Accueil > Evénements >

La maison de la culture a reouvert ses portes

jeudi 3 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Fermée pour cause de travaux de réaménagement depuis presque deux ans, la maison de la culture Houari Boumedienne de Sétif a réouvert ses portes au public et aux créateurs à l’occasion des festivités commémoratives du 1er novembre 54.

Parmi les aménagements effectués sur cet établissement culturel, l’agrandissement de la salle, la réalisation d’une scène moderne, la réfection de l’éclairage, l’aménagement des salles de danse et l’équipement d’un espace d’enregistrement audiovisuel.
En marge de la séance d’inauguration présidée par le wali de Sétif, la nouvelle salle d’exposition a abrité exposition de tableaux d’art ayant pour auteur Dif Zouaoui, Saâdna Naïma et Ridha.

D’autre part, une opérette ayant pour titre chabab.com.dz, fut également présentée.une sorte de fresque artistique relatant le quotidien de la nouvelle génération qui balance entre tradition et modernité, interprétée par 35 jeunes artistes. Texte de Mourad Bencheikh et Laaourem, mise en scène ; Bencheikh et Mezâache.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
EL-ALWACH 1 :
SETIF,le 3 NOVEMBRE 2011 — IL M’EST AGREABLE DE SAVOIR QUE LE SITE DE NOTRE MAISON DE LA CULTURE A ETE PRIE AU SERIEUX ET A ETE RESTAURER ET REHABILITE UNE FOIS POUR TOUTE ET-CE AU PROFIT DE LA VILLE DE SETIF-DE TOUTE LA WILAYA ET AU SERVICE DE LA COUCHE JUVENILE - — C’EST UNE GRANDE INNITIATIVR QUI MERITE D’ETRE FELICITEE-SALUEE ET ENCOURAGEE ET POURQUOI PAS SOUHAITER SA MULTIPLICATION DANS D’AUTRE SECTEUR D’INTERET POUR LA POPULATION SETIFIENNE ...MERCI..
zerzouri :
est ce que vous pouvez parler de la qualité des travaux qui sont médiocres ou bien vous ne voyez que les bonnes chioses cher journaliste .
Scarlett :
Un pays qui crée, et ré-ouvre des maisons de la culture est un pays qui veut penser, et la pensée est la liberté. Salam
Commentaire n°113231 :
le journaliste n’est pas un maçon ou entrepreneur pour juger la qualité des travaux ya si el fahem zerzouri, faites de bon commentaires pas grave si ce sont negatifs mais ne vous mettez pas dans la peau des autres ya zerzouri
Commentaire n°113254 :
elle sert à quoi cette bâtisse qui se veut de culture ?
Scarlett :
Anonyme113254 Pour savoir à quoi sert cette bâtisse, il faut rentrer dedans, Salam
brax59200 :
un lieu de rendez vous pour la débauche de nos enfants
Commentaire n°113310 :
@scarlett Bien repondu..!
Scarlett :
brax59200 Ce n’est pas la Culture qui débauche les enfants du monde entier, c’est le manque de culture, Salam
zerzouri :
a anonyme le role du correspondant c de dénoncer cher anonyme ,faire des enquêtes ce n’est pas diificile .
staifi cultivé :
Vraiment des commentaires mesquins qui ne feront pas avancer la culture . ALLONS MESSIEURS adherer aux activites de la maison de la culture et agisser pour CHANGER les choses dans le bon sens , surtout les gens des arts et de la culture et je sais qu’a SETIF ils sont nombreux par la meme j’interpelle les gestionnaires de la MDC à s’ouvrir et s’éloigner des methodes bureaucratiques qui entravent les initiatives des artistes et des createurs de l’art , ouvrer tous les espaces ,allez chercher et prospecter dans la société civile ,vous decouvrirez une grande richesse. Amicalement

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus