Accueil > Evénements >

L’insolence d’un « super élu » local …

vendredi 16 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Un élu local s’est montré récemment très arrogant à l’égard des agents de la Sonelgaz suite à une coupure d’électricité pour cause de non-payement de la facture après plusieurs relances.

Le « super élu » a même exigé de rétablir son domicile en électricité à des heures tardives de la journée sans payer la facture, piétinant ainsi tout régalement et loi en ce sens. Il est allé loin dans cette affaire en faisant intervenir des hauts responsables de la wilaya et ceux d’« El Mouradia » pour étaler sa cause … et quelle cause !

Avec ce genre de comportement, tout nous semble normal dans notre pays du fait que certains élus se croyaient au dessus de la loi. On aurait préféré que ces interventions initiées avec enthousiasme en débloquant l’option « câble fort » soient venue de la part de ce « super élu », pour raccorder les Dechras et les Douars en gaz, doter les écoles en chauffages et assurer le transport scolaire aux enfants des régions éloignées … eh oui !


Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
kamel :
Publiez son nom et sa fonction, sinon ça ne sert à rien de publier cet article !
kamel :
Monsieur Hedna, Il aurait fallu publier son nom et sa fonction si vous voulez dénnoncer cet agissement. Sans cela, l’article ne sert à rien.
tintin130 :
Pourquoi mettre élu local pourquoi ne pas donner plus de précisions, si les faîts retranscrits sont justes !!!! il y a des centaines d’élus et ils ne sont pas tous insolents bien qu’une majorité d’entre eux oublient que c’est grâce au peuple qu’ils sont élus.
Chouihi from Canada :
Salam ! Nass Lefhama l’ont bien dits : Enaiem (Enaib) et Bormamal (Barlaman) et le reste vous deverez le comprendre messieurs, dammes !!!!!!!!!!!!
Commentaire n°116681 :
c’ a c’ est notre algerie et en plus on l aime ????????????????????????????????????????????????????????????????????,
alilou :
Sonelgaz, l’ex EPES coupent l’eau ou l’éléctricité sans tenir compte de certaines consdérations qui sont parfois discutables avant de couper le gaz à toute une famille en cet hiver. J e crois monsieur Hédna que vous dramatisez cette affaire par cette article parce que vous etes de cette boite, pourquoi vous n’avez pas écrit pour les malheureux retraités qui ont fait la marche de la dignité le 14 décembre. Eddenia beloudjouh oulakhra belefaal.
farouksalhi :
wejh char et ces valable pour tous nos elus
LE FIDEL :
il a tout a fait raison sonelgaz merite plus que ca dans un pays qui se respecte on ne coupe pas la founiture sans preavis de 24 heures je lui propose d’introduire une loi dans ce sens.
loup blanc :
Durant une décennie, le peuple a souffert de l’insolence des députés . Après avoir corrompu la démocratie et démocratisé la corruption, ces politicards-rapaces continuaient à se moquer du peuple. Nous devrons changer de ton. L’insolence fait place à plus de retenue.la citoyenneté à la correction Après une décennie d’arrogance libérale, le citoyen sétifien doit vérifier son habit politique et faire sa correction populaire » Il faut tirer les conséquences de tout cela et se demander pourquoi on en arrive à cette situation j’appelle les forces vives de la wilaya à des concertations inclusives. Syndicats, personnalités indépendantes bref, ce qu’il est convenu d’appeler la société civile qui doit s’approprié l’initiative pour en faire une affaire des citoyens et citoyennes des sétifiens, nous espérons de la sorte créer une charte de bonne représentation d’élus en qualité et aussi dans l’esprit de forger un axe solide fédératif pour le bien de la wilaya et qui constitue une plage de consensus censée refonder la place (...)
bichou :
Pourquoi faire intervenir des hauts responsables dans une affaire de pretestation de service qui devrait être acquittée sans le pourquoi ? Pourquoi ces responsables répondent à son appel au secours, qui se croit-il alors ? pourquoi élire ce rigolo ? Il y a une justice, donc Sonelgaz ne doit pas se laisser faire et j’estime qu’elle doit l’obliger à payer quitte à pousser l’affaire plus haut. De plus MESKINE il ne touche que 35 Millions de centimes, il n’arrive pas à joindre les deux bouts. Moi je vous dit qu’il faut une révolution à la Lybiènne ! Il faut dératiser l’Algérie systématiquement !!
Nacerus16 :
il a quel niveau scolaire cet pseudo élu ? ga3 kifkif ( ils sont tous pareil )
Commentaire n°116696 :
Je crois que la sté sonelgaz mérite aussi quelques réflexions .Parcequ’elle est en position de monopole ,ses responsables se croient tout permis même des coupures qui sont parfois à tord du fait de leur mauvaise gestion du réseau. Il arrive que la facture soit payée , mais l’alimentation en électricité soit coupée par défaut de coordination des services de la sté entre eux.Avant toute coupure ,adressée au moins à votre client une dernière mise en demeure avant coupure .Les responsables de sonelgaz font trop de zèle .A croire qu’ils tirent quelques dividendes ou primes en fin d’année pour ce genre de comportement qui est indélicat .La sonelgaz comme les PTT ont perdu les bonnes habitudes d’autre fois.Je ne suis pas un élu , mais je partage sa réaction , quelqu’elle soit (...)
nacer bensemra :
mon commentaire est ,de dire que l,on n,a pas d,elu qui a vote pour ses designes,de plus ,si mr khalil hedna est sur de ce qu,il avance ,il n,a qu,a le denoncer et j,irais plus loin ;je m ;associerais a lui,y compris devant la justice,il est temps de denoncer c,est soit disants representantsdu peuple,surtout que l,on annonce des elections pour le 1er trimestre de 2012,ce genre d,individus doivent retournes au neant dont ,ils sont issu.
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Pour quelle raison avez-vous censuré mon message ? Parce que je vous demande gentiment de vérifier vos articles avant de les mettre sur le site ? Trop de fautes d’orthographe et passages incompréhensibles ..... On n’est plus au temps de l’URSS !!! Quand à ce triste personnage, il me dégoûte !!! On ne va pas avancer d’un iota avec ces geu’iédes version 2011...... C’est normal, que l’électricité lui soit coupée, s’il ne régle pas ses factures, ce charlot de pacotille !!!!!!!!!!
Scarlett :
Quand on a été élu, c’est pour représenter ses électeurs, non seulement, un élu n’est pas au dessus des lois,( d’ailleurs personne), mais il doit avoir un comportement exemplaire ou il doit montrer l’exemple de la citoyenneté ; Ce élu n’est pas qu’insolent, il est irrespectueux, caractériel, il n’est pas digne d’être élu, comme on dit chez nous : ( langage populaire) : il péte plus haut que son cul pardon les âmes sensibles, Salam
Chikh :
Bravo Mr HEDNA .Ce genre d’article soulage au moin le morale. En se qui concerne la denonsiation c au responsable de SONELGAZ de le faire pas un simple Agent
hadj ahmed :
A monsieur @nacer bensemra, Si vous allez en justice comme vous dites, c’est vous qui irez en prison ! Notre pays est gouverné et administré par la hogra . Salam
Azzedine le setifien :
Khallil...a quoi sert de dennoncer des actes pareils si vous ne citez pas les noms. C’est comme celui qui crie dans un desert.
Scarlett :
Hadj Ahmed, Origine et histoire de « hogra » Étymologie Terme du français algérien emprunté du dialectal algérien hogra (« mépris »). Hogra : Oppression, exclusion ou brimade injuste, abus de pouvoir ou d’autorité et/ou déni de justice, couplés d’impunité Ce mot me plait bien, merci les algériens,il a une sonorité espagnol, je sens que je vais le mettre dans mes valises, Et en France, ce nom convient à pas mal d’élus, Salam à toutes les victimes de la hogra,
ben ali :
Attention a ne pas aller trop vite dans la condamnation de cet elu- peut etre est il l’un des seuls a se revolter contre la superpuissance des services indirect de l’etat !-sonelgaz c’est l’etat , ce n’est pas une societe privée d’une part...d’autre part croyez vous une seconde que si sonelgaz avait compris qu’il s’agissait d’un elu ,ils auraient coupé ll’electricté ! jamais de la vie - c’est certainement une erreur au traitement de la facturation -on a traité son dossier comme un simple client ,un miserable algerien qui n’a pas payer et a qui on coupe sans prevenir -car les agents de sonelgaz se balade avec des pinces coupantes ...bizarre dans un etat de droit !. il manquait surement sur le dossier de cet elu la pastille signalant l’importance de ce monsieur - je ne condamne pas l’elu parce que je ne connais pas ses motivations pour ne pas payer et parfois en effet il faut savoir dire non meme a sonelgaz .Avez deja ete dans un de leur siege ! on y retrouve le clientelisme , le retard des agents (...)
Nacir53-19 :
Ou on n’est courageux, ou on ne l’est pas. On ne peut pas l’être à demi monsieur HEDNA. Vous voulez paraître courageux par vos articles à sensation mais qui n’ont aucun sens pour moi dans la mesure où ils ne font pas avancer les choses. Dans les pays démocratiques, les journalistes dénoncent jusqu’aux grosses bêtes politiques ( voir les affaires DSK, J. Chirac qui vient d’écoper de 2 années de prison avec sursis, Berlusconni... et j’en passe). C’est ça être journaliste appartenant au 4ème pouvoir. Au fait, je devine que ce dibiti est RND ou FLN.
Commentaire n°116719 :
Nacir53-19 Je ne suis pas là pour défendre Setif info, mais ceux qui dénoncent les scandales en France, ce sont des journalistes et des journaux qui ont pignon sur rue au niveau national et international, des journaux à grands tirages, ils ramassent du fric, pas setif info, Et puis, entre parenthèse, Chirac, DSK et les autres, ils s’en tirent toujours, dénoncer ou non, en France, c’est du genre : dis moi qui tu es, je te dirai commment je te traite. Ce n’est pas à Sétif info de dénoncer les gens,mais c’est de nous faire réfléchir, réagir, Si ils dénonçaient les gens avec les noms, ils disparaitraient rapidement, Salam
nano :
ce n’est qu’une question de temps monsieurs Enaiem (Enaib) et Bormamal (Barlaman)enas faket.
Kamel El Guelmi :
Pourquoi vous dites élu. Attendez juste la chute du prix du brut et vous allez voir que les algériens n’ont jamais élu quoi que se soit . Pour le moment l’excédent financier donne raison à ceux qui gouvernent mais le jeux ne peut pas durer plus longtemps. A ce moment là , la base des privilégiés du systèmes sera moins large et l’argent de la rente ne suffira plus à faire taire la majorité. Les sbires du FLN-RND sont bien connus de tout le monde . dites moi alors ce qu’ils font, je vous dirais de quel parti il sont. On raconte qu’une queue ( une vraie ) d’un chien a été introduit dans un tube pendant une année et dés qu’on a enlevé le tube , la queue est redevenu tordue comme elle était !
massinissa :
Ce n’est pas de sa faute. la faute nous incombe à tous lorsqu’un député nous promet des stades ,des habitations,des wilayas et j’en passe alors qu’il et sensé participe au travail législatif en examinant les lois proposées par ses confrères et qu’on l’élise .on a que ce qu’on vaut ...un véritable ghachi.
nacer bensemra :
a mr hadj ahmed,j,appartient ala generation qui disait :elhabss lerjel ou maghloub echraa mahouche maaghloub,pour la bonne cause,ce n,est pas un probleme ,quoique ,je pense qu,il reste des gens encore honnetes dans notre pays pour accepter l,arbitraire,justement ses nouveaux gaids jouent sur la peur et sur leurs soit disants bras longs pour nous ettouffer,les temps ,on changer et c,est a eux d,avoir pour de la loi tout simplement
messsaoud :
apparement c’est pas un député...c’est un ou une simple élu à ll’APW qui se croyait Zaama Mountakhaba.........ou Mountakhabe..........Ya si El Hadj lekhemissi faite un peu le menage au sein de votre APW......
naim :
et maintenant vous défendez votre boite monsieur hedna,vous avez peur de perdre votre boulot...
hanoucha :
Est vraiment en Algérie existe des élus non messieurs ce sont des charger de missions d&ns le cadre de la grande opération des cotas
ELU DE SETIF :
Si le président de la république s’est adréssé à son peuple durant l’année 2011 que 25 MN !!!( 20 mn en avril et 05 mn en décembre),qu’un parlement élu ILLEGITIME,que deux partis PERIMES( FLN, RND ) guident les algériens vers le néant ,des faux ISLAMISTES ( HAMS ) pratique l’entrisme pour des idées machiavelliques,des journalistes KHOBZISTES..... Que l’heure de vérité a sonné. L’histoire nous dira très prochainement que tous ces gents vont le payer très chère,ECHA3BE( le peuple)dira son dernier mot INCHALAH.
alilou :
Quand la sonelgaz procède au coupures d’électricité pour travaux ou autre panne sans prévenir, des malades sont coincés sur fauteuil dentaire, sur machine de dialise. Quand SONELGAZ libère l’électricité des téléviseurs, frigidaires et machines ont sautés, cette société n’a jamais indemnisée les dommages causés aux client. C’est vrais parce qu’elle tient le monopole élusif, ces responsables croivent que la société est leur propriété privée.
1 :
Ce sont ceux là mêmes qui nous font el islahat et qui nous votent les lois .tfouh
Bérnabé/ali :
Voila à qui appartient l’Algérie. Elus, ELUS.........ELUS..... Pistons......PISTONS. AMIS......COPAINS.....COQUAINS.... ET LE PEUPLE DANS TOUS çA....
Commentaire n°116754 :
Il me semble que c’est un sénateur bien connu par ce genre de réaction, sauf que le pauvre n’a aucun vrai piston pour y acceder au poste de ministre
fateh :
vous ete entrain de vous défendre vous même , vous avez fait une erreur en vous attaquant à un élu, moi aussi ils m’ont menacé de me couper le gaz, mais la question qu’il faut poser : pourquoi on ne paye pas la facture à temps ; vous laissez les gens faire du retard plusieurs fois durant l’année puis touta-coup vous appliquez les règles. c’est votre faute. il faut tjr appliquer la loi. si non il faut l’annuler et éradiquée à tous jamais. ce sénateur est une victime comme moi. si vous ete un employer de la sonelgaz ça ne veux pas dire que vous avez le droit de le ridiculiser comme ça.
Megress :
Dites nous qui !!!! Sinon ne nous faites pas perdre notre temps à lire des articles inutiles !!!!!!!
Scarlett :
Massinissa et les autres, On a tous une conscience, c’est la faute à qui ? On a tous le choix de nos comportements, on a tous la liberté de nos réactions, C’est la faute à qui ? aux agents de la Sonelgaz ? à l’état ? du FLN-RND ? aux électeurs ? Le premier responsable est l’élu, Dans les affaires qui passent au pénal, il y a les circonstances atténuantes, mais dans le quotidien, c’est de notre responsabilité que d’avoir un comportement citoyen, Je ne fais la leçon à personne, car je me mets dans le lot des non parfaits. Il m’arrive, quand je suis stressée dans mon travail, de m’en prendre à mes collègues, à mon chef de service, et c’est vrai dans l’autre sens aussi,alors, on se dit : cool Raoul, on se calme, on s’excuse, Salam
YELLES MOHAMED :
C est bien de dénoncer ces agissements mais il serait encore plus courageux de citer les noms de ces crapules qui se prévalent d une position dont il n aurait jamais pu réver si une société civile forte existait. Tant qu il n y aura pas d hommes capables de dire NON !!!, ça continuera ! Dommage pour tous les citoyens dignes !!!!
ELECTEUR :
Selon le papier l’information concerne un elu local soit a l’apw ou a l’apc. N’est ce pas Mr HEDNA !
nacim :
ce monsieur ne merite pas la qualité de representant du peuple
Commentaire n°116792 :
honteux ; même un journaliste n’a pas le courage de mettre le nom et la fonction ??????????????
COURAGE :
Un peu de courage Khalil et publier son nom. Si vous avez jugé utile d’écrire cet article, allez jusqu’au bout, les lecteurs et internautes ont le droit de savoir de qui il s’agit. N’ayez crainte qu’en DIEU note Créateur....le reste ce ne sont que de faibles personnes qui vont chaque jour aux ch..... (hachakoum)
Commentaire n°116824 :
L’article n’a aucun sens si on ne connait pas le nom de l’élu, sauf si Monsieur Hedna ne le connait pas aussi, il faut préciser, pour que j’évite de voter pour la liste qui contient cet élu lors des prochaines ...quoi je rêve, je suis entrain de dire n’importe quoi là excusez moi mon ignorance... j’ai 23ans jeune mon vote n’a pas d’importance n’est pas, et ma carte de vote est toujours neuf comme moi elle expire dans ? ah au fait ça sert à quoi un élu ? question que je m’en fout de sa réponse =D
mouaten :
JE ME DEMANDE VRAIMENT pourquoi vous voulez connaitre le nom de cet elu de l’apw de setif ????? vous etes des juges .... on est là pour discuter et débattre l’acte ; et proposer pour mieux avancer et non pas savoir si c’est flen ou flena.......ils sont presque tous les même, hormis quelques wleds familiya....des cHehama tous et ne leur importe l’interet du peuple...
Lotfi"Bechi" :
Rien de sidérant dans cette affaire dans un pays où l’anarchie et l’impunité règnent en maîtres. Et pour les gens qui réclament la divulgation de l’identité de cet élu, j’aimerais savoir qu’est-ce que ça pourrait changer puisque son acte aurait été cautionné, apparemment, par des hauts responsables d’une façon tacite ou explicite, peu importe.
Commentaire n°116917 :
@l’auteur de l’article Ce que vous décrivez n’est point de l’insolence mais plutôt un abus de pouvoir comme il s’en voit plein de par chez nous. Il s’agit certes d’un acte que la morale réprouve mais d’abus de pouvoir que la loi réprime. Mais l’application de cette loi est malheureusement laissée à la discrétion de magistrats aux ordres de ces manants et occupés à s’enrichir indûment au détriment de la république dont ils sont censés garantir la clé de voute. Malheureusement, cette situation se réitérera aussi longtemps que l’injustice prévaudra. Espérons et gageons que le peuple se rebiffe et se ligue contre cet état de faits inacceptable.
Commentaire n°116919 :
Salam alikoum, Je remercie hedna pour son billet et l’occasion qu’il m’a donné pour parler de la société -Etat qui est sonelgaz .En effet , n’est-il pas profitable de parler plutôt des tarifs de cette sté et des factures salées qui ne cessent d’augmenter ? Est-ce que cette sté s’excuse auprès de ses clients quand elle est dans le tort ? Est-ce qu’elle a expliqué au moins une fois par voie de presse les augmentations incessantes de ses tarifs ? Est-ce qu’elle a mis à la disposition de ses clients un service communication pour nous expliquer ses drôles de réactions ? Est-ce-que ...Est-ce que ?....
un elu local :
POURQUOI CETTE VINDICTE ET CE LYNCHAGE GRATUITS .............Et pourqoui ce braquage par cet article sur seulement l’élu alors que d’autres BIEN _PLACES font pire et sonelgaz n’a jamais pu encaisser ou couper carrement . Certes l’élu doit donner l’exemple et puis ce que dit l’article c’est la version de celui qui l’a ecrit donc il faudrait connaitre la version de cet élu dont j’invite le journaliste à aller la recueillir et la publier . A noter que l’article parle d’un élu qui a fait intervenir au plus haut niveau ; donc ce n’est pas un élu APC ou APW . Et puis S.V.P pas d’amalgame ;car la majorité des gens élus sont des gens humbles et militants et agissent pour beaucoup dans l’ombre et traduisent quotidiennement les preoccupations de leurs électeurs aupres des autorités compétentes qui font au mieux pour concretiser des réalisations utiles à la population (...)
Slougui :
@ un elu local : .......hagar LA VRAIE VINDICTE, LE LYNCHAGE ET BRAQUAGE dont vous osez parlé, ne s’attarderont pas à se concrétiser, vous allez tous répondre indivuduellement devant ce peuple que vous méprisez depuis longtemps. Ce peuple va vous demander des comptes, des justifications de vos biens, de vos bilans. Vous êtes que des opportinistes, des affairistes, des menteurs ( fln, rindou et tata louiza compris). http://www.youtube.com/watch?v=SolEcEfX18s&feature=relatednd, louisa aussi) http://www.youtube.com/watch?v=RSVCyw4Fkeg&feature=related
LAKDARE :
Tout un tintamarre pour un élu locale de je ne sais trop quoi a qui on as ( faillit ? ) coupé le jus .Et c’est la révolution tout azimuts ; Justice liberté paix égalité tolérance solidarité partage culture honnêteté propreté éducation santé respect protection...que neni ! Non, on veut juste le NOM du super zigoto pour voir si on peut le zigouiller par pseudo interposé sur la toile,ça coûte rien et on risque rien. Bein voyons, mâcher c’est trop fatiguant et boire c’est épuisant .Normal venant d’une pléthore d’indignés mad in setif dont pas mal rêve et souffre secrètement d’avoir raté l’ ’occasion dans leurs vies : Etre ce superdéputé ou ce super élu machintrucmusch, et oui , ils es toujours tard pour les nazes de devenir des supers nazes. Voila a quoi ce résume chez nous le terme d’indigné,devenir un super- naze- post révolutionnaire- printemps arabe . Bon reste plus au journaliste pour cloturer ce scoop-tsunamik ( k comme spoutnik) a révéler le nom du supernaze avec le risque de se retrouver a péter (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus