Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Débats > L’hôtel de France cédé à l’Entente
L’hôtel de France cédé à l’Entente
dimanche 11 septembre 2011, écrit par Boutebna N., mis en ligne par
Après les lotissements attribués aux joueurs et autres biens immobiliers, nous apprenons que l’hôtel de France a été récemment cédé au profit de l’Entente Sportive de Sétif.
Cet hôtel, qui date de l’époque coloniale, fut un fleuron de l’hôtellerie algérienne. Il a même hébergé le président Houari Boumedienne lors de sa première visite dans la wilaya en janvier 1966. Cet hôtel, le premier de la ville de Sétif, a été fermé dans les années 80 pour devenir un siège administratif abritant plusieurs institutions publiques dont la représentation du Centre National du registre de commerce, la chambre du commerce et d’industrie CCI « El Hidhab » ainsi que l’ancien siège et centre d’hébergement du club de l’Entente de Sétif.
A la suite à cette cession, la CCI a vu son siège délogé pour occuper l’ex-siège de la direction de la jeunesse et des sports. Ce nouveau siège de la CCI ne semble pas convenir pour abriter une telle institution qui est la vitrine de la wilaya pour son dynamisme, son commerce et son industrie et qui reçoit en permanence des délégations étrangères et des industriels locaux en quêtes de contacts d’affaires et d’investissements.
Est-ce que ces biens attribués vont-ils insuffler à l’Entente ce souffle qui lui manque tant en ce moment pour décrocher la lune ? En tout cas celle-ci a été décrochée et éloignée des véritables créateurs de richesses.
Boutebna N.
Sétif Info