano*italiano-americano du genre qu’apprecie el QAIDA zoro reste zoro l’algerien reste l’algerien laisser la bete en sommes lybien .....Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique.L’honneur, c’est comme les allumettes : ça ne sert qu’une fois.
khali :
loup blanc lisez mes commentaires sur le cnt (comité national des traitres) depuis 6 mois cet un organisme à l’image de l’oas et des harkis votre evoir est l’une pour barrer la route aux saadi, bel hadj et compgnie qui roule pour les ennemis de l’akgérie , la frabce coloniale pour plus de précision , les ennemis de lanation arabes et musulman seront débusqués, leur masque tombera en septembre lors du vote à l’onu sur l’état palestinien
Commentaire n°108249 :
QUEL BRICOLAGE ! QUEL CAFOUILLAGE DE LA DIPLOMATIE DE SHAB EL FAKHAMA !!! HIER, LE MAE ALGERIEN DEMENT, AUJOURD’HUI, IL ANNONCE L’ENTRÉE DE LA FAMILLE DU DICTATEUR KADHAFI EN ALGÉRIE L’ALGERIE EST GERÉE VRAIMENT PAR DES PIEDS NICKELÉS.
hadj ahmed :
Je crois savoir que l’ambassade d’algérie à Tripoli a été attaquée et que le représentant de l’Algérie à l’ONU a remis une lettre de plainte signée du Ministre algérien des AE au Secrétaire Général BAN KI MOON .
Commentaire n°108279 :
Afghanistan,Irak,Libye,La Syrie et a qui le prochain tour ? La pieuvre sioniste est entrain de sucer votre sang ;Sarko et B H L ne sont que la partie visible de la bête.La stratégie est claire :(dominer les pays arabo musulmans et s’accaparer leurs richesses).avec des arguments qui ne trompent que les abrutis :démocratie,dictateur,peuple et droit de l’homme.OU sont les droits de l’homme et la démocratie des corses,kanaks et des Palistiniens ? A tous les inconnus et les anonymes de se cite :les algériens ne sont pas dupes et ne vous écouteront pas.l’algérie révolutionnaire ouvrira ses bras a kadafi et a sa famille et a tout voisin pourchassé de son pays et je vous cite un pasteur autrichien ,pendant la segonde guerre mondiale :(ils sont venu chercher les juifs,je n’ai rien fait,ils sont venu chercher mes voisins je n’ai rien fait,Quant ils sont venu me chercher,il n’y avait plus personne pour faire quelque (...)
houda :
Anonyme-108279 Il s’agit du pasteur allemand Martin NIEMOLLER ,interné par les nazis de 1938 à 1945.Toujours est il en tant qu’algerien qui ne sait plus sur quel pied danser ,on est des imbéciles heureux d’avoir acceulli cette famille de despostes parmis nos despotes !!!
k6 6 trons :
allemand ou autrichien ce n’est q’un détail.l’important est de savoir que les despotes ne sont pas toujours du même coté .les enfants irakiens morts sous les bombes des despotes bush et ses allies sont la preuve que nous ne sommes pas des imbéciles .
Capable-Nettoyer-Tyran :
je suis ebluis par la solidarité des touars , ils sont soudés comme une seule pierre , ebluis aussi par ces politiciens tel djabril, echamam, abdeldjalil , ghouga , et les autres ..des gens infatiguables.en ce qui concerne la famille kadafi elle doit etre jugée des crimes commis, l’assassinat des lybiens et la lapidation des biens du peuple.pour les relations du gouvernement algeriens avec le cnt je dis dis moi avec qui tu marche je te dis qui tu esla famille tyranne kadafi a regné 42 ans le fln 49.
Commentaire n°108343 :
Je crois que c’est des investissements direrects pour l’Algérie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus