Accueil > Evénements >

36 accidents de la circulation en une semaine à Sétif

vendredi 21 octobre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon l’APS, soixante-treize (73) personnes sont mortes et 817 autres ont été blessées dans 503 accidents de la route survenus entre le 12 et 18 octobre sur l’ensemble du territoire national, indique un bilan de la Gendarmerie Nationale, rendu public ce jeudi.

Les unités de la Gendarmerie Nationale ont enregistré une hausse du nombre d’accidents (+22) et de décès (+4) contre une baisse du nombre de blessés (- 101), en comparaison avec la semaine précédente, précise la même source.

Selon le bilan, la wilaya de Sétif vient en première place avec 36 accidents qui ont eu lieu sur la RN 5, suivie d’Alger (25), Oran (24), Médéa (19) et Tébessa avec 18 accidents.

100 accidents sont liés à la perte de contrôle du véhicule. 88 accidents ont été causés par l’excès de vitesse. Les dépassements dangereux, le comportement des piétons et au non respect de la distance de sécurité et de la priorité ont été recensés comme causes de ces accidents par la Gendarmerie nationale.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
Zaher de BOUGAA :
Appliquons les lois et cessons toutes sortes d’interventions pour remise de permis de conduire confisqué.
gaga :
On va encore une fois en rendre responsables le facteur humain ,imprudence , excès de vitesse ,etc...en oubliant comme d’habitude, la part immense de l’état dans cette hécatombe.Des routes qui datent des années 40 et 50 conçues par l’état colonial pour une population de dix mille habitants et qui restent pratiquement inchangées pour une population d’un million d’habitants encore presque toute motorisée...Allons ! Allons ! Si on veut réellement éviter ça il faut que chaque partie trouve une solution ce qui la concerne dans cette tuerie
tartara :
noooooooormale excuse il faut dire chauffardisme a la place d’accident.Heureux libertin qui ne fait Jamais rien que ce qu’il désire,Et désire tout ce qu’il fait !
LE FIDEL :
pourquoi on est toujours premier, il faut penser qu’on est plus bete que les autres algeriens et dire que les setifiens se prennent pour les AS du volant pauvres cancres.
adim adam :
les sétifiens ont toujours pensé qu’ils sont des supers stars du voulant et que personne en Algérie ne peut les concurrencer malgré que la réalité est toute autre et que je considère personnellement que c’est de l’inconscience Rabi yahdini inchallah
Commentaire n°112225 :
vous avez raison le fidel, ils se prennent vraiment pour des as. j’entend diresetif ville propre, je dirais pas tout a fait, ils reste à la nettoyer des chauffards.
Commentaire n°112255 :
arrêtez de dire n’importe quoi ! c’est le MEKTOUB
Commentaire n°112274 :
Tu mets entre les mains de mongoles des voitures...le resultat est garanti. Ces benou Hilal vont tous crever ...si au moins ils ne fauchent pas avec eux des victimes innocentes.
Commentaire n°112280 :
arretez avec le mektoub et la faute à l’etat qui est un autre probleme,comme d’habitude c’est toujours la faute des autres( ex. de l’autoroute : récente et des grandes lignes droites et pourtant...). le seul responsable est le conducteur, un bon conducteur doit adapter sa conduite par rapport à l’environnement et pas je fais n’importe quoi et je dis maktoub (dans ce cas prend un fusil tue ton voisin et du dis c’est le mektoub) .j’appelle ça des assassins.
bichou :
@anonyme 112255 Cher Monsieur, il faut d’abord comprendre l’interprétation correcte du Mektoub dans le Ccoran et la Sunna pour avancer de telles sornnettes. Vous allez vous rendre compte que l’Homme est responsable de ses actes. Il Y a un code de la route, il faut le respecter et il y aura moins, beaucoup moins d’accidents, Ne soyez pas fataliste, car vous allez cotoyer l’obscurantisme, alors que le Saint Coran nous a apporté la lumière. Ceci étant, les chauffards qui empruntent nos routes doivent être encadrés psychologiquement et juridiquement pour enfin subir le test des idiots qui consiste à leur faire passer le permis de nouveau, s’ils réussissent, ils sont autorisés à conduire mais s’ils échouent, ils resteront toutes leurs vies sans permis , donc interdit de conduire. C’est un moyen de dissuasion efficace en vigueur en Allemagne, d’où une réduction importante du nombre (...)
rachid belkhir :
ils conduisent comme des fous et même les corteges nuptiaux pensent que la route leur appartient !!! alors bon entendeur salut !!!!! un hic les victimes de la route qui n ont rien à voir avec les cinglés du volant !!!!!!
ahmed :
mais arretez de dire n importe quoi ce n est pas la faute a l etat ni au route mais a l individu qui ne se controle meme pas , qui n a meme pas son permis , ça roule sans permis et aussi dans les corteges de mariage n en parlont pas , si c est pas vrai alors dites moi comment quand vous etes en voiture il y a une ligne continu ou pas de ligne a l arrivée d un virage on vous double sans qu il voit ce qu il y a de l autre coté et il se rabat sur vous en vous faisant une queue de poisson et si il ne vous envoit pas dans les decors deja en doublant il ne regarde meme pas dans le retro pour se rabattre et il ne connait meme la distance de freinage et c est dans tte l algerie pareil
staifi men stif :
RABBI YASTOR ,MEME TA VOITURE EST GARÉE ,ILS TROUVE LE MOYENS DE LA CABOSSER PUIS ILS TE DISSENT ,ON FAIT UN CONSTAT .QUEL MALHEUR
INconnu :
C’est aussi le mektoub de décider de respecter le code , si tu ne le fais , tu n’est pas un croyant....et je te souhaite de chauffer en enfer....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus