Accueil > Evénements >

Dix nouveaux partis politiques autorisés à tenir leurs congrès constitutifs (officiel)

vendredi 27 janvier 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un communiqué émanant du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, pas moins de dix nouveaux partis politiques ont été autorisés à tenir leurs congrès constitutifs. Il s’agit du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Front El Moustakbal (FM), Mouvement des citoyens libres (MCL), Union pour la démocratie et la république (UDR), Parti de la liberté et la justice (PLJ), Front de la justice et du développement (FJD - El Adala), Jil Jadid (JJ), Front national pour la justice sociale (FNJS), Parti des Jeunes (PJ) et Parti El Karama (PK), a-t-on indiqué dans le même communiqué.

D’autre part, le ministère de l’Intérieur a rappelé que la délivrance des arrêtés portant agrément des partis politiques est subordonnée à l’étude de conformité du dossier du congrès constitutif avec les dispositions de la loi relative aux partis politiques.

A noter que sur une vingtaine de dossiers déposés pour l’obtention de l’agrément de nouveaux partis politiques, une dizaine peuvent être autorisées à tenir les assises de leurs congrès constitutifs.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus