Accueil > Evénements >

Décès de cinq Hadjis algériens

dimanche 30 octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans une déclaration à la presse, hier, le directeur général de l’Office national du Hadj et de Omra, Cheikh Barbara, a déploré la mort de cinq hadjis algériens, âgés entre 80 et 84 ans.

Le directeur de l’office du Hadj a exprimé ses craintes quant à l’âge avancé des hadjis algériens cette année comparé aux années précédentes. Plus de 60% des hadjis algériens, selon Cheikh Barbara, sont âgés entre 75 et 85 ans.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
gomez :
Pourquoi deplorer la mort de ces 5 hadjis. C’est peut etre ca qu’ils voulaient, mourir en terre sainte.
INconnu :
vouloir mourir en terre sainte quand on a pas la santé pour assurer ce rite sacré du 5e pilier de l’islam ,s’apparente à un suicide ....
houda :
Le paradis in chaallahc’est un bien aimé de Dieu de mourir en hadj a la Mecque
Commentaire n°112890 :
mourir à la mecque donne droit à un ticket direct pour le paradis
Commentaire n°112896 :
ils l’ont fait exprès !!!
Aziz :
Terre Sainte chez les saoudiens ?????????!!!!!!
bichou :
Mourrir en terre sainte ou ailleurs ne change rien. Allah jugera l’Homme de ses actes, bons ou mauvais. C’est seulement le Destin qui les a menés là bas pour mourrir. Je crois que si une personne croyante remplit les critères du Hadj, elle le fera dans sa jeunesse et non pas dans un âge aussi avancé. Donc, hormis quelques vantards et qui préfèrent la renommée au FARDH, ces vieillards n’ont pu accomplir ce 5ème FARDH qua cet âge là. Qu’ALLAH leur accorde ce HADJ et les accueille dans son PARADIS. INA LI ALLAH Wa INA LAHOU RADJIOUNE.
COUGAR73 :
...Tout à fait, mourir en terre sainte & partir directement auprès du sage
une ancienne de Sétif :
Tiens !,Cheikh Barbara ?Hadj aussi ?Super !
Commentaire n°112914 :
Moi personnellement , je préfère mourir à sétif pour être enterré à sétif. La Mecque ne donne aucun droit pour le paradis au contraire .J’ai fais le pèlerinage en 2006 Dieu merci
Commentaire n°112916 :
@ Anonyme-112890 : Pas forcément Monsieur.
Scarlett :
Une non musulmane, Quand on regarde des photos prises lors du grand pélerinage de la Mecque, pour des non musulmans, c’est très très impressionnant, et si j’étais musulmane, je ne sais pas si j’oserais y aller tellement il y a du monde, alors, pour des personnes âgés de 80 ans et +, avec la fatigue du voyage, la chaleur, la station debout, ect...il y a de quoi se poser la question de leur sécurité. Alors, moi, une non musulmane, j’admire ces gens âgés, portés par leur foi, j’ai un grand respect pour eux. Salam
riri :
un montagnard apprenant le décès d’un ami a la mecque s’exclama biensur il est parti jusqua sa maison nous ici on n’y échappe pas.
TAHA :
Ces hadjis mérite bien un douaa que le bon dieu les accueillent dans son vaste paradis mes sincères condoléances a leurs familles
tintin130 :
Mr Barbe à Papa déplore la mort de 5 hadjis : se rend il compte de l’âge de ces messieurs ??? Valait mieux rester chez soi, aider la population locale dans le besoin au lieu de se faire piétiner pour aller au Paradis !!!
Commentaire n°112946 :
il faut y aitre allez pour faire un comentaire c’ est la meilleure et dérniére étape de leur vie et nous ou va t’on va mourir ??????????????????????????
sagesse :
pourqsuoi verses dans les suppositions ? prenre l’information comme telle ALLAH ARHAM KOUL AL AMNOUT salam
Zakia :
@Scarlett : Quelle chance pour vous de ne pas naître musulmane ! J’espère que vous êtes assez intelligente de ne pas le devenir un jour.
milou :
merci tintin pour ta clairvoyance ! ne vaut il pas mieux de s’occuper des pauvres malheureux que d’aller plutôt d’aller enrichir des despotes gras et jouisseurs !
Commentaire n°112977 :
A Scarlett il ya une chose divine, magique qui pousse ces millions de musulmans à faire le plélérinage mêm s’ils sont agés. Seulement, notre religion n’oblige pas les personnes agées à se déplacer pour ce rite en particulier, au contraire, l’une des condition de ce devoir ’a faire au moins 1 fois dans sa vie est la compétence physique’ Mais portés par la foi, des millions de musulmans agés veulent terminer leur cycle de vie par l’accomplissement de ce pillier de l’islam, le Hajj. Il est vrai qu’en accomplissant ce rite, être présent parmi 4 a 5 millions au Mont Arafat, habillés de banc, sans couture ni aucune distinction entre le pauvre et le riche, le général du corps d’armée et le simple ouvrier, le vieux et le jeune, l’homme et la femme prient en même temps vers une seule direction, la Kâaba à la mecque, est un moment unique. La différence entre le pélérinage musulman et autre, c’est qu’en islam, ce sont des gens qui laissent tout derrière, engagent des frais -plusieurs milliers d’euros-pour être (...)
19 :
C’est le site des Anonymes 112890 ,112896,112914,112946 ......Vous nous sortez ces chiffres d’où ?
bichou :
@ zakia vous semblez vous ridiculiser devant une non musulmane, en l’occurence Scarlett, qui a toujours à travers ses interventions dans ce forum de S,I, respecté notre religion et critiqué les musulmans qui la salissent. Vous êtes ridicule et insignifiante à vouloir lui faire éloge d’un sentiment qu’elle même ,j’estime qu’elle n’éprouve peut être pas. Vous la louez d’avoir la chance de ne pas être musulmane . Qui c’est qui vous oblige de rester musulmane par le nom ?? Gardez votre haine pour cette religion pour vous, personne ne vous demande votre avis. Dans ce Forum, les internautes échangent des idées pour avancer et non pas pour reculer comme vous le faites. J’ai toujours horreur des lèche-cul. L’islam n’a que faire de vous , il ne perd même pas un iota de sa (...)
Scarlett :
Zakia On ne nait ni musulman, ni catholique, on le devient, Je n’ai pas de religion, mais je respecte l’Islam, et si je devenais musulmane, c’est parce que je l’aurai décidé.Ce n’est pas à l’ordre du jour. Le processus de croyance en un Dieu est le même pour tous les pays, ( musulman, catholique), et pour croire en Dieu, ce n’est pas magique. Quand on vient de France vers un pays musulman, c’est toujours impressionnant de voir les musulmans prier,, Alors, ne subissez votre vie, on en a qu’une, Salam,
Scarlett :
Anonyme 112977 Je pense que c’est l’aspect culturel de l’Islam qui attire les occidentaux qui aiment et respectent les pays musulmans et plus particulièrement l’Algérie, c’est un ensemble de valeurs, Quand on observe, quand on discute avec des musulmans, on remarque que chacun pense sa foi différemment par rapport à son voisin, les interprétations du Coran peuvent être variées, il y a des musulmans très humanistes, aux valeurs de respect de l’autre,qui considèrent les roumis avec respect, même si on n’est pas croyants, et qui font un pont entre les musulmans, les autres et les non croyants. Pour le pélerinage à la Mecque, il faut laisser chacun décider d’aller ou non au pélerinage, pour les gens âgés, c’est la liberté d’expression, c’est écrit dans la déclaration des droits de l’homme, la vie appartient à chacun, et chacun a le droit de pratiquer sa religion, quelque soit son âge, 4 millions de personnes dans 3kms carré, c’est trop impressionnant,vraiment, (...)
Zemzem :
les occidentaux qui aiment et respectent les pays musulmans, vous me faites rire Scarlet. Les Occidentaux qui aiment le pétrole des Musulmans, vous voulez dire. et plus particulièrement l’Algérie, c’est vrai, je vois chaque jour des milliers de touristes occidentuax se bousculer au portillon et des files longues d’un kilomètre devant les consulats d’Algérie en France en Allemagne, en Italie en Espagne et au Royaume-Uni, etc. pour obtenir le visa magique d’entrée au pays.
Scarlett :
zemzem Ne faites pas l’amalgame entre un gouvernement français réactionnaire, à la limite de l’extrême droite, qui ne respecte pas la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, avec une partie du peuple français dont je fais partie Je m’oppose au quotidien à ce gouvernement, j’ai dit de nombreuses fois, que nos pompes à essence étaient remplies de sang,entre autre celui des lybiens, je n’aime pas le pétrôle, la corruption, les magouilles, l’oppression sous toutes ses formes, l’intolérance, les frontières, les murs de la honte et j’en passe SI je veux aller en Algérie, c’est parce que j’aime le peuple algérien et l’Algérie, ce n’est pas pour passer 1 mois, dans un complexe touristique,entre une piscine et une plage, Les français ne font pas la queue pour obtenir un visa, on envoie le dossier, on attend, et on le reçoit ; Je comprends que vous ne sautiez pas au coup des occidentaux, car moi non plus,et c’est en votre honneur, Je suis française, citoyenne du monde, aimant l’Algérie mais pas (...)
Commentaire n°113035 :
a Zakia vous avez le droit de ne pas etre musulmane, c’est votre choix et votre vie.Mais dire des bétises sur l’Islam sans pour autant connaitre cette grande regilion, c’est du n’importe quoi et cela ne vous donne aucune valeur. vous etes libres de faire de votre vie ce que vous voulez, personne ne vous obligera à choisir l’islam ou autre chose comme religion, mais verser du venin sur l’islam et les musulmans,ceci dénote de votre vision très étroite de la vie en général. il est temps de vous cultiver un peu pour participer aux forums.
Scarlett :
Anonyme 113035,et Bichou, Zakia, en s’exprimant ainsi, a montré qu’elle rencontre des difficultés en lien avec l’Islam, peut être que cela aurait été plus constructif d’entendre son malaise, au lieu de lui fermer la porte parce qu’elle s’est exprimée ; Elle n’en est, peut être pas au même cheminement que vous ,dans son rapport à l’Islam. Si elle remet en cause l’Islam, et bien, avec votre réaction, cela ne va pas améliorer ce qu’elle ressent. La tolérance est une des valeurs de l’Islam, et elle a le droit de douter et de l’exprimer. Salam,
tina :
A Zakia : WIN RAKI RAYHA YA HANOUNA ,j aimerai pas etre dans ta tombe
Mehdi Roumili :
Ils iront au paradis inchaallah si Allah le veut Allah u Akbar Ta mére te porte en attendant ta naissance , toi tu l’a porte en attendant sa mort Rabi y ehdina
Commentaire n°113149 :
Merci Milou d’avoir dit ce que beaucoup pensent et n’osent pas le dire.Je préfère aider des gens dans le besoin que d’aller donner mon argent a ses milliardaires marionnettes de l’occident.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus