Accueil > Evénements >

Colloque sur l’histoire des civilisations à Sétif

lundi 23 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

En la collaboration avec le Musée National de Sétif, le département « histoire et archéologie » de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Ferhat Abbas organise les 24 et 25 de ce mois un colloque national ayant pour thème « L’histoire des civilisations à Sétif ».

Le thème est prédéfini du fait que la région de Sétif occupe une place non négligeable dans le déroulement des événements historiques depuis la préhistoire avec les premières traces de l’occupation humaine de Ain Hanech. Par ailleurs, la littérature historique et archéologique depuis le 19e siècle avait bien confirmée cette présence, son importance est aussi établie durant la période islamique et au cours de l’occupation française, à travers le mouvement national, les différentes phases de la révolution algérienne. Mais l’état des connaissances n’a évolué qu’à travers quelques dossiers, en majorité à connotation politique.

Les participants de ce colloque se pencheront durant ces journées sur plusieurs axes de réflexions. On citera entre autres ; « les personnalités de la région de Sétif », « Les écrits sur la région de Sétif », « Histoire et civilisation » et « Histoire culturelle et politique ».


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus