Accueil > Evénements >

Les fonctionnaires de la santé privés de la prime de garde

dimanche 30 octobre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans une instruction transmise par le ministère de la santé et de la réforme hospitalière à toutes les directions de wilaya de la santé, les Centre hospitalo-universitaires (CHU) et les établissements hospitaliers, il a été défini les catégories concernées par la prime de garde, estimée entre 8 et 9000 dinars.

L’instruction concerne uniquement les catégories des médecins et des paramédicaux, alors que les autres fonctionnaires, techniciens de la santé et même les directeurs des hôpitaux ont été privés de la garde et de la prime de garde malgré la grande pression et les problèmes auxquels ils font face lors de l’exercice de leurs fonctions.

Devant cette situation, on s’attend que le ton monte encore une fois dans ce secteur, voire des actions de protestions seront envisagées, nous dit-on.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
INconnu :
plus de rémunérations pour moins de travail et moins de compétences . Mais c’est toujours le peuple qui trinque . il y a qu’à voir la cohue aux services des urgences ...
houda :
Ces fonctionnaires de la santé tous corps confondus attendent depuis juillet ces misérables rappels que Ould Abbes a promis mais a chaque fois il un machin qui manque,une erreur dans la prime ou salaire d’un tel,une disquette que le receveur depuis des années la réclame,une matrice,le contrôle financier est en congé....etc.toujours la même chanson.A quand le salaire et la prime seront fixé a une date précise définitivement ? il parait que les rappels du personnel administratif ont été traité et versé en un temps record,parce-que c’est ce personnel qui est concerné en premier lieu alors que l’infirmier et le médecin attendent depuis des mois.On dirait qu’on le fait exprès pour pourrir plus la situation.
le malheureux :
Veiller vérifier vos sources, car se référer à des torchons comme En Nahar, ce journal exagère toujours quand il s’agit de primes et payes de simples fonctionnaires, par contre il ne nous a jamais transmis ceux des responsables centraux, ministres, députés et j’en passe. Assez de polémiques et soyons sérieux.
essss :
rien est officiel .verifiez vos informations au sain de la DSP
الباشا :
SVP combien gagne un Medecin généraliste et un Medecin spécialiste en Algérie car à entendre des anciens amis le salaire ne dépasse guère les 50 000 DA avec bien entendu une ancienneté de 20 ans alors que d’autres fonctionnaires niveau 4’ sans ancienneté gagnent autant voire plus c’est le monde à l’envers dans notre Algérie des martyrs et des magouilleurs. A bon entendeur
LE FIDEL :
garde medicale a 8000da ?????????? je pense pas plutot 3000da
tintin130 :
Pour le personnel en face des malades oui, mais pour les administrateurs restez dans vos bureaux et continuez à papoter, faut dire que vous ne vous fatiguez pas terriblement !!!!Soyez honnête !!!
hadj nacer :
c’ca le sacrifice des personnes nobles,,,etudier pendant 30 anneés de misere ,,pour un salaire maigre dans les hopitaux de misere,,mais dans un autre pays ,,un medecin touche 4000 euros plus les gardes 3.....pour 700euro la garde par mois ,,,,,,
INconnu :
Mais il ne faut pas oublier que le médeçin à l’étranger est assujetti aux prélèvements automatiques à la hauteur du salaire . donc si tu n’es pas économe et si tu suis le monde consumériste, il ne te reste plus rien à la fin du mois. 7000euros par mois ca fait rêver mais restons les pieds par terre et arrêtons de comparer 2mondes différents, 2cultures,2civilisations diifférentes.il faut raisonner en terme de PIB/habitant. être médecin c’est être un soignant dévolu au service de l’humain et qui ne saurait tirer de bénéfices substantiels de la misère humaine. ce qui aujourd’hui est loin le cas.
الباشا :
A l’étranger et plus particulièrement en France un médecin hospitalier est rénuméré en fonction de son ancienneté du 1er au 13é échelon sans parler des astreintes ou des gardes un Medecin peut gagner de 2800 euros net à 7500 euros en sachant que l’ancienneté est d’une année pour les 3 premiers échelons puis de deux années entre chaque échelon jusqu’au 12è puis de trois avant d’atteindre le dernier échelon. Soyez donc indulgents avec nos pauvres médecins du public qui gagnent l’équivalent de 400 euros avec une ancienneté de 20 ans alors qu’un policier qui n’a aucun niveau gagne autant ou plus. Je ne suis pas contre telle ou telle personne ou profession mais qu’on renumère chacun en fonction de ses compétences et non pas en fonction de sa casquette.
rag rag :
bien fait pour ses directeurs qui non rien a faire surtout ceux du CHU de setif puisqu’ils ont de quoi avoir des primes très importante (marchés) demandant une enquête et vous allés voir ce qu’ils vont découvrir puisque c’est les fonctionnaires qui s’en occupe au lieu des DAS.dépêcher une enquête et sa se confirme ?
Commentaire n°113154 :
rag rag ! mais aussi dépêcher une enquête pour voir comment travaillent les sois disons psychologues qui tout au long de la journée se roulent les pouces,une se faisant faisant passer pour une doctoresse,l’autre pour une secrétaire.A vous arracher les cheveux ,j’attire l’attention des chefs de services pour que ces poupées a deux sous s’intéressent plus aux malades qu’a racoler les jeunes médecins.Dans certains services,elle ne font que venir et s’en aller !!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus