Accueil > Evénements >

1 073 enseignants vacataires titularisés

samedi 24 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les dernières mesures prises par le ministère de l’éducation nationale en faveur des enseignants vacataires ont été couronnées par l’intégration de 1073 professeurs, nous confirme la cellule de communication de la direction de l’éducation de Sétif dans le communiqué de presse.

Selon le même communiqué, l’ouverture des 460 postes budgétaires, le palier de l’enseignement primaire s’est taillé la part du lion. Le moyen a quant à lui bénéficié de 260 nouveaux professeurs. Pour le secondaire, 353 anciens contractuels conforteront l’encadrement pédagogique des 79 lycées. L’effort du secteur faisant de l’amélioration du rendement pédagogique son cheval de bataille a permis à ses effectifs de profiter de l’apport de 269 nouveaux PES(Professeurs de l’enseignement secondaire)dont 73 issus de l’ENS(Ecole Nationale Supérieure). Un autre contingent de 38 PEM (professeurs de l’enseignement moyen) formé au niveau de l’institution susnommée, a été affecté dans les 210 CEM de la wilaya. Afin de booster la gestion administrative des 1123 établissements scolaires d’une aussi importante wilaya, 104 nouveaux directeurs des écoles primaires, 16 autres de collège et 4 proviseurs de lycée sont officiellement installés. Pour une efficiente prise en charge des élèves du primaire, plus de 113 200 enfants sur un effectif global de 166 .730 inscrits au palier précité, bénéficieront cette année de la restauration assurée par 695 cantines fonctionnelle à partir du 20septembre 2011. Entamée au mois de mars de l’année en cours, la distribution de 2. 746604 manuels (Soit 102% des besoins de la wilaya) a obtenu les résultats escomptés. Les 132 000 élèves ayant perçu la prime de scolarité (3000dinars) initiée par son excellence le Président de la République, ont en outre bénéficié de la gratuité du livre. Dans la perspective de mettre un terme aux effets néfastes de la déperdition scolaire, l’autre grand chantier et défi du secteur le directeur de l’éducation a décidé de donner une nouvelle chance aux élèves nés en 1995. Orientés dans un premier temps vers la vie active, ces élèves auront ainsi la possibilité de refaire l’année scolaire.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°110334 :
foutaises
seif :
encore une fois,le comble de ben bouzid ;un élève de 11 ans en 1.a.m. avec un enfant de 16 ans.j’ai très peur pour ma fille ?????la paix sociale ne se fait pas de la sorte.
hamdad amar :
C une bonne nouvelle certainement ,mais quel sera le sort des licencies en longue destines a travailler dans l`enseiognement mais qui n`ont jamais pus meme trouver un poste vaccant. exemple de ma femme qui enseignente d`Anglais depuis 1998 et elle n`a assurer que des remplacements.elle se deplace meme de bejaia ville jusqu`a Chemini,tazmalt,tmezrit....et aujourd`hui elle se retrouve dans le cadre de la DAS avec 9000 DA /mois.oubliant l`histoire des concours qui n`a jamais ete saine car a bejaia on ne donne ces resultats que 2 a 3 mois apres l`examain.ceci veut tout dire. Dite a monsieur le ministre que ces emplois de la DAS sont clairement de la faillite du systeme. 9000 DA ils ne suffise a peine pour le transport et les vetement de l`enseignant luio meme alores que des gents ont des famille a nourir. Arretons de l`equaliser et de certifier la creation de la pauvrete elle meme.si on a plus besois de licencies de l`Universite Alors arretons de les former.C a d elle ferra faillite (...)
Boussellam :
La direction de l’éducation est très forte dans la politique des ...... CHIFFRES . Rendez leur visite Chez eux , vous serez fortement déçu .
DOUDAOU ISSAM :
FEL KHAIR INCHAA LAH
suppleante :
hasbia allah wa niima el wakil fik ya ben bouzid wa amthalek.teselkha tot ou tard.
bichou :
Professeurs contractuels, c’est quoi ca ? C’est à dire des diplômés sans formation pédagogique, donc inaptes à intégrer le corps de l’enseignement. Si Benbouzid et sa politique de j’y suis, j’y reste, quitte à ce que 1 + 1 pour lui est égal à -1 ? On aura tout vu ! Mais il ne l’emportera pas au paradis, ca c’est sûr.
LE FIDEL :
avec seif a 100% il faut leurs cree des classes speciales pour qu’ils laissent les petits etudier tranquillement et ne pas leurs apprendre les mauvaises manieres ou pire , sujet important a debatre en haut lieu a l’ APN meme.
Commentaire n°110400 :
Ma fille n’a pas été à cause d’une faute qu’elle n’a pas commise,en effet le directeur de l’établissement a mentionné sur l’imprimé de demande d’integration langue françase au lieu de langue arabe et son dossier a été rejeté.non seulement le dossier ne nous a pas été retourné pour un eventuel recours comme le prevois le reglement mais caché au niveau de ce fonctionnaire.Même le directeur de l’éducation a été absent durant toutes ces dernieres semaines.je tiens à preciser que ma fille a officié toute l’année scolaire de septembre 2010 à la fin de l’année scolaire et qu’elle est titulaire d’un dipome de langue arabe.
jusqu’a quand :
j’ai terminé mes études en 1995,jai passé presque 6 ou 7 concours si je ne me trompe pas et si ce n’est pas plus parceque ca fais longtemps ;3 concours dans la liste d’attente,le dernier concours du lycee en liste d’attente,suppléante plusieurs fois (lycee et cem) ,vacaitaire a l’universite et dans des écoles privé ,suppléante l’annee passé dans un poste vacant (2 janvier 2011-6 fevrier 2011) mais malheureusement je n’etais pas prise en consideration,donc les autres dites el hamdouli allah,je suis en ce moment suppléante dans un cem pour 1 mois et demi ,et je dis tjr hamdouli allah peut etre que rabi chaifli el slah.
110400 :
Je suis Anonyme -110400 el hamdouliallah comme vient de le dire (jusqu’à quand) ma fille a déposé un euniéme recours et a eu gain de cause

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus