Accueil > Evénements >

Louisa Hanoune à Sétif

vendredi 25 novembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, a appelé vendredi à Sétif à la préservation de la souveraineté nationale, dans un contexte mondial marqué par des turbulences.

Mme Hanoune qui a considéré, lors d’une rencontre régionale avec les cadres de son parti, que-l’Algérie traverse une phase cruciale", a indiqué que les travailleurs, les jeunes, les cadres du pays et les partis politiques doivent se mobiliser-afin de préserver la souveraineté nationale".

C’est dans ce cadre qu’elle a estimé que l’Algérie-n’est à l’abri ni des turbulences qui secouent actuellement le monde, ni des velléités d’immixtion de certains pays occidentaux dans les affaires intérieures des nations".

"La région du Maghreb arabe est aujourd’hui menacée à cause de la crise libyenne et de ses retombées", a soutenu la responsable du PT, qualifiant, dans le même contexte, ce qui c’est passé en Libye de-putsch" mené au moyen d’une intervention militaire, dont l’objectif, a-t-elle dit,-de tirer les dividendes de sa reconstruction, notamment, par les états ayant participé à cette agression multinationale".

Elle a également estimé que ce qui s’est passé en Libye a généré-une situation particulière qui fait craindre une tournure dangereuse exigeant, aujourd’hui, une vigilance extrême".

Pour la secrétaire générale du PT, les évènements de Libye s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du-"plan américain du grand Moyen-Orient annoncé en 2003 dans le sillage de la guerre contre l’Irak et visant l’effritement des nations sur des bases ethniques et religieuses".

A cause de cela, a-t-elle ajouté,-nous affirmons sans ambages notre refus catégorique pour toute intervention étrangère quelle qu’en soit la forme" et-nous soutenons, a-t-elle poursuivi, que seuls les peuples souverains sont aptes à décider de leur sort présent et futur loin de toute ingérence étrangère de quelque nature qu’elle soit".

Mme Hanoune a appelé les cadres et les militants de son parti à soutenir la tenue du-congrès des urgences internationales", prévu du 10 au 12 décembre prochain, appelé à dénoncer les interventions dans les affaires intérieures des Etats et à défendre la sécurité et la souveraineté des nations.

Ce congrès sera, a-t-elle expliqué,-un espace pour exprimer notre volonté de protéger les nations contre les visées impérialistes dans un cadre où les travailleurs, en tant que constructeurs de la patrie, auront un rôle avant-gardiste".

Elle a également indiqué que cette rencontre constituera-un espace pour renforcer les liens au sein du peuple algérien et appuyer les décisions en faveur de l’édification d’une économie immunisée contre les retombées de la crise du système capitaliste".

Source : APS


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
BECHAR :
salém alik ya louisa ya hanoune raki taksseri ghir fi rassék pérsonne ne vous ecoutra ce soir ils son invité au réstaurant a généve
Gomez :
Toujours le même discours depuis 1962. Rien n’a changé. On remet tout sur le dos de l’occident. Vous étiez où Mme Hanoun lorsque Kaddafi massacrait son peuple. Allez vous nous chanter le même refrain lorsque le dictateur Syrien, ce criminel Assad, perdra le pouvoir ? Les impérialistes sont déjà là en Algérie. Inutile de vous voiler la face. Allez vous démentir que les sionistes sont eux aussi présents en grand nombre ? Tous ces techniciens Ukrainiens et Soviétiques qui forment et encadrent notre armée sont détenteurs de 2 citoyennetés. Ukraine et Israël. Ne soyez pas naïve a ce point pour nous affirmer le contraire. Et les grandes sociétés pétrolières présentes dans le Sud, pensez vous qu’ils sont là uniquement pour extraire l’or noir ? Toutes vos installations sont inventoriées et clairement identifiées. Arrêtez d’endormir le peuple Algérien. Attaquez vous plutôt a tous ces généraux qui sont en train de vider les caisses de l’état et transférer l’argent du peuple dans des comptes (...)
Commentaire n°114764 :
une femme qui aperdu toute sa credibilite... une grande deception...elle est rentree dans les rangs apres avoir donne l’illusion d’etre une femme politique differente...Elle a eu sa part de la rente...et madame n’a plus rien a envier aux hommes du regime qu’elle faisait semblant de denoncer...
k6 6 tron :
Madame Louisa Hanoune mérite la légion d’honneur,pour la clarté de ses idées ,son nationalisme et sa longévité aux cotés des travailleurs.Camarade louisa t’aura ma voix.
femme au foyer :
pourtant tu es une femme mais tu n as jamais parle de la femme au foyer ni toi ni le president de la republique ni quiconque alors attendez vous au prochaines elections certe vous tous vous parlez de la femme travailleuse c est une descrimination donc cessez de faire votre BOULITIQUE ET NE GASPIER PLUS VOTRE SALIVE
citoyen :
VOUS AVEZ PERDU A CAUSE DE TON ALLIANCE AVEC LE R N D LA DERNIERE FOIS L ALGERIEN N OUBLIE PAS ET POURTANT C EST QUI AVEZ APPELLEZ CE PARTI DE COCOTTE ¨MINUTE ET AVEC DES MOUSTACHES C EST QUOI CETTE CONTRADICTIONPOLITIQUE
Commentaire n°114776 :
C’est la taupe du système ....لا مرحبا بها و بمن معا ( رغم حسن ضيافة سكان سطيف Qu’elle aille se faire péter les ...
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Bien venue fi stif el bousteni apres ouyahia le tour est a hanoun.Setif la mecque des demagogues.blanchis nourris et la voix du votant est assuree.
noureeeedine :
un fruit du pouvoir comme saad saadi
scarlett :
Si Louisa Hanoune, ( que je ne connais pas, ni d’ailleurs son parti des travailleurs), appelle à la souveraineté nationale, ( appel que je ne remets pas en cause, n’ayant d’éléments allant contre,) chaque nation, chaque pays appartient à la même planète, au même monde. Alors, si les gouvernements de tous poils, les généraux, les soit disant démocrates, les dictateurs ect.......jouent entre eux pour se tailler une part du gateau des richesses de ce monde, qu’ils soient en Occident,ou en Orient, en Europe ou en Afrique, à l’Est ou à l’Ouest, si nous les peuples de la planète, d’Occident, d’Orient, du Sud, du Nord, d’Afrique et d’Europe, de l’Est et de l’Ouest, on se donnait tous la main , pour défendre nos valeurs de justice, de respect des cultures ? Salam
Commentaire n°114793 :
Mme HANOUNE, vous pouvez crier à l’ennemi extérieur autant que vous pouvez, autant que vous voudrez ! A votre place, j’aurai un peu de pudeur et de H’chouma pour me taire ! Vous défendez des dictateurs, des despotes qui massacrent, qui tuent, qui violent leur propre peuple dans l’impunité la plus totale au nom de la non immixtion dans les affaires intérieurs des pays. Concept que seuls les pays arabes dictateurs, défendent pour que leurs tortionnaires continuent le massacre à huis clos. Et les fabuleuses fortunes détournées ! (Syrie, Irak avant, Lybie, Tunisie, Yémen et les autres !!!!! Que dites vous et que répondez vous aux familles des victimes et aux peuples spoliés et martyrisés ? Qu’ils doivent se soulever contre leurs ennemis héréditaires : le sionisme et les multinationales !!! C’est qu’aujourd’hui personne ne vous écoutera, ni vous croit, les peuples vivent en direct la vérité : Oui, ils ont vu en direct le mensonge, la lâcheté, la luxure, la cupidité, le ‘’pharaonisme’’ des Khadafi et (...)
x :
moi je n ’est qu ’une question a vous posé pourquoi y a pas d’ alternance au niveau de votre parti tu est la depuis 1990 est c’ est toujours la meme chanson arrete de mentire svp tu a fait ton beurre alors un peut de pudeur et dis a djelloul el djoudi ta place t ’ attend au café de ton pére au souk abacha comme autre fois jouté les tables du rami et du poker
Commentaire n°114806 :
Sadi=hanoune=bencherif=bouguerra=.........=pions du pouvoir.La véritable opposition est mise à l’index même après les pseudos réformes
staifi watani :
Hanuon joue GAUCHISTE mais seulement du verbiage et puis c’est le monopole au PT elle devrait laisser sa place pour aerer un peu l’espace PT . Aller voir ses élus APC et APW et poser leur la question sur le PT et son programme __QUE D’ANE __ pour la plupart c’est des KHOUBSISTES qui cherchent a se détacher de leur travail sous pretexte d’ELUS ;ils n’arrivent meme pas à s’unir ou à faire des propositions , c’est des militants TAIWANS et à chaque élection c’est du GACHIS avec des nouvelles recrues c’est ça le PT de HANOUNA . Alors citoyens L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE et à SETIF on connait la chanson LEMZOUAK MEN BARA OUACH HOUALEK MEN EDAKHEL .......Vive BOUTEF
taklit de bougaa :
madame hanoune vit encore dans les annees soixante lorsque le gauchisme pur et dur etait le mode demploi pour endoctriner puis endormir les peuples.que reste t-il de la bande a bader .des brigades rouges jusquau pathetique carlos.faites-vous oublier madame car les prochaines elections vous seront fatales et la vous seriez bonne pour un asile.parole dun montagnard pur et dur.
Slougui :
@ hnouna Tout d’abord pourquoi vous ingérer dans les affaires du peuple lybien. Vous défendez le pouvoir, vous êtes contre l’ingérence des pays étrangers, alors ces derniers sont déja là depuis belle lurette. Vous n’etes qu’une baltagia des dictateurs , une pion pour drainer les foules vers la misére et pkoi vous et rnd chosissez toujours sétif comme lieu de propagande ? Y a t-il du terreau dans cette ville ? des baltagiiisé voici un exemple d’une journaliste Halla Messrati avant et aprés la révolution lybienne : http://www.youtube.com/watch?v=Cbp2ZxBHru4&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=u49UAGI-O-M&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=jrmvtXBhbGI&feature=related
tintin130 :
Vous feriez mieux de vous taire et de rentrer à Alger ; le peuple ne vous suit plus !!! Vous l’avez bien berné !!!
toufik el harrachi :
salm mes freres .faites attenttion louiza karnoune afait u voyage a paris le 09.11.2011 a paris avec un passeport diplomatique .et elletrouve les moyen de venir a setif ou je suis ne a la cite des cheminot en 1961.pour nous racontrer les bla .bla. dans la ville des chouhas 1945. je lui conseil .d aller voir el kavia .pas les vrais setiensles familles des chouhas comme .saal bouzid .bounachada .les ibouadilenes .les hadnas .les kharchi .la list et long..... louiza aller faire tes discour chez les bini oui oui*** .pas a setif chorafas wassalam mes freres setifiens wassalam. c est ume femme a bouble tranchante .elle marche avec .el ouakef sur leure pieds.soiyez vegillant mes freres et soeures wassallam .mr khelil hadna stp passe mon articlle stp .um vrais setifin citee des cheminots.... a (...)
Dz :
Oui La région du Maghreb arabe est aujourd’hui menacée à cause ... mais jamais Le grand Maghreb qui vivra toujours au fond des Maghrébins, tous court.
samir-milan :
louisa !allah encore au gouvernement algerien ?!ya salam.......
bichou :
YA HANOUNE ! les 35 millions que tu touches/mois tu ne les as jamais partagés avec les travailleurs, bon bref c’est une sorte de dire que tu ne fais que de la d´mago. Nous aut-il revenir aux années du parti unique , du capitalisme d’Eat, du prolétarisme que même le bloc initiateur récuse aujourd’hui. Tout ca c’est révolu. c’est un nouveau monde. C’est l’heure de la globalisation, de la mndialisation , arrête tes sornnettes, le monde algérien n’est pas dupe.Cherche toi un autre ciel pour étaler ton idéologie peut être à des troglodytes si ca existe. Pauvre de toi ! regarde autour de toi, l’egypte, la Lybie, la Tunisie, le maroc, la Syrie qui est en route d’éradiquer les vestiges du BLOC EST. casse-toi sans te retourner et continue de compter les millions que tu percoies chaque mois avant quil n’yait un revers de la situation politico-économique dans notre (...)
nina :
ce qui m’étonne c’est que tous vous parlez le même langage est ce que c’est voulu ?la censure et encore....la censure que nous nous imposons et nous sommes les 1ers à nous plaindre !!! hanoune au moins elle a un idéal qu’elle défend contre tout vent et vous quel idéal avez vous ???celui de rabaisser celui qui cherche à vous défendre celui qui est prêt à faire de la prison pour que les travailleurs puissent conserver leur dignité.pensez vous que louisa ne pourrait pas aller se pavaner aux u.s.a comme l’ont fait et le font encore ces nouveaux harkis modernes à la lybienne et ceux qui les encouragent en justifiant leur trahison( leur khadàà en vérité la caravane passe les chiens yenebhous)
scarlett :
Bichou, Comment savez- vous que Mme Hanoune gagne 35 millions de dinars par mois ? 35 000 000 ?? En euros, ça ferait un peu moins de 350 000 euros par mois ???, soit je suis naz en conversion, soit c’est fou comme montant, ce n’est pas possible, soit, je me trompe d’un 0, et ça ferait : 35 000 ???, c’est aussi une grosse somme, Ca pose question, Salam
REDA d’alger :
cette hanouna sa place ne depasse pas une gardiene de prison ,cartier femme elle sert tres bien les dictatures , boutef ,ouyahia, zerhouni, medelci , belkhadem , et le listes et long le peuples algeriens veut du nouveau , en a aeez vue vos gueules incompetons , vous etes tous la ,a gerrer par piston, regionalisme ,ben aamis DEgager vous allez rendre un grand service au peuples algeriens
:-P :
@ scarlett Elle touche 300 000 DA qui équivaut à 3 000Euro par mois, parceque elle est une elu à l’APN, une députée XD, sans les surplus, prise en charge... etc, qui font pas moins du double de ce qu’elle touche déjà, seulement je crois qu’elle verse plus de 50% de cette somme dans la caisse du parti car ca a été voté par ses membres. J’avoue admirer en elle ce côté antigone, mais vous me diriez que sophocle ca remonte à loin, oui je l’admie à très loin d’ailleurs. Bye tata Louisa ! XD
scarlett :
Merci, les chiffres que vous donnez sont davantage réalistes, même si en France, un salaire de 3000 euros est très confortable, La politique, ça rapporte. Salam
chafia bella :
bonj je regrette car je n ai pas pu assiste a cette rencontre honoree par mme hannoune juste pour lui dire que tous les hisbes n ont aucune credibilite car les algeriens ne sont pas béte fakou bikoum je vous demande de vous retirer de la scene politique car vous n été pas a jour avec les problèmes du peuple ni ceux des jeunes
x :
x a nina ferme ta bouche et ne commente pas et surtout ne porte pas des jugement sur des personnes que tu n ’a pas fréquenter et ne croie pas au déscourt des ces meeting ou aux debats realiser sur les plateaux de la télé moi je connais bien hannoun et surtout son chien de garde djelloul croit moi elle te mange crue son que tu ne te rend compte meme pas va voir son capital dans ces comptes a l’etranger dans les (paradis fisceaux)et son réseau dans le domaine de l’industrie du fer..etc alors ma chere les hommes et les femmes honnete son ceux qui n’ont pas de prix (houbousse) et ses personnes sont rare en algerie
lotchi ettounsi :
Bravo et bien dit Gomez,Setif n’est pas faite pour hanoune ,son populisme et son imposture.ce discours li dha lakhla l’algerie depuis 62 c’est terminé. les trotskystes ont fait beaucoup de mal au pays ,dixit l’un d’eux - Harbi- qui a eu le courage de faire mea culpa. qu’apporte hanoune pour le pays : RIEN du vent,je ne lui dénis pas le droit de faire de la politique ou de s’exprimer,c’est ces contre verités qu’elle charrie,ce democratisme de mauvais aloi ,qui est antidémocratique,qu’elle veut nous distiller.d’ailleur son parti le PT ,elle lui donne une traçabilité le MNA et le PPA,tout un programme -mensonge déconcertant,la haine des classes,imposture,manipulation- sous un habillage de lumpen-intelo ! son anti imperialisme est dépassé,desuet,infantile,nous faire croire que khadafi et consort c’est des enfants de choeur,pietre politicienne.si demain on reviendrait au dictature des années 70 , on verra bien quelle destination elle prendra paris - londres -washington ou bien damas (ou en ferra d’elle (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus