Accueil > Evénements >

Sortie de la 1ère promotion de techniciens supérieurs de l’environnement

vendredi 28 octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

C’est dans une ambiance des plus conviviales que s’est déroulée jeudi dernier à l’institut national spécialisé de la formation professionnelle (environnement et propreté) El Hidhab de Sétif, les présentations des thèses de fin d’étude, dirigé par Melle. Belouahri. L, pour les stagiaires de la première promotion de techniciens supérieurs relevant de la section environnement.

Cette première promotion d’ « écolo » est composée de stagiaires originaires des différentes wilayas du pays d’un niveau universitaire ou accessoirement secondaire, avaient subi un examen (test psychotechnique) d’entrée à l’INSFP avant de suivre une formation de 2 ans au sein dudit institut. Au programme des modules pédagogiques appropriés à l’option furent dispensés par des spécialistes en la matière.

Durant les soutenances présentées, plusieurs thèmes ont été traités par les stagiaires. On notera entres autres ; « la gestion écologique des ordures ménagers da la ville de Sétif », « le centre d’enfouissement technique et l’environnement, cas de la ville de Sétif », « impact de la pulvérisation du Deltamethrine sur l’environnement » et en fin « évaluation de la qualité physico-chimique de l’eau de consommation de la ville de Bejaïa ».

En somme, les travaux présentés par les stagiaires ont été jugés d’un niveau appréciable pouvant même servir de document de référence pour d’éventuels recherches universitaire et autres études, au profit des collectivités locales.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus