Accueil > Evénements >

La CAP sans assemblée générale

mercredi 4 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Le bureau exécutif de la CAP (confédération algérienne du patronat) de Sétif, vit depuis presque trois année sans renouvèlement de ses membres et ce, à défaut de la tenue d’une assemblée générale représentative de cette organisation syndicale d’employeurs qui se veut être l’un des partenaires de la tripartites (syndicat des travailleurs, gouvernement, syndicat patronal) du fait qu’elle assiste lors des conflits individuels et collectifs (bureau de conciliation de l’inspection du travail) et siège au tribunal social avec ses assesseurs.
En effet, et contrairement à l’article 38 du règlement intérieur de la CAP, l’assemblée générale qui devrait se réunir en assemblée élective tous les quatre (04) ans, n’a pas encore eu lieu et les adhérents se plaints de ne pas être à jour de leurs cotisations à défaut d’une représentation légale.

Certains d’entre eux, interpellent, par la même, la confédération pour intervenir afin de mettre en place les dispositifs qui s’imposent pour la réélection d’un nouveau bureau exécutif afin de permettre aux adhérents à cette organisation de participer à promouvoir l’entreprise en général et défendre ses intérêts au niveau local.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°118833 :
Est ce que les anciens de la CAP pourront ceder leurs places aux jeunes et intellectuels entrepreneurs.Non Non Non ,parce qu’ils ont les habitudes de se partager les gataux entre eux .ALLEZ VOIR L’IMMENSE TERRAIN DE AIN CHOUGGA ,UN TRES BEL HERITAGE ET AUSSI LES AVANTAGES DONNES A NOVA INVEST (Nova invest ................
nacer bensemra :
c,est normal,la constitution a lever l,obstacle de la limitation de mandats,apres eux se sera eux ou leurs progenitures, quel patronat,el asm ghali oua el marbat khali,a l,image du president du patronat national,redha hamiani ,qui de ministre et president de la cap a vie ?
Beaumarchais :
la nouvelle forme de democratie que tte personne elue a un poste de gestion( du pays ou wilaya ou commune ou entreprise ...etc) doit etre executé a mort a sa fin de mandat regit par le reglement interieur , c ce qu’il faut, et l’administrateur du site toi qui censure les commentaire, t’as aucun droit de le censuré du moment je respecte la charte, ne sois pas de mentalité pourrie a l’algérienne, salam
Commentaire n°118873 :
Patronat yaou ! ba !ba !ba ! une association de ...
khali :
cap ( certificat d’aptitude professionnel) et le niveau ce cette confédération ont les élus ( dans quelles conditions ) ne veulent pas quitter le siège. tout comme ben ali, moubaraak, feu kadafi, ali saleh, pour ne cité que cela, les élus de cette conférérations s’accrchent aux sièges. ils ne sont pas l’exception mais la règle. le remède à cette situation est connu : il faut les chasser par la force pacifique en retirant la confiance placée en eux : les pétitions existent pour demandez le gel e leur activité et la dissolution et le renouvellement de cette confédération en organisant des élections régionales @ anonyme : vous avez parfaitement raison : de quel patronat parle-t-on : le patronat qui importe n’est ( le patronat du quartier doubai et des zones industrielles inopérantes) quel est le rôle du Wali, de l’APw, de la chanbre de commerce, du ministère du travail, et uministère de l’intérieur ? tout ce beau mone touche bien sa paie en plus du ................... (...)
azzedine 91 :
je me demande qui est le president ?
Gomez :
Rien de nouveau, depuis déjà 2003, les dissensions minent la Confédération algérienne du patronat et le manque de transparence lors de la tenue l’assemblée générale annuelle entrave le bon fonctionnement de la CAP. Les dispositions réglementaires sont bafouées par un manque flagrant de concertation de la base. Plusieurs adhérents exclus de cette organisation auraient été empêchés dans le passé d’assister aux travaux de la CAP. Ces derniers ne mâchent pas leurs mots et remettent en cause la légalité de l´AG qu´ils considèrent « illégitime » du fait qu´elle ne réunit pas la majorité des adhérents de la CAP. Ces allégations mettent en péril le fondement de l’organisation. Quelques membres adhérents, se plaignent également de détournement de fonds de leur organisation issus des cotisations des (...)
chabane :
les membres du bureau de conciliation siègeant aupres de l’inspection du travail et les assesseurs de la chambre sociale du tribunal ne sont pas désignés par leur organisation mais se portent condidat à titre individuel et s’ils appartiennent à des syndicats , leurs mandats auprès de ces instances n’est pas liés à leur qualité de syndicaliste mais à leur qualité d’employeur et ils ne peuvent etre destituer que s’ils perdent leur qualité d’employeur et meme chose pour les travailleurs
mmnn :
Qu’y a-t-il derriere cet article ? SI se fait-il l’avocat des pauvres riches ? mmmmmmmmmmmmm ça sent le louche !!! et comme a dit BEAUMARCHAIS , pas de censure SVP ( de toute façon si mon intervention ne paraitra pas , il sera clairement clair que SI bosse pour .... )
Commentaire n°118973 :
La mode actuellement c’est l’isoloir et les élections.Actionnant le mécanisme au plus vite SVP .On aura au moins d’autres figurants et d’autres têtes pour reproduire la même mécanique.
Commentaire n°118986 :
Pourtant l’ancien président de la CAP locale dont le mandat a expiré il y a quelques années continue au nom de la CAP d’être reçu à ce jour par les différentes autorités locales à leur tête le nouveau wali .Bizarre !
KAHLOUCHI :
La CAP à SETIF. C’est une grande,grande,grande histoire qui se répète. Toujours les mêmes qui dirigent,toujours les mêmes qui bénéficient des projets,toujours les mêmes qui siègent à la Wilaya avec les responsables,toujours les mêmes qui s’arrachent les lots de terrain pour leurs progénitures,toujours les mêmes qui décident à la place des autres. AH !!! le simple citoyen MESKINE Paye tes impôts et CHUUUUUT ! Au fait c’est la même histoire à travers toute L’ALGÉRIE.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus