Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Evénements >

La police traque les squatteurs des trottoirs

samedi 1er octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Afin de mettre un terme à l’occupation anarchique des trottoirs et autres espaces publics, les services de la sureté de la wilaya de Sétif ont mis en demeure les propriétaires des cafés et l’ensemble des commerçants contre l’occupation illégale de tous les espaces réservés à l’utilité publique notamment aux bords des grandes artères de la ville.

Cette action, largement appréciée par l’ensemble de la population car l’occupation illégale des trottoirs et des espaces publics par les propriétaires des cafés et autres commerces, en installant des tables et même des étals, constitue un véritable préjudice pour les passants et dénature également le site et décor de la ville.

Parallèlement, une autre action de « nettoyage » fut menée par les même services à l’égard des marchands ambulants de fruits et légumes qui ont élu domicile aux cités des 1014, Birguey, Langar et notamment ceux qui se sont installés à proximité des mosquées de la ville.


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°110805 :
abu pour le premiere fois qui se reveille koulchi mabrouk ya boliçia
Ouahiba Chaoui :
Pourvu que cela dure !!!
khali :
il y a un début à tout acte particulièrement à la lutte contre l’incivisme, le non respect de la vie en communauté le citoyen en premier lieu doit donné l’exemple, par un comportement digne d’un être humain , l’état par ses services ( sécurité et judiciaire) pour une pédagogie en premier lieu et une application de la loi
salam :
j’espère de tous cœurs que ce n’est pas une opération de publicité car cette opération doit être durant le mois de ramadan...
Commentaire n°110815 :
Laissez-les travailler, ces chômeurs...Quel paysage est dénaturé ?
Commentaire n°110816 :
Il était vraiment temps de libérer les trottoirs et même la chaussée de stationnement. C’est bien de remettre de l’ordre après avoir atteint un seuil d’anarchie jamais égalé. BRAVO ! Mais il ne faudrait pas que ce soit juste une campagne feu de paille, il faudrait que ça dure dans le respect des lois et aussi que ça touche d’autres secteurs d’anarchie comme le racket pour le stationnement sur la voie publique et la réglementation des espaces faisant office de parkings, aussi les activité nuisibles en zones d’habitation où menuisiers, tôliers, ferronniers,mécaniciens causant pleins de désagréments au voisinage et parfois sans registre de commerce (du côté d’EL Hidhab surtout), les motos et mobylettes de tous les dangers et circulant dans tous les sens ! WALLAH, c’est bien de voir l’ordre en place ; mais que ce soit durable ! Espérons que ce soit lu par les gestionnaires de la ville, WALI en tête (...)
ahmed :
elle doit etre durant le mois du ramadhan et le reste de l année vous croyez pas que ça fait desordre
Commentaire n°110821 :
Pourvu que ça dure,c’est la première fois dans ma vie que je dis merci a la police urbaine ! le résultat été apparent ! J’espère que ça sera le tour maintenant des motos sans casque, des stationnement anarchiques de voitures, des raquettes de parking sauvage, et la liste est longue, comme cela peut être Sétif sera la ville modèle de l’Algérie.
houda :
Er les racketteurs des aotomobilistes qui se prennent pour les anges gardiens ?A quand on s’interesse a eux pourtant ils ne sont pas loin de ce quartier dans la photo !!
bichou :
Wallah le citoyen n’a toujours pas compris que le syrtème souffle le chaud et le froid et qu’il fait la pluie et le beau temps. Au moment où on désepère, des mesures légales, mais timides sont prises par les autorités pour nous dire Za3maon qu’ils sont là et qu’ils peuvent encore diriger. Khlass ! On nèn a que faire de vos idées révolues qui datent de la guerre froide, vous n’avez plus de ressort, vous mourrez clandestinement mais vous avez du mal à l’admettre. Laissez vos places aux jeunes compétents prendre les rênes de ce grand et riche dont le peuple est le plus des vaillants.
veritas :
J’ espere que ce n’est pas une opération coup de poing mais qu ’elle va durer dans le temps. La force de l’autorité publique commence là, c’est à dire en protégeant le quotidien du citoyen qui n’arrive plus à marcher sur les trotoirs. que cela continue contre des énergumènes qui empêchent les automobilistes de stationner en se réservant la place et aussi ces jeunes qui sqattent les parkings et qui obligent les gens à payer. Nous voulons des rondes de la police surtout la nuit contre ces personnes qui empêchent les gens de dormir en faisant du tapage nocturne etc.... l’Etat de droit commence par là en protégeant le citoyen contre ces personnes qui empoisonnent son quotidien !!
veritas :
Bravo pour une fois on commence à respirer. continuer à nettoyer la ville et on vous dira un grand Merçi. ils nous empoisonnent l’existence, avec ces gens qui se réservent le stationnement et les autres qui te font payer un parking inexistant et ceux qui font le tapage nocturne et le bruit de ces motos qui vous crèvent le tympan etc.... J’espère que vous allez continuer !
dard :
le policier est un citoyen comme moi et vous je salut deja ce metier qui demande du courage du respect aux ordres merci pour votre role il reste ce meme citoyen de bougé et de devenir responsable et d’arreté de demande mais plutot de donner et de poser cette question qu’es je donner a l’algerie pour recevoir ensuite c’est le seul pays qui nous accepte et qui nous tolere et nous gate nous sommes ses enfants car l’amour de son pays est un amour a dieu je reste persuadé que c’est le debut du nettoyage ne detruises pas l’embryon, Je suis concitoyen de toute âme qui pense : La vérité, c’est mon pays. cette fleur est dedié a chaque agent de securité c’est un temoignage de respect.��
Zaher de BOUGAA :
Il est impératif de remettre de l’ordre dans ce bled car l’anarchie règne partout.
toufik cite des cheminots :
salam a tous mes freres algeriens avec le nouveau chef du suretede willaya de setif qui a commencer a faire du tres bon travail a setif le resultat de lui meme bref si le 1er responsable de le dg surete nationale lui ont confier ce poste de resonsponsable de la police de la willaya de setif car il savent que ce nouveau chef est un homme integre juste et professionnale de tous qui connait tres bien la securtite de l etat et l injustiste du citoyens pour infos je remercie vivement le 1er resposable de la d g surete nationale de la police de nous avoir choiser et mit en poste ce chef surete je jure depui son installation a setif on sent um grand changement de securite et la lutte contre la hogra je prie allah tout puissant que les setifiens qu on l aide et meme le 1er resposable de la dg surete national le soutien j habite a la cite des cheminots et ouksimo billah tout puissant que quelqu un ma dis regarde c est le nouveau chef de la police (...)
dr :
Salam alaykoum, Un nettoyage est nécessaire. C’est clair que le taux de chômage est haut en Algérie, mais l’Algérien ne se bouscule pas pour travailler. Il veut gagner rapidement de l’argent sans se fatiguer. Les commerçants qui ont un registre et qui paient des impôts sont lésés et ils ne sont plus sur le même pied d’égalité. Si j’étais commerçant je me battrai contre la vente sauvage. Je pense qu’il faut vraiment revenir à la base. Nous n’allons pas vivre éternellement alors faisons attention de quelle façon notre argent est gagné. Si nous avions ce souci, je pense que beaucoup de problèmes seraient évités. Mangeons et faisons manger à nos familles et nos enfants avec un salaire que nous avons gangé de façon licite se sera un début. La fin est la même pour tous et je ne veux juger personne, ceci appartient à (...)
MO78 :
Bonjour, Et quand ont commence a néttoyé les gens qui demande l argent pour soit disant parking de stationnement.
dard :
la fonction l’imam est politisée et se trouve sous le dictat d’un directeur des affaires religieuses et awkaf d’ailleurs je ne vois pas comment un tel énergumène de directeur se comporte comme un membre de l’exécutif déjà bravo a Mr le wali pour son limogeage les mosquées sont érigés par la participation de citoyens et la quête il ressemble bien a la construction par le monde d’un avion et tous les pays participent avec une pièce sauf l’Algérie qui vient en dernier pour mettre le logo air Algérie par contre un imam est une fonction public c’est un modérateur une personnage de respect de confiance un justicier un père et aussi un fédérateur entre les différente faction de la société malheureusement ce même imam dévie de sa fonction déjà une khotba académique d’un langage arabe très fort a l’intention d’une population dans les 3/4 trilingue et qui n’arrivent pas a assimilée ensuite, les interventions s’articulent essentiellement sur des histoires du passée comme si nous nous trouvions dans la nuits entrain d’écoutés (...)
hadj ahmed :
République : oui ! République banannière : non !
Ouldstif :
Il faut rendre hommage à notre police qui, malgré toutes les difficultés rencontrées, traque tous ceux qui cherchent à nuire à notre société. Il lui reste d’éradiquer cette mendicité, surtout ces mendiants qui tendent la main le long de nos boulevards, donnant l’impression que la famine règne chez nous !
tgoutes :
c’est le debut d’une belle action, mais en attendant l’aïd el-kebir ésperant qu’ont peut éviter l’anarchie habituel
tintin :
Il était temps. Un gd bravo donc à la police, et un autre très gd bravo, si elle met fin au stationnement payant ba debouss. IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE NS PAYONS NOS IMPÔTS, NOTRE VIGNETTE ET AUTRES TAXES FONCIERES POUR JOUIR DE NOS RUES MÊMES FEFONCEES.
soumia :
je salut toutes les suretés de polices de setif quant à assainissement .sincèrement je leur dis bravo bravo bravo.il faut que l’état algerien offre l’outil de travail aux autorités surtout la police..il faut que le policier algerien soit informer de toutes les lois.pour qu’il représente la loi et former intellectuellement.à grande échelle. à setif.la police judiciaire d e setif on t découvert beaucoup de crimes humains et financiers dernièrement,une femme d’un gérant d e hamam à lararsa avait tué son mari . grâce à la police scientifique et judiciaires ont arrivé d’identifier la meurtrière c’est bien son propre femme. brovo brovo brovo.......je vous demande de ne pas baisser les bras . monsieur le ministre de l’intérieur .nous vous demandons d e donner le plein pouvoir dans le cadre de loi aux policiers pour pouvoir combattre les crimes et les fléaux sociaux. nous vous demandons d’envoyer les criminels et les récidivistes dans des prisons en (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus