Accueil > Evénements >

L’assassin de l’enfant de 5 ans court toujours

jeudi 26 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Tous les Sétifiens ont été écœurés par le crime abominable relatif à l’assassinat d’un enfant âgé à peine de 5 ans près de la cité « Birgay ». Ils sont venus nombreux à notre bureau dénonçant cette grave affaire pour demander aux « législateurs » une nouvelle loi tendant à durcir la répression contre le crime. Puisque c’est un crime commis contre un enfant, il serait utile d’en profiter pour réfléchir sur les différents aspects.

Dans les cafés, les bus, chez les coiffeurs et dans tous les lieux publics, la société sétifienne semble chercher à tout prix à intensifier cette douleur et à la rendre inoubliable.

De nombreux messages ont été diffusés à travers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter et via les commentaires de notre dernier article publié quelques minutes après ce crime. Ils évoquent la vie irrémédiablement perdue de l’enfant égorgé et l’ébranlement de sa modeste famille par des infâmes pervers qui courent les rues.

De leur côté, les services de la police ont diffusé ce mercredi pour la première fois, le portrait-robot de l’assassin, toujours en fuite. Le portrait-robot a été réalisé à partir des descriptions relevées par des témoins interrogés. Ils l’avaient décrit comme un homme assez jeune au visage avec des traits fins.


Partager cet article :
96 commentaire(s) publié(s)
Said ZIRMI :
psychotropes.... drogues... alcool... chéma.. le coctail de la folie, au point de s’en prendre à un ange. ceci est inacceptable.
loubna :
je me demande pourquoi la vie humaine na plus de valeure et le crime s est propager COMME UN CANCER qui devord le corp de notre societe je pense que si les peinnes contre cest crimes etait tres sever les criminelles pensent 10000000 fois avant de commettre ses crimes monstrueuse pardonner moi ses fautes mais mon coeur va exploser et ma tete ne sarret pas d imaginer la scenne afreuse que dieu est pitier de cette famille et a chaque crime un chatiment
paris setif :
NOTRE POLICE N4ONT MEME PAS CAPABLE D4ARRET2E LE CRIMINELO MALGR2 QU4IL 0 COMMIS SE CRIME EN PEIN JOUR YA BABA
NOURREDINE :
MOI JE DEMANDE A SA FAMILLE D’AVOIR LE COURAGE DE LE DENONCER SA PRESENCE POUR QUE JUSTICE SOIT FAITE.
a a :
il faut s’appliquer el7ad sur ces criminellee
SOUSOUSEP :
NORMALEMENT L’I3DAM L3ABD KIMA HATHA ET LI KIMA HOUWA KOUN DJA YETABEK L’ISLAM FI LBOULDAN AL ARABIYA SURTOUT HNA FI L’ALGERIE PASKE WELLAT HADJA NORMAL DOKA LI YKALEK WAHED YROUH YOKOTLOU WELLA YOKTOL MO,KHOUH,BOYOU,BNOU,MARTOU L’ESSTENTIEL WAHED MEN LA FAMILLE C VREMENT GRAVE LA HAWLA WALA KOUWATA ILLA BILLAH RABBI YAHDINA W YAHAKMOU HATH LKATTEL WYOUKOUTLOUH KIMA KTAL INA LILAH WA INA ILAYHI RADJI3IN
fayçal :
aucun commentaire ne peut resister a cette tragidie , c un crime qu’a depassé tous les crimes des films hollywoodiens.je souhaite que cet bette soit egorger en plain publique comme il a fait a cet enfant innocent .ce criminel ne fait pas partie de notre société ni d l’islam .
bout( :
@paris setif !!!!! exprime toi un peux mieux je ne rien compris
Raibak :
C’est malheureux ; la vie d’un petit enfant s’envole soudainement devant tous le monde qui regardent c’est de la lâcheté, personne na pu intervenir. C’est quoi ça ?
scabreux :
Le gosse, Allah yarahmou a été certainement la victime de la vengeance aveugle.....
Wahid :
faut que la justice frappe avec un bras de fer...
moncef :
un sadique ,il faut le bruler vif.
k a :
almalayka raho and rabi fil jana ama howa win rayrh yehrob hata wajhou wejh criminel
simlimm :
Ceux qui cherchent à faire tomber l’Algérie, ils peuvent toujours courir ! Vos dérapages minables n’aboutissent à rien ! Jusqu’au point d’aller s’attaquer aux enfants pour inciter les gens à la violence et faire sombrer le pays dans le désordre ! Votre plan est bien visible ! Avec la séries des soit-disant jeunes en chômages qui s’immolent et maintenant vous avez commencer à s’attaquer au petits car ils sont impuissants ! votre logique a été durant l’histoire de tout les temps toujours de s’attaquer aux gens les plus faibles et vulnérables ! Mais LE PEUPLE ALGÉRIEN EST ENCORE LA ! Bande de lâches ! On va régler notre compte avec vous !
DIRECT :
pour anonyme 121382 .a vous entendre il faudrait dans chaque coin de rue un policier .économises un peu ta salive .la police ferra son travail dans la sérénité ;la précipitation et l’emportement ne servent a rien .
SABI 19000 :
A ANONYME 121382 VOUS AVEZ RAISON CHER AMI QUAND VOUS DITES QUE LES MOSQUEES SONT PLEINES LE VENDREDI YA TOUT LE MONDE QUI ECOUTE LE DARSSE DE L’IMAM MAIS PEU L’APPLIQUE . VOIR EN PLEIN JOUR UN ENFANT , UN ANGE SE FAIRE EGORGE AU SU ET AU VU DE TOUT LE MONDE SANS QUE PERSONNE NE BOUGE LE PETIT DOIGHT SA C’ESTY UN AUTRE CRIME TOUT LESPERSONNE PRESENTENT A CE MOMENT SONRT COMPLICES DE SE DRAME ABOMINABLE C’EST PAS DE NOTRE EDUCATION ET ENCORE MOINS DE NOS MOEURS. DONC SA VEUT TOUT DIRE ON EST MUSULMAN QUAND SA NOUS PLAIT OU BIEN QUE LE VENDREDI UN JOUR SUR SEPT A BON ENTENDEUR JE TIENS AUSSI A FAIRE UNE PRIERE A CE PETIT ANGE QUI NOUS A QUITTE TROP TOT RABI YARAHMEK ET SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE RESRECTUEUSE .
mourasl :
=واذ قتلتم نفسا فادارئتم فيها و الله مخرج ما كنتم تكتمون = = et quand vous aviez tue un homme et que chacun de vous cherchait a se disculper ! mais allah demasque ce que vous dissimuliez=
dexter :
pk ya trop de crime !? pk ya trop dinjustice ?! pk ya de tout dan ce bled pouri !!! C’est simple paske contrérment au passé de nos jours ya trop détrangé donc de nouvelle fasson de voir les chose ou acte et ......! puis faux aussi voir coté justic zaama la police et tt les autre ......vous trouvé pa bizar vous que se qui habite dan les cartiellé chaud coné tré bien se qui vend de la merde au gens * shite ; medoc et je sais pa quoi d’autr* alor que se qui préne la protection et tout ce cette population ne le save pas mdrrrrrr *si cé le cas ben resté trkl dan vos meson et faite rien voila pk ya tro de sa **un melonge de tout** luis a tué un mome et pa loin un autr a doné des medoc a un autr mome qui cause par la suite sa mort et la liste et longue **fait chié (...)
Commentaire n°121421 :
allah yarahmou le gosse mé ESSAFAH MA 3andou wine yarouh YA KATAL ERROUH WINE TROUH !!!!
bechtatou noureddine :
ou sont les vrais gentlemen sétifiens !
dexter :
se qui fait ché cé que persone na pu intervenire cé grage et puis aven de voirs ou jugé cé tipe qui fon des truc afreuse faudrra aussi voir l’autorité elle nous protége zaama no !!!! alor pk elle peu pa prévoir cé chose la et puis je suis plus que sur que cette enfoiré de clébare na pa fait cette acet son avoir pris des médoc ou autr chose donc voila le travai de cette enfoiré d’autorité de merde arreté les fourniseur et je ponse pa que cé tro dur pour vous car come moi et mon voisin et se luis du cartié a coté coné tré bien cé tips la je ponse pa que cé pas le cas pour vous. mais merde Merde MERDE !!!!!
Sissi :
Moi je dis qu’il faut le decapiter avec un couteau à beurre
dida :
moi je pense aux gens qui ont assiste a la scene .c est vraiment des laches wmafihomch riht rjel .ygoulek HET TEKHTI RASSI WETFOUT.mechi li yalbas serwel okkol rajel
zoubir de sétif :
bjr, enfin une bonne chose de faite, le portait-robot du présumé criminel, à nous tous de le retrouver, en ouvrant les yeux, et avec l’aide des réseaux sociaux facbook et autres, internautes, à vous d’ouvrir les yeux, et à vos claviers pour plus jamais on ne vive pareille tragédie
le pire :
le pire dans tout sa c’est qu’il y’a un barrage de police a même pas 500 mètre !!!
bichou :
Quand les services de sécurité veulent l’arrêter....., il n’ira pas loin.
Commentaire n°121435 :
es que c’est lui sur la photo ? en attendant son arrestation ne laisser pas vos enfants sans surveillance
Ghani :
J’espere que cet incident dramatique, la famille du jeune ange defunt, mais surtout a notre conscience commune autant qu’etres humains, Autant que musulmans ( ou meme autre religion), et aussi autant qu’algeriens...J’espere que cet incident puisse reveiller dans la coscience commune des setifiens, le sentiment de responsabilite civique.Car si les gens presents auraient reagient a temps , au lieux de laisser faire cette pauvre mere seule..Peut etre que ce petit ange serrait encore en vie ( car lisant larticle, et les commentaires de con patriote, il semble que des gens ont ete sur les lieux )...Ce qui est arrive a cette pauvre famille, pourrait arrive a chacun d’autre nous..Il faut etre vivant !!!, mais surtout consciament vivant...
Nacir1953 :
Un crime crapuleux en plein jour et à un endroit qui ne désemplit pas de la foule, cette foule peureuse et sans aucun courage pour attraper un pervers. Qu’ALLAH nous protège. Cette racaille sera certainement attrapée un jour et condamnée à 20 ans de prison puis surement encore, et le pire, dans 3 ou 4 ans, bénéficiera de la grace présidentielle combien généreuse. Il n’y a que ses parents qui subissent ce geste lâche.
Commentaire n°121453 :
pauvre algérie et pauvre peuple, courez et votez pour des gens qui ont tracé votre destin !!!! le pouvoir est tranquille, ces événements l’arrangent, vous avez vu les policiers traquer des malfaiteurs ? non c’est pas leur boulot !!!!!!!!! et à monsieur simlimm et ses semblables, vous venez d’une autre planète ? Vous n’avez pas compris que votre pouvoir veut ça ????????
Commentaire n°121457 :
@Anonyme- 121453 Expliquez nous, comment notre pouvoir veut ca ??? Allez y, faites nous une analyse des faits, et conveinquez nous... Je ne vois pas comment le pouvoir peut-il vouloir ca ???(je ne le defend pas non, mais je ne vois vraiment pas la relation entre ce crime, et le pouvoir en Algerie...)...
Commentaire n°121458 :
note police il cherche sofe les brosi de voitur pas +
abdelli hillel :
il faut qu’il soit arreté et pendu pas de prison Dieu a dit celui qui tue doit être tué. Il faut appliquer chraa rabi
abdoureal2000@yahoo.com :
يا لكلب يا لجحش تكتل طفل مولا 5سنين شوف نلزقك نقطعك حمار
houda :
abdelli hillel Et s’il s’avère un malade mental ?Tu as le courage toi de le tuer ?La responsabilité revient a l’état qui laisse tous ces fous se balader dans les rues.Je suis sur et certain si la police consulte le fichier des services de psychiatrie de Sétif et de Ain Abessa,elle le trouvera.Il n’y a pas de doute c’est l’œuvre d’un grand malade,un schizophrène...Aucun être humain sensé en bonne santé mental ne fera une chose pareille a un enfant
KARTING :
bonsoir tout le monde , je suis pas flic, et vite fait de dire un drogué, un fou c est idem les deux prennent exactement les mêmes comprimes le premier se le prescrit l’autre lui a été prescrit , moi si j’étais flic je me dirigerai sur les parents la femme ou l ’homme , premier ou deuxième mariage copinage, test sanguins ou adn de l’enfant ,et des parents ?????? je me permet de mettre des points d interog ET pourtant je compatis avec les parents sans les accusés , mais c ’est comme cela une enquête doit être menée et donc les sentiments non pas de place celui qui se permet de faire cela faut le trouver quitte à remuer terre et ciel ( j’ai quatre gosses ) ou serais ce une demande de rançon ou de kidnapping qui aurait mal tourné ??????? son pére à t il des dettes, des problèmes d heritage, des ex associé en société ???????etc..... c est pas mon boulot mais faut bien fouiner toutes les pistes même un débile ou fou aliéné n’a jamais fait cela en plein jour l’explication ne peut se trouver qu ailleurs du (...)
Alilou :
Ya lkhaoua, ce qui s’est passé est un énigme, l’enfant a été pris pris devant sa mère qui a couru derrière le bourreau en criant de toutes ses forces devant la maison Renault, le monstre, devant le portail du parc de wilaya a égorgé l’enfant devant le public, l’enfant s’est défendu en mettant sa petite main sur sa gorge, sa poignée a été coupé jusqu’à l’os. La famille de ce bébé attend avec impatience à ce que le monstre soit arrêté et connu. Les services de sécurité ont une lourde tache à accomplir rabbi ikadarhoum parce qu’ils doivent arrêter ce tueur.
solitaire :
il n ya de dieu que dieu et mohamed est son prophete je suis plus que sure que ce criminel n ira tres loin et sera arrete car le tout puissant va le decouvrir tot ou tard enfin mes chalereuses condoliances a toute la famille du defunt en general et sa mere en particulier et soyez plus que surs que le defunt est au paradis entrain d apprendre le saint coron avec les gosses musulmans chez le prophete ibrahim que le salut de dieu soit sur lui et sur notre prophete
moussabel :
le pouvoir en algérie et le ministére de l’interieur sais bien que la police ne s’intéresse que pour la circulation et tout le monde sais pourquoi, a 17h pas de police et le pouvoir le sais bien car chaque jour la PRG transmet un raport sur la situation au ministére de l’interieur et malgré que l’algérie est pleine de probléme ce que je sais bien que si la police ne réagit pas et fait son travaille corectement la catastrophe est en route, la réponse quant en n’ intervient pas le pouvoir veut ca.
taklit de bougaa :
on ne trouve plus de mots pour condamner cet acte barbare.notre societe va tres mal .la deconfiture est totale .letat est demissionaire et laisse faire par calculs politiciens .on doit se prendre en charge cest une question de vie ou de mort.
الرقاني :
لمادا لا يطبق الإعدام في الجزائر هل يحتاج شرع الله إلى إستفتاء السؤال يبقى مطروح على رقبة من عطله أطفال ييتمون نساء تأرمل و المجرم يبق على قيد الحياة بإسم حقوق الإنسان أناشد سيد الرئيس بضرورة تطبيق عقوبة الإعدام في حق كل من قتل نفس بغير حق
abdelli hillel :
Je réponds à Houda qui croit au père noël de nous dire que c’est un malade mental c’est toi la malade je ne pense pas qu’un fou se promène avec un couteau dans un endroit mouvementé tel que le souk enlever l’enfant de sa mère et l’égorger devant les passants et prendre la fuite. C’est absurde mademoiselle Houda
pseudo citoyen :
de tel crime ne se produit que dans les pays ou l’état de droit est faillit par manque de mesure de repression en vers le pourissement a tout les niveaux ou tout le monde prétend etre responsable,mais personne n’est responsable dans ce BLED ! les solutions:_ pas de grace _ des prisons en plein desert _mobiliser la police pour la protection du citoyen et non la protection des feux tricolors _urbaniser les villes(style européen) pour mettre un terme aux fleaux sociaux - ne focalier pas la police uniquement au centre ville !
sofia :
win rayha edenya, ya nass nsitou rabi..???????????. on a tjrs tendance a prospecter contre l’autre ou le pouvoir, et ceux qui étaient présents et assisté a la scène, que fesaient ils ?????????????????????? c’est insensé (???? ....) rabi yahdina w yostorna
aissa BOUCHLAGHEM :
salam alaykoum moi je demande les jens mem pas un courage qui peu qourir dairieres le criminelle , alah yjib el sabre lmimtou . mesage a toute les sétifien adao li hada lcriminnelle (ya katel arouh ouine troh ?
aissa BOUCHLAGHEM :
salam alaykoum moi je demande les jens mem pas un courage qui peu qourir dairieres le criminelle , alah yjib el sabre lmimtou . mesage a toute les sétifien adao li hada lcriminnelle (ya katel arouh ouine troh ?
tintin :
La lacheté humaine a fait de l Algérie un pays minable et les assassins se pavanent ........ A quand une vraie justice avec de vrais juges ???????????????
sara :
moi je pense que il n ya que le psychotique qui peut commette un crime pareil ! voila donc fort possible qu’il soit un malade et donc on peut pas le juger sur ses actes !!!! mais plutot le traiter par hospitalisation obligatoire puisque il demeure un danger pour la société !! voila
simlimm :
A Monsieur : Anonyme-121453 ! On se donne RDV en 2030 pour en parler si on sera parmi ce monde ! Merci Mr le sage !
sara :
pour abdeli hillel et bien je te dis !! que un fou peut facilement le faire et c’est pas atoi de confirmer s’il est ou pas !!! ça s’appele de ma medecine !!les psychotropes font plus que ça !!! c’est une maladie tout simplement mais elle est lourde et pour le patient car sa vie est foutu et pour sa famille qui souffre mais aussi la société qui paye !! comme ce petit enfant innocent !!! alors maintenant il faudrait limiter ces actes ! par la mise en garde de ce genre de patients avec des traitements convenables ....alors ce raisonnement n’a rien avoir avc monsieur papa noel !!! maintenant si le coupable est averé en bonne santé mentale !!! qu’ils le jugent sans charité ni pitié !! et la c’est le role de notre justice qui n’est pas brillante en matiere de crime. voila (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus