Accueil > Evénements >

Le Wali fustige les industriels : Pas de « Tchipa », ni de chantage …

mercredi 11 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Lors de la réception organisée en l’honneur de l’Entente, au siège de la résidence de la mairie de Sétif, le wali de Sétif, Abdelkader Zoukh, et au cours de la rencontre restreinte avec les industriels et les entrepreneurs de la wilaya, s’est mis dans tous ses états lorsque les présents lui ont fait connaitre les difficultés rencontrées en matière de traitements des dossiers d’investissement au niveau de l’administration, notamment les arriérés signalés depuis des années.

« On est ici pour venir en aide à un club qui représente la ville et non pas pour marchander certaines affaires… » répliqua Si Zoukh avant d’ajouter « Personne ne me forcera la main ni pourra me faire du chantage... J’ai passé ma vie au service de l’état et pour ce pays et je lutterai de toutes mes forces pour que la-Tchipa" soit bannie de mon activité … » Ponctua le wali de Sétif avant de quitter la salle irrité, laissant l’assistance ahuri.


Partager cet article :
32 commentaire(s) publié(s)
nacer bensemra :
adieu les subventions a l,entente,eux qui croyaient a un retour d,ascenseur,esperons que çà ne rentre pas dans la campagne poir les elections et qu,une telle position soit constante
Khier féraille. ( le regrétté) :
Transparence, TRANSPARENCE, Limpide comme de l’eau, à bon entendeur... le marchandage est une culture,un état d’ésprit chez nous, Pourquoi ??? a croire que notre économie est une économie de Bazar, Assainir le pays de cette mauvaise habitude, tchipa, piston, camarade,etc... etre digne, la dignité à plus de valeur que le flous. Quémander, tendre la main, regarder , le piston ou à amener le pays en 50 années. Il faut que cela s’arréte.
Moussa lehaléb. :
de la poigne. Un homme à poigne, on dirait : Alexandre de Marranche. des hommes au sérvice de l’état, au sérvice de la nation, camarades camarades, c’est fini... tous le monde au charbon, tous le monde doit retrousser les manches, et arrétant de provoquer des émeutes pour un oui, ou un non ! faut arréter le délir, le bien publique acquis durement doit etre sauvegarde, il n’est pas accéptable que des émeutes soient provoqué pour la moindre revendication.
Sétifien ruiné :
Et qu’en est-il du programme LSP Mr le Wali ? Ça fait déjà plus de 2 années depuis le dépôt des dossiers sans pour autant voir la moindre lueur d’espoir quant à la fin de notre calvaire avec le problème du logement.Il y a des gens qui périssent, Mr le Wali, à cause de la crise du logement, et j’en connais un qui est décédé récemment suite à un A.V.C du fait de se voir expulsé par le propriétaire de l’appartement dont il était locataire.
wali sans wilaya :
Alors M. le Wali dit nous qui est entrain de faire le rideau de verre a votre siege de wilaya ? a qui a ete octroye ce projet et a quel prix ? pas de Tchipa mon ....
Commentaire n°119807 :
du cirque ...rien que du cirque
Gomez :
Gomez, Alors la c’est incroyable ! Les gens viennent se plaindre en pleine reception sur l’entente ! Je suis mort de rire, Quel culot ! Mais Monsieur le wali n’a pas le temps pour ça, voyons ! Ce n’est ni l’endroit ni le moment de venir l’importuner pour s’enquérir de l’etat d’avancement de son dossier d’investissement introduit au niveau de l’administration. Les gens comme ca me dégoutent a un point que vous ne pouvez pas imaginer ! Pendant que vous y etes pourquoi ne pas s’enquerir de l’avancee du dossier de votre permis de conduire, ou du dossier d’inscription de votre enfant au centre de formation professionnelle. Dirigez vos requêtes aux personnes concernées, Et laissez le tranquille, iMr le Wali a bien de chats a fouetter que de se pencher sur vos problemes personnels. L’entente passe avant tout (...)
Commentaire n°119818 :
fAITES UNE ENQUËTE, ET VOUS VERREZ QUE 99% DES INVESTISSEURS ET ENTREPRENEURS PRESENTS SONT CORROMPUS JUSQU’A L’OS. QUANT AUX DECLARATIONS DE M LA WALI, NS EN AVONS DEJA ENTENDUES DE PLUS VIRULENTES............. POUR LA GALERIE.
aamriya horra :
quel audace sahanite elwoudjouh hadhou houma nas ethipa wmatkhafouch rayhin i3awdou elkara ni karhoulou hiyatou hatan ya3tihom belkoutpi balakech yahachmou la3binha mrabet ou bouliss w houma essoussa entaa lebled erradjel charif habin bitassarof hadha iradj3oh men djma3athom allah yatwalakoum wyahfadh lablad men blakoum loukan djitou radjala sah t3awnou 3ala elbirri watakwa siyrou bladkoum yad fi yad wmatdhahkouch 3alikoum laadou entoum taarfouh dja yalki chi3r fi hissat riyadhiyet .elfahem ifahem.
Commentaire n°119830 :
Au crépuscule de la vie....
moncef :
mr le wali pour quel raison vous, auxiliaire de l État, diriger les affaires d un club soit disant professionnel.khouya khalil le véritable problème,est entre serar et hamar .un chantage .si vous n aidez pas l entente vous n aurez pas de projets. c est la loi du président de black eagles .
deprime19 :
Tab tab ! La tchipa est devenue une institution chez nous ; qui ne le sait pas ! Continuez votre cirque, tant qu’il y a encore des spectateurs qui applaudissent .
hanoucha adel :
Dites à ce wali d’avouer l’echec de toutes les politiques sectorielles et locales.Au lieu de s’occuper de la satisfaction des besoins vitaux des populations celles surtout isolees et vulnerables,il passe son temps comme tous ses collegues( d’ailleurs )a organiser des receptions inutiles.Posez lui la quetion de savoir quel a ete le taux de consommation des credits de paiement pour l’annee 2011 .Le rapport presente par le CNES au premier magistrat du pays est edifiant et renseigne definitivement sur le mal qui gangrene le pays(la mauvaise gouvernance locale).Il est grand temps que ces messieurs qui aiment s’appelerGRANDS COMMIS DE L’ETAT rendent le tablier pour laisser la place aux jeunes.
Commentaire n°119849 :
mais de quelle droit m le wali aide lentente de setif c devenu un club Professional.et en plus de ca c’est une soceité
Moussa :
Quelle mascarade !!! Mr. le wali, vous devez etre au service du peuple et non de votre etat. Mr. le wali, comment pouvez-vous lutter contre la corruption, alors que le pouvoir qui vous a donne ce job est le noyau de la corruption ? Mr le wali, La lutte contre la corruption doit etre le boulot de la justice et non de l’executif, ne connaissez-vous pas la loi ? Mr. le wali, LE PEUPLE VEUT UNE 2EMME REPUBLIQUE, AVEC UN SYSTEME POLITIQUE PARLEMENTAIRE ET UNE JUSTICE INDEPENDANTE ET EFFICACE !!!!!!!!!!!
ZABOUR :
Personne ne me forcera la main ni pourra me faire du chantage... J’ai passé ma vie au service de l’état et pour ce pays et je lutterai de toutes mes forces pour que la Tchipa soit bannie de mon activité … Limane t hki zabouroka ya daoud.
azizen :
Monsieur le Wali, inciter les enterpreneurs à donner des sous à l’entente ce n’est que de la tchipa déguisée. Alors de grace épargnez nous ces commentaires dépassés tels que je suis ici pour défendre et servir l’état ne me faite pas du chantage. Croyez vous que ces entepreneurs peuvent faire du chantage à un commis de l’état ( Wali) ? Ces entrepreneurs peuvent faire autre chose que donner de l’argent à un club professionnel dont son président se permet des voyages à DUBAI - TUNISIE - MAROC et autres. Notre hopital est en manque de médicaments ne peuvent ils pas faire une donnation pour les malades hospitalisés ?
azizen :
A GOMEZ Je ne sais pas sur quelle Planete vous êtes. Croyez vous que le Wali à d’autres chats à fouetter que de réunir des entrepreneurs non pas pour discuter des projets en cours ou d’avenir mais faire faire uen quete au profit de l’entente. Ya GOMEZ vous êtes loin de la réalité de ce qui se passe dans cette wilaya. La véritable administration c’est la wilaya sinon comment voulez vous que les entrepreneurs interpellent le premier commis de l’état.Normalement c’est à lui de s’inquietter pour ces pauvres malheureux qui ont toujours répondu présent pour l’entente.
Commentaire n°119878 :
à hanoucha les jeunes sont plus minables et plus melhoufine
milas :
je salue monsieur bouras pour son courage a demander a serrar de maître sa main aussi a sa poche je suis en France depuis des années mais jai jamais entendu le préfet a fais raqué tais des entrepreneurs pour tel club si le préfet de setif il fais ça pour les pauvres ou les mal logés il y aura plus de crise a setif je ne comprend pas pourquoi il y a toujours les mêmes problèmes est toujours les salhi sadi plus les autres qui règle le problème de l entente il ya que ses hommes a setif pourquoi pas l usms club des notables elle a pleins de problèmes hram allikoum il ya aussi les clubs de ain azel oued souf aussi qui souffrent vive l usms ess sas reo aussi
lakesdivanden :
il ne faut jamais traduire l’amour en galette. hbibi salam
CHAABANE :
Wallah, c’est du cinéma. Si vraiment ce Wali était là au service de l’état et du pays comme il le dit, il n’aurait pas assisté à cette réception, ni venir influencer les industriels pour donner de l’argent à Serrar/Himar. Il n’est pas donc au service de l’état et du pays mais au service de ce duo d’enfer qui s’est bien engraissé sur le dos de l’ESS. La réaction des industriels est légitime car d’une part, on leur demande de l’argent et d’autre part on bloque leurs projets et d’autre part et c’est la triste vérité, SERRAR avec la complicité de lex.Wali et son mentor le S/G du ministère de l’intérieur demandait de l’argent aux entrepreneurs en leur miroitant le chantage des marchés et projets à obtenir du Wali. Donc l’actuel wali qui a offert lui aussi des milliards et l’hotel de france à Serrar, en attendant le siège de Boumarchi, fait du cinéma devant les industriels pour mieux les impressionner. En fait, de quel droit un wali offre des biens de l’état (qu’il dit être au service ????) et fait la quête pour un club (...)
shrek :
on se croirait en sicile ou la mafia fait la loi . on fait du chantage aux entrepreneurs pour leurs extorqués de l’argent
BRAKMI HACENE :
Monsieur ZOUKH est contaminé par son predecesseur BEDOUI. Tout celà est une tactique de SERRAR que tout les Setifiens applaudissent, alors qu’il devient milliardaire par ce type de collecte, inviter les entrepreneurs boire un verre de jus pour des millions de dinars (FAKOU).
Corto Maltéss :
le 5/6/janvier 2012, nous avons manger la galette des rois, devinez qui à eu le féve ? le WALI, Roi de l’année.... mais dans la racine du mot wali il y a le mot walho... la meme racine de mots... je demande que tous les damnés de SETIF, les gueux, les laissé pour compte s’indigne, et boycot cette entente ,de copain, de fric, de coquins , de flous, au détriment du citoyen.
Et pour tant !!!! :
Fakhamatouhou la déclaré en personne lors des assises nationales du CNES sur le développement local, reprend la fin de sa lettre :... une administration locale défaillante Ya si l’Wali vous être plein dedans !!! On trouve normale que le lancement d’une opération de construction de 10 logements, par exemple, consomme de 1 à 4 fois le temps de sa réalisation, ceci pour des dossier confectionner dans cette administration alors la étudier un dossier d’investissement, vous pouvez vieillir en toute tranquillité et la technologie sur laquelle vous vous êtes basé sera de l’age de la pierre le jours où vous aurez une reponse et encore.... défavorable. ... je reviendrai sur sujet...
chiate kbir :
il parait donc ou que la société n’est pas gérée ou qu’elle n’est pas une affaire sérieuse ; tout ce qui est inutile est respectable ,
GEORGETTE :
Il dit être au service du pays et de l’état, demandez à ce Wali, pourquoi, il gaspille des millards à revêtir la wilaya de verre (même de l’intérieur de la wilaya !) et allez rester dedans en pleine chaleur avec l’effet de serre et à qui il a confié l’étude et la réalisation de cette bricole inutile qui traine depuis des mois déjà et engloutit des milliards ; c’est ça être au service du pays ? Arrête ton cinéma comme l’ont constaté beaucoup d’internautes et part et vite en retraite ( tu as largement dépassé les 60 ans) et laisse la place à d’autres plus compétents.
fes :
Le wali a raison de remettre ces ridicules à leurs places du fait qu’il les a connu et a compris ce qu’ils veulent ces bourgeois du tiers monde qui ne savent en réalité que spéculer. A notre connaissance se sont des maçons qui sont devenus milliardaires Ils doivent donner à l’entente un peu qu’ils prélèvent des sommes encaissées à indûment à l’insu de l’Etat ( j v d) fausses déclarations.
ECHAIMA EL HORRAا :
M.le Wali n’oubliez pas que le bon dieu existe toujours et il est le mieux placé pour connaitre vos intentions AIB ya TAHA Vous êtes le numéro 1 de la cette wilaya par déduction vous êtes le guide de la nation permettez-moi de vous rappeler ce versé arabe إذا كان الغراب دليل قوم فلا بد ان يمربهم على جياف كلاب عيب يا طه
allam pression :
il y a MR le WALI l’incorruptible et MR (oumda de SETIF) lequel des deux et le kaid de la ville ?
khartouch :
Ki Sidi Ki Jouadou ! Avant de se demander ce que votre pays peut faire pour vous, il faut dire ce qu’il faut faire pour aider votre pays.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus