Accueil > Evénements >

Saisie de 100 millions de centimes en faux billets

jeudi 17 novembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la police judiciaire du 12e arrondissement de Sétif ont procédé ce mercredi à l’arrestation de deux Maliens qui étaient en possession de la somme de 100 millions de centimes en fausses coupures de mille Dinars.

Plusieurs imprimantes, quelques cartouches d’encre ainsi que des produits chimiques ont été également saisis lors de cette opération.

Ces trafiquants ont été présentés le jour même devant le procureur de la république du tribunal de Sétif pour contrefaçon de billets de banque en monnaie nationale.


Partager cet article :
18 commentaire(s) publié(s)
hadj ahmed :
On a déjà eu vent il y a quelques temps de l’arrestation de quelques faussaires de la filiaire africaine à Sétif . S’agit-il des mêmes individus, des mêmes réseaux ? Salam -
hadj ahmed :
Il ne faudrait pas tomber dans le piège de la facilité qui consisterait à stigmatiser les noirs nationaux ou étrangers qui vivent dans le pays et qui sont d’honnêtes gens à ne pas amalgamer avec les faussaires que tout le monde condamne . Salam .
Khobamaالباشا :
Qui les a aider à mettre la main sur ces trafiquants car les ripoux dans la police sont très nombreux j’espère qu’ils ont collaboré avec Michel neyret. A Bon entendeur
FN :
Que font ces noirs désoeuvrés chez nous ? Ils de viennent de plus en plus agressifs , escrocs et malintentionnés ...On va me traiter de Le Pen algérien mais je propose le rejet à la frontière ....
ben ali :
vous croez que le gouvernement qui fait tourner la planche a billet ne fabrique pas de la fausse monnaie ? quand je vois des augmentations de salaire de 80% alors que le pays ne survie que grace a dieu et au petrole a 100 dollars , je me demande ou est le gain de prodcutivite ou est la hausse des exportations ,ou est l’actvite economique reelle ?....les services de securtités augmentés de 100% , les services de santé , les fonctionnaires en general -tout ca pour acheter les algeriens -qui vendent leur nif avec du dinars imprimé...c’est pareille ,les billets de ces africains et les billets qui sortent de la bna -c’est exactement la meme chose de la monnaie virtuelle !!! attendez que le petrole baisse a 9 dollars comme sous chadli et vous verrez ce que represente ces cartons de billets ,inflation monstre ,chomage ,et famine .Les europeens lancent la voiture electrique, des societes exploitent des niches de recherche pour remplacer l’utilisation du petrole dans le synthetique -bientot plus (...)
Kamel El Guelmi :
Vraiment c des pro ces faussaires ! Je suis tombé sur un billet de 1000,00 DA , vraiment aucune différence avec le vrai billet. Même la bande argentée a été parfaitement copiée avec les tête holographiques là dessus . Il y a aussi la tête ombrée de l’Emir qui a été reproduite parfaitement . Je me demande vraiment sur l’identité des vrais faussaires , car je ne pense pas que c’est une affaire de simples maliens en quête de gain facile . Je soupçonne des services bien intentionnés afin de frapper l’économie nationale dans le fond . Car rien que de voir l’inflation qui a pu toucher l’immobilier qui ne reflète pas du tout une vraie santé économique ainsi que la valeur du dinars comparé à l’Euro, on en déduit qu’il y en a un fort offre en dinars et une forte activité de blanchiment . Il parait qu’à El Eulma on arrive à échanger 10 000,00 dinars contre 8 000,00 pour des vrais (...)
Scarlett :
FN Le Pen ou Sarko ; La délinquance n’est pas réservée à une ethnie, à une couleur de peau, à un peuple ect........... c’est dangereux de faire cette association, et vous en êtez conscient, Il y a trop de victimes du rascisme partout dans le monde, Salamalikoum
INconnu :
De la désinformation pure et simple ,Mais la spéculation et les trafics sont LÀ où ne le pensent pas et à très grande échelle...
nouredine staifi :
LA JUSTICE DOIT ETRE SEVERE DANS CES CAS ATTEINTE A L ECONOMIE NATIONALE C EST PRESQUE DU TERORISME.
zoubir de sétif :
bjr, on applique la charia dans ce cas, on coupe les 2 mains et retour au mali, c’est aussi simple que cela
Kamel El Guelmi :
@ ben Ali Votre analyse est pertinente . Même l’état tente quelques fuites pour échapper à la pression populaire. Au début de l’année , l’Algérie a failli exploser pour quelques dinars de plus pour le sucre et l’huile. Mais avec 25 % d’augmentation sur la semoule , personne ne s’en aperçoit ...!!! Ces comme même très malin ce jeux des finances : Imprimer quelques billets et tu seras capable d’absorber toutes les efforts et la richesse de toute une nation. C’est plus efficace que de déclencher une guerre nucléaire.
berbere :
A fn !! et si cetait tes compatriotes qui se feront ejecter de l europe ; tu dirais quoi ? ARRETES AVEC TES IDEES A DEUX BALLES !!
FN :
A Berbère : Le jour où ta soeur ou ta femme ,si tu en as une ,sera violée par un de ces vagabonds ou que tu sera agressé par eux , tu sauras qu’elle valeur ont mes idées à 2 sous. Quant à ce que tu appellesmes compatriotes ,(les miens vivent en Algérie), s’ils se rendaient coupables de tels actes ils mériteraient non pas d’être éjecter de l’Europe mais d’être jetés à la mer ....
alpha :
Le cas de maliens et de nos compatriotes complices qui fabriquent de faux billets de banque ne date d’aujourd’hui ; le terrain est libre, chacun peut faire ce qu’il veut est c’est ce qui se passe actuellement ; Sinon expliquez moi pourquoi , nous sommes le seul le pays au monde où un billet de banque ( un vrai) s’échange contre un autre billet de banque du meme pays sur le marché parallèle au dessus de sa valeur. C’est le cas du nouveau billet de 2000da qui s’échange contre les vieux billets de 200DA (tous scotchés) avec un taux supérieur ! Quant aux autres trafics et des contrefaçons qui nous viennent de Chine et des pays ‘frères’’ On parlera des dégâts hélas ! dans quelques années !
INconnu :
C’est l’équivalent de 10milles euros....! une goutte d’eau dans l’océan. et que pensez des milliards de DA soumis à la dictature des (généraux militaires, directeurs de sociétés) et blanchis dans les banques suisses alors que le peuple crève la famine , perfusé au compte goutte.
chet abdelmounaim :
ah bon !!!tu coupe les mains des maliens...et les mains de tes freres les algeriens,on parle jamais de ça dans le cas d’un vol ici en algerie.si tu veux appliquer qq chose,c’est sur tout le monde pareille.
scarlett :
FN Vous allez loin dans vos propos envers les noirs, vous les accuser de tous les maux, et de sous -entendre qu’ils sont des violeurs en puissance, pour moi, ce sont des propos rascistes. Je suis française, et il y a, entre autre, des algériens en France, qui souffrent du rascisme, ce n’est pas tolérable. Salam,
jade :
Ca c’est une bonne nouvelle ,les vermines maliennes sont dérriere les barrots , et dire que la police algerienne n’accomplit pas sa tache comme il se doit.Avec l’arrivée du nouveau dirrecteur general de la sureté nationnale une vague de reformes a touché ce secteur vital aboutissent à un résultat satisfaisant et encourageant à la fois.Nous avons un systeme de securité performant je tiens à préciser que je parle d’une façon generale.Du bon et du mauvais il y en a partout dans le monde entier des policiers corrompus existent,mais d ’autres honnetes le seront toujours.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus