Accueil > Evénements >

Lancement prochaine des chantiers de réalisation du tramways de Setif

lundi 26 décembre 2011, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a annoncé, dimanche à Constantine, que les travaux de réalisation des tramways d’Annaba, de Batna, de Sétif, de Sidi Bel-Abbès, de Ouargla et de Mostaganem seront lancés-début 2012".

Les autorisations-programmes (AP) pour la réalisation de ces projets ont déjà été débloquées. Ceci va permettre le lancement de ces chantiers-sans aucune contrainte financière", a affirmé le ministre lors d’une visite d’inspection à Constantine.

Ce projet devrait être livré d’ici 2015, il permettra d’assurer de transporter plus 5.000 usagers/heure avec une moyenne de 4 mn entre chaque voyage. Deux premières lignes de 22,7 km chacune seront réalisées. Elles desserviront, pour la première, les grandes zones urbaines de l’Est de la ville aux deux pôles universitaires en passant par la cité 8 Mai 1945, tandis que la deuxième desservira la zone El Hidhab (Nord-Est) au centre-ville. Une troisième ligne d’une longueur de 8,7 km reliera la nouvelle cité Gaoua (nord) à la zone urbaine de Boussekine.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus