Accueil > Evénements >

Amar Tou à Sétif

dimanche 29 janvier 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministre des Transports, Amar Tou, a indiqué samedi à Sétif, que son département-est disposé à œuvrer pour une solution concertée" au problème des tarifs de transport afin qu’ils soient-équilibrés et acceptables pour toutes les parties concernées".

M. Tou a rappelé que toutes les mesures prises par son département ministériel, quant au traitement des différents problèmes posés au secteur, l’ont été en concertation avec les parties concernées à différents niveaux. Il a ajouté, dans ce contexte, que la mise à jour de la loi de 1993 réglementant l’activité du transport par taxis-a permis de trouver une solution médiane" qui a pu répondre à la majorité des préoccupations qui se posent dans ce domaine.

Le ministre qui a présidé, à la maison de la Culture de Sétif, une cérémonie organisée en célébration de la journée nationale du commerçant, initiée par l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) à l’occasion du 55e anniversaire de la grève historique des 8 jours (28 janvier-4 février 1957), a tenu à souligner sa-compréhension" au sujet des préoccupations des citoyens.

Il a mis l’accent, dans ce contexte, sur-la nécessité d’imaginer des solutions à même de prendre en compte les préoccupations de toutes les parties", avant de souligner, à ce propos, que son département veille à la concrétisation de cette exigence.

Evoquant la grève des 8 jours, il a rappelé que cet événement a constitué un-tournant décisif dans l’histoire de la Révolution", et a-permis d’inscrire la cause nationale à l’agenda de l’ONU". La célébration de cette journée permet, a-t-il dit, de se remémorer cette date historique et de saluer la contribution des commerçant et artisans algériens à l’édification nationale.

Le secrétaire national de l’UGCAA, Tahar Boulenouar, a, de son côté, lu une motion sollicitant la tenue d’un congrès extraordinaire de son organisation dans le courant du premier semestre de l’année en cours. Auparavant, le ministre avait inspecté, près de Tadjenanet (Mila) le chantier de dédoublement de la voie ferrée Sétif-El Gourzi (Constantine) dont les travaux ont été entamés fin 2007 pour un coût de 13 milliards de dinars.

(Source texte : APS)


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Staifi Kabyle :
la campagne electorale commence !!!!!!
babour :
les FLN sont de retour pour endormir le peuple deja endormi par la chereter de la vie en algerie alors peuple attention reviellez-vous pas de vote ABSTENTION ABSTENTION ABSTENTION
bichou :
Comme par hasard juste pendant la campagne électorale. On ne veut plus de vous . DEGAGEEEEEEZ TOUS DU POUVOIR !!!
Commentaire n°121950 :
à Staifi Kabyle Iln’ya pas de staifi kabyle. choisi l’un ou l’autre car les 2 ne vont pas ensemble.
azizen :
J’ai cru que AMAR TOU s’est déplacé pour le démarrage des travaux du tramway, de la nouvelle gare ou autre. Or ce dernier n’est venu à sétif que pour assister à une commémoration. çà à l’air d’une campagne éléctorale. Tiens au fait Monsieur TOU est dans quel camps ; Celui de BELKHADEM ou du Député de Batna, pardon de Sétif en l’occurrence monsieur GOUDJIL.
moncef :
d après les commentaires ,l état doit cesser les activités jusqu’à , l après des élections. rabi y a h d i ma khalak.
Commentaire n°121979 :
en temps que ministre du transport on lui demande de faire quelque chose pour ameliorer l’etat des bus et surtout d’interdire a la circulation toutes les estafettes et les corbillard ambulant qui trainent a setif et partout en algerie ? car si lui cé un chauffeur qui le conduit il me semble que ca n’es pas le cas de la majoriteé des algeriens.je dirais que cé tout simplement INTOLERABLE DE DEVOIR TOUS LES JOURS PRENDRE CES DECHETS POUR ALLER SOIT A L’ECOLE OU EN VILLE OU N’IMPORTE OU ET EN PLUS CA NA PAS L’AIR DE VOULOIR CHANGER
merouche charaf éddine :
c’est l’unette c’est des vrai ou madine chine.
chedri mokhtar :
monsieur tou vouloir changer la crculation a setif revelle vous le fln de retour
a"zouz benbaouche :
merci mr AZIZEN pour la question oui quest ce qu il venue foutre a setif et aussi pour quel patron il est venu le grand maquisard qui sortie lfrance de l algerie ou pour representer notre grand depute qui defend les projets de setif en s absentant des seances au senat oua salam a toute l equipe de setif info
DIRECT :
A Anonyme-121950 Men enta pour dire qu’on ne peut pas etre staifi et kabyle ? et qui est tu pour intimer l’ordre de choisir entre etre kabyle ou setifien .dans quel pays sommes nous ?
mustapha :
لا نرجو منهم خيرا انما لان سياستهم الهروب الى الامام اما صرف الفاتورات وبالدولارات فالجميع يستطيع انجاز مايساوي اصعاف ما ينجز اليوم ولكن التاريخ هو من سيحكم يوما هناك من يخرج من الباب وهناك من يخرج من ثقب المفتاح

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus