Accueil > Evénements >

Rencontre euro-méditerranéenne sur signes scientifiques dans le coran

La médecine, l’immunité et le saint livre
mardi 29 novembre 2011, écrit par : Dj.Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’initiative de la Commission Internationale des signes scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna, une journée euro-méditerranéenne a été organisée dans dimanche la salle de la maison de la culture sous le thème précis de « la médecine et l’immunité dans le coran ».

Cette manifestation, qui se réalise avec le précieux concours de l’association « santé et vie » de la faculté de médecine de l’université Ferhat Abbes de Sétif, se propose de diffuser et débattre les connaissances sur les signes scientifiques contenus dans le Coran et le hadith du prophète (QSSSL) et qui ont été vérifiés par la science moderne.

D’éminents chercheurs affiliés à la commission internationale des Signes Scientifiques dans le Saint Coran e la Sunna ont été invités pour intervenir dans le cadre de cet évènement scientifique. Il s’agit notamment du Dr Abdeldjouad El Saoui, pédiatre et chercheur Egyptien qui a parlé dans la matinée de « Nigelle Sativa (graine noir de cumin) et son impact sur le système immunitaire », suivi du dermatologue Saoudien Ibrahim Doudouh qui a décortiqué « les aspects du miracles scientifique dans l’architecture du système nerveux central ».

l’après midi a été consacrée à la communication du professeur Idris El Kharchaf de l’université de Rabat portée sur le thème de « l’utilisation des mathématiques et de l’informatique dans les études de médecine traditionnelle » et celle du Professeur Ramzi Mohamed, chef de service d’oncologie et hématologie (Wayne state university, USA) qui a traité ,quant à lui, du sujet inhérent à l’utilisation de Nigelle Sativa dans le traitement des animaux de laboratoire atteints du cancer du pancréas en association avec la chimiothérapie ».
Ainsi on apprend essentiellement au cours de ce séminaire que de nombreuses études expérimentales ont prouvé que le cumin noir accroît la performance de l’immunité naturelle.

Faut-il rappeler que Le Messager d’Allah (prière et salut sur lui) dit : « Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort. »
En effet, Il a été établi que le système immunitaire est le seul système qui est à même d’enrayer toute maladie, grâce à sa capacité d’immunité naturelle et acquise qui lui permettent de produire les anticorps adéquats contre les organismes susceptibles de causer une maladie, en plus de sa capacité à produire les cellules tueuses spécifiques.

Par ailleurs, le Dr, Rahmouni Mustapha responsable du bureau algérien de la commission internationale des signes scientifiques (El Aejaz El Aelmi) dans le coran, nous a déclaré en marge des travaux de cette journée scientifique :
« Nous visons surtout le bond qualitatif des activité assignées à notre organisation en transférant notamment nos actions des tribunes et des discours aux laboratoires pour ne laisser point de place aux charlatans qui ont porté , et continuent malheureusement de le faire, préjudice à notre religion ».

Selon lui, la Commission des Miracles Scientifiques dans le Coran et la Sunna adopte la méthodologie scientifique dans ses recherches avec tout ce que comporte comme démarches académiques (problématique, observation, synthèse, et analyse de résultats…).
Docteur Rahmouni rappelle au passage que l’une des principales missions de son institution et de contribuer à la recherche scientifique sous l’inspiration coranique, d’autant plus que « le 1/3 des versets coraniques nous incitent à recourir au savoir et à l’exploration des lois de l’univers ».

Notre interlocuteur estime cependant que notre pays dispose de beaucoup de compétences et de potentialités qui méritent d’être valorisé et encouragées afin qu’elles puissent contribuer efficacement aux démarches visant a définir l’authenticité de la vérité scientifique révélée par des signes évidents annoncés dans le Coran et les Hadiths du Prophète Mohamed (QSSSL).

L’autre initiative prise par la Commission Internationale des Signes Scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna est la mise sur pied de la caravane des sciences et du savoir qui effectue depuis hier une tournée à travers cinq wilayas du pays a savoir : Batna, Biskra, Alger, Sétif et Tizi Ouzou. Et ce, en attendant de parcourir les autres régions du pays.
Parmi les plus importantes recommandations issues de cette rencontre euro-méditerranéenne , il ; y’a lieu de souligner l’accord conclu qui permettra dans un avenir proche à quelques étudiants chercheurs algériens de se rendre au USA dans le but d’effectuer des travaux de laboratoire à Wayne state university sous la direction du Professeur Ramzi Mohamed.

Article publié dans Le Jeune Indépendant


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Pharmacienne :
Depuis quand Rahmouni est docteur, il est docteur en quoi ? Merci d’avance de nous eclaircir
Commentaire n°115087 :
encore des entorses ou des croches pieds pour détourner les esprits des vraies recherches scientifiques alors que les musulmans sont incapable de dire avec précision quelle serait la date précise de l’aid comptant sur leur seul observation visuelles et refusant par la l’usage de la science et des instruments scientifiques.A qui racontez vous cela
kamel :
ahhhhh quelle blague !!!!!!!!!!! n’importe quoi, c’est du khorti fi erri7, c’est pour ca que nous sommes restés les derniers. c’est une honte pour les scientifiques du monde, les plus grands athées sont des scientifiques, les méthodes de comparaisons avec les versets coraniques sont en contradiction avec la science elle même. si vous des staifia h’rar sortez nous des découvertes du coran qui n’ont pas encore été publiées auparavant. vous êtes entrain d’humilier le coran par vous même. laissez le tranquille à usage religieux.
taklit de bougaa :
on ne peut descendre plus bas.des energumenes payes par les deniers publics cest a dire notre argent pour dire des sotises et aveugler un peu plus nos jeunes.arretez svp le massacre.chacun son metier et les vaches seront bien gardees .laissez la religion tranquille.laissez la science aux scientifiques pour lamour de dieu et si vous avez une conscience biensure.
SetifForEver :
Ces guignols vendent du vent et les « croyants » les croient ! Mais n’est-ce pas la vocation d’un « croyant« que de croire ? Voir sur Wikipedia les articles Concordisme et Dieu des lacunes : nous sommes en plein dedans ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Concordisme et http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_bouche-trou
x :
quelle insolance cela fait precque depuis mon enfance que j ’entend parler des signes scientifiques dans le coran alors que notre societe sombre dans l ingnorance la violance l escrocrie le monsonge la sorcelerie( on depucles des jeunes filles vierges sous le pretexte d ’une roukia)regardez notres ouma comment elle coule dans les ténebre la violance contre les femmes la pédophilie a atteint son apogie la misère nous devore jour aprés jour la drogue a completement déchequter notre jeunesse les viols le vol la délenquance c ’est avec ca qu’ on construit une nation cette derniere est senser a desparaitre un jour une socite qui perd ces valeurs ces vertus c ’est fini pour elle nous sommes les derniers des nation la résie du monde et vous vous parler des signe scientifiques dans le coran ehechmou chouia ala asselkoum et laissez mohamed reposer en paix au moins lui a fait ca mission sans rentrer dans les (...)
Commentaire n°115100 :
Continuez de rêver ; si les vrais scientifiques qui ont apporté des progrès à l’humanité ont trouvé les recettes toutes faites dans le Saint Coran, ils ne vous auraient pas attendu ! Eux, ils ne se contentent pas de dire KAL ou KAL, eux ils travaillent, ils cherchent, ils découvrent et le résultat est là ! La science c’est une chose, la religion c’en est une autre. Tant que vous continuez à mélanger les deux et vous considérer mieux que les autres, vous resterez toujours à la traine ; la preuve !
ghazi letifa :
les plus grands coyants sont des scientifiques,ceux qui craignent le plus dieu sont les scientifiques,on ne peut pas laisser tranquille le coran à usage relugieuxces ayat sont faites pour ceux qui ont le discernement(oulou alalbab) donc la recherche scientifique y est à sa place,nous ne sommes pas les derniers ,nous sommes la meilleure oumma
Ghani :
J’ai beau chercher a trouver le site internet sur :la Commission Internationale des signes scientifiques dans le Saint Coran et la Sunna, je n’ai trouve que des articles...Si quelqu’un le connais , je serrais personellement heureux de le visiter... Si maintenant cette commision qui se dit internationale n’a pas de site internet...Alors je la vois mal etre internationale.... Attention, lorsqu’il s’agit de science, de recherche, de tout ce qui est intelectuel, l’amour de la religion, et tout ce qui tourne avec, doit laisser place a l’esprit vif de raisonnement logique, lucide, objectif, sinon on entrera dans le charabia des crois-le et c’est tout, parceque ca vien de dieux...Ca peut venir de dieux, mais c’est des humains qui l’interprettent, une interpretation qui souvent, mene a beaucoup d’erreurs...Soyons vigilants autour de tout ce qui entoure l’islam, sinon la bonne volonte de certains peut lui nuire...Enfin, bonne initiative !!!, et bon (...)
Commentaire n°115111 :
Il suffit d’inviter un quidam d’une université américaine ou égyptienne (amateurs du dollars wahabite comme sieur el guazali ou el karadaoui é consort) pour faire d’une rencontre de charlatans une rencontre scientifique ! bravo a la zaouia de Sétif é a l’ssociation Surréalisme et Vautours. je vous propose pour votre prochaine rencontre,carje sais qu’il y’en aura d’autres tant que votre bêtise n’a pas de limites,le thème suivant : LE MIRACLE DE L’ACCOUPLEMENT DU CHAMEAU DANS LE CORAN.
x :
x a ghazi latifa si vous etes la meilleur ouma apporte la preuve qui nous démarque des autres nous sommes meme pas capable de nourrire nos peuples meme pas de creer quelque chose qui nous donne le respet entre les nations oui nous sommes la meilleur ouma dans le monsonge le vol la corruption la lachete la dependence l’indevudualisme la méchanceté l’igoisme l’agressivité et el djahel dans tous ces forme voila notre realite il faut l’accepté d’abord ensuite ensuite ...
bichou :
Cet article n’est pas destiné aux paiens et impis qui se croient venus au monde sans aucune force supernaturelle que l’esprit humain limité à sa dimension conceptionnelle ne peut imaginer ou concevoir, J’estime pour cela qu’il faudrait lire attentivement le Saint Coran, comprendre sa vrai interprétation et décortiquer les Hadiths du Prophète Mohamed (SALLA ALLAH ALLIH WA SALAM). Il y a des choses qu’on concoient autour de nous et que l’explication est dans le Coran relatée par un homme ignorant qu’est le prophète il y a 1400 ans. Combien de découvertes dans la médecine tel le foetus etc..., sont expliquées dans le Coran. Ca donne à réfléchir. Bien sûr le Coran ne nous explique pas médicalement les choses de médecine mais donne un signe qui guide le scientifique à faire des recherches, donc nuance, messieurs. La langue arabe est la seule langue à demeurer la même depuis 1400 ans, elle s’accorde avec le temps et le lieu. Par exemple un poeme de la DJAHILIA, n’importe qui peut le lire et le comprendre s’il (...)
tintin130 :
J ai donné de la graine de nigelle à mon chien, à ma surprise il a même réussi au bac et suit des cours de médecine traditionnelle en espérant devenir prof d’oncologie !!!!!
Croc - blanc :
A Bichou Il me semble que vous êtes le seul qui sait lire entre les lignes ! S’agit-il d’une recette qui se trouve dans le Coran ?
999 :
à croc_blanc, si c’est pour faire le guignol,c’est reussit.le saint conan est fiable pour tous les temps et tous les coins du monde tous est dit dans le coran.eg:ce n’est qu’à la fin du 18eme siecle que les scientifiques ont prouvé scientifiquementla création de l’être,alors qu’allah a dit dans( ن سورة الانسان اناخلقنا الانسا ن منا نطفة امشاج) c’est a dire qu’à partir de la fusion des gammetes( ovoc yte et spermatozoide).
999 :
àtintin 130,tu ne fais certainement pas allusion à ton chien milou parceque ce dernier n’a pas besoin d’étudier puisqu’il n’a pas le temps pour ça, etandonné qu’il t’accompagne au thibet, à l’egypt et au pays des vickings.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus