Accueil > Evénements >

Kadhafi serait mort à Syrte

jeudi 20 octobre 2011, écrit par : Setif.Info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon le nouveau régime libyen, Mouammar Kadhafi est mort ce jeudi dans des violents combats à Syrte.

Les circonstances de sa mort ne sont pas sures. Selon le CNT, il aurait succombé à ses blessures en tentant de fuire Syrte, sa ville natale. Son fils, Moutassim Kadhafi aurait été tue également lors de la capture de son père.

L’autre fils de Kadhafi, Saïf Al-Islam, serait toujours en vie. Il aurait tenté de quitter Syrte à bord d’un convoi. La ville, dernier bastion des troupes pro-kadhafi, serait définitivement sous le contrôle du CNT.

D’autres rumeurs parlent de la fuite de Kadhafi de la Lybie bien avant les combat menées par la CNT ces derniers jours.


Partager cet article :
58 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°112150 :
à qui le tour ?
said kahled :
شعوب منحطة تفرح و تشمت في موت زعمائها و رؤسائها و أبناء دينها و تحزن و تتألم لموت ممثل أو مغني أجنبي منحط مثلها
essss :
wallah ca fait mal tt ce ki se passe pour les arabes.le tour a personne inchallah rabi yehedi el fitna.je ne comprend comment traduire cette revolte si ce né une manipulatioon d’une journée une poignet d’analphalbate se presume thouar en plus armée cé illogogiqur pour ma personne rien compris.fahmouna
mohamed :
C’est malheureux ce qui se passent dans les pays arabes, en libye le future sombre serra pire que Kadaffi avec un peuple borné qui sait rien faire ca va etre l’enfer.
BDS :
Il semble que malgré tout cela, aucun pseudo roi ou président arbo-musulman ne tire leçon de ces exemples concret, ceux qui restent, aucun d’eux n’est apprécié par leur peuple et avec leur ingnorance et imbécilité, ils continuent à savourer la souffrance de leurs citoyens en délapidant les ressources naturelles et humaines de leur pays.
Zenka-Zenka :
Celui qui méprise son peuple périt comme un rat. Quelle fin humiliante pour les minables dirigeants arabes ! Un a été retiré d’un trou et exécuté le jour de l’Aïd, un autre a été trouvé dans un zigou et lynché à la veille de l’Aïd. Un autre qui a fui comme un lâche vers l’exil. Un autre allongé sur une civière derrière les barreaux et devant ses juges. Un autre défiguré par une bombe en attendant un destin plus lugubre. Au suivant !!
Mériem :
Il a probablement été exécuté car ni Sarko ni bien d’autres n’auraient voulu qu’il dévoile bien des accords et bien des versements de pétrodollars Triste fin, sanglante et infamante , une de plus pour ces dictateurs qui ne savent ni arrêter leur mégalomanie, ni écouter leur peuple, ni prendre acte des leçons de l’Histoire pourtant toute récente ! De toutes façons à partir du moment où les Occidentaux l’avaient dans le collimateur, il était foutu Si quelqu’un ,comme cela a été mon cas, a été choqué par ces images sanglantes de son corps et par les images d’El dJazira où il est malmené encore vivant je répète ce qu’a dit une personne très jeune à côté de moi Et les gens qui se faisaient torturer à mort dans les geôles de Kadaffi et sur son ordre, qui a été là pour avoir pitié d’eux ? Maintenant il reste à souhaiter pour le peuple libyen une suite heureuse à savoir une véritable démocratie et une liberté réelle retrouvée mais quand on voit la figure de certains de ces nouveaux maîtres (...)
lilly :
le peuple libyen montre son très mauvais coté au monde .ils sont vraiment au top de la sauvagerie tout comme leur prédécesseur . ils aurais pu comme même montrer un peu de civilisation et tuer dignement leur ancien chef .ils me font peur et j’espère qu’on aura pas affaire avec eux. c’est terrible .enfin c’est ce qu’attends tout ceux qui se permettent de suivre l’avis des autres (surtout la france grande hyppocrite)
Commentaire n°112161 :
@ lilly Kama doutine toudane. Le top de la sauvagerie est le bilan de ce dictateur qui a ecrasé son peuple. Il n’a eu que ce qu’il mérite. C’est le destin de tout dictateur et mégalomane. Un jour l’empereur de Tlemcen
Commentaire n°112162 :
@ said kahled Chou oub qui se reveillent enfin et font le ménage. Le zaim est celui qui ne méprisse pas son peuple. Le zaim est celui qui est choisi par son peuple. Le zaim est celui qui ne s’accroche pas au pouvoir. Le zaim est celui qui ne fait du pays une propriété familiale. Dieu est grand il a puni un Taguia. Un autre taguia qui disparait. Il ne reste que le sultan d’alger, le petit assasin de Damas, le roitelet de Amman, et les chouyouks el dachra des petromonarchies.
Commentaire n°112163 :
Les Libyens vont gouté à la pax américana et à la démocratie à la Sarko. Arrivera un jour où ils regretteront amèrement la mort de Kadhafi.Finis les logements attribués , finies les allocations distribuées ,adieu pétrole et mannes kadhafiennes . Qu’ils méditent sur cette image très significative
Commentaire n°112167 :
Un s’est éxilé, un autre arrêté, un troisième ...lynché. Ca devient dangereux pour les dictateurs.
hakim :
Et le prochain sera bouffé !!lol. Je n aimerais pas etre à leur place car ; mauvais sera leur sort !!
Commentaire n°112179 :
au moins il est mort en lybie et il n’a pas fuit comme une lâche alla h yarahmou
badidou :
Allah Yarhamou, pour moi c’est un chahid même s’il était un dictateur ,un os bien dur pour l’occident.Attendons voir la suite des événements avec ces para sionistes du CNT,ils sont pire mais en plus ils ont bradé leur pays.
MOUYET YOUCEF ISLAM :
ماأستطيع أن أقول هو : له و لنا ما نستحقوه من الله و لا شماتة و السلام على من اتبع ألهدى و أحتكم لشرع الله
Commentaire n°112182 :
à lily ne crains rien, en matière de sauvagerie nous sommes pires que les libyens
k6 6 tron :
a zunka zunka : Ilest mort en homme, les armes a la main.les nains du cnt seront un jour balayé par l’histoire.ceux ne sont que du (klenex) que les occidentaux jetteront aux oubliettes tôt ou tard.quand a anonyme 112 161 ,le jour ou on sattaquera a l’empereur de Tlemcen ,toi tu sera dans le cnt du futur et tu deviendra un larbin ou si tu veux un chaouch des années a venir.les européens s’en fichent de la démocratie chez les autres et ils soutiennent des dictateurs connus et reconnus dans le monde ;ce qui les intéressent c’est les richesses des pays arabes.
bak :
a quand le tour de bouteflica et ses generaux de miseres qui ont piller notre algerie et donner tout a leurs progeniture.en nous privant de toutes nos libertes.
ABDER ABOU :
tout d abor hamdoullah pour les lybien qui von j esper retrouve la pai et la securite et reprendre le droit chemin pour construire leure pays.qan ta l ex dictateure comme allah nous le di dans le coran avec l exemple de pharaon ils ne peuve espere une meileure fin com celle ci.peu importe s qon peu dire par ci et par la ca changera jamais la plume c levè et l encre a seche allah est le plus grand
Commentaire n°112191 :
@badidou Il a ete un os dur pour son peuple. Devant l’Occident il s’est aplatit en ouvrant aux americains ses casernes pour ses armes chimiques...
abder rahman :
et oui com disai souvent l histoire c toujour moi qui me repete sauf q je change d acteure et d endroit ;alor atention au prochain qui va faire des histoire
Zenka Zenka :
@ k6 6 tron Oui il est mort l’arme a la main, une arme...en or. Signe d’un megalomane. Le vrai homme dirigeant est celui qui meurt entoure de ses proches et de son peuple. Le vrai dirigeant est celui qui sera pleure par son peuple et enterre avec les honneurs. Et c’est le destin des leaders comme par exemple Mandela, qui serait pleure par toute la planete (Qu’Allah lui donne la sante). Et ton Kadafi est un miniscule devant le combat de ce geant Mandela, mais pourtant, il a laisse sa place et s’est retire de la politique avec les honneurs alors que ton tyran, il a fait de la Libye une propriete familiale.
Hassan (Washington) :
“We belong to Allah, and to Him we shall return” ( Inna Lillahi Wa Inna Ilaihi Rajioun). I agree with many brothers and sisters – above — who showed the human character of the Algerian individual. The Algerian people never liked Kaddafi, but they don’t agree with these savages who call themselves “Atuwar” either. These goons have destroyed their country for the sake of the wicked Nicolas Sarkozy and the anti-Muslim West. In Islam we don’t mock the dead nor do we mutilate his body. Did you see how these uncivilized barbarians disfigured Kaddafi’s face ?! Algerians have been with the side of our Arab brothers in Tunis, Cairo, Manama, and Sana’a. We celebrated the victories of our dear brothers, the Tunisians and the Egyptians, and Insha Allah, we will do the same very soon with our beloved brothers of Bahrain and Yemen. Finally, our heart is bleeding, and we are very saddened for the destruction of our dear sister country, LIBYA. May Allah save her people from any massacres, bloodbaths or (...)
tartara :
41 annees de pouvoir la libye reste une dechrat une coquille vide heureuse nouvelle pour le peuple libyen et toute l’humanité laissant les vivres ils ont besoin de liberté c’est un droit divine et sacré, Les rois font des hommes comme des pièces de monnaie ; ils les font valoir ce qu’ils veulent et l’on est forcé de les recevoir selon leur cours et non pas selon leur véritable prix.Un dictateur n’est qu’une fiction. Son pouvoir se dissémine en réalité entre de nombreux sous-dictateurs anonymes et irresponsables dont la tyrannie et la corruption deviennent bientôt insupportables.
Mériem :
@ ABDER Abdou:: : Il ne faut pas tout mélanger et savoir lire l’Histoire au lieu de se référer à des écrits religieux qui ne sont pas des livres Histoire : Pharaon n’était pas un dictateur pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas ni dictature ni démocratie à l’époque : le monde fonctionnait sur le mode du roi , du prince, du chef de tribu, d’empereur ou de ...pharaon De plus de quel pharaon tu parles ? Il y en a eu des centaines répartis sur plusieurs dynasties sur 3500 ans d’histoire c’est-à- dire 35 siècles ! citons par exemple, les Séti (I, II III... , les Ramses (le plus fameux étant Ramses II, qui a fait de l’Egypte un pays grandiose qui fait baver d’envie encore aujourd’hui) Aménophis I II III IV, le IV est devenu Akhénaton qui a été le premier dans l’Histoire de l’humanité à parler et à adorer un Dieu unique ...des centaines et même une femme pharaon qui a élevé le niveau commercial de l’Egypte et qui a ramené la paix avec ses voisins pour de longues années elle s’appelait (...)
petrra :
La3gouba à Bachar le sanguinaire . Et les autres ne perdent rien pour attendre ,à chacun son tour . c’est des images très fortes qui donnent à réfléchir et plus jamais ça . Rien ne sera pire pire que le règne de ces sanguinaires . De quel droit on s’accapare tout un pays avec toutes ses richesses ? De quel droit on asservit tout un peuple pendant des décennies ? De quel droit on emprisonne ,on torture , on tue pour une simple opinion ? De quel droit on règne par la terreur . De quel droit oui ?
scarlett.pivin@club-internet.fr :
Meriem et les autres Je redis que la loi du talion n’est pas la solution pour l’histoire, Kadhafi aurait dû être jugé par la Lybie pour clarifier tous les enjeux, entre la Lybie et la France Le gouvernement français, le CNT , l’Otan ont saccagé l’appropriation de la révolte par le peuple lybien lui même, la photo de Kadhafi, cela n’a aucun sens de l’étaler, c’est sordide,le monde sait ce qu’a fait Kadhafi, Alors Sarko, BHL bavant se pavanant sur les chaines de télé , chez nous, en France,sur la fin de Kadhafi, se montrant comme des héros, vraiment, j’en ai la nausée. Salam
scarlett.pivin@club-internet.fr :
N’ A -T- IL QUE LE CRIME POUR ASSASSINER L’INJUSTICE ??????? Kateb Yacine dans Nedjma Salam aux humanistes de cette planète,
Commentaire n°112259 :
al hamdoulilah fini le cauchemard,il ne faut pas dire cheh,sa c’est clair on va tous mourir un jour ou l’autre. mais quand on regarde ce qu’il a fait 25 000 mort chahid (allah yrhemhom) il merite ce sort la justice est faites. je suis fiere de mes frere lybiens qui se sont battu sans relache. hadhou houma al rjel !! esperons que cela continue,il est fort possible que les autres pays se melerons wa al hamdoulilah allah m3ahoum tahia lybia al houra !!one two three viva la lybie
la suite :
a qui le tour maintenant
Commentaire n°112275 :
yafarhou be lalalam ta franca wa zidou djibou sarkozy yakmam fikoum
Commentaire n°112276 :
A qui le tour ?? À la bande d’escrocs qui dirige notre chèere Algérie
khali :
Les dirigeants arabes doivent tirer les enseignements des événements libyens il n’a qu’un seul scénario à suivre , c’est celui du peuple celui qui exerce la violence contre son peuple, le mépris de son peuple , l’alliance avec les occidentaux finira comme les dirigeants libyens il est temps que les réformes , la démocratie, le retour à la religion ( la vraies) soit d’actualité et mise le plus rapidement en place dans nos sociètés arabo musulmanes
bichou :
Kadhafi nétait qu’un pantiin à la solde de l’occident. Lorsqu’il est devenu un danger pour les intérêts des Amis et l’europe, notamment la France, il fallait le liquider et trouver des rigolos plus bêtes et plus dociles que lui. Wait and see , l’avenir nous le dira.
Mériem :
@ Scarlett : Croyez-moi je suis très loin de me réjouir de cette exécution atroce et de cette exhibition d’un corps sanglant devant lequel on danse et on sourit fut-il celui d’un dictateur ! Il y va de notre humanité ! Malheureusement les gens oublient vite les simples règles de la décence et n’écoutent que leur colère et leur ressentiment... Kaddaffi vivant et jugé le monde aurait appris bien des choses des coulisses et des non-dits Ce qui triste et déplorable c’est qu’un dirigeant en arrive à être haï à ce point par son peuple par aveuglement, par entêtement, par mégalomanie qui lui fait croire qu’il est intouchable et indestructible... Sadam, Ceaucescu, sans aller jusqu’à Mussolini ou Hitler morts du fait de leur folie du pouvoir ! Quant aux Libyens qu’ils savourent cette joie du tyran abattu pour les quelques jour qui viennent car le plus dur les attend : construire un pays de justice et de démocratie et ce n’est pas gagné ! Bonne chance à eux quand (...)
djamel :
Boutef doit trembler dans ses calsons, Nezzar et les autres, on a tous cru que vous alliez paye en haut, mais maintenant, j’ai la conviction que inchaAllah, on va vous voir payer ici aussi.
mmnn :
voici un commentaire d’un internaute egyptien tiré du journal AL AHRAM : الجزية والعربية نجحتا فى مهمتهما الاساسية وهى (( جعل الاستعانة بالعدو الخارجى شيئا عاديا فى نظر كثير من الشعوب العربية )) فهنيئا لهما !!!!!!!!!!!!! القذافى كان مجرما لكن من يستعين بالعدو اكثر اجراما
Commentaire n°112290 :
@ Djamel Ca a déjà commencé, Nezzar vient d’être arrêté en Suisse et presenté à un juge.
Commentaire n°112292 :
@ khali Ton sahab El fakhama doit tiré des lecons des fins humilinates de tous ses anciens copains dictateurs, que l’Histoire est en train de balayer un par un. Un grand vent souffle du côté d’El Mouradia et Taguarins. Le général Nezzar vient d’être arrêté en Suisse. Darat El Ayam
scarlett.pivin@club-internet.fr :
Meriem, kali et les autres, Bien sûr, Kadhafi est responsable de la souffrance des lybiens, et de ce qu’ils ont pû vivre pêndant de nombreuses années, je ne l’imagine certainement pas. Mais, moi aussi, je suis certaione que Kadhafi aurait dû être jugé par les lybiens, pour que l’on sache ce qu’il a fait, lui et sa garde, est-il responsable de morts ? d’emprisonnement ?. de détournement d’argent ? En France, Kadhafi et sans doute sa famille, avait commandé un bateau de croisière de luxe, auix chantiers de Saint Nazaire, près de Nantes, où je vis, et le bateau était presque fini quand les lybiens ont commencé à se révolter, les avoirs de la famille Kadhafi ont été gelé, et le bateau a été mis en vente, je ne sais pas si il a trouvé preneur. J’ai vu le bateau, il est immense et il doit valoir des millions, donc, cela aurait pu aussi être dénoncé (...)
Vengeur masqué :
celui-qui-assassine-par-le-glaive-doit-s-attendre-a-perir-par-le glaive......
DOUADI :
Imbeciles le sont ces Libyens ils croient qu’apres la mort de khedaffi ils auront la vie facile...Pauvres idiots ils n’ont pas tire de lecons des autres Iraquiens et tunisiens.
bak :
reveillez vous algerien et algerienne
Commentaire n°112307 :
Pharaon était pire qu’un dictateur. Il avait déclaré qu’il était leur dieu. Un dictateur est plutôt une âme charitable à coté de pharaon. Aux faux historiens. Épargnez nous votre ignorance monstrueuse. heureusement que le ridicule ne tue pas. Nous, on préfère les références des livres religieux. Ils sont authentiques.
Au suivant ! :
Et CheB Khaled Djazzar vient d’être auditionné par la justice Suisse ! Vous croyez que notre fakhamatohou va faire le même cinéma que Kadafou ( Dieu lui pardonne ) à offert au Suisses ? il faut reconnaitre qu’il avait malmené ces suisses pour son Hannibal...
khali :
@ Anonyme-112292 : Droit de réponse à Anonyme-112292 : vous parlez de : @ khali [Ton sahab El fakhama doit tiré des lecons ...] je tien à vous signaler que ce n’est pas mon s.... E. F..., vous confonder aimer son aimer, refuser l’ingérence étrangère, la gestion par les harki, la religion et votre colonialisme intellectuel et soumission à l’occident sauf , si vous avez une dent contre moi, parceque je parle dans mes intervention de l’éclairage de l’islam sur l’humanité, chose que vous refusez (je ne suis pour rien dans votre choix ), cessez de traiter les gens pour ce qu’ils ne sont pas les ben bou laid, les amirouche, les ben m4hidi, le ben tobal, les boussouf, les si tayeb bouiaf , qui ont conduits la guerre de libération étaient tous des nationalistes aimant leur pays, luller avec le soutient de certains pays frères ( europe, asie, amérique, afrique) qui n’ont pas acepter l’ingérances , ils étaient avec leur peuple, vivent, mangent , dorment comme le commun des algérien (...)
Mériem :
Anonyme 112307 Ben Voyons ! comme vous avez raison ! Quand une inculture lamentable domine un esprit sclérosé sans se demander quoique ce soit on ne peut lui dire qu’une seule chose : si tu étais né à Thébes ou à Memphis sur les bords du Nil il y a 4000 ans , tu adorerais RÄ et Amon et tu considérerais Pharaon comme un dieu vivant, si tu étais né à Athénes il y a 2700 ans tu adorerais Zeus et Poséïdon et si aujourd’hui tu étais né à Rome ou à Madrid tu serais chrétien et tu prierais Jésus, à Bombay tu parlerais de Brahma, à Tel Aviv de Yahvé, à Pékin de Bouddha etc...etc... et nous musulmans nous prions Allah.. Épargnez-nous vos remarques drôlesques vous vous rendrez service à vous-même car le ridicule s’il ne tue pas, il apparait quand même très fortement dans les propos de quelqu’un qui ne voit pas (ou ne veut pas voir ) plus loin que son bout du nez ! Juste pour le fun ; cPharaon n’a pas déclaré qu’il était leur dieu, ’est ainsi que les Egyptiens voyaient le monde : leur pharaon du moment (il (...)
Mériem :
Ce qui serait salutaire pour nous tous et pour l’Algérie c’est qu’un jour, dans un même tribunal, face au peuple, aux victimes, toutes les victimes, face aux jeunes générations pour qu’elles ne reproduisent pas les mêmes erreurs et se laisser embobiner jusqu’au massacre par les beaux- parleurs qu’ il y ait sur le même banc des accusés, les Abessi, Belhadj, Hadem et consorts face aux Nezzar et consorts pour un éclaircissement, une lecture visible et détaillée de ce qu’a été la décennie noire, le comment et le pourquoi de tout ce drame avec à la clé des excuses et actes de repentance pour le sang qui coulé des fils et des filles de l’Algérie, pour leur souffrances et leurs malheurs là ! nous aurons fait un grand pas vers la paix intérieure pour nous-mêmes et pour le devenir de notre pays ! Le reste ce n’est que du bavardage et des prises de position idéologiques toujours aussi aveuglement partisanes et les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets (...)
ahmed :
tué apparement d une balle dans la tempe gauche

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus