Accueil > Evénements >

C’est aujourd’hui le grand jour,Alger-Constantine en 3 heures seulement

mardi 29 novembre 2011, écrit par : A. Nedjar

Qui ne se rappelle de la chanson de Hadj Rabah Driassa « fi djebel Bouzegza ki djat França testhza » ? Jeunes enfants nous répétions à nous égosiller le refrain de cette fameuse chanson révolutionnaire .

« El Makhfi » l’autre fameux révolutionnaire en de ses activistes patriotes,il régna en maitre sur les lieux jusqu’à sa disparition pour ramener la paix dans la région durant la décennie noire .

Domptées par les bulldozers chinois, ces derniers ont eu raison de ces montagnes inhospitalières pour nous ouvrir la voix vers la capitale.Fini donc le calvaire de Palestro et des check points de contrôles de services de sécurité qui, bien que faisant leurs devoirs, ne constituaient pas moins de véritables souffrances aux automobilistes.

Comme nous le rapportions tout récemment, c’est aujourd’hui Mardi 29 Novembre que le ministre des travaux publics, Monsieur Amar Ghoul, procédera à l’inauguration du tronçon de 54 km d’autoroute reliant la capitale à Lakhdaria dans la Wilaya d’Alger.

En plus de la facilité et de l’aisance dans la circulation, les usagers auront à découvrir cette magnifique région sauvage et montagneuse qui avait fait la gloire des troupes de l’ALN, immortalisée par la chanson de hadj Dariassa.

Désormais Alger-Constantine sera couvert en 3 heures seulement selon le directeur général de l’Agence nationale des autoroutes Kamel-Eddine Belatreche.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus