Accueil > Evénements >

Des membres de la famille El Gueddafi sont entrés en Algérie

lundi 29 août 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Des membres de la famille de Mouammar El Gueddafi sont entrés lundi en territoire algérien, annonce le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

L’épouse de Mouammar El Gueddafi, Safia, sa fille Aicha, ses fils Hannibal et Mohamed, accompagnés de leurs enfants sont entrés en Algérie à 08h45 par la frontière algéro-libyenne, précise-t-on de même source.

Cette information a été portée à la connaissance du secrétaire général des Nations unies, du président du Conseil de sécurité et de M. Mahmoud Djibril, président du Conseil exécutif du Conseil national de transition libyen, ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
lilly :
comment peut on laisser ces terroriste entrer en Algerie ? on a rien a voir avec ce peuple qu’il se démerde avec son tyran,en plus l’aqmi ne va pas nous laisser tranquile. notre gouvernement est vraiment null ,il fait l’interressant avec son histoire de sahara occidental maintenant on sait que ce n’est que du blabla sur l’histoire des droit de l’homme.
Commentaire n°108292 :
AID SAID A TOUT LE MONDE MEME A NOS INVITES
nacer meza :
un convoi de plusieurs voitures, la première pour transporter la famille et les autres pour transporter tout l’or et le fric qu’ils ont amassés (volés) depuis 42 ans. Et où se sont-il réfugiés : chez d’autres voleurs et dépouilleurs de peuple ceus qui s’assemblent se ressemblent à bon entendeur salut
oulad ayad :
suite de mon JT d hier matin : quand je vous parlais du syndrome du menteur ! et sans surprise le monde entier a appris que Boutef (et pas les Algeriens ) a accueilli la smala de Khaddaffi avec en tete du cortège ce fumier d’ANNIBAL qui faisait du rodéo dans les rues de Génève, ivre mort , avec une grosse cylindrée - et qui fut l origine d une crise diplomatique entre la suisse et la Libye . aujourd’hui les Algériens sont la risée de la planète , et on ose nous parler de geste humanitaire - Khaddaffi et sa clique savent t’ils ce que geste humanitaire veut dire ! Abdel va t’en rejoindre ton grand frère , le désert lybiens est assez grand pour vous 2 a bientot pour le prochain J.T ou l on pourrait apprendre QUE POUR DES RAISONS HUMANITAIRE...L ALGERIE VA ACCUEILLIR SA MAJESTE KHADDAFI ................les paris sont ouverts restés branchés sur TV OULAD AYAD (...)
Commentaire n°108306 :
il serai plus sage de ne pas commenter ce non événement nous n’avons aucun devoir , ni obligation à l’endroit du cnt qui a baffoué les règles de la diplomatie internationale pour preuves ces troupes ont violés votre représentaion à tripolie , volés nos biens à tripolie et pour corronner tout cela , il n’a pas respecté la discipline internationale en hissant le chiffon noir , rouge et vert en remplacement du chiffon vert sans consultation des autorités algériennes le cnt ne nous respecte pas, je ne voix pas pourquoi l’algérie le respecte la réponse du gouvernement algérien est courageuse et mérite le soutien de tous les algériens quelque soit les qui sont en visite chez nous le bras de fer etait engagé par le cnt qui voulait entrainé l’algérie dans une guerre contre kadhaffi , une guerre qui ne nous concernait pas au départ avec le temps le cnt nous déclare la guerre par orragance, parcequ’il est un soumis à la france et l’otan s’il veux la guerre il l’aura nous sommes prets salam vive (...)
Neutre :
Ouled Ayad ? N’est-ce pas la tribu de Lybiens refugiés en Algérie après la révolution du premier septembre 1969 dans ce pays.Il y a de quoi en vouloir au colonel el-makhlou3.La vengence:c’est un plat qui se mange goulument après 42 ans d’attente.
INconnu :
on se serre les coudes entre terroristes surtout en ces temps de croisade. le petrole et seul le pertole vous sauvera avec la bénédiction de dieu , mais que les peuples arabomusulmans crèvent , ce n’est pas vos soucis . Alors vous en tirez les conséquences ..
imad :
Bonjour et Saha 3idkom. ( partie 1) pour les gens qui parlent sans savoir ni cause ni droit ni rien moi a votre place je laisse de cote mon ordinateur et je vais faire griller lekboub. 1- d.apres l accord de GENEVE sur les refugies meme si un personne a tue tout un peuple il a le droit d’aller demander le statuf de refugie dans un autre pays de son choix et c’est ce payer en question qui decide de lui accorder le statut ou non une fois c’est fait et que le pays du demandeur est apte a le juger sans torturer la personne cette derniere regagniera son pays d’orgine. 2- tout les terros de toutes nationalites sont soit en UK ou au canada et ils vivent sans meme travailler. 3- Pour les gens qui sont en accord avec l OTAN pourquoi y a personne qui a bouge ses fesses quand on a tue je ne sais pas combien de personne au rowanda congo zair zimbabwe...haiti. 4- deux ex-presidents Haitiens ont tue voler..... sont partie en exil et la ils sont revenu comme ci ya rien qui s’est passe. ou est (...)
khali :
@ imad seules les gens comme vous ont le roit à la parole sur ce forum, les beni oui oui de l’occident et les troupeaux qui suivent aveuglement les occidentaux doivent se taire (pour ne pas dire une grssièrté) nota : l’article signe sous le pseudo anonyme 108306 (du 30 août 2011, 11:57 , par Anonyme-108306 :) est en réalité l’oeuvre de Khali
Commentaire n°108314 :
merci imad et barak Allah fik et AID SAID
un algerien de france :
bien parler imad, quand israel bonbardait gaza ou etait l’otan, l’onu, les pays arabes, pourquoi les pays du golf n’ont pas stopé leur production par solidarité, on accuse les palestiniens de terrorisme alors qu’ils se battent courageusement, contre une superpuissance miltaire qui a volé 70 % de son territoire, qui vole l’eau, qui fait mourir ce peuple par un blocus ignoble, ou etaient ils ceux qui aujourdhui osent critiquer l’algerie ? notre pays est souverain et n’a de comptes a rendre a personne.les pays occidentaux sont les plus fautifs, ils etaient les principaux complices de tous ces dictateurs dechus, surtout quand ils leur servaient a denouer des crises ( otages ou autres), ou qu’ils leur bradaient les richesses de leur pays, tout en remplissant les comptes de banques de l’occident. alors assez angelisme, la moitié cnt etait pro khadafi il y a moins de six (...)
Neutre :
@Imad Tu peux vas-y mon frère mais avec le vocabulaire qui fait battre le coeur antioxydant.Vas-y mon frère,bered el-guelb.L’oxydant,cette fripouille de race de criminels sans foi ni loi.
khali :
AVERTISSEMENTS l’Algérie a été libéré du colonialisme français, pour vivre en paix durant la guerre de libération la guerre a eu lieu sur le sol algérien les choses ont changé, car si l’algérie est attaquée , ses enfants résident à l’etranger sauront comment rappelé à l’ordre la france la france doit se souvenir des aures de la kabylie Điện Biên Phủ ( régions) de benboulaid d’amirouche et giap) pour ne citer que ces lieux et ces personnalité
loup blanc :
KHALI....Tu m’epate avec tes interventions aussi habiles et logiques oui c’est un non evenement le cul non traité des traitres lybien ensuite c’est un devoir d’accueillir une femme et ses enfants demandent refuges et hospitalisation elle est la bienvenue nous sommes pret a livrer une guerre pour l’honneur de nos hotes je demande a son excellence monsieur le president de hausser le temps avec ses dechets de cul non traites et de ne pas se taire sur l’affaire de notre ambassade en tripoli car il s’agit de notre souveraineté qui est touchée un match contre l’egypte a fait decollé 15000 algeriens au soudan alors laissés le monstre en hibernation car s’il se reveille c’est la lybie qui sera la 49 eme wilaya , le silence est le parti le plus sûr de celui qui se défie de soi-même.Le courage du soldat dépend de la prudence du (...)
KAMEL :
Salem ; Aid said a tous les musulmans , lors de la prise de la mekk par notre prophete qssa , a ordonné de ne nuire a personne ainsi tous qui etaient chez abou sofiane et dieu seul sait ce que les opposants au prophete lui ont fait comme mal , alors notre pays n a fait que son devoir comme pays musulman bien bien avant les accords de geneve. ( wa salate wa salame ala rassoul ALLAH
pivin scarlett :
@ Khali Oui, la guerre de libération de l’Algérie a eu lieu en Algérie, mais il ne faut pas oublié les algériens morts en France, assassinés par l’OAS,ni les communistes qui ont appelés à une manifestation, en février 62, pour dénoncer les crimes de l’OAS, manifestation réprimée dans le sang, dans la station du métro Charonne, et j’en passe. Oui, j’espère qu’il y a des français qui se souviennent des guerres coloniales,le problèmes ce sont ceux du gouvernement qui ont la mémoire courte, mais si des tensions importantes entre la France et l’Algérie venaient à éclater, les algériens de France sauront réagir, mais une partie des français aussi, on n’est pas tous des moutons derrière un chefaillon d’opette qui entraîne la France dans la merde, de toute façon, on y est déjà. Il n’y a pas que moi qui aime l’Algérie, il y a de vrais démocrates ici,de l’autre côté de la Méditerranée, et la solidatité n’a pas de frontière (...)
imad :
khali el bir b ghtah. galak li kla kharfane nasse yehaii kharfanou. je suis et j’ai ete toujours une personne pacifiste et je le serai mais houkamna wlad lehram. PS : dans une chanson on dit :.....saddam mate mchahad....est ce que houma yetfakrou yechahdou gbal ma yemoutou ? 1- moubarak rahou fi el mamate et il arrive pas a faire pipi seule. 2- zin el 3abine : rahou yekhaf men khyalou 3- 4- wine rahi lem3icha ?
pivin scarlett :
Sarko est en train de magouiller avec le CNT, pour qui mettre à la tête de la Lybie et ça ne sent pas bon pour ceux qui ont fait leur révolution. Il avance ses pions sur l’échiquier du profit, il va sassurer le pétrole, et une place stratégique dans une région très sensible. Alors, une idée me vient, si la France faisait sa révolution, et hop, Scarlett
Youcef :
A anonyme un peu de respet, ne melange pas les choses stp ne traite pas le drapeau des freres libyens par un chiffon si tu ne veux pas que d’autres fassent la même chose au tien.Aid moubarak a tous les musulans.
hadj ahmed :
Nous pouvons donner une opinion générale sur l’accueil de la famille du dictateur Kadhafi mais il ne faut pas oublier que pour donner une opinion valable, il fait avoir toutes les données en main concernant cette affaire . Or il y a beaucoup d’éléments qui nous échappent : 1/ Anciennnes relations avec Kadhafi qu’on ne peut pas gommer d’un trait en 2 minutes 2/ Relations économiques et pétrolières entre l’Algérie et la Libye qu’on ne peut rayer d’un simple trait sur une feuille blanche . 3/ Il y a certainement des contrats et des engagements en cours . 4/ le CNT n’est pas suffisamment connu (légitimité, composition, crédibilité etc... ) Les évènements vont trop vite et se contredisent, d’abord offensive des insurgés, puis reprise des villes par Kadhafi, ensuite l’intervention de l’OTAN avec ses bombardements a facilité l’avancée des rebelles ... Dans ces conditions, faut-il discuter avec le CNT qui n’a pas encore de légitimité unanime et qui est susceptible d’être pris pour un collabo ; ou bien (...)
19 :
Dernières nouvelles toutes fraiches (30/08/2011 à 21h) : le CNT (Comité National de Transition ) signe un accord avec ISRAËL pour créer une base militaire à la frontière algérienne ...oups..
imad :
@hadj hmed je veux juste une que tu sois un peu plus precis stp : 152 millions ou milliards ? je ne pense pas qu’on va ( nous les algeriens) laisser tomber rjal comme les lybiens pour l argent.
pivin scarlett :
Ce qui en train de se préciser entre la France et le CNT sent de +en + mauvais,Sarko et le gouvernement continuent à vouloir occuper une place prépondérente en Lybie, avec le CNT, et comme l’écrit 19, un accord avec Israel pour créer une base militaire à la frontière algérienne, effectivement c’est vraiment vouloir mettre le feu au poudre dans le Moyen Orient.C’est le gouvernement français qui magouille, qui va renforcer les frontières entre les pays occidentaux et entre autre l’Algérie. Au nom du respect des peuples et de leur culture, du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, de la paix entre les réelles forces démocratiques ,au nom de l’amitié entre les peuples, je, et surement d’autres français , m’opposerai ici, de l’autre côté de la Méditerranée, à un gouvernement français impérialiste, colonialiste, sécuritaire, démogogique..Que le peuple algérien ne fasse pas l’amalganne entre un gouvernement français franchement réactionnaire et les français respectueux de votre culture, avec des valeurs de respect (...)
hadj ahmed :
@ Imad Que 152 millions, et c’est déjà pas mal ... sachant qu’il y a d’autres accords que la France et l’Italie voudraient ravir à l’Algérie . Il ne faut pas s’en offusquer car de toutes les façons cet argent n’est pas pour le peuple, qu’il soit dans des poches françaises, italiennes ou algériennes .
pivin scarlett :
Je continue mes réflexions. Les tensions qui va y avoir entre l’Algérie, le gouvernement fantoche français, et le CNT va avoir des répercussions en France : Sarko qui est en train de monter les peuples, le votre, le mien, l’un contre l’autre, va faire la même chose en France, en exarcerbant le racisme,la xénophobie, par un discours ultra sécuritaire, ( le nombre de CRS à la gare Montparnasse, pour lutter contre le terrorisme...) Alors, quand on a les capacités de lutter contre le pire fléau qu’est la xénophobie, on est armé. Mais ici, en France, il y a beaucoup d’enfants d’immigrés première et seconde génération. Dans les + jeunes, il y en a qui sont en grandes difficultés d’insertion, qui vivent dans les quartiers urbains des grandes villes, qui se marginalisent, qui dealent, qui sont complètement paumés, ils n’ont plus de valeurs à qui se raccrocher, ils n’ont pas toujours les capacités à se politiser, à réfléchir.et ils seront en première ligne à subir le rascisme, qu’ils connaissent déjà,d’ailleurs, (...)
N.me :
LA CHUTE, La suite logique Je suis le Roi des Rois , Je suis le roi d’Afrique Je suis le roi de LIBYE Je suis le roi de la Zenga Je suis le roi de ce Cheb’re Je suis le roi des égouts Je suis le Roi des Rats Je suis Rat tout courts je suis rien, rien du tout je suis à la merci de tou… Je suis GADDAFI , je suis con.
Commentaire n°108385 :
MERCI SCARLETT VOTRE ANALYSE EST JUSTE .
Commentaire n°108386 :
Le message du CNT transmis par BHL à Nétanyahou : “le futur régime libyen entretiendra des relations normales avec Israël”* » UNE BASSE MILITAIRE ISRAELIENNE EST PROGRAMME DANS LE SUD DE LA LIBYE . A VOUS DE VOIR .
Commentaire n°108391 :
A anonyme 108386 et a 19 pourquoi avoir le syndrome d’israel nos dirigeants nous font peur pour rester au pouvoir.Même les pays qui ont été envahis par israel reconnaissent ce pays et ont établis des relations diplomatiques avec lui(a savoir la jordanie et l’Egypte) de même que la mauretanie,le maroc ;la tunisie,la syrie et même l’iran ont des populations juives .les palestiniens eux même reconnaissent cet état et sont en pourparlers avec lui.Et nous comme le dit l’adage wach dkhal fina
imad :
@31 août 2011, 12:09 , par N.me : stp, ne prends pas ma reponse perso mais je tiens a te dire un truc : je ne suis ni pro de gadaffi ni de boutef ni obama ni sidi zekri mais puisque toi tu as pris le temps de nous mentionner que Gadaffi est con, peux tu stp nous dire si tu en as dans ton wikipedia un chef d’etat qui n’est pas con qu’il soit arabe, juif, ou musulman ou autre ? que pense tu de Castro ? que pense tu de Mohamed 6 ? que pense tu des rois des pays arabes ? est ce que Berleccuni est un vrai homme ? le bush pere et junior passeront devant Gaddafi en ce qui conserne la terminologie de CON ? toi qui essaye d’expliquer ce que Gaddafi est, yarham waldik, peux tu aller voir si au moins il a fait UN truc bien pour son peuple que les autres peuples n’ont pas ? toi tu dois etre dans un pays ou tu dois payer l’eau alors tu comptes le nbe de douches que tu dois prendre et tu acceptes te sentir pas frais car la facture d’eau sera un peu grosse la fin du moin, ben dis toi que Gaddafi et (...)
khali :
La stratégie de la défense qui caractérise nos rapports avec la france coloniale est révolue, Il est impérative de passer à la stratégie d’attaque si durant la guerre de libération la guerre oppasant le fellagas à la france coloniale, le sol algérien était le théatre des combats, La guerre qui s’annonce aura lieu sur le sol français, les fellagas seront les algériens vivants en france et le reseau de français victimes de la dictature imposée par les multinationales sous le parapluie du gouvernement français l’Agérie enière se battre et débusquera les ennemis de l’interieur ( les saadi et belhadj)
noureddinne benmehenni :
salamo alaykoume saha aidkoume. mi cheres patriotes d´apres le canal informativo internationale español que la famailes ghadafi pere et fils ils on violer plus de 6000 femmes pendant si 40 ans passer .donc nous on algerie on protege les violeures et les assasins ,atention l´algerie il est au pionts de vue de nous ennmi. donc il faut debarasser la merde de notre pays ce diable il a un mauvais passer avec les algeriens, donc il va a lenferno lui et ça famailes
pivin scarlett :
@Anonyme 108385 Je ne sais pas si ce que je pense et ce que je retranscris est juste,mais je voudrais que, si les temps à venir deviennent conflictuels entre la France et l’Algérie,compte tenu de la politique étrangère de Sarko, il n’y ait pas un climat de haine envers le peuple français, celui qui respecte vos valeurs et votre culture. Je me batterai contre toute forme de rascisme, et de xénophobie, dans le quotidien, je veux préserver l’amitié entre nos 2 pays. Scarlett
khali :
@ noureddinne benmehenni : pourquoi ce canal a attedu ce moment pour divuler une informatio aussi incendière , il est coupable de élit : non assistance à personne en danger du moment que ce canai dispose de moyen pour accéder à une information sûre , pourquoi ne fait il pas un recensement sur les exactions des soldats espagnes engarés en irak, en afghanistan , et se taire contre les actes ignobles que commet israél en palestine cette mise au point faite, cela ne dédouane pas kadhaffi et ses enfants , sauf que émanant des occidentaux, nous refusons toutes sortes de fitna, il appartient au peuple libyen de juger qui il veut pour les crimes qu’il a commis sans le concours d’aucun pays européens quand à la position algérienne notre gouvernement est libre d’opérer le choix qu’il juge, nous peuple sommes unis derrière vos represantants, nos dirigeants pourvu qu’ils s’opposent aux ingérances étrangerès, quand aux ennemi de l’intérieur c’est l’affaire du peuple , il est assez mûr et dispose d’une (...)
pivin scarlett :
@ Khali Il va y avoir de grosses tensions entre le gouvernement Sarko, et l’Algérie, avec ce qui est entrain de se tramer au sujet de la Lybie, mais je ne sais pas qu’elles formes vont prendre ces tensions. Comme je l’ai écrit ce matin, comme dans toutes périodes de crise, le gouvernement français va attiser les tensions entre les communautés, le rascisme et la xénophobie,Alors, il faudra combattre le rascisme, et soutenir les algériens vivant en France, je pense qu’on sait faire en France, on sait manifester, on a la capacité de réagir, cependant, en cas de crise, les gens se renferment sur eux. La population française, actuellement, n’est pas combative, mais je peux me tromper. Je ne dois pas être la seule à vouloir réagir face à un gouvernement fantoche et ultra sécuritaire. Je ne peux pas imaginer une guerre entre la France et l’Algérie, je n’y crois pas, par contre, il peut y avoir une rupture des liens diplomatiques, Franchement, Sarko se réveille, et il n’est pas très fin, il recommence à (...)
khali :
Al-Oufok Site du Mouvement démocratique arabe Résister à l’occupation, c’est vivre libre Partie 1 mercredi 31 août 2011, par Ameer Makhoul Menée à une époque de mondialisation de la terreur d’Etat, l’entreprise officielle et internationale de sabotage de la Flottille de la Liberté constitue un moment- clef dans l’histoire du mouvement populaire mondial et de la solidarité entre les peuples. Cette action met à jour l’inquiétante étendue de la coopération et de la coordination que pratique un système répressif international engageant gouvernements, services de renseignements et unités opérationnelles de l’armée. Nous avons là affaire à un véritable cartel de la terreur officielle mis en place par les détenteurs du monopole de la répression- Etats et organisations internationales- dans le but d’étouffer les mouvements pacifiques de solidarité avec le peuple palestinien qui émergent un peu partout dans le monde afin de mettre fin au blocus de Gaza. Nul doute que ces Etats partagent avec Israël ce crime commis (...)
khali :
Partie 2 Nul doute que ces Etats partagent avec Israël ce crime commis contre le peuple palestinien et ses droits ainsi que contre les personnes qui lui sont solidaires. Mais en dépit de ces développements, une donnée essentielle émerge : alors même que se déployait sur les plans militaire, judiciaire et ouvertement terroriste l’opération de sabotage visant à empêcher les navires de prendre la mer, au début de juillet 2011, Gaza l’assiégée incontestablement gagnait en liberté. C’est le sentiment qui prévaut parmi nous, nous les combattants de la liberté détenus dans les prisons israéliennes, le sentiment que, grâce à Flottille et à la dynamique qu’elle a suscitée, la liberté est plus proche que jamais. Ce qu’il faut retenir ici est l’influence et la force du mouvement populaire mondial de solidarité avec le peuple palestinien, en particulier le mouvement« Free Gaza » pour briser le blocus. C’est grâce à cette influence et à cette force toujours grandissantes qu’apparaît maintenant le visage véritable de ces (...)
khali :
partie 3 Nous devons noter que les parties- Etats et régimes, sans oublier le Secrétaire Général de l’ONU lui-même ! - qui ont exprimé leur hostilité à l’égard de laFlottille de la Liberté sont ceux-là mêmes qui ont condamné les mouvements de masse des réfugiés lors de la commémoration de la Nakba, le 15 mai 2011, et de la Naksa, le 5 juin. Ces réfugiés qui manifestaient la volonté de retourner dans leur patrie – leur droit inaliénable et internationalement reconnu- ont été accusés par ces parties de provocation à l’égard d’Israël, ce régime fondé sur la conquête militaire, l’exode forcé et la purification ethnique ! Mais dans tout cela, ce qui apparaît nettement est l’aggravation, à un niveau jamais égalé auparavant, de la crise d’Israël, crise dont la lame de fond n’est autre que la question- qui ne cesse de prendre de l’ampleur au sein du mouvement populaire mondial- de la légitimité même d’Israël en tant que régime colonialiste et raciste. Une évolution importante marque le présent élan de solidarité populaire (...)
khali :
partie 4 Cette solidarité, digne de la plus haute estime, est mouvement des peuples, mouvements populaires de toutes les parties du monde qui considèrent que dans le combat inégal entre l’oppresseur et l’opprimé, leur place est d’être, de façon active et concrète aux côtés de ce dernier, aux côtés des victimes de la conquête militaire, de la répression, des détentions de masse et du racisme. Ce que l’attaque israélienne contre la Flottille nous donne à voir de façon plus flagrante que jamais est que les gouvernements complices n’hésitent pas à employer leur influence politique et diplomatique, leurs services de renseignements, leurs appareils judiciaires ainsi que leurs unités militaires spéciales afin d’accroître l’inégalité du rapport de force au profit d’Israël et au détriment des droits du peuple palestinien et des mouvements qui le soutiennent. Que ce système mondial de terreur officielle s’affiche ouvertement en assignant un rôle précis à chacune des forces, Etats et gouvernements, qui le composent (...)
khali :
partie 5 L’Union Européenne s’est employée à discréditer la Flottille de la Liberté et à s’attaquer à sa légitimité mais il faut dire, et il n’y a rien d’étonnant à cela, que l’administration américaine l’avait précédée dans cette basse manoeuvre. Le pire, cependant devait venir de la Grande-Bretagne qui a pris la décision politique d’arrêter Cheikh Raed Salah, l’un des plus grands dirigeants du peuple palestinien et dirigeant du mouvement mondial contre le blocus de Gaza. La campagne de calomnies qui a accompagné son arrestation, qui n’est rien d’autre que reprise grossière de la propagande israélienne dirigée contre cet homme et ce qu’il représente, montre l’étendue de la compromission – voire de la soumission - de ces milieux au gouvernement israélien et au lobby sioniste En arrêtant le Cheikh Raed Salah, la Grande Bretagne a offert à Israël la possibilité de pervertir et de détourner à son profit un des moyens d’action de la société civile mondiale et, pour ce pays ci, le recours aux tribunaux britanniques pour (...)
khali :
partie 6 Ainsi, le recours à la justice qui était pour les victimes de l’occupation, du racisme et du colonialisme un lieu où leurs droits pouvaient être entendus est devenu pour les occupants et les criminels de guerre moyen de pousser encore plus loin l’oppression de ces mêmes victimes et cela, en utilisant non seulement leurs lois mais aussi celles qui ont cours dans les pays dont les gouvernements sont complices des crimes israéliens.
khali :
partie7 Pour résumer, nous énumèrerons quelques points qui méritent spécialement d’être soulignés. Premièrement : le dévoilement au grand jour de la nature de l’ordre mondial officiel lequel opère son passage du terrorisme pratiqué par un seul Etat à un terrorisme qui est le fait d’un système engageant plusieurs Etats dans une organisation et une coordination inédites. Nous pouvons dire que cet ordre mondial a désormais adopté le terrorisme –incluant, sans se limiter à cela, l’usage de l’institution militaire - comme moyen de lutte contre les mouvements populaires de solidarité qui agissent dans le cadre de la légalité internationale et des Droits de l’Homme. Deuxièmement : l’importance cruciale de l’extension des mouvements de solidarité , importance dont la prise en compte doit se traduire, dans l’action militante palestinienne, par plus d’échanges et de coordination avec ces mouvements. Ceux-ci, en effet, constituent pour notre peuple et sa cause une véritable ligne de défense mondiale. Dans ce contexte, (...)
khali :
partie 8 Quatrièmement : l’exigence que cesse de façon définitive la coordination sécuritaire de l’Egypte, de la Jordanie et de l’Autorité Palestinienne avec Israël, exigence qui va doit s’accompagner d’une pression sur le régime égyptien afin qu’il se libère des accords de Camp David, ces accords qui ont gommé la dimension arabe de l’Egypte et exclu celle-ci de la confrontation avec Israël. Cinquièmement : la préparation de la prochaine Flotte de la Liberté, préparation qui doit bénéficier des enseignements tirés l’expérience de la dernière Flotte, parmi lesquels la nécessité de démanteler le cordon sécuritaire que s’est donné Israël grâce aux Etats hostiles mentionnés plus haut. Nous avons dans ces évènement des leçons précieuses mais la grande vérité qui émerge est que la Flottille de la Liberté est arrivée à Gaza sans même quitter les quais et que Gaza, comme toute la Palestine, a trouvé son chemin vers le cœur des peuples du monde, Là est le meilleur fruit de la lutte de notre peuple et de ses amis dans le monde. (...)
loup blanc :
non je ne vois pas que les culs non traites du CNT vont delires pour conclure avec israel sur l’opportunité de creer une base c’est se jetrer dans la gueule du loups ensuite c’est une declaration de guerre a l’algerie et qui dira l’algerie c’est une 3 eme guerre mondiale qui ne s’arretera plus au contraire le CNT va se trouvé dans une situation tres delicate deja il ya une mesentente entre les differentes factions qui composaient ce comité des lobby britaniques des francais des americains des australiens et des opposants meme arabes ca de l’exterieur composés de forces opposantes l’une a l’autre des islamistes des occidentaux eduqués sur des sols britaniques anglosaxons et de l’autre coté des concervateurs a regime tribale et ultra attachés au regime interne qui predomine du fait d’une revolution interne deja y’aura t-il entente si il ya predominance islamiste c’est forcement un regime theoricien et beaucoups de choses vont changes et dans tous cela le cas khadafi et ses fideles n’est pas sceles (...)
salim de MASGOUAA :
meme sang , fidels dans le sang ...sanguinaires aident sanguinaires. photo de famille
pivin scarlett :
@ Khali résister à l’occupant, c’est vivre libre Je prendrai du temps pour lire tout ce que vous avez écrit.Le contenu de votre texte est complexe pour moi, je ne suis pas sûre de tout comprendre. Le problème de la Palestine reste pour moi un sujet sensible, alors, résister à l’occupant, c’est vivre libre, c’est vrai, mais cela entraîne beaucoup de souffrance, et les enfants palestiniens ne connaissent que la guerre et l’occupation, ils n’ont pas eu d’enfance, Scarlett
N.me :
A Imad Voir ma réponse : (commentaires de l’article : Passage en Algérie d’un convoi de véhicules en provenance de Libye :....) Et il y a plus con que Gaddafi, je suis d’accord avec toi. Merci de le signaler.
lousa :
Qu’il rentre chez lui ce Raddafi ainsi que ses fils sans oublier Mme el-hadja, qu’ils soient tous juger devant leur peuple tant qu’ils ont rien commis (comme ils le disent), y a rien à craindre,non ?????? œil pour œil, dent pour dent ; Et mourir chahide pour réaliser son rêve ce n’est pas mieux ????? à kamal, c’est pour ça que les israéliens ont bien choisi la Palestine comme terre promise. On termine par la chanson de N.me à ceux qui défendent les dictateurs— je suis Raddafi, je suis plus que con—
Sans cmmentaire :
Le CNT aurait promis d’accorder 35% des nouveaux contrats pétroliers à la France, selon une lettre consultée par Libération. Les réserves du pays sont estimées à près de 44 milliards de barils.
imad :
@1er septembre 2011, 08:24 , par lousa : PS : ca se voit que tu es une personne bien mais je pense que tu n’etais pas dans ton etat normal quand tu as ecris le post... why ? comment peux-tu juger une personne dans un pays en etat de guerre ? qui sera le juge et qui sera l’avocat ? je pense que tu feras bien la portiere du palais de justice. et puisque tu parles justice je te donnerai un petit cours vite fait : le bebe Safia vient de venir au monde et on est d’accord qu’elle n a ni tue ni acheter ni vendre du petrol. est ce que la justice selon tes normes ou bien tes standards sur lesquels tu te bases : la religion la justice civil algerienne ou internationnele ( tu peux toujours essayer de googler ma derniere phrase si elle est un peu complexe pour ta matiere grise) : 1_ est ce que la justice doit tuer La mere de Safia et Savia vivra sans mere ( pense-tu que toi comme personne ou etre humain tu accepteras de vivre sans mere) 2- est-ce Safia ne connaitera pas son grand pere ni (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus