Accueil > Evénements >

Algérie Télécom « protège » les enfants

mercredi 28 septembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la tenue du festival « lire en fête » pour la promotion de la lecture et du livre pour enfant, organisé par la direction de la culture de Sétif, Algérie télécom de Sétif a mis à la disposition des enfants un « cyber-ambulant » installé pour l’événement dans des chapiteaux au niveau du parc d’attraction de la ville. Selon les responsables de AT, le but de cette action est de permettre aux enfant de surfer sur le web en toute sécurité du fait que l’opérateur public s’emploie à mettre en œuvre des mécanismes pouvant aider les parents à surveiller leurs enfants qui utilisent l’internet et éviter qu’ils n’accèdent à des sites indésirables. 

A noter que dans ce contexte, Algérie Télécom a élaboré en 2010 une charte pour la protection des enfants dans le cyberespace, en offrant non seulement une connexion Internet mais aussi les logiciels de sécurité et de contrôle parental.

Encadrés par les techniciens de « Algérie Telecom », les enfants ont eu droit à un accès gratuit et « orienté » à des sites éducatifs et de divertissement pendant les dix jours du festival, ponctué par la distribution de cadeaux à chaque organisation du concours organisé pour la circonstance.


Partager cet article :
5 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°110634 :
allah yahdina.
Commentaire n°110635 :
quand-même quelque chose de bien !!!
internaute :
commencer d’abord par régler vos appels automatiques sommant le citoyen a renouveler son abonnement a internet 01 semaine avant la fin du contrat .On est réveillé souvent a minuit,des fois a l’adane du maghreb pendant Ramadane el karim,on sursautait de peur !!
monirouricia :
hahahahahaha nous avons fait une demande pour une ligne ,la boite de connection est juste devant chez nous , on a attendu 6 mois toujours rien,j en avais mare,j ai vue une MAARIFA en 48 heurs ils sont venu nous branché.
Takitount :
Chaque matin en remontant vers le village que traverse la route N9, je cotoies les milliards de gigabits transportés par le cable de fibre optique enterré sous mes pieds.................depuis 5 ans maintenant, en me demandant si avant de mourir Algerie Telecom me raccordera au 21 ° siecle . Je crains de devoir me contenter des quelques kbytes berriii.......................

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus