Accueil > Evénements >

Sonelgaz : La direction de Sétif clôture sa campagne de ramonage

dimanche 25 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

L’opération d’information et de sensibilisation sur la nécessité de ramonage des cheminées et autres évacuations collectives des gaz brûlés et entretien d’appareils de chauffage et de cuisson a été clôturée cette semaine après deux mois d’actions de communication et d’information menées par les services concernés de la direction de distribution de Sétif.

Cette opération indispensable pour la sécurité du citoyen consiste à expliquer et inculquer au citoyen l’acte important qui consiste à faire nettoyer très régulièrement le conduit de sa cheminée et de sa chaudière par un fumiste reconnu ainsi que l’entretien des appareils de chauffage et de cuisson en préparation à la saison hivernale. Selon le communiqué de presse de cette direction affiliée à la SDE, le ramonage de la cheminée et l’entretien de ces appareils ne sont pas une option mais une obligation.

Le ramonage régulier présente plusieurs avantages à savoir ; Il génère des économies d’énergie (1mm de suie, goudron ou cendre, déposé sur la surface de l’échangeur de chaleur provoque un effet isolant et entraîne une surconsommation de 8% de combustible).
L’entretien des appareils de chauffage et de cuisson permet de réduire les risques d’intoxication (chaque année 8.000 hospitalisations et 400 morts par an dus à des problèmes de chauffage) ; en réduisant les émanations toxiques, il participe à la lutte contre la pollution ; il améliore la protection des biens et des personnes en réduisant les risques de feu de cheminées.

Cette opération s’est articulée sur des supports de communication « directs » en diffusant des spots publicitaires d’information à travers les ondes de la radio locales, des affiches placardées dans les lieux publics et des flayers confectionnés sur le thème furent joints aux factures de consommation d’énergie, transmis à la clientèle qui habite les blocs d’habitations et cités urbaines.

Pour une première du genre, cette action s’avère très bénéfique du fait qu’elle se considère comme premier palier pour l’entame de la campagne de sensibilisation sur les risques liés aux gaz brulés qui va démarrée dés l’entame du mois d’octobre 2011 avec un large éventail d’activités portant sur le thème de la sensibilisation.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°110432 :
Vous savez quoi ? j’habite à Sétif (1014) et je n’ait pas été touché par cette compagne, je suis au courant qu’aujourdhui ! Dommage !
EGA :
Ya pas que le Ramonage..,il faut controller les artisans qui realisent les installation interieures ,mais qui control qui ? certains agents de la sonelgaz ont leurs propres entreprises avec des pretes noms...alors imaginez le resultat ! Min’houm wa ilayhoum...!
sonelgaz :
c’est une campagne d’information et de sensibilisation à travers la presse écrite et la radio et d’autres supports, si vous ne lisez pas la presse ni même écouter la radio ou vous ne fréquentez pas les places publiques.... alors ce n’ai pas pas le problème des initiateurs de cette louable opération. voila maintenant que vous êtes informez ; ; ;essayez donc d’entretenir vos appareils de chauffage et de cuisson avant de les installer et ce sera bien pour nous tous. sans rancune.
Commentaire n°110506 :
Que la Sonelgaz lance une campagne de non-coupure du courant...par la Sonelgaz. Avec comme slogan que la fourniture du courant en permanence n’est pas une option mais ...une obligation.
Commentaire n°110578 :
Sonelgaz ne sait meme pas conjuguer un verbe (êtes informez), comment saura t elle distrubuer une énergie efficacement ? Sans rancune sonagaz
Commentaire n°110609 :
Ma chaudière n’a pas été entretenue depuis 3ans sans problèmes à signalé, c’est du type de grande chaudière qui marche au gaz destinée aux villa pour chauffé l’eau des radiateurs, ma question, elle nécessite un entretien périodique ? qu’elle est la durée de la période de l’entretien ?
medjadji :
salam, je suis à la recherche des entreprises qui font le ramonage des conduites de cheminées des immeubles. personnellement j’ai un problème de retour de fumée dans mon appartement. merci de m’orienter.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus