Accueil > Evénements >

La campagne d’évangélisation s’est accentuée à Sétif

lundi 14 novembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un important lot de bibles en provenance de la France et d’autres pays européens ainsi qu’une grande quantité de CD et autres supports électroniques comprenant des films vulgaires ont été saisis par les éléments de la douane à Sétif.

Ces tentatives d’évangélisation et-diffusion de tracts visant à ébranler la foi des musulmans sont interdits par la loi. A noter que l’ordonnance de 2006 prévoit des peines de deux à cinq ans de prison pour toute personne qui-incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion" ou bien-fabrique, entrepose ou distribue des documents imprimés ou tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman".


Partager cet article :
173 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°113860 :
La liberté du culte est l’une des libertés fondamentales dans la vie des hommes.Pourquoi interdire ce que Dieu a offert.Parmi ces offre il y le choix et ce choix est dicté par des convictions.On ne peut imposer à un individu d’être catholique ,chrétien ou musulman.Le tout est de ne pas toucher aux autres hommes. Nombreux pays vivent avec toutes les religions réunies. Pourquoi chez nous ça causerai un trouble à l’ordre public ?Je suis profondément musulman et je respect la religion des autres même ceux qui veulent embrasser celles différentes de la miennes.Mon seul rapport dans ce cas n’est qu’avec dieu .
yamina :
c est super enfin un contre-poids a ces Islamistes de M.... setif-info merci de nous communiquer les lieux et les horaires d’évangélisation .........j ’ y cours !!
DOUADI BENAZIZ :
Assalamou Aleikoum. nous en france on essai de convertire les non muslmans et eux sont entree dans le bled pour faire el3KS soubhane Allah il ya une main dans notre chere pays que les facents etree en Algerie,
noir c’est noir :
Les Evangélistes sont des intégristes chrétiens (en général américains) bien financés, bien organisés comme...nos intégristes islamistes !( voyez du côté de Golfe, de l’Arabie saoudite, du Qatar - celui-ci très actif en Libye - et consorts... ) Et on a bien assez à faire avec les nôtres ! On devrait aussi peut-être faire une loi contre ces intégristes-là qui déforment selon leur convenance, leur vision fermée sectaire et leurs objectifs plus politiques que religieux le message coranique...mais bon !
Commentaire n°113866 :
La au moins je ne risque pas de me faire voler mes chaussures car je suis assis sur une chaise et je les porte aux pieds.
thanina :
Azul, Noubliez pas que le fondateur des bases du christianisme en Europe est un berbere Algérien de SOUK AHRESS (SAINT AUGUSTIN), lisez son histoire vous comprendrez que nous étions d’abord chrétiens avant que les banous hillal nous envahissent avec beaucoup de barbarie avec un objectif supprimer la civilisation des amazigh en Afrique du nord comme ils ont coupé la tête de la reine DEHYA !!!!!!!!!! En Kabylie, il y a des milliers de chrétiens qui n’ont jamais étaient musulmans, même avec l’arrivé des arabes chez nous à cause de la France !!!! La France a tout fait pour islamiser et arabiser l’Afrique du nord, (voir sur internet le projet de Napoléon 3). Les musulmans ont toujours imposer leur idéologie aux autres, ils sont racistes, se prennent pour les avocats de dieu, ne parle que de Mohamed parce qu’il est arabe, ils se considérent supérieurs aux autres, ils foutent la merde partout, ici en Algérie ou ailleurs. Ils suivent les pays du Golfe voir ils les prennent pour des dieux, (...)
Commentaire n°113872 :
Une autre diversion pour tenter de faire oublier la réalité catastrophique, à tout point de vue, dans laquelle se meut notre pays. Périodiquement et à l’approche des fêtes Chrétiennes, on nous serine les même rengaines dignes des talibans. Après s’être attaqué aux débits de boissons (légaux), on s’attaque maintenant à l’évangélisation. Comme ci ce pouvoir était le garant d’une vertu musulmane à toute épreuve. Pourquoi ne s’attaque-t-il pas à la corruption, au banditisme, à la dilapidation du denier public, au délabrement de nos institutions et j’en passe et des plus tristes. Les Chrétiens ont le droit, tout autant que les musulmans, d’exercer leur culte librement et dignement, comme le prévoient notre religion et notre constitution. Les musulmans se plaignent de ne pas pouvoir pratiquer leur religion en terre non musulmane et eux-mêmes sont intolérant vis à vis des autres religions lorsqu’ils sont dans leurs terres. C’est tout de même un comble ! Ceux qui veulent se convertir ont pleinement le droit de le (...)
ali manga sis ain bouaroua :
pourquoi alors des mosquées, en Europe et pas d’églises ici , nous devrions être laïque ,...
Kamel El Guelmi :
Pour moi,si c’était uniquement pour évangéliser , je serais ravis de les avoir parmi nous . J’aimerais bien les entendre dire que dieu a enfanté un Bébé ! ( Astighfirou allah ). Franchement, je me demande pourquoi les musulmans bien qu’il possèdent le livre le plus convaincant de l’humanité ne peuvent pas tolérer une autre religion monothéiste reconnue par ce même livre et sans aucune ambiguïté alors qu’au moyen orient qui a vu naître toutes ces religions, les gens vivent dans une symbiose exemplaire depuis des lurettes. Ce n’est qu’en dehors de cette région que les gens ont connu les pires extrémismes comme celui qu’a connu l’Europe avec les croisades et actuellement le monde musulman avec l’extrémisme salafo-wahabite dont l’origine reste douteux avec ses alliances anglo-saxonne et ceci dés sa naissance au 18ème (...)
x :
c est toute a fait normal parce que nos hommes de culte court derieres le luxe et l argent peut importe le moyen et ne donnent pas l exemple comme etait autre foie essahabas le probleme reside en nous si notre fois et croyance et seinne rien ne ne toucheras mais helas .....dieu seul connaitra les siens
Commentaire n°113880 :
Enfin du nouveau pour changer des boulahya qui disent de rejoindre les maquis sa va nous aérer les idées idées
Inquisition :
Attention on confond vulgaire et vulgarisation ! Pour le reste de l’article ce n’est qu’intox et tentative d’intéressement pour une chose qui ne se conçoit même pas dans la tête du plus misérable des Sétifiens ;rien de plus ! En fouillant tout Sétif on ne trouvera de chrétien que les ruines du cimetière....
setif muslim :
salam alikoum tout d ’abord j’aimerai dire si le christainisme etait une bonne religion les occidents de nos jours ne la laisserai pas facillement je vis a l’etranger et on les voit se convertir tous le temps en islam et ils sont tres content et si on regarde que beaucoup d eglises n existent plus aujourdhui parceque ya pas de fidels chretient qui vont prier ( excusez chanter dedans ) alors fautes des fidels ils detruit pas mal d eglises et si on regarde la situations des occidentaux par rapport au social yen a pas que des tueries chaque jours la biere est partout el zina l adultere est partout et vous nous dites de changer notre religion l islam pour cette le christainise je dirai non et non et non et si vous regardez leur evangile yen a pleins de contradictions cest ecris dans le coran ca l evangile de issa alayhi essalam a ete falcifie alors on va pas suivre cette religion falcifieee alors oublier l algerie vous etes les derniers a parler de l islam (...)
MUSULMAN :
C’est le défouloir des Kabyles (pas tous évidemment mais les jeunes surtout) et leur thème favori. faut pas oublier que cette campagne a commencé à Tizi Ouzou il y’a des années déjà car ses concepteurs français savaient que dans cette région les jeunes sont très peu pratiquants...mais leur campagne échouera car le peuple algérien dans son écrasante majorité est musulman pratiquant et saura défendre sa religion contre n’importe quel intrus.
setif muslim :
barkaouna man had el khorti les christiansime el rih fi echbek makan wallou el hak rahou bayen l’islam rien que l’islam alors svp les responsable prenez position envers ces malfaiteurs des chretiens et pous les gens ceux qui ont compris l’islam ne changeront jamais l’islam avec les richesses du monde entier les gens a l etranger se convertis vers l’islam et ces evangilistes veulent ramner avec eux en enfer des gens en algerie alors je dis aux algeriens gardez votre relgion la vie est courte et si les gens lisent un peu de l evangil ils vont voir les contradictions de l evangil par eux meme et je dis aussi que l evangil a ete corrige plusieurs fois ce n est plus l evangile du profete issa alayhi essalam et ya aussi de different evangiles des protestants des catholiques eux ils ne savent pas le quel est juste alors gardez votre islam en plus dieu a defie toute l humanite de ramener une sourate comme dans le coran et personne ne la fait alors svp gardez votre islam ya aucune relgion (...)
Gomez :
Vous exagerez la portee et l’etendue de ce mouvement evangeliste. Rien ni personne ne peut ebranler la foi d’un bon musulman. Les autres qui veulent partir, Bon debarras. L’islam n’a pas besoin d’eux. Les occidentaux se convertissent par milliers chaque jour parce qu’ils n’ont rien trouve de bon dans le Christianisme. Les faux musulmans qui se detournent ne pourront jamais porter atteinte a l’Islam, ni ne reussiront a le diminuer. La grandeur de cette religion noble est au dessus d’eux. Les membres du clerge seront ravis de les accueillir au sein de leurs communautes pedophiles. Quant a Thanina, c’est toujours la meme rengaine avec vous, les berberes integristes. Nous sommes tous des berberes et vous ne nous apprenez rien du tout. Ni la mokkadima ni votre tele BRTV, que personne ne regarde. La différence entre vous les berbères montagnards et nous les berbères citadins, c’est que nous on a évolué et vous, vous avez décidé de stagner et vous avez refusé et continué de refuser de vous (...)
Ziri..! :
Je m’adresse a Thanina ,je suis kabyle, je déteste quelques arabes qui sont racistes mais je reste un fidèle musulman ,je suis kabyle musulman et fier de l’être et je remercie dieu vivement de m’avoir apporter la foi, vous savez musulman n’est pas le synonyme d’arabe il y a des japonais musulmans c’est pas une raison pour que ça en fasse des arabes lol. Pour l’évangélisme qui se propage a Setif et ben moi en étant musulman je suis complètement contre cette propagation car les gens qui se convertissent au christianisme sont a l’origine tous musulmans et trahir l’islam et dieu après avoir gouter a la religion est un grave péchai puni de mort ! et pour les églises je suis d’accord qu’on laisse construire une ou deux églises a Setif pour la minorité seulement qui sont d’origine chrétienne et pas ceux qui étaient musulmans il faut savoir qu’il y a une large (...)
setif19 :
yaani les gens messeken la pauverete et tout wa sabrine et aussi vous voulez qu ils s en ailles en enfer allah la terabahkoum
red :
le problème n’est pas la liberté du culte et de la religion sa c’est un faux débat , mais le vrais c’est que ces évangéliste utilise la pauvreté des gent surtout dans la petit Kabylie et offre de l’argent pour les convertir , et le plus dangereux c’est de crée une communauté chrétienne séparatiste qui va par la suite être un épais sur le dos de l’Algérie surtout quand l’ère pétrole finira . sa en plus des guetot africain dans le sud de l’Algérie que personne n’évoque , ou la police ne peux pas entrée. en plus en veux nous faire glisser dans un débat de laicité a la française et islamisme , se débat finira comme d’autre problème par deviser l’Algérie , je ne suit pas adepte de la théorie du complot mais il faux faire une perspective dans 30 ans ou les calment du pouvoir (argent du pétrole ) au peuple finira et on aura un état avec une caisse déficitaire , une dette fenomenale ,une richesse non renouvelable (nature et environnement et terre agricole ) qui sera saccager par la politique urbaine et environnementale (...)
Commentaire n°113897 :
@thanina : salamou aliakoum oua rahmatou allah, as tu étudié l’histoire ? franchement, qui a sauvegardé la totalité de la science des grecs et romaines ?qui a sauvegardé tout les savoirs de l’humanité pendant l’âge des ténèbres en Europe ? quelle est la grande civilisation qui a transmis tout son savoir a l’europe a la fin du moyen âge ?,et qui lui a permis de sortir de son âge des ténèbres ? qui a inventé l’algèbre, l’algorithme, le système de calcul moderne ? qui a sauvegardé toutes les connaissances des civilisations grécs et romaines ? et les a améliorés et corrigés. les bibliothèques musulmanes comptait au bas mots 500.000 ouvrages par bibliothèque ,Bagdad ,Samarkand, damas,...et bien d’autres ,pour l’époque c’est énorme , les européens avaient en tout et pour tout 30.000 ouvrages toute bibliothèque confondue au moyen age ,une seule bibliothèque musulmane contenait plus de la totalité des savoirs en europe . 500.000 ouvrages de savoirs anciens grécs romains...et d’autres.des savoirs de toutes les (...)
Commentaire n°113898 :
connaissez vous Avicenne ibnsina ? ? Averroès ibn Rushd ? Algorithme al kawarizmi ? ce sont tous des savants musulmans. qui a inventé l’hopital ? qui a inventé la maison de la sagesse ? tapez sur yahoo maison de la sagesse . le premier message de l’islam révélé concerne la recherche du savoir, la soif du savoir , c’est le premier verset révélé au prophète Mohamed qui a permis pour la première fois dans l’histoire au juifs et aux chrétiens d’avoir la liberté de pratiquer leurs religions respectives, dans une terre qui n’est pas la leur ? qui a donné aux juifs pour la première fois dans l’histoire une autorité au sein d’un état non juif pour gouverner les juifs avec leurs propres lois ?
Commentaire n°113900 :
Va réviser un peu ton histoire et reviens faire un tour ici il ya des centaines de gens scientifiques et autres convertis a l’islam,et c’est certe dieu tout puissant qui leur a ouvert les yeux ,mais évitez de citez ceux qui soutiennent benladen ,car c’est loin d’etre le meilleur exemple ,un terroriste est un terroriste ,qu’il soit indou ,musulman ,chrétien ou juif . qu’il soit pape ou président , pauvre ou riche , , quel GROS mensonge , il y’a toujours des personnes qui sont prêtes a essayer de diaboliser l’islam et inventer des gros mensonges ,et nous rapporter des sources ,ou des propos écrits par des gens qui font de la désinformation sur l’islam ,et qui n’ont aucune mais absolument aucune connaissance sur le sujet , la chose que tu a dite ,c’est exactement le contraire de ce qu’a fait mohamed ,il etait la pour détruire toutes les idoles , ce que tu dit n’a aucun sens ,son principale message était ADOREZ DIEU L’UNIQUE mohammed a au contraire voulu détruire toutes les idoles de la mecque ne (...)
Commentaire n°113901 :
Clauses en rapport avec les musulmans et les arabes * Les musulmans Koraïchites et de Yathrib (Médine) et ceux qui les suivirent et luttèrent avec eux forment une seule communauté à part. * Tous les musulmans quelles que soient leurs tribus ou clans partagent entre eux le prix du sang, payent la rançon des captifs selon le bon usage et l’équité. * Les croyants ne délaissent jamais un endetté qui a la charge d’une famille ; ils lui donnent des fonds destiné à payer le prix du sang ou le rachat d’un captif. * Tous les croyants devront s’unir contre quiconque étant rebelle ou cherchant à promouvoir l’hostilité ou la sédition, quel que soit leurs liens familiaux ou tribaux. * Aucun croyant ne doit tuer un autre croyant, ou soutenir un non croyant au détriment d’un croyant. * La protection de Dieu est sur tous les croyants, indépendamment de leur classe ou de leur origine tribale. * Les croyants doivent s’entraider. * Il est défendu à un Croyant ayant consenti à ce qui est écrit dans ce texte et cru (...)
Commentaire n°113902 :
Clauses en rapport avec les juifs * Les juifs ne font qu’une communauté avec les croyants. * Les juifs peuvent continuer de professer leur religion et la liberté de pratiquer leur religion est garantie. * Tout juif qui adhère à cette charte doit avoir l’aide et l’assistance des croyants et tous les droits des croyants doivent lui être donnés. * Chaque tribu et chaque clan juif est responsable de son prix du sang, de ses taxes de châtiment et de ses payements de rançon.
Commentaire n°113903 :
Clauses communes à tous * Les juifs et les arabes de Médine ont un pacte de défense mutuelle entre chaque groupe. Pour honorer ce pacte, ils doivent en payer le coût nécessaire. * Les juifs et les arabes de Médine se conseilleront et leurs relations mutuelles doivent être fondées sur la droiture, alors que le péché est interdit. * Aucun des juifs ou des arabes ne doit commettre de péchés portant préjudice à l’autre groupe. * Si les juifs font du tort aux arabes ou si les arabes font du tort aux juifs, alors le parti lésé doit être aidé. * Médine doit rester un lieu sacré et inviolé pour tous ceux qui joignent la charte, à l’exception de ceux qui ont commis une injustice ou un crime. * Tous les participants à cette charte doivent boycotter les Koraïchites non musulmans de la Mecque. * Tous les participants à cette charte doivent défendre Médine de toute attaque étrangère. * Aucune clause de cette charte ne doit interdire à aucun parti de demander un châtiment légal. * Aucun participant à cette charte (...)
sabah z :
EVANGELISATION = SECTE surtout ne faites pas l’amalgame entre terrorisme et islamiste L’Islam est l’une des plus belle religion pour ceux ki la COMPRENNENT NOUS SOMMES MUSULMANS tfaçon les algeriens sont comme sa tout ce ki vient de l’etranger ils prennent YAKHI MENTALITE MALGRE TOUT VIVE L’ALGERIE laissons ces gens ki se font embobinnés et ki se mordront les doigts INCHALLAH YA RABI, préservons notre croyance et notre religion pleine de beauté synonyme de PAIX SOURATE 109 Bismillâhi Ir-Rahmâni Ir-Rahîmi 1. Qul yâ-ayyuhal-kâfirûn ! 2. Lâ a‘budu mâ ta‘budûn, 3. Wa lâ antum ‘âbidûn mâ a‘bud. 4. Wa lâ ana ‘âbidum mâ ‘abattum, 5. Wa lâ antum ‘âbidûn mâ a‘bud. 6. Lakum dînukum wa liya dîn.
BECHAR :
salam alykoum méme ici en france dans les marché c’est catastrophe nous jeunes est nous fémme qui vive en clandistinité pour avoir les papier ils acceptes n’importe quelle proposition c’est hanteux mayahchmouche rabi ykhallasse fihoum pour un papier ils vende méme leurs chére L’islam apporte plusieurs bienfaits aux individus et à la société. (1) La voie vers le Paradis éternel Dieu a dit, dans le Coran : Annonce (Ô Mohammed) à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu’ils auront pour demeures des jardins (Paradis) sous lesquels coulent les ruisseaux... (Coran, 2:25) Dieu a également dit : Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu’un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses messagers. (Coran, 57:21) Le prophète Mohammed nous a dit que celui qui sera au rang le plus bas, parmi les habitants du Paradis, aura dix fois l’équivalent du monde d’ici-bas,1 et il aura tout ce qu’il désire, multiplié par dix.2 Le prophète (...)
Commentaire n°113908 :
il faut avoir l’esprit ouvert et sportif,et que le meilleur gagne,personne n’insulte personne,mais pour ne pas être musulman il faut tout simplement ne pas faire la prière ; c’est facile et gratuit.
Commentaire n°113910 :
Yamina.. Cours cours directement en enfer.
Commentaire n°113911 :
Thanina Revoir ton histoire car ton ignorance, en particulier les événements chronologiques est stupéfiante. L’islam finira par régner seul sur la planète. C’est inéluctable. أحبّ من أحبّ و كره من كره Les salafistes tentent simplement de faire revivre l’islam et faire disparaitre le charlatanisme dont lequel était tombée la génération précédente. Ton racisme tu le mets de côté.
007 :
à thanina ton texte est bourré de contre-vérités et de calomnies, depuis quand Napoléon cherchait-il à islamiser et à arabiser l’Afrique du Nord, faites juste un décompte du nombre de mosquées fermées et converties à d’autres fonctions à Alger après 1830. admettons que les arabes aient répandu leur religion par le barbarie, comment se fait-il que les autochtones ne s’étaient pas rebellé pendant 12 siècles, certes, il y a eu des conflits et coup d’états et plein de guerres au maghreb, mais c’étaient des luttes pour le pouvoir et l’islam n’a jamais été remis en cause. pour ce qui est d’Ibn khaldun et sa muqqadima, il faut savoir que la plupart de ses théories sont issus des versets coraniques. exp. quand il dit الظلم يؤذن بخراب العمران cette idée est puisé du coran فكأين من قرية أهلكناها و هي ظالمة فهي خاوية على عروشها وبئر معطلة و قصر مشيد الحج الآية 45 enfin, il faut se mettre dans la tête une fois pour toute, l’islam n’est pas la religion des arabes. elle est destiné à toute l’humanité, et l’islam n’a jamais cherché (...)
Commentaire n°113915 :
007 Surtout thanina avec son immense inculture confond la venue de l’islam qui a donné le LÉGENDAIRE TARIQ IBN ZYAD avec la venue des tribus Banou Hilal dont le combat était surtout politique. Entre ces 2 évènements il a plus de 3 siècles. Mais il faut surtout la plaindre car son niveau de connaissances ne dépasse pas le ras des pâquerettes. Merci de rappeler que l’islam est la religion de l’universalité. C’est le dernier message. On peut apprendre à cette personne que le pape PIE SIX a failli déclarer que la seule religion véridique est l’islam et qu’il fallait la suivre pour son salut. Cela ne s’est pas passé : ALLAH en a décidé autrement. Enfin pour les renégats : je jure par Allah que toute personne qui quitte l’islam est l’antithèse de la bonté, du bien et de l’humanisme. Allah dit : و لو علم الله فيهم خيرا لأسمعهم إن يعلم الله في قلوبكم خيرا يؤتكم خيرا مما أخذ منكم ويغفر لكم والله غفور رحيم Tu vois, les renégats s’imaginent ...mais la réalité est (...)
scarlett :
Je suis française. Chacun est libre de ses choix religieux. Je suis d’accord avec ce qu’écrit Noir c’est Noir, les mouvements d’évangélisation viennent des USA, cela n’a rien à voir avec l’église catholique, majoritaire en France. Je dis simplement que ceux qui sont intéressés par ces mouvemente, regarde bien où ils mettent les pieds. Salam
tintin 130 :
Quel culot d’interdire la vente de DVD etc... alors qu’à l’étranger , nos musulmans demandent des constructions de mosquée !! Ce comportement entraînera la recherche d’une religion plus tolérante et on ne perdra pas nos chaussures !!!
Kamel El Guelmi :
Au lieux de s’alarmer de la venue de ces évangélistes, il vaut mieux avoir pitié d’eux. Le christianisme est une religion en voie de disparition , chose qui n’est pas forcement bonne pour la faune religieuse sur la planète . N’oublions pas qu’avec l’Islam , c’est bien les seuls religions universalistes dans le monde à l’inverse du judaisme qui est une religion raciste à l’origine. Personnellement, j’ai eu la chance de vivre pendant un mois parmi une famille protestante allemande avec qui j’ai pu constater comme ils sont bons et humanistes où dans le fond on peut trouver beaucoup de points communs avec eux. donc, il ne faut pas leur donner plus d’importance qu’il en méritent. Par contre, on peut dire pleines de choses sur le côté sécuritaire de ce mouvement et ses relations avec le gouvernement américain. Il ne faut pas oublier que les 70 millions d’évangélistes aux états unis sont le vrai fer de lance du sionisme et de cet intégrisme américain qui ne dit pas toujours son (...)
ali :
pour les chrétiens convertis et les chrétiens en général,sachez que les 4 évangiles auquels vous vous référez n’ont pas été écris par la main des apotres contemporains de Jésus(Issa) mais par des usurpateurs quelques générations plus tard.renseignez vous et si vous etes objectif vous verrez la vérité ! exemple:il n’y a pas de Paul comme apotre mais il y a Shaul... lisez l’ evangile de l’ apotre Barnabé écris lui à l’époque de sidna Issa qui lui donne de façon clair le role de prophète. vos évangiles se contredisent et sont bourrés d’erreurs scientifiques (la lune emet sa propre lumiere,le soleil tourne autours de la terre,la terre est plate ah ah ah !!!...) dans le Coran aucune contradiction,aucune erreur,des faits scientifiques qui se sont révélés avec la science moderne (...)
débilité :
Ce ne sont que des loques humaines qui se cherchent et qui croient que l’occident va les aimer pour avoir été apostats...Mais personne n’aime les renégats ,même pas les Chrétiens les méprisent plus que quiconque....
INconnu :
vive la liberté des cultes ....
Commentaire n°113929 :
il n’y a que ceux qui doutent de leur foi qui ont peur des autres religions, les 3 religions monothéistes invoquent un seul et même Dieu, seule la façon de L’adorer diffère. les salafistes whabistes ne sont pas meilleurs musulmans que nos parents et grands parents dont je préfère la pratique tolérante et ouverte sur l’univers. l’islam n’est pas une religion de tristesse et deuil
milou :
Nous n’avons aucun sens de la pédagogie ! La tolérance est bannie du vocabulaire de ces ‘’musulmans de la dernière heure’’, ils ne savent que réprimer, eux qui sont le premiers à aller racoler les filles de joie des qu’ils mettent le pied en Europe ou de ces’’ musulmanes’’ qui viennent se défouler. En dehors de cette hypocrisie légendaire de ces gens, voila que chez nous on érige l’intolérance en règle de droit ! C’est cela qui ma parait grave ! Car au nom de quoi veut-on interdire à l’autre de PENSER. Tout le monde se pose la question de savoir pourquoi on est si intolérant ? La réponse est simple : L’ignorance. On ne connait rien des autres ! Nous les musulmans n’acceptons pas des évangélistes chez nous, en revanche on crie au scandale et au racisme parce qu’on nous a refusé la construction de minarets sur les Alpes Suisses. Qui pourrait nous suivre dans ce marché de dupes. Moi, je pense que tant qu’on n’aura pas libérer l’islam des griffes d’analphabètes, d’ignorants, on verra le nombre de convertis à (...)
Commentaire n°113933 :
les arabes ont tout inventé mais ils ont tout perdu.le savoir et le pouvoir ont changé de continent et de religion.heureusement que dieu nous aime et qu il a promis de nous accueillir dans son vaste paradis.
salah :
Pourquoi ne pas creer un temple boudhiste en Algerie. Ca serai la cerise sur le gateau. Si les algeriens veulent reellement la democratie, qu’ils acceptent aussi la democertie de culte. Et le pouvoir avant tout. Il n’y a pas de societee homogene, La societee marchent avec ses differences. Un Pays est un tout et c’est pas facile a gerer, surtout avec des incapables qui disent n’importent quoi. Nos dirigents sont en train de blaguer. Le peuple est plus mur que ses dirigents.
antéchrist :
au nom du pere du fils et du saint esprit il y’a tellement d’ignares ici qui balancent des phrases philosophiques sans citer ni l’auteur ni l’origine que sa ne m’étonnerait même pas qu’ils les aient inventé, ils veulent nous faire avaler leurs noix de cocos ! ameeeen
Commentaire n°113939 :
je veux juste qu’on me rafraîchisse les idées le dieu des musulmans et des chrétiens et même des juifs c’est le même non ? moi je crois en dieu pas en vos religions
momo :
tolérer une autre religion dans le bled ? certains lecteurs nous apprennent ce que nous connaissons mais n’hésitent pas a faire un amalgame aussi toxique que celui du mercure !!! par ignorance ? non je ne le crois pas du tout. Puis ces évangélistes viennent-ils en algérie an pilgrims pour prier Dieu ??????????? non cessez la macarade et ne tentez surtout pas de nous faire avaler ça. Ils viennent vous convertir en contrepartie de quelques sous (voila bien ce que valent ces pseudo-musulmans convertis). tout compte fait, la tolérance dont messieurs ci-dessus crachent à tors et a travers : tolérer une communauté crétienne ou juive (sans plus) vivant en pays musulman à pratiquer en toute liberté ses rites et convictions - mais ces messieurs malintentionnées (les lecteurs ci dessus) nous avancent une tout autre explication aussi déformés et tordue que leurs esprits : tolérer aux musulmans de se convertir en chrétiens - même ces evangélistes connaissent parfaitement ce qu’est une apostasie et chers (...)
bgayet :
merci beacoup tanina vous avez dit toute les veritès chapeau ba
RAIS :
l’évangélisme en particulier et le christianisme en général ont servi l’occident pour destabiliser les pays et les peupleset pour les spolier de leurs richesses qui vivaient en paix (rwanda, amérique latines avec ses misères, l’asie, et les pays africains.Alors il faut dire non à ses agents de l’occident et les combattre et les éliminer.
Lamane :
Si l’islam est la meilleurs religion et la vrai parole de dieu. pourquoi vous avez peur de l’évangile et de jesus, La mauvaise graine donne tjr un mauvais arbre avec de mauvais fruits. ou se trouve actuelemet les guerres, ou se trouve l’intolérence, ou se trouve la hogra , le mépris, le racisme, la hogra des minorités ethnique et linguistique, les égorgeurs d’enfants, ce n’est pas en norvége ou au canada a ce que je sache mais bien chez vous qui dite musulman et ambassadeur de faux dieu sur terre. un jour la lumiere du vrai dieu juste alumera sur l’humanité et il n’aura plus place aux faux prophêtes et aux satanique de tout bors, même vous faite tout sorte de loi pour protéger votre satanisme mais vous ne pouvais plus parceque la vérité est plus forte que le (...)
Commentaire n°113955 :
DOUADI BENAZIZ avec ce langage tu ne risques pas ....
thanina :
Je sais une chose, sur 22 pays arabes il y a 2 prix nobel (Youcef chahine et l’autre qui a signé l’accord de paix avec Isréal), et 300 prix nobels pour 10 000 juifs, cherche l’erreur !!!! Et comme vous parler toujours du passé, et concernant les anciens voir Avicenne « ibnsina » ? ? Averroès « ibn Rushd ? Algorithme »al kawarizmi, aucun n’est arabe, ils sont tous perses, d’ailleurs même 1000 et une nuit est perse, l’algébre a été volé aux indous, et l’Andalousie est bati tout simplement par des amazighs tout comme les fondateurs du Caire et de la civilisation des Pharaons et oui hi hi hi hi Quand on lit l’histoire, il faut voir qui l’a écrite car l’homme est igoiste, cherche toujours à récupérer les efforts des autres, Comme ceux qui disent le maghreb arabe, alors qu’il y a plus de 50 000 amazighs qui ne comprennent même pas l’arabe, vous ne trouvez pas racistes et discriminatoire !!!!!!!!!!!! Nous sommes chez nous merde !!! D’ailleurs IBN KHALDOUNE l’a dit ida ourabite khouribate il a dit une chose (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus