Accueil > Evénements >

Recrudescence des vols dans les agences postales

jeudi 3 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un des services de sécurité, les actes de vols dans les agences postales ont pris un envol effrayant ces derniers temps.

Malgré les efforts déployés par les corps de sécurité pour lutter contre ce phénomène, les actes de vols ont enregistrés une augmentation de 100% notamment dans les wilayas de Jijel, El Tarf, Bejaïa, Sétif et Annaba, pour ce qui est de l’Est.

Il y a aussi les vols de véhicules et les affaires de faux et usage de faux. A l’Est toujours, il y a aussi le trafic du corail qui a augmenté de 77,77%. Dans les régions de Sétif, d’El Tarf et de Annaba, 197 kg de corail ont été récupérés.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
ahmed :
ça va mal de pire en pire
19 :
Comme le despotisme est l’abus de la royauté, l’anarchie est l’abus de la démocratie. [Voltaire]
salim de masgouaa :
Aux états unis juste le vol d’un courrier sa peine est très lourde .felony. jusqu’à 30 ans de prison, since us post est devenue la plus sure du monde . la conduite au volant pareil la police est très severe les amendes sont très lourdes sinon la prison du coup la conduite la plus sure est aux usa, aussi 3 condamnations de petits vols de suite entrainent une lourde peine jusqu’à 40 ans. DONC EL MATREG emlih. bled mekki il casse un appart ou un bureau de poste c’est 2 ans max. c’est normal qu’il recommence.
INconnu :
réseaux mafieux dans les grandes entreprises qui profitent à des clans bien organisés et c’est toujours le peuple qui trime. la concurrence apportera t’elle un peu de changement même si le résultat est le même .
bichou :
On condamne les faits mais nous fuyons les causes. Qui c’est qui a rendu ce peuple algérien, autrefois vaillant, uni, cultivé, eduqué et tres tolérant comme il est maintenant, sale, méchant et sordide. Voyant que des mouvements issus de l’intelligentsia, subversifs, aux yeux de la nomenclatura ont prix de l’ampleur, un changement radical dans la politique du système à 180° a, pour ainsi dire, casser toutes espérances de démocratie. La répression et la langue de bois sont devenues monnaie courante. Beaucoup de matière grise ont fui le pays vers l’étranger. Le reste s’est rabattu sur son sort et accepte les règles du jeu imposé par ce système pourri pour survivre. Il n’ ya rien à faire, le peuple ne peut pas se redresser seul il lui faut un guide c’est tout.
houda :
Comme toujours l’aid el kebir comme es seghir est une occasion pour cette jeuneuse sans foi ni loi pour se faire de l’argent sur le dos des vieux et des vieilles !!!
19 :
La seule gouvernance possible et envisageable pour un pays comme le nôtre, autrement dit ce qu’il nous faudrait : c’est un tyran : « le gazoule » et on entendrait des cris et des hurlement d’ aie –aie ….A-ma …..A-bouy sidi, par ci et par là, et le reste de la populace rentrerait dans l’ordre vite fait .
Scarlett :
Si un Etat n’assure sa sécurité que par une politique sécuritaire à outrance, si les gens ne respectent la loi que par peur des represailles, si les gens ne comprennent que le langage de la répression, c’est que cet Etat a échoué dans la transmission de la démocratie, des valeurs du respect des autres. Respecter la loi par peur n’est pas respecter la loi par civisme, Aux USA,on punit mais on n’éduque pas, et cela ne diminue pas les actes de voiolence et de délinquance. Partout, la loi est faite pour protéger les citoyens, et pour sanctionner les délits. Les sanctions doivent être proportionnelles à la faute, Un pays qui construit des prisons renforce la violence, Un pays qui construit des écoles renforce sa démocratie, Salam
Scarlett :
19 Un tyran= dictateur Jamais une dictature, un tyran n’ont résolu la délinquance, Jamais l’oppression a résolu la délinquance, Résoudre la délinquance par la violence ne résout rien, sinon rendre les délinquants révoltéS. Seule une sanction proportionnelle à la faute, avec en paralléle un travail d’accompagnement sur la citoyenneté, ( pour éviter la récidive) , peut progressivement faire diminuerla délinquance. Salam
Gomez :
Vous rigolez ou quoi ? S’il y avait vraiment des efforts déployés par les organes de sécurité, il y aurait évidemment une diminution et une baisse notable de ces actes de vols. Ils sont où les policiers qui veillent à la sécurité des citoyens, et qui font respecter la loi. La délinquance progresse tout simplement parce qu’on ne fait rien pour l’endiguer. La société a renoncé à se défendre et les citoyens sont incapables de gérer les situations où ils sont physiquement impliqués. les délinquants comptent sur l’absence de résistance de leurs victimes. Si le citoyen est physiquement et moralement désarmé, il en est de même de la police et de la Justice. La répression s’avère pourtant indispensable pour affirmer les valeurs qui doivent prévaloir dans la société. Si la délinquance progresse, c’est parce que, ni les freins sociaux, ni les freins gouvernementaux, ne sont actifs. Le laxisme a introduit dans les esprits des délinquants l’idée qu’il existerait un droit au vol : dans cette optique, les victimes qui (...)
mourasl :
le vol est condamner par la religion . il faut saisir cela ...mais comment ? ! par la matraque bien sur et une justice solide avec la collaboration de tout le monde
Commentaire n°113266 :
Mr Hedna vous avez le sens de la précision : Selon un des services de sécurité, les actes de vols dans les agences postales ont pris un envol Qui est ce service ??? c’est un secret d’État ?????
Scarlett :
Gomez Non, je ne rigole pas, Tant que l’éducation n’accompagnera pas les sanctions, la délinquance ne se résorbera pas. On ne résoud pas les problèmes de délinquance avec uniquement de la répressions et des sanctions ; On peut multiplier les forces de l’ordre,instaurer le couvre feu pour les adoldescents, multiplier les caméras dans les rues, passer au détecteurs de métaux dans les tribunaux, punir sévèrement, en France,augmenter les gardes à vue, les arrestations, lesvérifications d’identité, ça ne réduit pas la délinquance. Je n’ai jamais parlé de laxisme,le laxisme, c’est laisser faire ; Réfléchir, ce n’est pas rien faire, c’est agir et se servir de ce qu’on a dans la tête. L’éducation c’est apprendre la citoyenneté, réfléchir sur ses actes, respecter son voisin, respect ce qui appartient aux autres, Plus on punit sans faire réfléchir, plus il y a de la récidive. (...)
azouz benbaouche :
j ai envoyer a mon frere 4 cheques ccp depuit le moi d avrit par courrier li ne les a jamais recu asetif
Commentaire n°113380 :
à azouz votre compte a-t-il été débité des montants des chèques ?
INconnu :
Nous parlons bien des vols dans les agences postales par les employés ... ou s’agit il des vols dans la population générale à la poste , car le problème n’est pas le même et les actions sont radicalement différentes . le vol par les employés plus fréquent qu’on ne le pense, s’appuie sur la loi de l’omertà et de la complicité à tous les niveaux. le citoyen n’a que ses yeux pour pleurer . une entreprise publique criminelle et dégueulasse ...
BEN ALI :
avec tous ces policiers qui surveillent les manifs a alger , les voyoux trouvent des espaces pour exprimer leur art ...mais est ce vraiment des voyoux ? une jeunesse abandonnée , mal eduquée , sans avenir et sans espoir ...une societe materialiste ou la provenance du bien importe peu , l’essentiel etant sa possession -ou la valeur du travail est inexistante -tout simplement parce que ceux qui s’enrichissent ne le font pas a la sueur de leur front mais grace au manoeure et a l illicite et l illegal ...ca va allez de piere en pire jusqu’ a l’implosion totale, vous verrez !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus