Accueil > Evénements >

Nouvel Etat palestinien, guerre diplomatique en perspective.

mardi 20 septembre 2011, écrit par : A Nedjar.Sétif Info, mis en ligne par : A. Nedjar

Selon les déclarations du ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad al-Malki, Les Palestiniens présenteront leur demande de pleine adhésion aux Nations unies le 20 septembre .La requête sera remise au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, le jour de l’ouverture de la prochaine Assemblée générale de l’ONU à New York.

L’autorité palestinienne qui représente la Cisjordanie possède depuis1974 le statut d’observateur au sein le l’Organisation des nations Unies.

Faute de perspectives de reprise de négociations de paix avec « l’ État d’Israël »qui patinent depuis plus d’un an en raison notamment de la poursuite de l’occupation et de la colonisation des terres palestiniennes et de l’échec de la réunion du quarteron (USA, Russie, Union Européenne et ONU), les dirigeants palestiniens avaient annoncé en juillet, leur intention de demander cette adhésion.
Ainsi donc, les palestiniens veulent étendre leur autorité par la reconnaissance de l’ONU sur la totalité de la bande de Gaza, de Jérusalem Est et bien sur la Cisjordanie où ils le font déjà conformément aux lignes d’avant les hostilités et la guerre des six jours déclarée le 5 juin 1967.

Plus d’une centaine de pays ont apporté leur soutien à ce jour à ce projet d’adhésion.
En outre la banque mondiale, le FMI et l’Onu, ont, dans trois rapports publiés au printemps 2011, déclaré que le premier ministre palestinien avait réussi à mettre en place des institutions politiques et économiques nécessaires pour la création d’un état viable.

Mais, cette ’idée de créer un nouvel État palestinien terrorise déjà l’entité sioniste avec la duplicité des USA , favorables d’apparence à cette création ,feront tout pour saborder cette création.

A rappeler que l’État de Palestine revendiqué par la déclaration d’Alger du 15 Novembre 1988 est reconnu à ce jour par 117 pays membres de l’ONU sur 193.


Partager cet article :
67 commentaire(s) publié(s)
khali :
la PALESTINE mène une resistance armée contre l’occupant israél qui bénifice e la logistique militaire à l’occupant et mène une guerre iplomatique indirecte contre les usa et l’ue qui ont créé l’état sioniste et l’encourage pour s’accaparer le maximum de terre dans un laps de temps très réduit pour enfin dire que la donne a changé, on oit cherché d’autres ordre de jour de négociation avec cette démarche , les masques tomberont, les ennemi cachés seront débusqués , la palestine saura qui est e son coté qui est contre a la résistance, la palestine passera à la lutte armée , à la guerre de libération proprement dite , aussi bien à l’intérieure qu’à lexterieurs les peuples arabes, musulmans les occientaux épris e justice de e léberté se rangeront du coté des opprimés pour obloger les oppresseurs à revoir leur statéigie d’occupant de tueurs , d’assassins (...)
hadj ahmed :
117 pays sur 193 reconnaissent l’entité palestinienne nous dit-on, soit 61 % . Faudrait-il une reconnaissance de 120 % pour enfin entériner le projet palestinien ? Pourtant les USA et Iraël se disent favorables avec des mots, alors qu’ils y sont farouchement opposés avec leurs coeurs ! YAQOULOUNA BI ALSINATIHIM MA LAYSA FI QOULOUBIHIM comme il est dit dans le Saint Coran . Cela vous donne une idée de l’esprit malsain et nauséabond des israêlo-américons , maudits soient-ils . Juste un rappel : C’est l’assemblée générale des nations unies qui a adopté le 10/12/1948 la déclaration universelle des droits de l’homme (résolution 217 de l’ONU) et ce sont ces mêmes nations unies dominées par le diktat américon qui bafouent les droits légitimes des palestiniens . C’est probablement la plus grande injustice des temps modernes et aucune grande nation de semble s’en émouvoir . Cela consacre l’échec de l’humanité entière qui a choisi sciemment de s’aligner sur l’injustice (...)
hadj ahmed :
no comment
scarlett :
@ Khali, et Adj Ahmed, N’y-a-t-il que le crime pour assassiner l’injustice ? de Kateb Yacine dans son livre : Nedjma Le terrorrisme d’état, c’est l’acceptation de la terreur institutionnalisée. Quand, depuis des dizaines et des dizaines d’années, un état et son armée tuent sciemment devant le monde entier, des femmes ,des enfants, des gens agés, des civils, alors comment ça s’appelle ? Quand des gamins s’opposent avec des pierres à des armes, comment ça s’appelle ? Qui sont les terroristes ? Quand on construit un mur : le mur de la honte, et qu’on isole une population, qu’est ce que c’est ? Quand on saborde la flottille de la liberté, où des pacifistes du monde entier veulent donner un minimum de produits de première necessité à la population palestinienne parquée dans la bande de Gaza, depuis des années, Comment ça s’appelle ? Les droits de l’homme ne sont pas respectés, là bas en Palestine, mais chez moi, en France, pays dit démocratique, Quand un gamin s’appelle Rachid, Yacim, Amine, Taleb (...)
khali :
iraél connait un seul langage , c’est le langage es armés qu’elle emploie tous les jours du matin au soir le seul langage que la communauté internationale doit employer envers ces sionistes c’est le langage des armes, le seul qui est efficace avec ces assassins et leurs souteneurs UK, france italie, pologne techequie, usa
bensemra nacer :
63ans apres le partage de la palestine par l,onu,le machin comme disait le general de gaulle,le machin enterinera t,il cette demande et retablira t,il un peuple qui accepte de vivre sur 20/100 de son territoire ? LE conseil de securite imposera t,il cette decision ? ou bien les decisions sont contraignantes uniquement pour les arabes et les africains ? les decisions qui seront prises doivent servir une bonne fois pour toute aux dirigeants des pays arabes,musulmans,africains et du tiers monde sur la volonte des puissants d,appliquer leurs propres decisions ou continueront ils a proteger leur creature et enfant cheri...
Chah :
@ Khali Qu’est-ce que tu attends pour prendre les armes et aller déloger Israël de la Palestine ? Ou bien tu fais comme Kadhafi qui se cache dans des trous, envoie sa famille à l’étranger et invite les pauvre Libyens à mourir pour lui rendre le trône perdu. C’est très facile de parler derrière le clavier d’un ordinateur. Israël, c’est tout l’Occident, c’est les pays développés y compris la Russie et la Chine. Continue à prêcher… dans désert. http://www.youtube.com/watch?v=05ayIbzyVtk&feature=youtu.be
hadj ahmed :
@scarlett Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse sur un problème de sectarisme et d’autre part de vivre ensemble que tout homme épris de liberté et de paix subit en ce moment et qui nous est de plus en plus insupportable . Je tiens à vous dire sans complaisance que la TAG (SIDA) que j’ai gribouillé sur mon dernier article n’est pas l’expression d’un antisémitisme primaire, mais seulement et uniquement mon aversion pour le sionisme qui me paraît être synonyme d’injustice et d’oppression . Je crois sincèrement que le sionisme, même s’il empoisonne la vie des palestiniens, il nuit d’avantage aux juifs qu’il ne les sert vraiment . Le sionisme est entrain d’entraîner les juifs vers leur perte et cela beaucoup de juifs l’ont compris . Je voudrais rappeler enfin que de célèbres juifs, FREUD et EINSTEIN et d’autres encore, étaient opposés à la création de l’Etat d’Israël . (...)
hadj ahmed :
@chah Tu vas trop loin en disant la Russie et la Chine pour la bonne raison que ces 2 grandes nations ont toujours refusé d’entériner le fait juif si tu vois ce que je veux dire . salutations
scarlett :
@ Khali Voir que le problème de la Palestine ne se résoud pas,voir que la souffrance du peuple palestinie persiste sur plusieurs générations, voir les prisonniers politiques,voir l’armée israélienne toujours dans la toute puissance soutenue par l’Occident, , on a envie de se servir des même armes que celles de l’armée d’Israèlienne : la violence, des chars, des avions, des bateaux, de l’armée de terre ect.... L’armée israélienne est responsable de crimes contre l’humanité, peut être qu’un jour, elle devra répondre de ses actes. Si le Moyen Orient s’embrase, si le monde s’embrase, ce sera encore les grande puissances qui vont gagner, car bien armées, Alors, je ne pense pas que la violence réglera le problème de la Palestine. La palestine n’est plus seule, en Occident, on est nombreux à la soutenir, il peut y avoir des mouvements de soutien, des manifestations, des flottiles de la liberté ,des blocus, (...)
scarlett :
@ Hadj Ahmed Les pacifistes et israéliens de gauche devraient un peu se remuer le cul, car de l’intérieur, ils devraient avoir du poid, ils pourraient manifester, bloquer les ports, les batiments administratifs, faire des grêves, faire des sittings dans les rues, enfin bouger,faire pression sur le gouvernement car tout ce passe sous leur nez, ils pourraient se révolter. j’ai bien compris que vous ne faites pas l’amalgamme entre l’état sioniste, le gouvernement, l’armée et la population de gauche.Parfois, on peut rendre tous les juifs responsables de ce qui se passent, alors, il faut être vigilants, Souvent, les intellectuels, dans les pays occidentaux, ont des positions politiques anti- états répressifs,, anti fachistes, sauf BHL,il n’est pas fachiste mais c’est un démagogue qui peut faire du dégat car il parle bien et peut avoir du (...)
hadj ahmed :
@scarlett arrivera un jour où les extrêmismes s’exacerberont à un point tel que l’amalgame juif/sioniste sera la nouvelle règle et tout le monde tirera ( qui avec une arme, qui avec une pierre, qui avec un baton, qui avec un véhicule automobile etc... ) sur tout ce qui ressemble à un juif ou à un établissement juif . Cela serait vraiment regrettable, mais les sionistes font à l’évidence tout pour rendre possible un tel scénario, où l’esprit de dialogue fera place à une vengeance crue et avide . A propos de dialogue, toutes les négociations de paix depuis les accords de Camp David en 1978, la conférence de Madrid en 1991 en passant par les accords d’Oslo (1993) , l’accord de Jéricho-Gaza (1994) on été signés et sabordés immédiatement après par l’entité sioniste, dont la politique est de gagner du temps pour accélérer la colonisation et créer une situation de fait-accompli . Depuis 1994, plusieurs entrevues israëlo palestiniennes ont été organisées par les USA (juge et partie) afin d’aboutir à des négociations (...)
khali :
@ scarlett ce qui est demandé des français amis de la palestine c’est organiser des manifs pour faire pression sur les parlementaires qui à leur tour fait pression sur le gouvernement et l’eu pour voté la résolution d’un état palestinien les reseaux des amis e la palestine, des défensseurs des droits de l’homme, les organisations non gouvrnementales peuvent jouées un très grand rôle pour pour la reconnaissance de la palestine
INconnu :
il leur faut l’aval de pays qui ont le VETO ; sinon, c’est un ....coup d’épée dans l’eau !
khali :
@ inconnu un coups ’épée ans l’eau est meilleur que l’immobilisme je suis persuaé que les peuples arabes impuleront la dynamique e la libération de la palestine, l’aide des amis de la palestine dans le monde sera d’un apport significatif
INconnu :
la construction de l’état d’israel s’est faite par Ben gourion en 1948 avec l’aval de la GB (UK) , mais la palestine réclame aujourdh’ui de revenir sur les décisions de partage de 1967 , ce que ne soutient aucun peuple arabe ou musulman, pire les factions inter ethniques palestiniennes font rage , alors il n’y aura pas d’état palestinien que par la décision du gendarme du monde (usa), (les arabes se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord)
khali :
Al-Oufok Israël fait le dos rond après les avertissements du Premier ministre turc vendredi 9 septembre 2011, par La Rédaction Première parti Israël juge avec gravité la menace du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de faire accompagner par la marine de guerre turque d’éventuels bateaux d’aide à Gaza, mais garde pour l’heure profil bas, doutant de sa mise en oeuvre. Ces déclarations sont graves et difficiles mais nous ne voulons pas alimenter la polémique, a déclaré vendredi le ministre israélien en charge du Renseignement Dan Meridor à la radio militaire israélienne. Il a cependant estimé que c’est la Turquie qui violerait le droit international si elle tentait de briser par la force le blocus maritime israélien de la bande de Gaza étant donné qu’une commission de l’ONU a reconnu que ce blocus constituait une mesure de sécurité légitime. Un haut responsable israélien parlant à l’AFP sous couvert de l’anonymat a affirmé pour sa part qu’une telle mesure de la part de la Turquie constituerait (...)
khali :
Israël fait le dos rond après les avertissements du Premier ministre turc Deuxième parti Mais un haut fonctionnaire du ministère a affirmé à l’AFP qu’il ne s’agit à ce stade que d’idées en l’air qui traduisent surtout l’exaspération du chef de la diplomatie qui observe une réserve inhabituelle contrastant avec ses déclarations fracassantes par le passé. Les navires de guerre turcs seront chargés de protéger les bateaux turcs acheminant des aides humanitaires vers la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas et sous blocus israélien, a déclaré jeudi M. Erdogan, cité par la chaîne de télévision Al-Jazira. Désormais, nous ne permettrons plus que ces bateaux soient la cible d’attaques de la part d’Israël comme cela a été le cas avec la +flottille de la Liberté+, car Israël fera alors face à une riposte appropriée, a ajouté M. Erdogan, en référence au raid israélien sur un navire turc en route vers Gaza, qui a coûté la vie à neuf Turcs le 31 mai (...)
khali :
Israël fait le dos rond après les avertissements du Premier ministre turc Troisième parti La Turquie sera ferme sur son droit à contrôler les eaux territoriales dans l’est de la Méditerranée et a entrepris des mesures pour empêcher Israël d’exploiter unilatéralement les ressources naturelles de cette région, a-t-il mis en garde, en allusion aux réserves de gaz naturel. Pour l’ancien directeur israélien du ministère des Affaires étrangères, Alon Liel cet avertissement doit être bien plus pris au sérieux qu’un hypothétique soutien turc à une flottille vers Gaza, compte tenu des intérêts turcs dans la région. Mais une telle action entraînerait des complications entre la Turquie d’une part, Chypre et la Grèce de l’autre, a-t-il estimé. Les relations entre la Turquie avec Israël, excellentes dans les années 1990, se sont encore dégradées après la publication le 1er septembre d’un rapport d’enquête commandité par l’ONU sur le raid de 2010. Ce rapport conclut que l’armée israélienne a eu recours à une force (...)
repéres :
Etat palestinien : Abbas demandera l’adhésion à l’ONU le 23 septembre, sauf alternative crédible partie 1 Le président palestinien Mahmoud Abbas présentera la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon le 23 septembre, sauf alternative crédible, a indiqué jeudi un haut responsable palestinien. Le 23, à 12H30, le président Abbas soumettra la demande à M. Ban, à moins d’une proposition crédible pour reprendre les négociations, a affirmé le ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Malki en faisant référence aux contacts en cours avec les Etats-Unis et les Européens. Notre priorité maintenant est d’aller au Conseil de sécurité et de demander notre admission, a ajouté M. Al-Malki lors d’une conférence de presse à Ramallah. Nous allons soumettre notre demande pour devenir membre (de l’ONU) à part entière (...) Mais d’ici là nous sommes ouverts à toutes suggestions et idées qui pourraient venir de tous côtés pour reprendre des négociations sur des bases (...)
repéres :
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré jeudi qu’Israël ne pourrait plus faire ce qu’elle veut en mer Méditerranée, et réitéré que des navires militaires turcs accompagneraient d’éventuels bateaux d’aide à Gaza. Israël ne pourra plus faire ce qu’elle veut en Méditerranée, et vous verrez des navires militaires turcs dans cette mer, a déclaré M. Erdogan à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre tunisien Béji Caïd Essebsi. nous attendodns une position courageuses, claire et ferme de la part des hommes politique arabes et musulmans
INconnu :
Balivernes, il n ’ y aura rien qui ne soit accordé sans l’aval du gendarme USA et des pays suivistes (FR,UK,Chine ;Russie,Japon) car les plus grandes sociétés de l’argent sont juives et positionnées aux plus grandes métropoles mondiales. ..
khali :
@ scarlett 100 élus français opposés à la demande d’un État palestinien à l’ONU dimanche 18 septembre 2011, Une centaine de parlementaires de la majorité et de l’opposition ont mis en garde dimanche, dans une lettre à Nicolas Sarkozy, contre toute démarche unilatérale qui serait initiée par les Palestiniens pour adhérer à l’ONU. Ces parlementaires, parmi lesquels figurent Claude Goasguen, Éric Raoult (UMP), ou encore le candidat à la primaire socialiste Jean-Michel Baylet (PRG) ou le député (PS) Jean-Marie Le Guen, affirment leur engagement en faveur d’une résolution pacifique et négociée du conflit israélo-palestinien, reposant sur le principe de deux États pour deux peuples. Nous sommes convaincus que seule la voie du dialogue peut garantir l’établissement d’une paix juste et durable, expliquent-ils dans leur lettre adressée au chef de l’État. Ces parlementaires appellent Israéliens et Palestiniens à reprendre sans plus tarder le chemin des pourparlers et les exhortent à s’abstenir de toute démarche (...)
khali :
Effet de masse lundi 19 septembre 2011, par Al Faraby Pourquoi disent-ils qu’ils sont 100 alors qu’ils ne sont que 87 à avoir écrit à Sarkozy ? certainement pour arrondir et créer un effet de masse de plus, cette liste comprend des députés et des sénateurs ça change quoi ? au lieu de rapporter sur 577 députés, il faut le faire sur 920 députés et sénateurs que signifie -rapporter- ? c’est quand tu mets en rapport un nombre avec un autre et alors ? dans le cas présent, ce serait 87 en rapport avec 920 plutôt qu’avec 577 tu sais... moi et le calcul... cela donne 9,45 % des députés et sénateurs qui ont signé cette lettre au lieu de 15,07% je vois... je vois... tu relativises, mais dis-moi... quoi ? quel intérêt ont-ils à vouloir absolument créer un effet de masse ? ... (...)
hadj ahmed :
Merci khali pour vos éclairages . beaucoup de journalistes français se plaignent de ne pouvoir s’exprimer librement . A chaque qu’il faut traiter du conflit israëlo palestinien, nous devons faire très attention à ce que nous disons ou écrivons . Il faut avoir l’aval de Bernard Henri Levy pour passer à la télé ou pour être publié . A propos de benyamin TAHAN’YAHOO qui s’exprimait ces derniers jour sur l’attitude de Mahmood ABBAS Il disait entre autre, je cite : ... Les USA mettront leur véto et si nous décidions que le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est , alors il se lèvera à l’ouest ... Je vous laisse apprécier cette attitude arrogante qui consiste à parler au nom des USA et de se substituer à la toute puissance divine tout en étant religieux . Salam
khali :
@ hadj Ahmed : AUTRE ECLAIRAGES L’Autorité palestinienne, qui tient Israël pour responsable de l’échec du processus de paix, affirme que la demande d’adhésion d’un Etat à l’Onu permettrait une reprise des négociations avec l’Etat hébreu. Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’il s’attendait à ce que la demande d’adhésion soit rejetée par l’Onu en raison de l’opposition des Etats-Unis. Leur tentative de devenir un membre régulier de l’Onu, cette tentative échouera, a-t-il dit lors du conseil des ministres hebdomadaire. Je crois qu’à la fin (...), après tout ce qui se sera passé aux Nations unies, les Palestiniens reprendront raison, je l’espère, et abandonneront ces manoeuvres d’évitement des négociations pour venir s’asseoir à la table des discussions. Plusieurs membres du gouvernement israélien ont appelé à des mesures de représailles contre les Palestiniens pour protester contre l’initiative qui vise selon eux à accroître l’isolement de l’Etat hébreu. Certains élus américains ont pour leur part annoncé leur (...)
scarlett :
Khali, Hadj Ahmed, Je reste extrêmement prudente dans ce qui va se passer dans les jours qui viennent, concernant le conflit entre Israel et la Palestine,Obama devrait se positionner, et en France, vous êtez mieux informer que moi sur les positions de nos élus, toutes tendances confondues. l’ONU c’est l’ONU, et le peuple palestinien n’est pas à l’ONU, Salam à vous,
oulad ayad :
TV OULAD AYAD INFO UN ETAT PALESTINIEN POURQUOI FAIRE ???? sauf a faire joli dans le décor , un état palestinien serait un micro état de plus sur cette planète , alors qu il est peuplé a 90% de Jordaniens ne serait il pas plus judicieux de l’annexer a la Jordanie- on aime ou on aime pas, mais ce Royaume est stable et structuré . un état Palestinien sans ressources , qui serait entretenu a vie par la communauté étrangère, et surtout pillé par ses dirigeants, voila son seul avenir - et qui continuerait a dépendre d Israel pour sa survie économique . un état Palestinien aussi utopique que la république Sahraoui , chère au Roi d’Alger et au fou de Tripoli - svp arretez vos gesticulations stériles (grande spécialité Algerienne ) aucun Algerien n est pret à mourir pour ses frères Palestiniens . Anonymes brother’s - Hadj bidon ,Dahou, et autres ...pour une fois épargnez-nous votre couplet habituel contre les juifs, les harkis , les français ...etc etc -vous n en serez que plus crédibles (...)
khali :
Le conseil et la prudence Sarkozy …….. ! Partie 1 Nicolas Sarkozy a exhorté mardi à New York les protagonistes du conflit au Proche-Orient à sortir de l’impasse le processus de paix israélo-palestinien, pour ne pas entraver l’évolution des pays arabes vers la démocratie. Selon son entourage, le président français consacrera l’essentiel de son discours de mercredi devant l’Assemblée générale des Nations unies au conflit du Proche-Orient, qui s’annonce comme le sujet dominant de cette session. En attendant, il s’est abstenu de prendre clairement position sur la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de demander vendredi à l’Onu la reconnaissance en bonne et due forme d’un Etat de Palestine - une initiative rejetée par Israël et les Etats-Unis. Lors d’une conférence des pays amis de la Libye post-Kadhafi au siège de l’Onu, il a cependant lancé mardi une mise en garde contre un enlisement prolongé du processus de paix israélo-palestinien. Il a estimé que les printemps arabes, qui ont notamment (...)
khali :
Le conseil et la prudence Sarkozy …….. ! Partie 2 Depuis que nous sommes dans ce siècle, nous n’avons à gérer que des crises, a-t-il déclaré. Il y a eu une bonne nouvelle (...) : les jeunes arabes qui sont descendus dans la rue (...) pour dire ’nous voulons des emplois, des études, de la démocratie, nous voulons la liberté’. Puisqu’enfin les sociétés arabes bougent vers la liberté, alors prenons garde que des conflits qui durent depuis 60 ans ne viennent empoisonner la construction de la démocratie dans les pays musulmans, a-t-il poursuivi. Non seulement la rue arabe nous donne une obligation d’agir mais elle condamnerait toute forme d’immobilisme. La France espérait ces jours-ci que des tractations de dernière minute à New York permettraient de convaincre Palestiniens et Israéliens de s’abstenir de positions radicales susceptibles d’hypothéquer toute chance de relance des négociations de paix. Nicolas Sarkozy a lui-même eu mardi un entretien avec Mahmoud Abbas. Il rencontrera mercredi, en marge (...)
khali :
Le conseil et la prudence Sarkozy …….. ! Partie 3 Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, qui a lui-même rencontré Mahmoud Abbas, a cependant reconnu mardi que le Quartet n’avait toujours accompli aucun progrès dans ses efforts pour éviter une crise diplomatique lourde de conséquences incontrôlables sur le terrain. Sauf coup de théâtre d’ici vendredi, il ne reste plus guère à Nicolas Sarkozy qu’à miser sur la modération du président palestinien. S’il n’y a pas de déclaration du Quartet à temps et si les Palestiniens décident de prendre une initiative, disait-on la semaine dernière à l’Elysée, nous souhaiterions que les termes choisis par les Palestiniens contribuent à la relance plutôt qu’ils ne la gênent. Nicolas Sarkozy s’est par ailleurs voulu rassurant sur l’avenir de la Libye, où il s’est rendu jeudi dernier avec le Premier ministre Britannique David Cameron, co-leader avec lui de la coalition internationale qui soutient militairement les insurgés libyens. La peur n’est pas bonne (...)
spock :
adieu la PALESTINE HISTORIQUE...meme la palestine de 67 c’est revolu si on regarde l’etat d’avancement des colonies...negocier c’est accepter ce que dit l’etat sioniste...pas de trouver une solution juste et equitable....les palestiniens doivent comprendre ca... un nouveau seyks pecot se redessine en lisant ce qui se trame des revoltes arabes les anglais et francais sans oublier l’empire ottoman(turc)etaient present et le sont meme aujourd’hui...
oulad ayad :
TV OULAD AYAD INFO Mr KHALI, sauf le respect, vous devriez aller chercher du boulot , plutot que de squatter setif info a longueur de journée . sur ce site on vous demande votre avis de citoyen , pas de nous réecrire les articles de presse merci pour le service , mais ...les Setifiens savent lire les journaux et regarder les infos à la TV. ils peuvent se passer de vos services .
Commentaire n°110152 :
@khali Arrête d’inonder le forum par des extraits de journaux. C’est un espace pour commenter et donner son avis et non pas pour copier et coller les articles de presse. Tu peux attacher un lieu à ton commentaire mais pas polluer le forum par des articles que toi seul pense pertinents.
Ghani :
Il y aurra un VITO Americain....Je met ma main au feux que ce projet ne passera pas..Il nya qu’a regarder dans les yeux du -sois disant- president Palestinien tantant de faire de la publicite pour ce projet, pour voir que meme lui meme est certain que ca ne passera pas...Quelle comedie !!!!...
scarlett :
Khali J’ai lu vos articles,( n’ayant toujours pas accès aux infos d’internet), je ne sais vraiment pas ce qui va se passer dans les jours qui viennent,concernant la reconnaissance d’un Etat palestinien,qui serait un premier pas. Salam
khali :
@ anonyme ( si vous un peu fière de vous vous pouvez vous identifier sous un pseuo reconnaissable) @ oulad ayad et anonyme que propsez vous en dehors de la critique négative qui avoisine la censure ? regardez un peu ce qui se passe autour de vous, en l’occurence ce que faire scarlett, une française pour milite pour la cause palestinienne et avide de connaittre infos pour scarlett Etat palestinien : Sarkozy pour un statut d’observateur, la paix dans un an 21 septembre 2011 Le président français Nicolas Sarkozy a proposé mercredi un statut intermédiaire (...) d’Etat observateur à l’ONU pour les Palestiniens, offrant un calendrier d’un an pour parvenir à un accord définitif de paix avec Israël. Barack Obama : pas de raccourci à l’ONU pour la paix israélo-palestinienne En réaction au discours de Barack Obama, la présidence palestinienne a affirmé que la fin de de l’occupation israélienne et un Etat palestinien étaient la seule voie vers la (...)
hadj ahmed :
@ scarlett En vertu du célèbre adage Il est interdit d’interdire je pense que nous sommes nombreux à avoir apprécié les éclairages de khali qui a dépensé du temps à notre place et nous lui en rendons grâce . Salam
hadj ahmed :
@ khali @scarlett, J’ai entendu un extrait de l’intervention de Sarko à l’ONU . Je doute de sa sincérité à ceci près, c’est que compte tenu de ce qu’il appelle les révolutions arabes, il semble à l’évidence avoir modulé sa politique résolument pro israëlienne en la tempérant un iota plus afin d’arriver à une espèce d’équilibre dicté aussi par l’approche des présidentielles françaises comme le signale khali . Salam
Aad :
M. Hadj Ahmad, la plus grande injustice des temps anciens et modernes était l’invasion de l’Afrique du Nord par le mercenaire OKBA. Avant de libérer la Palestine, il faut d’abord libérer l’Algérie. Je ne vois pas pourquoi les propriétaires de l’Islam, à savoir les Saoudiens, ne s’intéressent pas à la libération de la Palestine et les faux arabes d’Algérie nous cassent les pieds avec ce problème. Que le Gardien des Deux Lieux Saints libère le troisième lieu ! Il en a les moyens, il bourrait de flous et de connaissance en Occident. Aujourd’hui le Monde appartient à l’Occident et demain à l’Inde, la Chine, la Russie, le Brésil mais jamais aux arabo-musulmans.
Anonyme-110152 :
@ khali Ya si khali, pourquoi tu deformes les faits : qui a demander a te censurer ?? En te lisant on dirait que tu es le seul concerné par ce problème palestinien. On te demande de ne pas recopier les articles et les dépêches des agences. N’importe qui sur ce forum est capable d’aller chercher l’information qu’il desire. Donc arrête de nous inonder avec des copier-coller et limite toi a donner ton opinion..pas a une revue d’actualité.
scarlett :
Khali, Adj Ahmed Soutien à Khali pour ces éclairages, sans aucune hésitation, il nous donne du matériel de différentes sources, permettant de réfléchir, et d’échanger. Chacun gère ce qui est écrit, Chacun est autonome et lit ce qu’il veut. Je suis déçue de la position d’Obama, il cède aux pressions, par rapport à la création d’un Etat palestinien, et N.Sarkozy, il veut avoir une place au Moyen Orient,étendre sa notoriété, ^ En France, en tout cas à Nantes, il commence à y avoir des mouvements de soutien pour la reconnaissance d’un Etat palestinien, à l’ONU. Ce sont des rassemùblements, dans le centre. Salam Camarades
scarlett :
Khaled, Adj Ahmed et les autres Devant l’Assemblée de l’ONU, le président des Etats unis a confirmé son opposition à la reconnaissance d’un Etat palestinien l’Huma du 22/09 ; La France a plaidé pour un compromis qui permette de garantir la sécurité d’Israèl /Quand Obama a été élu, j’ai vraiment été heureuse, il n’était pas comme les autres,après Bush, c’était un souffle d’intelligence,de finesse, Naîve, rêveuse, ça oui, Alors, la bas, dans la bande de Gaza, il y a des enfants, des femmes et des hommes qui espèrent, , en Cisjordaniée occupée, les palestiniens sont dans lma rue pour s’adresser à lONU, Une étudiante de Bir Zeit : Nous ne demandons rien d’autre que ce qu’ont les autres peuples. Il ne va pas y avoir de décision, ça va trainer en longueur, des milliers d’étoiles vont déraillées et le peuple palestinien, va continuer à survivre, à souffrir, à mourir, devant l’Occident qui bouffe, qui se prélasse, grassement, qu’est ce qu’on fait ??? (...)
spock :
les gazaouis sont contre l’attitude de abbas...les palestiniens doivent s’entendre entre eux avant de faire quelque choses...20 ans de negociations RIEN DE RIEN...une demarche nee morte ... goldon !......et pas mal de truc c’est recent....et ca va etre la meme chose ...
khali :
@ Anonyme-110152 : je reprends un extrait de votre commentaire [.Donc arrête de nous inonder avec des copier-coller et limite toi a donner ton opinion..pas a une revue d’actualité.] cette injonction, nest pas un appel à la censure, c’est un cousin ( adage arabe) merci du conseil, pourvu que tu le prends en considèration QUE PROPSES TU , en dehors de la critique stérile je suis à l’écoute de tes opinions sur le sujet salam et sans rancune
Anonyme-110152 :
Ya Khali...censurer c’est lorsque tu donnes ton opinion et on le supprime ou on ne veut pas l’entendre ou le lire. Mais copier et coller c’est de la pollution de ce forum. Tout le monde est capable de naviguer pour lire et s’informer, pas besoin de toi pour nous recopier les dépêches. Ce ne sont mêmes pas des textes d’analyses et des papiers qui ajoutent à la réflexion. Ce sont juste des dépêches d’information. Je te propose de nous éclairer par tes analyses et non pas de nous fatiguer avec ces « copier coller » de dépêches que tout le monde a déjà lu ailleurs.
khali :
@ Anonyme-110152 : tu a répondu partiellement à mon commentaire, tu évites de donnéer tes opinions sur le sujet, du moment que tu connais mes réactions , pourquoi tu les lis chih réponse à mon message en exprimant tes opinions salam
scarlett :
lettre à Mahmoud Abbas : Mahmoud, on t’a vu affronter, le 22/09, à l’ONU, devant le monde entier, les + grandes puissances impérialistes de la terre, tu as demandé la reconnaissance d’un Etat palestinien, l’arret et le retrait .de l’occupation des territoires occupés. Mahmoud, suis ta ligne de conduite, ne négocie rien,de toute façon, tu n’as rien à négocier. Est ce toi et ton peuple qui avaient négocié la construction du mur de la honte, le mur de l’apartheid ? Est-ce toi et ton peuple qui avaient négocié l’occupation des territoires occupés en Cisjordanie ? Est ce toi et ton peuple qui avaient négocié la création de la bande de Gaza, le blocus et l’isolement des habitants de Gaza ? Ne lache rien, impose- toi comme on t’a imposé tes conditions de survie, Tu dois affronter un bloc de béton, contourne le sans te soumettre, Le peuple palestinien est le symbole de la résistance, de la liberté à l’oppression, et ce symbole devient plus fort que tous les chars, les avions et les bateaux militaires. Alors, (...)
Commentaire n°110360 :
bientot les natan’jagh demanderont un etat
Commentaire n°110366 :
Scarlett vous vous adressez au president Mhamoud Abbas comme s’il etait un ami de longue date. Croyez vous que le probleme se regle par magie...en evitant la negociation. N’importe quel conflit se regle autour d’une table. Vous auriez pu l’inviter a ne pas plier, ne pas faire trop de concessions...mais pas a ne pas negocier.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus