Accueil > Evénements >

Les villes de Villeurbanne (France) et d’El Eulma liées par un accord de jumelage

dimanche 30 octobre 2011, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un accord portant sur des échanges dans les domaines de l’Urbanisme et du traitement des eaux et des déchets ménagers a été signé à Lyon entre les villes de Villeurbanne (Rhône) et El Eulma (Sétif-dans l’Est algérien), a-t-on appris samedi auprès des services consulaires algériens.

Signé au siège de la municipalité de Villeurbanne, ce protocole d’accord de jumelage entre les deux villes a été conclu suite à la visite, dans la ville lyonnaise, d’une délégation de la ville d’El Eulma, composée du président de l’APC, M. Litim Belkheir, du vice-président chargé de l’Urbanisme, et d’un délégué communal.

Il porte essentiellement sur l’Urbanisme, l’aménagement et l’amélioration en matière de traitement des déchets ménagers, la Santé et l’environnement, les échanges d’expertise en matière d’amélioration des ressources financières des collectivités locales et la mise en place d’actions communes devant permettre de favoriser le rapprochement et le renforcement des liens entre les deux communautés algérienne et française.

L’accord prévoit aussi des échanges de jeunes dans le cadre de délégations sportives et culturelles.

Présent à la cérémonie de signature de l’accord de jumelage, le consul général d’Algérie à Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani, a affirmé que la conclusion de cet accord était-un jalon supplémentaire dans le renforcement des relations entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu de conclure l’accord définitif à l’occasion du déplacement prochain du maire de Villeurbanne à El-Eulma.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus