Accueil > Evénements >

Une sétifienne impliquée dans une affaire d’espionnage

mardi 1er novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le tribunal criminel d’Oran ouvrira de nouveau le dossier de l’« espion » égyptien, Hamed Ahmed Mohamed Ibrahim, et sa « complice algérienne », une femme de la wilaya de Sétif. Cette dernière a été accusée de trahison. L’affaire n’est pas simple, il s’agit d’espionnage au profit d’un pays tiers dont on ignore l’organe et le pays. Le procès s’ouvrira donc le 27 novembre de l’année en cours après que les deux mis en cause eurent introduit des pourvois en cassation auprès de la Cour suprême avant que celle-ci ne décide de réétudier l’affaire devant la première instance d’Oran, le tribunal criminel.

L’accusé, originaire de la ville d’Alexandrie, est un spécialiste rompu aux manœuvres de montage dans la zone pétrochimique du port d’Arzew. Il a été pris avec des photographies de sites stratégiques de la plus grande zone d’activité pétrochimique du pays.

Pour rappel, l’affaire a été jugée le mois de novembre 2009, l’Égyptien a été condamné à 15 années de réclusion criminelle tandis que son acolyte a écopé de 10 ans de prison ferme.


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
maine :
Bonjour, très étonné d’entendre ça c’est vraiment surprenant , l’espionnage qui touche la communauté sétifienne , c’est honteux.Les gens n’ont plus de moralité pour de l’arget ils sont capable de faire tous, sacrifie leur propre vie pour quelques sous, c’est ignoble de la part de cette fille.
Commentaire n°113066 :
oui il faut punir sévèrement ces gens qui volent nos technologies !!! d’ailleurs je tiens a rappelé que la trahison est passible de mort dans tout les pays du monde alors je demande Justice TUONS LES !!!!!
Commentaire n°113069 :
Anonyme-113066 Tu as une technologie toi ?? Arzew a été bâti par la technologie occidentale Tuons-les : un vrai taliban
LE FIDEL :
voyez plutot du cote de google earth sans parler des sat americain et européen on a plus besoin d’espions les photos sont a vendre partout alors cette affaire d’espionnage cache autre chose plutot un trafic d’argent ou autre chose de ce type.
Commentaire n°113076 :
Espionnage ! Mais qu’est qu’on va nous voler ,ou nous faire ? Tout est chez nous made in china quand nous faire la guerre celui qui l’osera aura 35 millions de bras cassés à nourrir....
Zaher de BOUGAA :
La grande trahison concernent ceux qui n’ont aucune relation avec ce peuple.Ceux qui se sont accaparés de postes clés dans cet état pour s’enrichir.
crowd of morons :
Bravo 113076 & 113066 bien dit.<
ahmed :
oui il faut punir ces gens la
faycal :
en euro ou en dinar Anonyme-113076 :
zazou :
la setifienne est reconnue par le couscous et la berbocha et non par les affaires d’espionnage.
bichou :
Les Egyptiens sont connus pour leur trahison de la nation arabe : guerre de 67 et 73 où l’Algérie a perdu les plus vaillants de ses soldats et matériels , le drame récent de gaza explique tout. Donc la peine que ces deux Egyptiens ont écopée est insignifiante. Quant à la présumée citoyenne, issue de Sétif, elle doit purger la plus lourde peine pour le simple principe qu’on ne peut pas vendre son pays et le trahir par espionnage ou sabotage de son économie au profit d’un tiers pays en guise de représaille ou vengeance contre ses mauvais dirigeants.
tintin130 :
espionner les bêtises et les reproduire ailleurs ? Quelle méchanceté de plusieurs internautes qui ne parlent que d’appel à mort !! Honte à vous, vous méritez de vivre dans la jungle.!!!!
Commentaire n°113131 :
el houkmou char3an houwa el mawt b kat3 rakabatiha b el saif
Scarlett :
Une affaire d’espionnage doit être jugée et les responsables condamnés mais en aucun manière, la condamnation doit être la mort, Combien de responsables de génocides n’ont jamais été inquiétés, jamais été jugés et donc jamais condamnés sur notre planète ? Cette femme de Sétif va être jugée, ok, elle sera condamnée si sa culpabilité est prouvée, Elle est l’arbre qui cache la forêt, Salam
INconnu :
l’espionnage est le propre de l’homme et touche aussi les Sétifiens ..... qui ne sont pas des enfants de coeur non plus
Salah :
Je pense qu’il n’y a rien a espioner en Algerie. Tout est controler scupuleusement par le regime. Alors SVP, arretez de raconter des salades.
khodmi :
allah tout puissant n’aime pas les traîtres moi je dis pendons les !!! et que l’on expose leur dépouilles au peuple algérien afin d’apaisé sa colère
ben ali :
Alors comme ca on cherche a nous espionner -et pour trouver quoi ? ou pour appliquer quelle technologie dans un pays tiers ? - ces deux personnes etaient elles entrain de photographier la maniere dont nous bitumons nos routes pour obtenir des trous identiques chez eux ?- je ne pense pas que ce soit ca ...photographier un complexe petrolier monté par des americains ,des francais ou des chinois ca n a rien d’un vol de technologie -puisque la technologie en question nous appartiens pas et que des photos sommaires ne sont en rien de l’espionnage ...alors que cache cette histoire ?-en tout cas vu comment sont presentés les choses n’importe qui peut disparaitre 15 ans en taule pour des photos -apres le qualificatif est vite trouvé:espionnage.
Mériem :
Alors nous avons notre Mata Hari ? C’est passionnant ... Heu.. Mata Hari ce n’est pas il y a plus d’un siècle ? En retard comme toujours ! Pauvres de nous ! NB Ceux qui appellent au meurtre, vous plaisantez, j’espère, sinon un séjour à Aïn Abessa vous ferait le plus grand bien : le grand air, la forêt toute proche et bientôt des paysages enneigés ça remet les idées en place par une bonne méditation intérieure
INconnu :
la peine de mort comme sentence finale , ne sommes nous pas au moyen âge ???
Commentaire n°113158 :
@ Meriem je vous rappel que le meurtre est un homicide volontaire ou involontaire commis par une personne qu’on appel meurtrier soit un criminel hors la nous parlons de l’application de la peine capital pour ces gens la
Commentaire n°113162 :
l’ennemi est partout
Commentaire n°113163 :
pourquoi ces appels au meurtre (n’en déplaise à 113158) où est le préjudice ? toute la technologie et la maintenance sont étrangères...
Commentaire n°113164 :
c bien ......
zoubir de sétif :
bjr, lui il faut le punir oui , mais la sétifienne, il faut la lapider pour ce crime contre l’algérie, pays d’un million et demi de chahids, l’étranger il est là pour cela , à nous de nous en méfier, mais elle, elle est algérienne et qui plus est sétifienne.
Mériem :
@Anonyme 113158 Et vous, qui êtes-vous pour décider de la mort (peine capitale ou pas) de telle ou telle personne ? Vous êtes l’ange parfait, sans défaut, sans tâche, ne commettant aucune erreur, aucune faute ? Ah : ! si vous en commettez une : vous vous prenez pour l’ange de la mort ! c’est bien ce qui semble être nécessaire : un petit tour à Aïn Abessa pour un bon séjour de méditation et de repos de l’âme et du corps ça ne fait pas de mal, ça peut remettre sur les rails de la raison, de la logique et des sentiments humains de miséricorde pour un équilibre du jugement !
Commentaire n°113187 :
voilà zoubir, encore un autre dérangé, je pense qu’il n’y aura jamais assez de place pour traiter tous ces gens
Commentaire n°113194 :
@ meriem moi je suis pas parfait mais je ne suis pas un traitre c’est pourquoi je vous invite à relire notre saint coran si toutes fois vous êtes musulmane ! avec tout ces traîtres on sait plus ou mettre la tète
Mériem :
Anonyme 113194 Etre musulman cest être AVANT TOUT miséricordieux, avoir le sens de la justice équitable et de la juste mesure POUR SOI et pour ses frères et soeurs humains et se précipiter pour hurler à l’exécution d’un autre être humain, fut-il fautif ( les tribunaux sont là pour ça avec juge, AVOCAT, lois pénales ) c’est montrer et démontrer qu’on a aucun sens de la justice et aucun équilibre de jugement Quant à savoir si je suis musulmane...ça ne vous regarde pas, mon frère !! Chacun et chacune , nous avons bien assez à faire avec nous-mêmes alors aller espionner le voisin ou la voisine ......
samy de lyon :
C’est une racoleuse vraie sétifienne trés connue à SETIF,elle était à dar diaf à Maâbouda, elle était impliquait dans l’affaire des cartes grises en 2008 avec sa copine qui travaillait dans le service des cartes grises à la wilaya de SETIF.ELLE est partie travallait chez Alaoua delwi dans sa discothèque à Arzew,vous savez trés bien mieux que moi, tous les soirs, les femmes des bars racolent tout le monde,et cette femme M N a racolé l’Egyptien Espion,elle sortait avec lui pour son argent c’est tout, ce n’est pas une espionne.Et l’Egyptien espion voulait à ses côtés une femme comme couverture pour éviter les soupçons des services secrets, tous les espions du monde entier travaillent comme ça, ils fréquentent les bars, les prostituées, faisant semblant des grands riches, des affairistes qui voyageaient de pays en pays, et cette vraie sétifienne à cause de l’argent, elle est tombée dans le (...)
Commentaire n°113244 :
vs fréquentez cet endroit monsieur samy de lyon ?
samy de lyon :
oui cher monsieur 113244, j’ habite à Lyon et jai une villa au bord de la mer à AIN-TURCK ; je passe tout le temps à ARZEW, j’ai beaucoup d’amis là bas, je connais tout le monde même les autorités.
Scarlett :
Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. Salam à tous les hommes et les femmes de tolérance,
halim :
je l’ai échappé belle.Il y a de cela quelques années,j’étais en voyage en Hollande et j’ai visité une tuilerie qui fabrique des tuiles en béton.J’ai demandé des conseils a un vieux chevronné (cheveux blancs trés sage),et je lui ai dit que dans ma ville,existe une tuilerie,mais la tuile qu’elle produit est tout le temps tordue légèrement,ce qui pose un problème d’étanchéité.Ce vieux m’a répondu qu’il connaissait cette tuilerie car c’était lui même qui a conçue cette tuilerie il y a de cela des décennies.Et ainsi,il m’a assuré que lors de son prochain voyage en Algérie,il me rendrait visite et on pourrait aller voir ce problème dans cette tuilerie.A cet effet,j’en ai parlé avec le Directeur de cette tuilerie et il était ravi.Mais le jour de notre visite a cette tuilerie,le Directeur était absent,et il y avait des personnes du Syndicat (aucun niveau sur le plan technique,ni aucune compétence)qui nous ont interdit l’entrée de l’usine(malgré qu’ils étaient au courant du problème) en nous disant que c’était de (...)
phoenix :
cher Maine tu t’étonne que l’espionnage touche la communauté setifienne tu sais que de nos jours pour une poignée d’euros ou dollars il y a des gents qui sont prêts a vendre leur pères et mères quant à vendre des secrets industriels ou militaires est leur dernier soucis.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus