Accueil > Evénements >

« Forsane El Kheir » une association de jeunes

lundi 19 décembre 2011, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Ayant constaté un vide flagrant dans l’encadrement, l’animation et la défense des intérêts des jeunes, des universitaires se sont versés dans ce créneau afin d’apporter leur contribution, leurs connaissances et leurs expériences dans divers domaines relatifs à la jeunesse de notre wilaya.

C’est ainsi qu’après l’installation des bureaux des 60 communes auxquelles des jeunes se sont regroupés autour du projet de cette association, le bureau exécutif de « Forsane El Kheir » , vient d’organiser, la semaine dernière, au niveau de l’hôtel Zidane une rencontre dite de prise de contact avec tous les membres de différentes régions de la wilaya.

Cette initiative intervient dans le but de faire connaître aux jeunes cette nouvelle association et les missions qui lui sont assignées ainsi que les objectifs qu’elle cible à travers son programme d’action.

Du fait qu’elle s’attelle à défendre l’intérêt du jeune auprès des responsables locaux sans interlocuteur ni même un intermédiaire désigné, cette association se veut comme l’a si bien précisé son président, Kefi Abderrezak, « exprimer dans un cadre légal et organisé les préoccupations des jeunes touchant pratiquement tous les secteurs de leurs quotidiens à l’image des loisirs, l’emploi, l’éducation et autres domaines jugés importants dans l’amélioration du cadre de vie ». « Tout en laissant ouvertes les portes à toutes les bonnes volontés porteuses de projets fiables pour la région, nous allons adopter une méthode de manière à impliquer les jeunes dans le traitement des problèmes exposés et même dans les solutions que nous suggérons », devait souligner le même orateur.

A signaler que le chanteur rebelle « Lotfi double canon » a donné son aval pour être le président d’honneur de l’association « Forsane El Kheir » de Sétif. Il va animer par conséquent des galas à travers les communes de la wilaya de Sétif.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus