Accueil > Evénements >

Élection législatives 2012 : « Les dinosaures » reviennent à Sétif

samedi 7 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Dans les règles du jeu de la politique, la récupération est une option pratiquée par des partis et des personnalités dans le monde politique algérien et la classe politique sétifienne n’est pas à l’abri de cette option.

En tout cas, et à l’approche de la finalisation des listes législatives 2012 qui touchent la wilaya de Sétif, beaucoup de vieux « fantômes » qui hantent la scène politique nationale sont pressentis pour briguer les 16 sièges que compte la seconde importante wilaya du pays.

Ainsi, les noms de certains « dinosaures » qui se sont installés à Alger depuis le départ des français et ne connaissent de Sétif que « Kahla ou Beida » et « Ain Fouara « , sont déjà annoncés comme « tête de listes » des partis et d’autres listes indépendantes.

Certains de ces « immortels » politiques qui ont vu déferler plusieurs générations, se disent, selon quelques informations proches de leur cercle restreint, être intéressés par un siège à l’hémicycle national.
Ils sont même entrain de multiplier leurs sorties médiatiques. On ne sait pas si ce sont les enjeux des législatives, même s’il reste des mois pour ce rendez-vous, qui sont derrière cette agitation ou veulent-il faire marquer une éternelle présence dans ce monde politique ?

En tout cas, ces « dinosaures » si par malheur, se font élire à l’APN 2012, d’ailleurs chose probable, il leur sera utile de faire voter comme première loi pour la prochaine APN ; la réduction du prix des « couches pour adultes », des fortifiants pour personnes âgées et surtout faire le stock des sachets de l’alimentation artificielle sous perfusion… afin qu’ils se garantissent d’une vie « cliniquement » longue et biensur, dans les meilleures conditions de « conservation » politique...


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus