Accueil > Evénements >

Maison de jeunes de Draa Kébila, remise de prix aux lauréats

lundi 29 août 2011, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée du 27e jour du Ramadhan, correspondant au samedi 27 Août 2011, la maison de jeunes de Draa Kébila a organisé une cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours religieux qu’elle a lancé à l’intention des jeunes et de tous ceux qui souhaitaient y participer.

La cérémonie s’est déroulée au siège de la maison de jeunes, en présence des invités, des responsables et des adhérents de l’établissement. Elle a débuté par des souhaits de bienvenue et la récitation d’un verset du Saint Coran.

Le programme est relativement riche. Outre la remise de prix, des vidéos ont été projetées pour agrémenter la cérémonie.

Dans sa courte intervention, monsieur le directeur de la maison de jeunes de Draa Kébila a regretté le fait que beaucoup d’invités ne soient pas présents et souhaite bien que les jeunes adhèrent massivement.

Pour rappel, le siège actuel de la maison de jeunes de Draa Kébila n’est qu’un vide sanitaire aménagé et réaménagé plusieurs fois ; mais aucune amélioration palpable puisque les eaux usées s’infiltrent et tombent sur les têtes des jeunes qui la fréquentent et les agents administratifs. Sur les murs et le plafond, les traces de ces eaux usées et les tuyaux en PVC sont visibles.

Pourtant, le projet de réalisation d’un siège de la maison de jeunes de Draa Kébila a vu le jour, les travaux ont été lancés, environ six (6) millions de dinars ont été dépensés et les travaux sont à l’arrêt depuis plusieurs mois, semble-t-il par manque de crédits. Le premier responsable de la commune a souvent attiré l’attention des services concernés au niveau de la wilaya ; mais pour l’heure, aucune reprise de travaux n’est en vue.

Pourtant les instances supérieures du pays accordent beaucoup d’importance à la prise en charge des préoccupations des jeunes afin de les encadrer, de les occuper utilement et de les soustraire aux maux sociaux qui les guettent de partout. Ils constituent la force vive de la nation et les hommes de demain.

Donc, qu’est-ce qu’on attend pour faire redémarrer les travaux du nouveau siège de la maison de jeunes de Draa Kébila, de les achever, de procéder à l’acquisition des équipements ? Les jeunes de Draa Kébila n’ont-ils pas droit d’activer dans une maison de jeunes digne de ce nom comme c’est le cas à travers toute l’Algérie ?


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°108331 :
Ou se trouve ce patelin ? c’est un quartier de la ville ?ou un village pistonné par les journalistes de setif info
Commentaire n°108335 :
alors Houda,haroune,Z meme IP !tu te caches maintenant pour dire de conneries ?Draa kebila fait partie de l’Algérie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus